F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER

Aller en bas 
+30
Marc PUJOL
Jerome39
JLucP
philippe quentin
patrick Z.
ced_toulouse
Gilles Gal
bonhomme yannick
EricGey
thierry_browning
Thierry Cutivet
stefmog
arno sourisse
danportella
BenjaminB
basile ginel
jb verrier
Yannick R
Fred fl
Michel on4mj
Dominique Rotteleur
Christophe Bourdon
Lara Micchel
J'm BBR
blancoloic
Boulanger Yanick
mathieu
simon M
pierre meunier 39
SIMIAND FRED
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:19

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Fb_img10
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Fb_img11
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Fb_img12
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Fb_img13
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:22

salut, retour de vol hier, j ai compare le snipe avec le vortex, 2 vols avec un puis 2 avec l autre......
snipe a 234gr
vortex a 245gr
condition tres tres legere brise
premier etape le lance, je prefere le vortex 2 largement, j ai le sens plus rigide au lance et puis de toute facon le peg style snipe ne me convient pas tellement, je me sens plus a l aise avec un peg a l ancienne on va dire, la hauteur atteinte est quand meme plus ou moins identique
pour transiter, j ai l impression que le vortex transite mieux mais il y a tres peu de vent
pour le detection de bulles les deux sont identiques mais pour la spirale serre, je me sens toujours plus a l aise avec le snipe, en meme temps je vole depuis 6 mois qu avec le snipe
en reculant le cg du vortex de 65 a 68mm ca a commence a etre nettement mieux
j ai trois positions
lance leve 1mm
normal baisse 0.5mm
thermique baisse 3.5mm
je vais continuer a reculer un peu le cg car j ai vu sur rc group qu ils allaient jusqu a 72mm mais a mon avis entre 68 et 70 ca doir etre bien
au niveau des debattements j ai pas trop mesure mais pas de differentiel et je vais essayer du diff inverse car beaucoup volent comme ca aux us donc a voir si c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:22

encore un peu de test aujourdhui, j ai encore recule le centrage du vortex, je suis maintenant a 69mm egalement, il est bien mieux comme ca
j ai teste aujourdhui avec le snipe et le stobel, je suis alle voler a 17h, pas de bulle, temps neutre sans vent ou presque et humidite donc ca descend
j ai prix des temps de vol sachant que mon lance est poussif vu mon dos en ce moment
pour le stobel je suis aux alentour de 1min40
pour le snipe plutot a 2min
pour le vortex 2min10
j ai fait une heure de vol en altenant a chaque fois et avec chrono
la difference de temps vient de la hauteur de lance je pense car en taux de chute c est a peu pres pareil pour les trois, le vortex parcours par contre beaucoup plus de terrain que les autres a temps egal
j ai pas encore bien teste avec de bonnes conditions bulles.... pour bien voir
en tout cas pour les petit lanceurs on peut deja compter sur plus de 2min sans rien en fin de journee, je trouve deja ca pas mal
j ai pas mesure les lances mais je fais ca a la prochaine cession
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:56

j ai encore vole hier mais avec un peu de vent, j ai vole seulement avec le vortex, un temps ou j aurais mis 30gr dans le snipe, je suis parti avec le vortex toujours vide car de toute facon j ai pas encore de ballast
au lance ca monte toujours bien haut
en l air il peut rester face au vent a surfer sans perdre beaucoup d altitude, je suis parti dans des bulles dans le vent et le retour malgre le poids n a pas ete complique, je trouve de plus en plus de similitudes avec le stream
je commence avec mon centrage a presque 70mm a me regaler avec, je pense quand meme qu en ballastant il faudra peut etre l avancer de 2mm env
la spirale serre est beaucoup plus agréable pour moi avec ce centrage, j ai un peu de snap flap egalement
bref ca vole toujours tres bien
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:14

encore une bonne aprem donc j ai teste vortex contre xxlite, c est pas comparable, le vortex est bien plus performant dans tous les domaines
j ai pu mettre l alti pour voir les hauteurs de lance et me impressions etaient bonne, des lances sans trop forcer toujours entre 40 et 45m, ca parait peu par rapport a d autres personnes mais avec mes problemes de dos, c est pas mal, j ai fait deux lances fort et le plus haut est a 52m sans ballast toujours est avec tres peu de vent donc pour moi c est vraiment pas mal, je le lance plus haut que le snipe
tout est mesure a l alti v2
en vol, j ai fait quelques test avec et sans snap flap, diff puis diff inverse et c est d ailleur avec un leger diff inverse que je le trouve bien et c est aussi comme ca que pas mal volent sur rc group
pour les flap, j en ai mis mais pas beaucoup, la position avec volet baisse de 1mm plus snap flap est vraiment efficace et en thermique puissant 4mm vers le bas plus snap flap
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:04

Et sous la neige un vt2 sa fly ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:16

Denis ma confié quelques models pour le marché  français. Afin de les faire connaitre.Plus simple pour lui car il envoi qu un seul gros colis.

et plus simple pour vous pas besoin de parler anglais. Pas besoin dattendre des delais long.pas besoin de faire des virement banquaire.. bref que du plaisir avant tous.

Dici 1mois je devrais recevoir une petite commande de joli vortex du rouge.du orange.du jaune.du rose et vert.
Le planeur devrais donc etre dispo pour saint martin de crau.



Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 10403810

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 16582810

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 10679710


Dernière édition par SIMIAND FRED le Jeu 19 Mar 2015 - 17:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:15

encore une petite aprem de vol a montpellier, toujours de super sensations avec le vortex, malgre les 8degr et 16h j ai encore fait de super vol
toujours pas essayer le ballast
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 607983IMG8674
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 971008IMG8669
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 681252IMG8670
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:18

1ere sortie de l'année avec un leger soleil et 0° pas de vent, des vols mini de 2min30 et maxi 7min avec des doigts bien dur et bien froid.
demain séance osthéo pour etre prêt pour la saison


Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 10472010Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 10411210[/url][url=https://servimg.com/view/13671183/1213]Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 10940410
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:23

Salut Fred,

C'est pour qui tous ces beaux VORTEX 2 dis moi ??

cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:33

c est beau un mur de vortex
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 6:46

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:32

a regarder en HD

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:21

Fred, Toi qui es doué pour présenter les choses, Tu veux pas en faire une avec un pote, avec un caméra capable de zoomer, puis de nous montrer le modèle en vol, dans des phases plus orientées recherche, transition, gratte pure, maniabilité en thermique ?
Possible ?
En fait, le fond de ma pensée:
trop de mecs se filme en train de lancer ou de faire de l'accro avec un 3k; Perso, l'essence du 3K, pour moi, c'est les 9 minutes 50 après le premier lancer, ce que tu peux faire avec un planouze. L'aspect plastique et sponsor, puis le gargarisme du mec qui a un beau jouet... Je le respecte, mais il font tous çà, je trouve çà pas très vendeur pour de la compète....!
Les mecs qui veulent vendre du planeur, les premiers...
Exemple? Stratair, et le chili... Pas une vidéo exprimant mon souhait non plus pour l'aérial.....etc.
os court ? non mais allo quoi ! Cool Rolling Eyes Laughing

Belle vidéo, puis beau stock! entre les 2 Fred, on sait où acheter un planeur perfo dernier cri cette année !
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:28

Salut chris.

Il est assez difficile de faire une video non statique. De filmer des phases de vol recherche et exploitation est souvent long et peut pationnant a regarder mais je prends note de ta bonne remarque.

Il est certains que pour ce donner une bonne idee de la machine cest de la voir voler en condition concours. Et de comparer avec dautres machines dans les memes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:52

Thierry Cutivet a écrit:
Heureux nouveau propriétaire d'un Vortex 2, je suis très satisfait du professionnalisme de Fred et du planeur.
Je n'avais pas racheté de F3K depuis mon steig et les progrès réalisés ces dernières années sont bluffants.
La finition, rigidité, masse, optimisation du kit sont remarquables
j'ai hâte de l'essayer mais ça semble très prometteur
Thierry

Fais gaffe avec le servo de profondeur pirat
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:17

on le dit pas assez souvent, faire attention au servo de profondeur

merci jm pour ce souvenir douloureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:52

Salut a tous les vortexois.

Je suis entrain de faire une notice de montage le plus possible detaillé avec info sur la machine.reglage de base et quelques photos du montage.

Je penses une aide bien utile meme si cela reste un grand classic du f3k rien de bien complex.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:18

SIMIAND FRED a écrit:
Salut a tous les vortexois.

Je suis entrain de faire une notice de montage le plus possible detaillé avec info sur la machine.reglage de base et quelques photos du montage.

Je penses une aide bien utile meme si cela reste un grand classic du f3k rien de bien complex.

Bonne soiree
Faut penser aux débutants ou personnes qui n'ont pas monté plusieurs modèles
Bref ta notice est une super bonne idée

Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:42

en tapant à 30m environ un blaster 2, je peux m'attendre à lancer à combien un vortex 2?
(à la louche hein, avec un même lancé)
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 2:31

Salut thierry.

Cest pas en changeant de planeur que tu va changer ta technique de lancé.

Oui le planeur est beaucoup plus performant qu un b2 mais si la technique de lance est pas bonne....

En comparaison personnelle je lance un b2 a 35/41m et mon vortex a 55/ 60m.technique lancé identique.
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:19

Citation :
Cest pas en changeant de planeur que tu va changer ta technique de lancé.

oui oui, c'est pour cela que je précisais pour un même lancé
histoire de ne pas faire intervenir le lanceur, mais les perfs brutes de la machine

j'ai alors que j'avais 4° dehors, le ciel s'est dégagé.
j'ai alors pris 3 belles pompes avec mon b2.
100m atteint .

j'me dis qu'avec un vortex, si je vais plus haut, je vais pouvoir parcourir plus de terrain, trouver plus de pompes, mieux tenir et surtout lancer moins.
car mon petit dos et mon bras souffrent un peu à force.

c'est d'ailleurs pour cela que je vais prendre en plus un F5J, une moitié de F3K l'autre de F5J
cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:54

De retour d'une petite séance de vol, temperature 4° du vent de 15kmh en moyenne avec des pointes a 20kmh, du soleil de la pluie des bulles et du vraiment mauvais, conditions très particulières.


Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 P1110512


Arrivé sur le terrain je prend le vert pour valider le centrage et effectuer le 1er vol, je ballast a 20grm, le planeur pénètre mieux dans le vent, j'arrive a trouver des choses mais assez petites et difficile a prendre avec le vent qui décal énormément. 1er vol 20kmh 20grm balast Very Happy Very Happy

Je sort alors le jaune a 20grm également,que je connais plus et qui est réglé, au niveau centrage j'ai surement un ajustement a faire car le jaune est nettement plus stable a mon gout, malgres les 2grm que j'ai rajouté sur mon vert. 1er lancé, le vent stop, le soleil sort et paf dans la bulle, sans lunette je monte haut mais décide de traverser le terrain pour trouver  la prochaine, le vent revient et difficile mais je raccroche pour reprendre 10/15m.


Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 P1110510[/url]




des conditions difficiles entre vent,bulle et le froid.

avant que la pluie revienne je range et je finirais la prochaine fois les réglages dans des conditions plus neutre.


Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:19

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 P1110513


Un très bon entrainement, J'ai pas retouché aux réglages/centrage par rapport à hier. le problème hier venait du froid, du sur pilotage et du vent en rafale.


Arrivé sur le terrain, bien dégagé et plein de soleil, quelques nuages donc parfait pour des bulles.


Je commence par le vert, ballast 20grm je re règle mon trim de lancé car le vent a diminué 10/15kmh. quelques vols dans les 1min40 jusqu’à 2min30.

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 P1110610

Je retest le jaune également avec 20grm, mieux réglé sa marche très bien, je me pose et sort le gros ballast a 40grm pour essayer...

Je décide de partir pour un 5*2min avec le jaune:

- HOP on lance au devant une légère petite haie j'essaye d'accrocher se que je trouve difficile avec le vent légèrement de travers bon je tourne et rentre un petit 1.45, je prends mon temps et je vois au loin des buses, je trim ma phase plus piqueur pour aller chercher au devant.. je suis en arrière de la bulle dans le pas vraiment bon  je me pose pour un 1m05, la bulle est plus accessible alors je repart dedans et rentre un 2min et là 2 options, partir devant ou essayer de la reprendre derrière car elle est encore sur moi, je part devant car le soleil me gêne,  je fini sur du 1.30 et 1.20.

donc 5*2min= 1.45 / 1.05/ 2 /1.30 et 1.20



un entrainement sympa et enfin agréable en polo.

le planeur etait bien stable, et nécessite pas mal de dérive pour pas l'incliner de trop.

Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 P1110514
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 P1110515Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 P1110516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER   Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le CX4 NOM DU FABRIQUANT A PRECISER
» Brko NOM DU FAB A PRECISER
» le STRIKE 2 NOM DU FABRIQUANT A PRECISER
» Thowt NOM DU FABRIQUANT A PRECISER
» Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: