F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J

Aller en bas 
+17
jesusf3k
patrick Z.
P. Rivet
pizanti .t
Olivier
Hervé Drye
Philippe Legrand
stefmog
maume gilles
BenjaminB
Ppatrick
Marc PUJOL
gebazin
Christophe Bourdon
bonhomme yannick
cillario jacques
osegouin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:25

Au vue des résultats du Yeti en f5J, un grand f3k à sa place en f5j ?
qu'en pensez vous ? comment vous pensez la chose ?
un f5j de 2.5 m avec un profil Zone à moins de 600 grs, balastable en fonction du vent ?
Allez on se lance un projet pour l'hiver ?
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cillario jacques
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 11/12/2007

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:40

BONSOIR
Tu peux regarder ce modèle .
http://www.modellbau-pollack.de/index.php?page=nymbus
Merci de me dire ce que tu en penses .
cordialement jacques cillario
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:41

preumsss
bon dans l'hiver je fait un yéti de 3mètre profil edge ( comme le yéti )
gabarit découper au laser
mon but est finir a 1 kg maxi
bazil ma dessiner l'aile sur xflr5 si quelqu'un est intéresser


Dernière édition par bonhomme yannick le Dim 2 Nov 2014 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cillario jacques
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 11/12/2007

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:44

Rajout
autre modèle dans la même lignée .
http://www.modellbau-pollack.de/index.php?page=respect-m-f5j
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:53

Olivier,  il faut battre le fer quand il est chaud, n'est ce pas ?

une chose m'omnubile...
La trainée de l'hélice ... çà serait vraiment sympa de créer une vrai intégration de cette organe dans le fuseau lorsqu'inactif...  Soit simplifier la forme de l'hélice repliable, soit plus travailler sur le fuseau.
avec les contraintes de départ et de décollement et de repositionnement  que celà impliquerait...
un beau travail de conception qu'un Basile ou autre énervé du citron pourrait déblayer et que d'autres pourraient réaliser...



un autre lien sur un petit f5j
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2099698
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:27

Soir à tous cette idée est dans plusieurs têtes nous avons eu des échanges avec Laurent Lavignotte le papa du Bulle.
Au vu du concours de St Martin l'envergure réduite n'est pas un handicap, mais un concours ne fait pas une catégorie, et Basile est un pilote diabolique.
Jacques les planeurs que tu présentes ont des caractéristiques qui me plaisent, et un prix raisonnable.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:32

Chris Superbee a écrit:
Olivier,  il faut battre le fer quand il est chaud, n'est ce pas ?

une chose m'omnubile...
La trainée de l'hélice ... çà serait vraiment sympa de créer une vrai intégration de cette organe dans le fuseau lorsqu'inactif...  Soit simplifier la forme de l'hélice repliable, soit plus travailler sur le fuseau.
avec les contraintes de départ et de décollement et de repositionnement  que celà impliquerait...
un beau travail de conception qu'un Basile ou autre énervé du citron pourrait déblayer et que d'autres pourraient réaliser...

Toutes les traînées sont de trop.
Et celle de l'hélice repliée en particulier...
On connait le porte pales en Z pour mieux plaquer l'hélice sur le fuselage, les pales fines, les pales courtes...
Mais à quoi penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:39

Kristof ( pro du f3K) a tente un f3K agrandi , 2,60m et 600g , on a pu le voir voler a Enghien en debut de saison , ce type de modele sera destine a certaines conditions de vols , d apres kristof et David(f3K belge) , un f3k a un taux de chute double par rapport a un grand modele en penetration , on a pu voir regulierement des pilotes qui n ont pas reussi a rentrer en conditions venteuses sur des modeles classiques cette saison donc a voir sur un tel modele , mais bon ca me tenterait bien aussi , il m arrive de bien m amuser sur un elf alors que plus haut ,il n y a pas grand chose a trouver
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:21



J'ai un planeur genre f5j.
Fuseau d'un mode le des pays de l'est.
stab en v de taser de pcm.
Le fuseau complet avec lipos 2s 900 fait 295gr.

et surtout une aile de yeti de 2m 10.
J'ai ajouté un panneau central de 600 mm corde 170.

J'ai donc une aile avec un panneau central de 900m et des oreilles de 60cm avec un peu de dièdre. ...

L'aile avec 4 d47 pèse 215 gr.

Ça vole, c'est rigolo, mais à mon avis sans commune mesure avec un f5j tout fibre de 4M!

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:26

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:33

et le dernier que je viens enfin de trouver.
il y a pas mal de photos...

http://www.f3news.fr/t8206-reglages

30dm2 au total pour 515 gr.

j'ai fait un concours F5J - 50gr en catalogne il y a moins d'1 mois avec. -> milieu de tableau.
mais avec des planeurs dans le meme genre (Q11, Q12 ou perso)



Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 5:36

Marc,

Je pense à incruster en inverse , dans le volume du fuzz le volume de l'hélice repliée.

plus rien de dépasse quand repliée. Celà impose d'optimiser des pales pour l'occasion et de les mouler sur mesure, ce qui n'est pas impossible. la cinematique de depart et de repliage doit être faisable, avec un peu d'astuce

Pour le reste, il y a plétore de profil qui pourraient convenir pour le planeur.

je pense que du zone c'est injustifié....

un profil de bigood ferait merveille..

voire même un bigood EL..

study
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:10

Je pense que le résultat obtenu par Basile avec son Yety électrifier est surtout du a ses qualités de pilote haut niveau.

Il semblerai quand même qu'au plus le planeur est grand et avec un charge alaire convenable style f3j au mieux cela marche . J'ai pu le constater a plusieurs reprise sur le terrain . Basile est semble t'il aussi de cet avis d’après notre discutions après le concours.

Avec un même pilote et même niveau de réglage du planeur , un f3k perd contre un maxa . Donc bien sur un 2.5m sera toujours mieux qu'un 1.5m mais moins bien qu'un 4m. Twisted Evil

Cela dit je m’éclate plus avec un fw4 qu'avec un q11 . Le supra arrive je pense que je vais bien me régaler drunken

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:16

Chris a écrit:
Marc,

Je pense à incruster en inverse , dans le volume du fuzz le volume de l'hélice repliée.

plus rien de dépasse quand repliée. Celà impose d'optimiser des pales pour l'occasion et de les mouler sur mesure, ce qui n'est pas impossible. la cinématique de départ et de repliage doit être faisable, avec un peu d'astuce


Salut Christophe,

Oui, c'est une idée mais pour il faut aussi tout d'abord avoir figer la taille et la forme de l'hélice..........quand on voit le nombre d'essais à faire avant de trouver l'hélice optimale pour un modèle et une motorisation donnés.

Et puis il faut arriver à arrêter l'hélice toujours dans la même position pour qu'elle se replie dans la forme prévue. lol!

personnellement je pense qu'il y a bien plus à gagner en réglages, en lecture de l'air et en pilotage pour améliorer ses performances, mais bon ce n'est que mon avis jocolor


A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:20

ouep..
mais rendre accessible la discipline avec un modele d 'envergure moyenne, donc qui limite les coups reste un defi tres interessant.
nombre de talents peuvent etre revelés a travers peu de moyens.
la course au matos a la valeur qu'on veut bien lui accorder.
pas de contraintes comme celles du f3k .
rien a voir meme.
qure des avantages a transposer certains choix pour moi

oui steph.. j y ai bien pensé.
le poids reduit peut limiter le besoin en rendement optimal egalement..
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:54

ce qui m interresse dans cette voie , c est le cote accessible , et super fun d un f3K , donc je resterai sur du 1,5m , ce sont des machines formidables qui ont ete savamment cogitee , le but n est pas de gagner mais de jouer au challenger avec de petits moyens , donc pouvoir demarrer un vol tres bas facilement , apres la taille et la faible charge alaire devrait permettre d exploiter plus facilement un thermique et de monter plus vite , c est ce dernier point le plus important = monter tres vite et suffisament haut, en cas de fort vent la il faut oublier surtout en flyoff de 15 min , je pense que tout le monde ne peux pas se payer un perfection de 1,3kg , donc c est une voie interressante a budget raisonnable ,au dernier concours , on a pu voir un modele fait maison d un bon 3M construit un peu comme un f3K et il a ete tres performant ( il a gagne ce concours ), on aurait du penser a faire quelques photos
hors sujet : je viens de voir un vol fait sur le nouvel explorer2 light , depart a 80m et au taux de chute mini , il est arrive a faire 6min , donc 0,2m/s , oufti ca va etre dur l annee prochaine , donc voila l objectif a atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1599
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:13

Cette idée de "petits" F5j traine depuis un bon moment sur les terrains , https://f3news.1fr1.net/t9399-une-des-futures-direction-du-f5j . Mais au fil des ans les appareils spécifiques F5j se développent ( Euphoria , Génoma , Carbonita... ) et ils tendent tous vers la plus grande taille possible .

Les adaptations de F3j en 5j vont vers une recherche de poids mini ( Perfection à 1,3 kg , X2 à "pas lourd du tout" ) .
Dans le contexte F5j , la CA faible permet d'accrocher près du sol plus facilement qu'avec une CA lourde , et quand on n'accroche pas ça descend moins vite .
Evidement on perd en pénétration , mais comme le planeur est haut dans la pompe  drunken il y a largement de quoi renter .    

Pur attraper la pompe près du sol , il est certain qu'un F3k à plus de possibilités qu'un planeur de 4 mts . Mais pour tenir 10 minutes à tous les vols et 15 en fly-off , le rendement d'une grande cellule est beaucoup plus facile à exploiter que celui d'un F3k .

J'ai peur que l'évolution des top machines en F5j devienne une course à l'armement ( CA FAI mini 12 grs ) . L 'avenir permettra peut-être des planeurs qui transitent super forts à 12 grs de CA et montent fort dans la pompe ( CA light oblige) .

Ce qui ferait un 4 mts (80 dm²) à 1000grs
AIE....! Le portefeuille ....  

Et heureusement , il y aura toujours des Easygliders qui feront des 1000 en CDF   cheers  .
Ouf , je respire ....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:32

12 g/dm2 minimum??

mais c'est le bonheur cheers

open bar pour les auto constructeurs.

raison de plus pour soigner strategie et pilotage... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:57

Oui c'est ce qui s'applique pour toutes les catégorie planeurs FAI je crois (F3B, F3J, F3K, F5J, F5B, F3Q)
Charge alaire FAI mini : 12gr/dm²
Charge Alaire FAI maximal : 75 gr/dm²
Poids maximum : 5Kgr.
Surface alaire maxi 150 dm²
Attention ce sont des charge alaire FAI, donc la surface de stabilo intervient dans le calcul de la surface alaire.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:11

je veux bien que tu me trouve le texte pour le 3k..
la limite max pour le poids est600 g
pour l'env   150cm..
pour le mini  rien !
ce qui a permis un champ d'experimentation unique


Dernière édition par Chris Superbee le Lun 3 Nov 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:13

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que l'idée d'un F5J extrapolé d'un F3K me trotte dans la tête, moi aussi. J'ai même reproduit un dessin d'aile sur la base du Zone V2 et de l'aile dessinée par Gérald Taylor avec 8 profils (plan destiné à la CNC mais ça ne fait pas tant de morceaux que ça en découpe au fil chaud ...).

Cela donnerait 2500mm d'envergure pour 200 mm de corde, 40.6.. de surface, 2° puis 7° de dièdre, etc ...

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Gyomyt11

J'ai aussi fait le plan de découpe dans du styro  si cela intéresse quelqu'un...

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Plan_d10

En plus, Alain Lehoux m'a prêté ce week-end son Pike Perfect et j'ai fait quelques vols avec. Là, je kiffe grave ! ! !

Donc Yannick, si tu fais des noyaux en styro, je suis intéressé. si mes plans t'inspirent, cela m'intéresse aussi ...

A suivre j'espère.


Dernière édition par Hervé Drye le Lun 3 Nov 2014 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:19

Salut Chris,


Oui dans le règlement que j'ai, il n'est en effet pas indiqué de charge alaire mini pour le F3K, ce serait intéressement de poser la question si les 12gr/dm sont applicables ou non ?
Il est effectivement aussi précisé 600gr maxi pour la masse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:20

Salut  Hervé,

Beau projet, c'est sympa .
Tu peux donner le bonjour à Alain LEHOUX  de ma part et de la part des gens du F3B,  Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:41

stefmog a écrit:
Salut  Chris,

Oui dans le règlement que j'ai,  il n'est en effet pas indiqué de charge alaire mini pour le F3K,  ce serait intéressement de poser la question si les 12gr/dm sont applicables ou non ?
Il est effectivement aussi précisé 600gr  maxi pour la masse.

A+

Poser la question ? mais pose la donc aux intéressés !Cool Laughing

Ok, donc on se met en mode attéro, mon Steph, car en F3K,
on va de usuellement 10g / dm2 a 23 g /dm2 et même 28g au dm2 si on part sur 21 dm2 moyen sur les machines rencontrées et qu'on le bourre à donf de l'autorisé..

Ces charges alaires de 10 g exigent un profil à cambrure faible (1.6..)et trainée faible...sinon, plus c'est pas volable, la machine n'a pas d'énergie..
le stream est un bon exemple.. de ce qu'on réussit à atteindre actuellement... 55m 3min en TDCM.
30 cm de chute par seconde. 10 g / dm2

Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:45

salut hervé
oui je compte le faire dans l'hiver
je doit réceptionner des gabarit de yéti découpé au laser pour voir ( dans la semaine ) et si sa me convient je fais faire les gabarit du 3 mètre
l'avantage d'utiliser un profil edge par rapport au ag c'est qu'il pénètre mieux et a pas besoin d'être autant ballaster ( tous en montant fort dans la pompe

pour ceus qui croille que enrouler a 2 mètre sol avec un 3,5mètre ( comme un lancer main ) n'est pas possible
bin désolé je suis pas d'accord , j'ai vue MR FOURNIER a l'oeuvre en lancent sont f3j a la main , bin il ma bluffer et je veut faire pareil
d'ou l'utilisation de profil f3k sur un 3 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Empty
MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un grand ouf pour cette fin
» Grand axe de guidage linéaire pour CNC
» Pièces Neuves pour Treuil F3b ou Grand Planeur.
» (VENDU) Sandow pour grand planeur (et modeliste balaise)
» Réflexion sur la FF2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: