| Entrainement chez les ch'tis... | |
|
+23Vincent JD Steeve delzenne Fabrice ESTIVALS Denis frederic vandriessche jeremy_lagrue antoine blasco sylvain Lascombes Cédric jb verrier Mellet Pascale XAVIER Michel Castel thierry de faudoas Daniel 86 DURU philippe stefmog b wilmot philippe lagrue Laurent rudy jdmodel Rémi L. 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Entrainement chez les ch'tis... Dim 8 Fév 2009 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Dim 8 Fév 2009 - 21:29 | |
| Ca y est, première séance d'entrainement pour la Team JD Model !!!
Il ne faisait pas vraiment chaud (2°-4°) mais le gars Rudy a pris en main l'Ellipse 2v d'une main de maître...
Reste à faire quelques réglages sur le planeur et il va faire mal le bougre (j'ai intérêt à voler un peu...)
Coté Ceres, deuxième séance de vol. Un petit 10 minutes en début d'am... plutôt sympa en durée ce Ceres...
Et pour finir une vitesse à vide (mais plutôt lamentable en fait...).
La suite au prochain numéro.
Dernière édition par Rémi Lejeune le Lun 9 Fév 2009 - 9:56, édité 2 fois | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Dim 8 Fév 2009 - 21:52 | |
| Petite photo du Ceres : | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 9 Fév 2009 - 0:19 | |
| Merci Rémi Et moi comme je ne suis pas ouvert demain et qu'à priori la météo devrait etre un peu comme aujourd'hui, je vais retourner voler. Comme tu as vu je ne suis pas encore trop pourri en pilotage planeur. Rassure toi avec un peu de motivation et surtout d'émulation tu progresseras plus vite.C'est quand meme plus sympa de voler a deux que toujours seul comme tu le fais depuis quelques années,donc si la météo est clemente on remet ça le week end prochain a+ | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 16 Mar 2009 - 15:02 | |
| Nouvelle séance d'entrainement samedi (plutôt courte pour Rudy qui a du filer...). Je commence à prendre un peu plus confiance dans le Ceres (et dans le 2,4 dont j'expérimente la portée en durée...). Il nous reste du travail avant de venir en concours... le gars Rudy a même eu une petite frayeur en rattrapant le câble à la ressource. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 16 Mar 2009 - 23:28 | |
| he oui Rémi, desolé mais il faut que je travaille de temps en temps.il le faut bien pour me payer mes joujoux effectivement il y a du taf au niveau entrainement.Et surtout au niveau reglage de l'evolution; mais encore quelques vols et ça devrait aller. si la meteo continue comme ça ça devrait aller relativement vite.Surtout si Rémi arrive a se liberer un peu plus. Et dans pas treslongtemps on aura un treuil de plus.Merci a Michel Castel pour son serieux et sa rapidité.Et le connaissant je ne crois pas etre deçu de son boulot sur le treuil. donc maintenant plus d'excuse pour ne pas voler: a moi de ne pas trop me diversifier | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 17 Mar 2009 - 7:02 | |
| Rudy,
Tu sais qu'il y a un concours en Belgique dimanche...
Je blague, je crois qu'il vaut mieux s'entrainer... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 17 Mar 2009 - 12:38 | |
| salut Rémi c'est faisable: et le meilleur moyen de s'entrainer c'est en concour mais mon evolution n'est pas encore tout a fait reglé.mais si j'arrive a voler cette semaine pourquoi pas!!! a + | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 17 Mar 2009 - 16:17 | |
| Je plaisante Rudy,
Le mieux est de s'entrainer à deux ce week-end pour se faire quelques distances... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 17 Mar 2009 - 16:29 | |
| boah, il a la trouille !!! Blague. Et franchement pour le Creusot vous abusez.... 15 jours pour regler un planeurs ! Vous pourriez même finir de le regler le samedi matin ! Personnes vous oblige a viser le podium non plus. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 17 Mar 2009 - 16:56 | |
| pour moi pareil, je n'ai fait que 10 vols depuis le championnat de France.... on verra bien ! philippe | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 17 Mar 2009 - 22:47 | |
| Tu as raison Laurent c'était jouable mais en fin février à la clôture des inscriptions ce n'était pas gagné...
On sera là pour Brétigny. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mer 18 Mar 2009 - 1:22 | |
| salut a tous mollo quand meme: il y a plus de 10 ans que je n'avais pas touché a un planeur de f3b, alors ce n'est pas gagné! mais pour bretigny on sera la tous les deux; avec des planeurs qui marchent et un peu plus de vols et d'entrainement pour notre defense, on a eu une meteo excecrable, quand ce n'est pas la pluie c'est la tempete.Meme si je suis motivé, il faut quand meme un minumum de temps volable; et la region ne prete pas trop a ça en hivers Rudy | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Dim 22 Mar 2009 - 23:44 | |
| nouvel entrainement aujourd'hui dans le nord , avec le soleil ça va de mieux en mieux et mon Evolution commence a etre reglé a peu pres correctement: merci Rémi(dans pas tres longtemps il connaitra ma radio mieux que moi...)et encore quelques vols et tout sera nickel Merci encore MC pour le treuil ça marche fort meme si pour le moment on arrive pas tout a fait a l'exploiter a 100/100 mais ça va venir.Et je ne regrette pas de t'avoir fait confiance maintenant je vais pouvoir me mettre a l'entrainement serieusement en esperant que la meteo se maintienne un peu Rudy | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 9:59 | |
| Effectivement, le gars Rudy avait besoin d'un coup de main pour les réglages mais ça va mieux maintenant.
Sinon, je tiens à signaler que nous avons eu la présence exceptionnelle d'un membre de l'équipe de France de F3J : Monsieur Bertrand Wilmot...
Bertrand nous a fait une démonstration d'atterrissage en direct dans les mains... | |
|
| |
b wilmot pilote national
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 10:49 | |
| Il est flatteur le gars Rémi mais je ne suis pas dans l'équipe de france F3j !! (juste membre de la prestigieuse équipe des avionneux de wavrin ) et en plus j'ai fais 2 vols tout pourris (même pas su faire 10 min) d'ailleurs on a bien vu la différence entre un j (supra) et un b (ceres) à la fin du zoom (fo bien que je me trouve une excuse) En tout cas ils sont bien à fond les gauillards , surmotivé et tout et tout que ca fait plaisir à voir ! Bertrand | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 12:00 | |
| Bon d'accord Bertrand, pour me rattraper je vais le dire que j'ai du piquer pour me poser dans les 10 minutes....
Sinon, c'est un peu hors sujet mais ce Ceres est vraiment un régal à piloter...
Il me reste à essayer avec du lest (ce que je n'ai pas encore fait...). | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 18:58 | |
| effectivement le planeur va nettement mieux!!!! le reglage des planeurs f3b modernes c'est un peu du chinois pour moi.Et en plus avec mon usine a gaz de radio, c'est l'horreur on doit pouvoir tout faire avec (sauf le café), mais j'avoue que les notices et moi ça fait deux donc merci encore Rémi pour ton coup de main. c'est bizarre mais avec mes helicos je n'ai pas ce genre de soucis..... bon vols a tous, ici c'est de nouveau la tempete | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 20:11 | |
| béh pourquoi t'as acheté cette usine a gaz aussi ??? tu voulais écouter des MP3 en pilotant ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 21:26 | |
| ben oui c'est sympa le vol en musique. non serieusement j'ai eu l'opportunité de l'avoir a pas trop cher suite au cambriolage du magasin( vol de plusieurs machines et de mes radio perso, dont une T14 et qui peut le plus peu le moins. a moi de lire la notice | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Jeu 21 Mai 2009 - 23:50 | |
| terminer mon ceres donc premiers vols samedi en debut d'apresmidi et dimanche pour un entrainement on va faire fort: concours chez nos amis belges et quel est le meilleur entrainement qu'un concour? | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Sam 30 Mai 2009 - 21:54 | |
| salut a tous petite seance d'entrainement cet apres midi, pour le team JD Model nos ceres commencent a etre réglés correctement: Rémi ,tu vois ça vole mieux sans une enclume dans le nez!!!! on est pret pour demain chez nos amis belges, en esperant un peu moins de vent qu'aujourd'hui; et le meme soleil que la semaine derniere.Et bonne chance pour les gars de Rennes en leur esperant un beau concours Rudy
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 1 Juin 2009 - 0:45 | |
| bonsoir nouveau concours en belgique aujourd'hui: Rémi 5 et moi 9!!! 11 concurrents au debut: nettement moins a la fin!!! pour ma par: cassé une clé de stab sur le ceres , pas tres grave mais concours terminé quand meme.On verra dans la semaine pour changer ça.mais dans mon malheur, je ne me plains pas: steeve son litf pulverisé!!!!!entre autre........ sinon beau concours quand meme, et tjs une ambiance aussi sympa!et encore des perfs au top, Denis D encore des 14!!!!!deux mois avant les championnat du monde, il est affuté le gars. donc pour ma part a voir pour avanton, juste avant colmar............. | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 2 Juin 2009 - 15:15 | |
| Rudy a déjà dit beaucoup de choses.
Il faut simplement ajouter que nous avons "enfin" affiné le réglage de nos Ceres (et notamment le centrage... on a juste respecté la notice en fait...). Le treuillage commence à être moins ridicule notamment dans la première phase. Pour la vitesse j'avoue que je me fais un peu peur maintenant que le planeur accelère, résultat : une base A trop anticipée à la première vitesse : comme mon cerveau ne va pas aussi vite que le planeur j'ai refais une demi base avant de faire demi tour... Deuxième vitesse, flirt avec le plan de sécurité... et moitié du vol sur la tranche pour couronner le tout virages de débutants et je casse bien ma super vitesse...
Conclusion : les problèmes ne viennent plus du planeur... j'ai commandé un upgrade du cerveau... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 2 Juin 2009 - 16:33 | |
| he oui Rémi, maintenant tu as pu voir qu'un céres ça va vite!!tres vite meme! comme tu as pu le constater en ecoutant ça va mieux, et je commence a me remettre les bases dans le nez: souviens toi ta distance a 1000. Nos planeurs marchent donc maintenant a nous de jouer.Et ça devrait etre de mieux en mieux si on continue. donc prochain concours a Colmar et on fera equipe avec Stephane Mognol en attendant que David s'y mette serieusement,et on pourra peut etre avoir une équipe complete.mais au cas ou....je suis toujours pret a donner un coup de mains a qui en a besoin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... | |
| |
|
| |
| Entrainement chez les ch'tis... | |
|