| Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER | |
|
+30Marc PUJOL Jerome39 JLucP philippe quentin patrick Z. ced_toulouse Gilles Gal bonhomme yannick EricGey thierry_browning Thierry Cutivet stefmog arno sourisse danportella BenjaminB basile ginel jb verrier Yannick R Fred fl Michel on4mj Dominique Rotteleur Christophe Bourdon Lara Micchel J'm BBR blancoloic Boulanger Yanick mathieu simon M pierre meunier 39 SIMIAND FRED 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Ven 24 Avr 2015 - 17:35 | |
| Oui pour ma part cest perpendiculaire. | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Sam 25 Avr 2015 - 13:53 | |
| - ced_toulouse a écrit:
quand ton servo est au neutre.
qu'entends tu pars servo au neutre pour moi, un servo au neutre c'est quand je lui mets de la tension, le pignon se met à son neutre, à mi distance de sa course + et - servo au neutre veut-il dire pour toi que le palonnier est en plus perpendiculaire au servo? | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Dim 26 Avr 2015 - 6:39 | |
| j'en profite puisque t'es là Fred,
les gignols, tu les colles à quoi? cyano? époxy ça le fait aussi? le peg, est-ce que ça peut le faire à l'époxy? je n'ai pas de microballon | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Dim 26 Avr 2015 - 7:03 | |
| - thierry_browning a écrit:
- j'en profite puisque t'es là Fred,
les gignols, tu les colles à quoi? cyano? époxy ça le fait aussi? le peg, est-ce que ça peut le faire à l'époxy? je n'ai pas de microballon sur la profondeur et dérive = cyano mousse par sécurité guignol d'aile idem peg = epoxy ou cyano+microbal aucun problème toutes surfaces de collage doit être poncer avant (guignol), idem tube de queue dérive époxy pas trop charger ou infiltration cyano. je reste joignable par mail .... : fredmodelisme@hotmail.com fred | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Dim 26 Avr 2015 - 19:41 | |
| - thierry_browning a écrit:
- ced_toulouse a écrit:
quand ton servo est au neutre.
qu'entends tu pars servo au neutre
1 - pour moi, un servo au neutre c'est quand je lui mets de la tension, le pignon se met à son neutre, à mi distance de sa course + et - 2 - servo au neutre veut-il dire pour toi que le palonnier est en plus perpendiculaire au servo? 1 - oui 2 - non, c'est pour ca que je precise: tu mets ton bras de servo a 90° de la CAP servo au neutre, Cedric, | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Lun 27 Avr 2015 - 17:24 | |
| le montage commence: la petite astuce du jour, lors du collage de la dérive, retournez le planeur regardez le reflet de la dérive dans la queue. si elle est de travers, le reflet sera mal placé les puits de servos j'ai un avis de passage de la poste, je pense que c'est mon colis HK avec les 2 245 MG demain, je vais coller un bout de carbone au fond des puits. je vais essayer de faire un cadre en balsa pour ne pas devoir coller les servos à même le fond je vais aussi me faire des ballasts. mais ... faut que j'aménage quelque chose, il n'y a rien pour empêche le ballast de se balader sous l'aile et d'appuyer sur les commandes de profondeur et dérive surtout qu'au niveau de l'aile, l'espace est nettement plus petit je pense faire passer mes commandes dans 2 joncs de carbones creux. je vais tenter de les coller à l'intérieur ainsi, peu importe le ballast, ça ne pourra jamais toucher les commandes | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Lun 27 Avr 2015 - 17:40 | |
| salut thierry,
Content de voir que tu commence le montage avec cette petite astuce de montage et les belles photos.
Pour le morceau de carbone dans le fond du puits de servo, je l'ai fait sur mon premier vortex, mais tous les autres ont pas eu le renfort, le servo n'etant pas collé la peau ne travail pas.
Pour le cadre j'installe le servo et je rajoute seulement après mon "cadre" balsa (petit morceau autour du servo) et 1 goutte de cyano cela suffit.
Pour les ballasts je t'ai déjà répondu dans les message précédents.
Fred bon vols ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Lun 27 Avr 2015 - 18:04 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- salut thierry,
Content de voir que tu commence le montage avec cette petite astuce de montage et les belles photos.
Pour le morceau de carbone dans le fond du puits de servo, je l'ai fait sur mon premier vortex, mais tous les autres ont pas eu le renfort, le servo n'etant pas collé la peau ne travail pas.
Pour le cadre j'installe le servo et je rajoute seulement après mon "cadre" balsa (petit morceau autour du servo) et 1 goutte de cyano cela suffit.
Pour les ballasts je t'ai déjà répondu dans les message précédents.
Fred bon vols ++ ok, alors pas de carbone pour le ballast, j'avais vu ta réponse tu dis que sans rien c'est bon... tu arrives à bloquer mais j'ai un doute d'arriver à la même chose je préfère donc protéger mes commandes. je pense que j'ai scratché mon blaster 2 à cause de ça, au lancé le ballast a appuyé sur ma profondeur. crac, lancé vers le sol 5m devant moi | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mar 28 Avr 2015 - 13:44 | |
| salut,
dans le kit du Vortex, tu as 5 petites gaines blanches: - 2 pour les ressorts dérive et stab - 1 pour le passage de la commande de dérive a la sortie du boom - 2 pour les passages de commande dérive et profondeur au niveau des servos
les deux derniers sont a coller a la cyano sur le coté du fuselage derrière l'ouverture de la verrière: ils permettent de forcer les commandes sur un coté, et donc d'eviter qu'elles se prennent dans les cables de servos ou les vis de fixation d'aile.
pour assurer le coup avec un ballast "libre", il suffit de mettre des vis longues, comme ca le ballast reste sur l'autre coté.
Cedric,
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mar 28 Avr 2015 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mar 28 Avr 2015 - 20:19 | |
| Stoooop !!!
Il faut raccourcir tes commandes au niveau des palonniers de servos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mar 28 Avr 2015 - 20:31 | |
| Oui oui c'est fait, j'ai fait un trou plus bas que le premier dispo. Je couperai ce qui est de trop
Là j'avais juste mis les paloniers pour placer mon cap et son trou vers le guignol
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mar 28 Avr 2015 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mar 28 Avr 2015 - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mar 28 Avr 2015 - 22:33 | |
| - ced_toulouse a écrit:
pour assurer le coup avec un ballast "libre", il suffit de mettre des vis longues, comme ca le ballast reste sur l'autre coté.
Cedric,
super idée! je vais faire ça je vais me mettre à la recherche de ces vis longues merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Mer 29 Avr 2015 - 12:43 | |
| quelqu'un pourrait me montrer une photo de la connectique aile/fuselage
le trou est tout petit vu que je dois démonter l'aile pour mettre dans la voiture, j'aimerais qq chose de facile
merci | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 5:14 | |
| salut thierry,
J'utilise les rallonges standard de servo.
fred | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 9:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 10:57 | |
| Vous avez agrandi assez bien le trou du fuselage sous l'aile? Car le petit carré qu'on voit sur ma photo à 50mm est tout petit.. Lorsqu'on place l'aile, le câble doit rentrer. Pas facile avec cette petite ouverture
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 11:00 | |
| de mon coté, je demonte tres peu mes F3K, je rallonge donc simplement les cables de servos. pour les faire passer dans un petit trou, il suffit d'enlever la fiche noire Cedric, | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 11:39 | |
| pas le choix dans la voiture, ça rentre, mais tout de travers avec le reste du matos, c'est de la casse assurée d'autant qu'en Belgique les routes sont pourries en revenant du spot voici ce que j'ai eu, à 20-30km/h d'où la nécessité de démonter à tous les coups sur mon blaster 2, la commande de ma profondeur a lâché suite à un petit voyage | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 12:51 | |
| N'importe quel connecteur à 4 broches fera l'affaire.
J'ai utilisé tout un temps des connecteurs SIL (http://uk.farnell.com/harwin/d01-9973242/socket-sil-32way-pc-board/dp/1023035 et sa contrepartie mâle) parce que j'en avais sous la main. Mais à force de monter/démonter, ça se fragilise pas mal. Par contre, ça ne prend pas de place, si tu ne veux pas agrandir ton passage de câble.
Celui donné par Stefmog avant a l'air pas mal. Encombrement limité et il y a un détrompeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 15:09 | |
| petite avancée cet après midi j'ai foré le trou pour le peg pas trop mal réussi mon coup
à certains endroits, ça sert bien, à d'autres, il y a un léger jour
résine époxy lente ou cyano?
laquelle de ces solutions résistera le mieux aux contraintes que peut subir le peg au moment de la rotation ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 15:23 | |
| il y a plein de methodes, plusieurs fonctionnent plus ou moins.
si ton geste est toujours bien fait, un peg tient. quand tu commences a tordre l'aile (erreur de geste, rafale....) c'est la que ca se complique.
j'ai une aile qui est montée a la cyano avec un congé en bicarbonate. elle n'a jamais bougé. mais d'autres avec cette technique qui ont plié!
avec de l'epoxy renforcé meche carbone, pareil......
je pense qu'il est important de faire un petit congés autour du peg.
bonne chance
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER Jeu 30 Avr 2015 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER | |
| |
|
| |
| Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER | |
|