| Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER | |
|
+30Marc PUJOL Jerome39 JLucP philippe quentin patrick Z. ced_toulouse Gilles Gal bonhomme yannick EricGey thierry_browning Thierry Cutivet stefmog arno sourisse danportella BenjaminB basile ginel jb verrier Yannick R Fred fl Michel on4mj Dominique Rotteleur Christophe Bourdon Lara Micchel J'm BBR blancoloic Boulanger Yanick mathieu simon M pierre meunier 39 SIMIAND FRED 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 2/1/2015, 19:10 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 2/1/2015, 23:19 | |
| | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 7/1/2015, 09:22 | |
| salut, retour de vol hier, j ai compare le snipe avec le vortex, 2 vols avec un puis 2 avec l autre...... snipe a 234gr vortex a 245gr condition tres tres legere brise premier etape le lance, je prefere le vortex 2 largement, j ai le sens plus rigide au lance et puis de toute facon le peg style snipe ne me convient pas tellement, je me sens plus a l aise avec un peg a l ancienne on va dire, la hauteur atteinte est quand meme plus ou moins identique pour transiter, j ai l impression que le vortex transite mieux mais il y a tres peu de vent pour le detection de bulles les deux sont identiques mais pour la spirale serre, je me sens toujours plus a l aise avec le snipe, en meme temps je vole depuis 6 mois qu avec le snipe en reculant le cg du vortex de 65 a 68mm ca a commence a etre nettement mieux j ai trois positions lance leve 1mm normal baisse 0.5mm thermique baisse 3.5mm je vais continuer a reculer un peu le cg car j ai vu sur rc group qu ils allaient jusqu a 72mm mais a mon avis entre 68 et 70 ca doir etre bien au niveau des debattements j ai pas trop mesure mais pas de differentiel et je vais essayer du diff inverse car beaucoup volent comme ca aux us donc a voir si c est mieux
| |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 7/1/2015, 18:22 | |
| encore un peu de test aujourdhui, j ai encore recule le centrage du vortex, je suis maintenant a 69mm egalement, il est bien mieux comme ca j ai teste aujourdhui avec le snipe et le stobel, je suis alle voler a 17h, pas de bulle, temps neutre sans vent ou presque et humidite donc ca descend j ai prix des temps de vol sachant que mon lance est poussif vu mon dos en ce moment pour le stobel je suis aux alentour de 1min40 pour le snipe plutot a 2min pour le vortex 2min10 j ai fait une heure de vol en altenant a chaque fois et avec chrono la difference de temps vient de la hauteur de lance je pense car en taux de chute c est a peu pres pareil pour les trois, le vortex parcours par contre beaucoup plus de terrain que les autres a temps egal j ai pas encore bien teste avec de bonnes conditions bulles.... pour bien voir en tout cas pour les petit lanceurs on peut deja compter sur plus de 2min sans rien en fin de journee, je trouve deja ca pas mal j ai pas mesure les lances mais je fais ca a la prochaine cession | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 9/1/2015, 20:56 | |
| j ai encore vole hier mais avec un peu de vent, j ai vole seulement avec le vortex, un temps ou j aurais mis 30gr dans le snipe, je suis parti avec le vortex toujours vide car de toute facon j ai pas encore de ballast au lance ca monte toujours bien haut en l air il peut rester face au vent a surfer sans perdre beaucoup d altitude, je suis parti dans des bulles dans le vent et le retour malgre le poids n a pas ete complique, je trouve de plus en plus de similitudes avec le stream je commence avec mon centrage a presque 70mm a me regaler avec, je pense quand meme qu en ballastant il faudra peut etre l avancer de 2mm env la spirale serre est beaucoup plus agréable pour moi avec ce centrage, j ai un peu de snap flap egalement bref ca vole toujours tres bien | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 12/1/2015, 16:14 | |
| encore une bonne aprem donc j ai teste vortex contre xxlite, c est pas comparable, le vortex est bien plus performant dans tous les domaines j ai pu mettre l alti pour voir les hauteurs de lance et me impressions etaient bonne, des lances sans trop forcer toujours entre 40 et 45m, ca parait peu par rapport a d autres personnes mais avec mes problemes de dos, c est pas mal, j ai fait deux lances fort et le plus haut est a 52m sans ballast toujours est avec tres peu de vent donc pour moi c est vraiment pas mal, je le lance plus haut que le snipe tout est mesure a l alti v2 en vol, j ai fait quelques test avec et sans snap flap, diff puis diff inverse et c est d ailleur avec un leger diff inverse que je le trouve bien et c est aussi comme ca que pas mal volent sur rc group pour les flap, j en ai mis mais pas beaucoup, la position avec volet baisse de 1mm plus snap flap est vraiment efficace et en thermique puissant 4mm vers le bas plus snap flap | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 17/1/2015, 14:04 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 18/1/2015, 17:16 | |
| Denis ma confié quelques models pour le marché français. Afin de les faire connaitre.Plus simple pour lui car il envoi qu un seul gros colis. et plus simple pour vous pas besoin de parler anglais. Pas besoin dattendre des delais long.pas besoin de faire des virement banquaire.. bref que du plaisir avant tous. Dici 1mois je devrais recevoir une petite commande de joli vortex du rouge.du orange.du jaune.du rose et vert. Le planeur devrais donc etre dispo pour saint martin de crau.
Dernière édition par SIMIAND FRED le 19/3/2015, 17:34, édité 4 fois | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| |
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 28/1/2015, 11:18 | |
| 1ere sortie de l'année avec un leger soleil et 0° pas de vent, des vols mini de 2min30 et maxi 7min avec des doigts bien dur et bien froid. demain séance osthéo pour etre prêt pour la saison [/url][url=https://servimg.com/view/13671183/1213] | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 6/2/2015, 14:23 | |
| Salut Fred, C'est pour qui tous ces beaux VORTEX 2 dis moi ?? | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 6/2/2015, 18:33 | |
| c est beau un mur de vortex | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 10/2/2015, 06:46 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 10/2/2015, 20:32 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 10/2/2015, 21:21 | |
| Fred, Toi qui es doué pour présenter les choses, Tu veux pas en faire une avec un pote, avec un caméra capable de zoomer, puis de nous montrer le modèle en vol, dans des phases plus orientées recherche, transition, gratte pure, maniabilité en thermique ? Possible ? En fait, le fond de ma pensée: trop de mecs se filme en train de lancer ou de faire de l'accro avec un 3k; Perso, l'essence du 3K, pour moi, c'est les 9 minutes 50 après le premier lancer, ce que tu peux faire avec un planouze. L'aspect plastique et sponsor, puis le gargarisme du mec qui a un beau jouet... Je le respecte, mais il font tous çà, je trouve çà pas très vendeur pour de la compète....! Les mecs qui veulent vendre du planeur, les premiers... Exemple? Stratair, et le chili... Pas une vidéo exprimant mon souhait non plus pour l'aérial.....etc. os court ? non mais allo quoi ! Belle vidéo, puis beau stock! entre les 2 Fred, on sait où acheter un planeur perfo dernier cri cette année ! | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 10/2/2015, 21:28 | |
| Salut chris.
Il est assez difficile de faire une video non statique. De filmer des phases de vol recherche et exploitation est souvent long et peut pationnant a regarder mais je prends note de ta bonne remarque.
Il est certains que pour ce donner une bonne idee de la machine cest de la voir voler en condition concours. Et de comparer avec dautres machines dans les memes conditions. | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 11/2/2015, 12:52 | |
| - Thierry Cutivet a écrit:
- Heureux nouveau propriétaire d'un Vortex 2, je suis très satisfait du professionnalisme de Fred et du planeur.
Je n'avais pas racheté de F3K depuis mon steig et les progrès réalisés ces dernières années sont bluffants. La finition, rigidité, masse, optimisation du kit sont remarquables j'ai hâte de l'essayer mais ça semble très prometteur Thierry Fais gaffe avec le servo de profondeur J'm | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 11/2/2015, 14:17 | |
| on le dit pas assez souvent, faire attention au servo de profondeur merci jm pour ce souvenir douloureux | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 12/2/2015, 17:52 | |
| Salut a tous les vortexois.
Je suis entrain de faire une notice de montage le plus possible detaillé avec info sur la machine.reglage de base et quelques photos du montage.
Je penses une aide bien utile meme si cela reste un grand classic du f3k rien de bien complex.
Bonne soiree | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 12/2/2015, 19:18 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- Salut a tous les vortexois.
Je suis entrain de faire une notice de montage le plus possible detaillé avec info sur la machine.reglage de base et quelques photos du montage.
Je penses une aide bien utile meme si cela reste un grand classic du f3k rien de bien complex.
Bonne soiree Faut penser aux débutants ou personnes qui n'ont pas monté plusieurs modèles Bref ta notice est une super bonne idée | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 18/2/2015, 23:42 | |
| en tapant à 30m environ un blaster 2, je peux m'attendre à lancer à combien un vortex 2? (à la louche hein, avec un même lancé) | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 19/2/2015, 02:31 | |
| Salut thierry.
Cest pas en changeant de planeur que tu va changer ta technique de lancé.
Oui le planeur est beaucoup plus performant qu un b2 mais si la technique de lance est pas bonne....
En comparaison personnelle je lance un b2 a 35/41m et mon vortex a 55/ 60m.technique lancé identique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 19/2/2015, 11:19 | |
| - Citation :
- Cest pas en changeant de planeur que tu va changer ta technique de lancé.
oui oui, c'est pour cela que je précisais pour un même lancé histoire de ne pas faire intervenir le lanceur, mais les perfs brutes de la machine j'ai alors que j'avais 4° dehors, le ciel s'est dégagé. j'ai alors pris 3 belles pompes avec mon b2. 100m atteint . j'me dis qu'avec un vortex, si je vais plus haut, je vais pouvoir parcourir plus de terrain, trouver plus de pompes, mieux tenir et surtout lancer moins. car mon petit dos et mon bras souffrent un peu à force. c'est d'ailleurs pour cela que je vais prendre en plus un F5J, une moitié de F3K l'autre de F5J | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 24/2/2015, 12:54 | |
| De retour d'une petite séance de vol, temperature 4° du vent de 15kmh en moyenne avec des pointes a 20kmh, du soleil de la pluie des bulles et du vraiment mauvais, conditions très particulières.
Arrivé sur le terrain je prend le vert pour valider le centrage et effectuer le 1er vol, je ballast a 20grm, le planeur pénètre mieux dans le vent, j'arrive a trouver des choses mais assez petites et difficile a prendre avec le vent qui décal énormément. 1er vol 20kmh 20grm balast
Je sort alors le jaune a 20grm également,que je connais plus et qui est réglé, au niveau centrage j'ai surement un ajustement a faire car le jaune est nettement plus stable a mon gout, malgres les 2grm que j'ai rajouté sur mon vert. 1er lancé, le vent stop, le soleil sort et paf dans la bulle, sans lunette je monte haut mais décide de traverser le terrain pour trouver la prochaine, le vent revient et difficile mais je raccroche pour reprendre 10/15m.
[/url]
des conditions difficiles entre vent,bulle et le froid.
avant que la pluie revienne je range et je finirais la prochaine fois les réglages dans des conditions plus neutre. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER 25/2/2015, 16:19 | |
| Un très bon entrainement, J'ai pas retouché aux réglages/centrage par rapport à hier. le problème hier venait du froid, du sur pilotage et du vent en rafale. Arrivé sur le terrain, bien dégagé et plein de soleil, quelques nuages donc parfait pour des bulles. Je commence par le vert, ballast 20grm je re règle mon trim de lancé car le vent a diminué 10/15kmh. quelques vols dans les 1min40 jusqu’à 2min30. Je retest le jaune également avec 20grm, mieux réglé sa marche très bien, je me pose et sort le gros ballast a 40grm pour essayer... Je décide de partir pour un 5*2min avec le jaune: - HOP on lance au devant une légère petite haie j'essaye d'accrocher se que je trouve difficile avec le vent légèrement de travers bon je tourne et rentre un petit 1.45, je prends mon temps et je vois au loin des buses, je trim ma phase plus piqueur pour aller chercher au devant.. je suis en arrière de la bulle dans le pas vraiment bon je me pose pour un 1m05, la bulle est plus accessible alors je repart dedans et rentre un 2min et là 2 options, partir devant ou essayer de la reprendre derrière car elle est encore sur moi, je part devant car le soleil me gêne, je fini sur du 1.30 et 1.20. donc 5*2min= 1.45 / 1.05/ 2 /1.30 et 1.20 un entrainement sympa et enfin agréable en polo. le planeur etait bien stable, et nécessite pas mal de dérive pour pas l'incliner de trop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER | |
| |
|
| |
| Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER | |
|