- Chris Superbee a écrit:
- mouais...
si Antho n'a pas accedé au fly off, c'est juste qu'il devait avoir une crotte de nez qui l'emmerdait...
???
Patrick,
OK je suis d’accord avec toi à très haut niveau il faut les meilleures machines , mais aussi et surtout les meilleurs pilotes , mais ça je crois qu’il faut l'accepter ou ne pas faire de compétition .Désolé pour l’argument d’Antho ,qui est effectivement un des meilleurs pilote de F3K au niveau mondial, mais se servir de son résultats comme exemple sur un seul concoursF5J (probablement son premier en avec une machine bâtie pour l’electro 7 en plus) n’est pas très parlant : même Joe Wurts prends des « tôles » de temps en temps ( et heureusement ! )
Je suis aussi OK avec toi ce post est pollué il faudrait discuter de cela ailleurs
Ce que je veux dire c’est que quelle que soit la catégorie il y aura forcément une course à l’armement .
En F5J 400 tu vas limiter par exemple l’envergure et imposer un poids mini et alors ,du moment que la catégorie présente un potentiel commercial combien de temps faudra-t-il aux constructeur actuels (NAN , VLAD , MIBO…) pour faire un planeur type « snipe » de 2.5m adapté au F5J 400 et à plus de 1000 € nu ?
Et quand les meilleurs gagneront de nouveau avec des planeurs du commerce chers et inaccessibles pour certains autres pilotes on va recommencer à faire encore une sous catégorie ?
Ou alors refaire comme l’electro 7 une catégorie franco-fançaise avec peu de potentiel commercial où seules les constructions perso (pointues) seront compétitives oui mais alors ceux qui ne savent pas mouler ou n’on pas la place de mouler seront exclus ?
Pour moi le seul moyen de garder une éventuelle catégorie « F5J » accessible à tous est alors de faire du « presque monotype » (mono-genre ?? ) et c’est très simple il suffit de n’homologuer que quelques planeurs par exemple en EPP type EASY GLIDER , ARCUS EPP ….et quelques XX copies chinoises , de limiter l’AQ à du 3S, d’interdire les modifications et tu seras sur que ça restera accessible à tout le monde en prix, capacité de montage et qu’en concours seules les capacités du pilotes et les réglages feront réellement la différence
(mais les meilleurs seront encore devant
et il y aura toujours ceux qui auront les moyens d'avoir 4 planeurs en état de vol contre celui qui n'en aura qu'un réparé x fois donc plus lourd )
Comme le dit Stéphane il suffit ensuite de faire 2 classements lors de concours F5J classique en gardant les mêmes règles pour tout le monde.
Quoi qu'il se passe d'autre il y aura une course à l'armement : regarde l'histoire de n'importe quelle catégorie inter depuis le début des vols en modélisme et je parie qu'en quelques années les meilleurs ont tous eu des machines inaccessibles ?
A+
Jérôme