| Quels conseils pour se lancer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xerius rooky
Nombre de messages : 24 Localisation : Alsace - Saverne Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Quels conseils pour se lancer ? Mar 30 Avr 2013 - 18:50 | |
| Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je désire me lancer dans le f3k, mais je bute sur quelques points :
1. Quel modèle choisir, qui me permettra de profiter du planeur plusieurs années (je ne compte pas faire de compet) : un modèle qui tient dans le temps, et qui donne suffisamment de plaisir pour que je l'utilise encore et encore ?
2. Travailler la fibre ne m'attire pas particulièrement, j'ai plus l'habitude de manipuler du balsa par contre. Or les posts et les principaux modèles nécessitent de travailler particulièrement la fibre pour le montage initial. Est-ce réellement difficile ? Faut-il du matos particulier ?
3. Le prix dans le neuf (vu que je ne connais pas cette pratique, je ne suis pas sûr d'être mordu...). Je serai bien tenté pour acheter un modèle d'occasion, mais ou en trouver ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Benoît | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Mar 30 Avr 2013 - 19:09 | |
| bonjour et bienvenu ce que je te conseil de te faire un petit F3K de 1 metre en strcture balsa comme le spinnig birdy ou autre ( regarde le poste des mini DLG )
tu as quoi comme radio | |
|
| |
xerius rooky
Nombre de messages : 24 Localisation : Alsace - Saverne Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Mar 30 Avr 2013 - 19:15 | |
| Je pensais prendre un modèle de 1m50 environ et contenant de la fibre (je pense pour garantir une certaine longévité avec tous les lancés). Sinon, les mini dlg que j'ai pu voir sont en 2 axes. je recherche du 3 axes pour m'amuser un peu plus.
Pour ma radio, c'est une mx-20 hott. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Mar 30 Avr 2013 - 19:23 | |
| ben alors tu peux prendre si tu trouve un discus 2 ou un long shot 3 et sinon un 1 metre en fibre 3 axes tel que l'aspi 97 ou le bulle | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Mar 30 Avr 2013 - 22:23 | |
| | |
|
| |
xerius rooky
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Mer 1 Mai 2013 - 9:06 | |
| Merci pour ces réponses.
Pour un modèle, je vais commencer à consulter la rubrique des petites annonces.
Benoît | |
|
| |
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Jeu 9 Mai 2013 - 19:10 | |
| De mon point de vue et pour commencer, un model comme le LongShot 3 est vraiment bien car très solide. Le F3k est sportif et dans les premières centaines de voles, tu auras surement des crash. J'ai eu le tube, le nez, le fuseau et dernièrement l'aile et je prends toujours du plaisir à le faire voler.
Les réparations restent simples et si tu as fait du balsa, c'est pas plus compliquer...
| |
|
| |
xerius rooky
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Jeu 9 Mai 2013 - 20:09 | |
| Merci pour tes conseils. Par contre, quelles sont les causes des crashs ? erreur de lancé ? décrochage ? vent ?
Le longshot 3 me semble être effectivement un bon compromis, mais y a t-il bcp de travaux à faire pour le terminer ?
| |
|
| |
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? Jeu 9 Mai 2013 - 22:46 | |
| Causes des crash, principalement des erreurs stupides (oublie de branché la télécommande pour les 2 plus graves). Sinon pour des "vachage" sur lesquels d'autres plus fragiles vont peu résister (je parle d'expérience avec un Blaster 3 light), le Longshot ne bronche pas... Il est sortie d'un atéro en haut d'un arbe avec rien..des atéro rapides sur du durs....rien... Ayant réparé l'aile il y a pas 2 semaine, j'ai vue l'intérieur et c'est béton.. ce qui est rassurant quand tu veux te lancer dans le rattrapé lancé. Sinon niveau montage, le Longshot, facile, te prendra environ 1/2 journée (ok pas aussi facile que le Blaster) cf: https://f3news.1fr1.net/t3591-long-shot-iii-de-a-a-z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels conseils pour se lancer ? | |
| |
|
| |
| Quels conseils pour se lancer ? | |
|