F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Entrainement chez les ch'tis...

+23
Vincent JD
Steeve
delzenne
Fabrice ESTIVALS
Denis
frederic vandriessche
jeremy_lagrue
antoine blasco
sylvain
Lascombes Cédric
jb verrier
Mellet Pascale
XAVIER
Michel Castel
thierry de faudoas
Daniel 86
DURU philippe
stefmog
b wilmot
philippe lagrue
Laurent
rudy jdmodel
Rémi L.
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:34

hello
pas de soucis pour venir nous voir. tu passe quand tu veux. contactes nous quand tu es dans le secteur. le terrain est a wambrechie. derriere l'aerodrome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:00

salut la dream team,

petite séance d'entraînement demain après midi?

à+

Rémi
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:03

hello rémi
pas de soucis
rdv au terrain vers 14h? je prend les deux fosa
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:08

Ça marche, Vincent tu viens aussi?
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:26

Petite séance de vol sous quelques rayons de soleil fugaces, cet am avec le gars Rudy et dame Pascale.

Essai du deuxième Fosa Lift de Rudy et avec le nouveau centrage, ça vole bien ce truc...

Face au CERES Lift ça monte plus haut.... En durée petite spirale dans le circuit d'atterrissage c'est un vrai vélo ce piège...

Petit comparatif distance avec le lift première génération et ça devrait donner...

À suivre pour les premières vitesses de la saison à la prochaine séance.

rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:18

[img]Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 P1010817[/img][img]Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 P1010818[/img]
yo Rémi
effectivement, un peu changer les reglages du second: reculé le centrage, le crochet. et enfin ça commence a monter. durée sans aucun coucis, ça detecte bien le moindre petit truc. et des distances avec 800grs de ballast. ça devrait envoyer.
mais quoiqu'il en soit tres content de mes planeurs; plus qu'a finir de les regler correctement. mais ça le fait deja bien. mieux que le ceres lift bien réglé
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:58

Salut à tous,

Petite séance d'entrainement cet am sous les nuages. Premières vitesses pour le fosa lift... ça déménage....

en plus Rudy a trouvé les réglages pour le treuillage et le zoom... du coup il est presque surpris par la vitesse de folie du planeur...

De mon côté je reprends en main mon petit CERES Lift et ça avance plutôt bien... à confirmer en concours maintenant.

À bientôt.

Rémi
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:02

superbe apres midi pour le team JD Model au complet: rémi, vincent et bibi.
vincent de retour apres un long hivernage, et rémi motivé pour reprendre les concours, donc tout va bien. bien voler tous les 3 , distances en priorité pour remi et moi. et on continue a aprivoiser le fosa lift. et surtout on affine un peu les reglages. mais bon deja ça monte bien donc ....
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:49

super week end pour le team
enfin on peut sortir les lunettes de soleil et les tee shirt: première fois de la saison.
venteux avec Rémi hier, ou on a bouffer du cable.mais bien voler , vitesse /distance avec du ballast. et comme on arrive a voler en même temps , on s'est bien amusé
et cet après midi l'équipe au complet. au moins Vincent a pu revoler un peu et surtout voir que la maintenance c'est egalement important. la carracho a eu chaud aux oreilles ( servo decollé sur un des volet) donc tout le monde opérationnel pour la semaine prochaine.
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:41

Première séance d'entraînement de l'année pour la Ch'ti team.

Vent du nord et soleil au programme, nous étions tranquilles sur le terrain.

Rudy a essayé son Max de lest pour le Dopamin, ça avance ce truc...

Côté Lift, ça monte bien et ça avance un peu... Il me reste à peaufiner les atterrissages....

À bientôt

Rémi
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:58

Fais chauffer le Lift Remy ... je crois que je vais l'utiliser aussi ce machin, il m'amuse trop.

Effectivement, pour les atterros, avec les ballast et en le connaissant mal, c'est un fois caresse et un fois "fusée" ... faut faire attention en air turbulent mais sinon, il répond au doigt et à l'oeil

A bientôt les chti
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:25

oui belle petite séance cet apres midi.
le Dopamin avec 1880grs dans les dents ça envoie grave. et en plus ça monte. mais bon vu le vent logique.
mais manque flagrant d'entrainement, meme si le dopamin je l'aime bien tout compte fait. c'est sain stable, et les reglages sont impec.
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:02

C'est parti pour un entraînement cet am au FRM.... Il y a de l'essai dans l'air avec le gars Rudy !!!!
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:33

Les loups du nord vont sortir du bois ...

A Montauban, on a ressorti les treuil aussi. Magré la boue et les piquet qui rentraient tout seuls dans le sol, on n'a pas pris les renvois dans la tête.
Le Stinger est plutôt pas mal après quelques réglages. Il en manque encore mais ca semble aller vite
Je le sortirai en concours quand il sera réglé mais il va déjà pas mal.

Si le soleil persiste, on risque bien d'y retourner demain. Faut comencer à chauffer les manches de la radio avant Colmar
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:16

Première séance de vol hier avec le gars Rudy.

Tout se passe bien, essai de la MZ 24, ça marche mais je ne saute pas au plafond...

Essai du nouveau Pitbull de Rudy, Ras il retrouve ses réflexes facilement... Après avoir corrigé un sens de débattement... Au sol... Lui...

Vient le tour du nouveau lift rouge... Départ au treuil Ras, tout à bien ça monte tout seul, bascule de l'inter des volets... Et c'est le début du drame... Le planeur accroche le câble.... Aiieee et je me rends compte après 3 secondes que la profondeur est inversée.... Ok promis Rudy je ne moquerai plus de ta direction inversée...

Quelques demi looping plus tard, le lift est en vol dos et j'arrive à maintenir le planeur pas trop dans l'axe des treuils.. Le câble est toujours accroché au planeur...  Atterrissage en vol dos.... Galop vers le planeur... Tout va bien... Ouff.... Ça réveille ce genre de vol....

Correction du sens de débattement et c'est reparti... Un peu tendu mais tout va bien finalement....

Fin de séance bien calme en durée avec le Rudy et son Pitbull qui cartonne...

La séance s'arrête sous le soleil tranquillement avec des planeurs en parfait état... Yesss...
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:01

he oui les miracles ce n'est qu'un seule fois.
et la seule correction a faire sur le pitbull c'etait le mixage aileron/volet.
sinon journée impeccable pour des essaies de nouvelle machines; fosa litf pour Rémi avec sa 24 mz. et pour moi mon nouveau pitbull.
Pas de soucis particulier,juste repris les reglages que j'avais deja en programme dans ma radio a quelques ajustement pres. dans l'immediat pas eu envie de me casser la tete a programmer la MZ24 ( fénéant)
donc confirmation du pitbull, ça me plait bien. avec le premier je n'avais pas vraiment eu le temps de beaucoup voler avec.
vol en duo avec Rémi,avec son lift. durée pas de soucis si ce n'est qu'il faut que ça vole un poil plus vite, mais ça tient pareil. donc a savoir.
pour la distance par contre un régal; ça repond instantanement, c'est hyper reactif: comme j'aime en fait. ça vole vite ça ne chute pas et les virages c'est au cordeau, serrés et sans perte de vitesse.
et le treuillage ben je savais deja mais ça monte tres fort; a vide avec vent dans l'axe, tous les treuillage entre 290 et 300 metres.
idem sont maxi 301 metre avec la radio qui jacte c'est rigolo 5 minutes, mais a mon avis vite casse bonbon.
tjs est il que ça fait du bien de reprendre l'entrainement; et de revoir le soleil
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:30

Salut les Chtis,

Vous devriez quand même aller bruler un Cierge , parce que partie avec la profondeur au treuil et rien casser.  Suspect 
Vous ne regardez jamais le sens des débattements ?
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:11

salut steph
en regle general si on verifie, donc deux precaution valent mieux qu'un.
Mais pour Rémi a sa decharge il a juste fait une copie de programme, sans trop faire attention aux servos .
un est monté avec du MKS et le second avec du graupner donc si les servos ne tournent pas dans le meme sens , ou que les deux voix sont inversées.... le stress du premier vol... l a juste verifié que ça repondait et zou au treuil.
et je ne lui jette pas la pierre ça m'est arrivé une fois egalement de partir profondeur inversé. vol de test avant un concours de selection.
fuselage reparé, ou j'avais du virer les servos et pas fais gaffe au sens en le remontant.au treuil pas de soucis si ce n'est que pas monté tres haut , mais apres on reste calme, et on gere, et posé le planeur sans aucun soucis.
et de memoire tu etais egalement present, concours de selection a bretigny. je volais avec le Fs3
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:26

Ce que ne vous dit pas Rudy c'est que je lui ai envoyé un SMS exprès Samedi pour lui dire de vérifier le sens de ses débattements avec un gros smiley pour finir...  scratch

Bon enfin je suis content d'apprendre que ça s'est bien terminé pour vous deux.
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:05

Entraînement chez les Pictavins...mais moi je fais des check-list depuis toujours...c'est un peu astreignant au départ...puis tout cela se met en mémoire permanente surtout si vous faîtes vos vérifications toujours dans le même ordre, et en suivant un circuit visuel...et puis ça passe en automatique....et j'associe aussi le treuilleur...
Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Photo012
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:07

Chez les chti ils disent "No risk no fun" !!!

Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:25

Ouais....boff...c'est vous qui voyez....mais il y a souvent du monde autour...!!!!
En informatique...action sur une touche, il faut toujours vérifier le résultat de l'action....cela va très vite lorsque vous savez ce que vous devez trouver et sa place sur l'écran....
Dés que vous mettez votre radio sur ON...un bip vous répond...mais cela ne suffit pas...votre oeil doit:
>>vérifiez la tension...
>>vérifiez la mémoire modèle... ( déjà un planeur entièrement détruit en 2014).
>>checker la position des inters et mettre sur distance ( courbure à zéro)...
>> vérifiez sur l'écran et la diode verte que l'émetteur émet....!!!...???
Ensuite le planeur:
>> chargez vos Li directement avant la séance de vols ce qui permet de vérifier les AQ...
>>mettre sur ON et vérifiez diode verte...
Si double AQ, brancher l'un et vérifiez diode verte, le débrancher , puis autant pour l'autre ...puis les 2...
>>tiens la courbure est à zéro...sinon chercher pourquoi...vérifiez toutes les phases de vols, les neutres , la courbure et le sens et les débattements des gouvernes...
( si vous vous êtes gourez de modèle...il devrait y avoir des anomalies...)
>> le treuilleur doit vérifiez la courbure treuillage...et entendre les servos... entendre le pilote lui donner l'ordre pour le treuillage: OK treuillage...confirmez par un coup de manche du pilote...en général nous avons les ailerons de la phase de treuillage en split...donc il est encore temps de voir si vous êtes sur la bonne phase...
>>le treuilleur doit vérifiez que l'espace est libre pour le treuillage...
En toutes amitiés...je vous souhaite de bons vols 2014...
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:22

C'était une blaque, bien sûr qu'il faut faire la checklist avant de lâcher le modèle
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:11

Petit entraînement chez les chtis ce matin avec le gars Rudy.

Superbe météo, soleil 20deg pas trop de vent...

Quelques durées pour se caler puis 4 séries de distance chacun.

Cela fait du bien de retrouver du bon air...

À suivre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement chez les ch'tis...   Entrainement chez les ch'tis... - Page 9 Icon_minitime

Entrainement chez les ch'tis...
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9