| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funnygabi rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : MALEMORT SUR CORREZE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Jan 2015 - 1:20 | |
| Bonsoir à tous et très bonne année 2015 ! Je m'appelle Gabriel, j'ai 33 ans et je suis de Brive la Gaillarde en Corrèze. Je pratique le F3F depuis début 2014 grâce à un amis avec qui je vole, Arnaud Léger, mon coach qui m'a fait découvrir la discipline et je l'en remercie ! Je vole sur un Cérès (l'ancien de Nicolas Sugranes) et un Aliaj 1. Votre forum est très sympa et l'ambiance top ! surtout ne changez rien A très bientôt sur le forum et sur les concours pour ceux qui tournent en F3F | |
|
| |
philippe gaertner rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : limoges Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: présentation Ven 16 Jan 2015 - 11:33 | |
| bonjour à tous et meilleurs vœux
j'ai 44 ans je fait de l'aero depuis 30 ans (mince déjà...)
15 ans de f3A, puis helico 3d/voltige depuis 2009 ans, arrêt fin 2014, indoor F3P depuis 2010 et le père noël vient de m'amener mon nouveau jouet un blaster 3.5 pour attaquer une nouvelle catégorie pour moi le F3K
le f3f me tente beaucoup, à suivre
cordialement Philippe | |
|
| |
pierre45 rooky
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Bonjour à tous Mar 27 Jan 2015 - 14:13 | |
| Je réside à Orléans,quinqua et actif!Ma femme m'a offert un beau planeur(j'ai pratiqué l'hélico dans ma jeunesse) et je compte bien le faire évoluer(je suis natif du Pas de Calais)
Un we est prévu au Blanc-Nez trés bientôt!!
Pierre | |
|
| |
michel27 rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: présentation nouveau Dim 15 Fév 2015 - 18:06 | |
| Bonsoir Voici ma présentation : Michel ,55 ans dans l'Eure en Normandie. j'ai pratiqué le planeur électrique, pour débuter, avec un Windstar. Arrêt du modélisme, pendant quelques années puis voiture 1/5 marder et depuis deux ans drone DJI F550 avec ma vieille graupner x388 que je viens de remplacer par une radio futaba T10J. J'ai craqué pour un Mini DLG de HK avec lequel je m'amuse bien au ras du sol en attendant les pompes de chaleur ( si si en normandie ça existe aussi ). Je voudrais profiter de ces jours de mauvais temps pour me construire un DLG de 1,5 m en construction balsa. J'ai d'ailleurs vu le très intéressant tuto de Bazile sur le DAHU, mais n'ai pas trouvé le lien du plan ? En tout cas bravo pour votre site. à bientôt Michel
| |
|
| |
Boulanger Yanick Pilote pro
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord, MAUBEUGE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: présentation Dim 15 Fév 2015 - 18:40 | |
| - michel27 a écrit:
- Bonsoir
Voici ma présentation : Michel ,55 ans dans l'Eure en Normandie. j'ai pratiqué le planeur électrique, pour débuter, avec un Windstar. Arrêt du modélisme, pendant quelques années puis voiture 1/5 marder et depuis deux ans drone DJI F550 avec ma vieille graupner x388 que je viens de remplacer par une radio futaba T10J. J'ai craqué pour un Mini DLG de HK avec lequel je m'amuse bien au ras du sol en attendant les pompes de chaleur ( si si en normandie ça existe aussi ). Je voudrais profiter de ces jours de mauvais temps pour me construire un DLG de 1,5 m en construction balsa. J'ai d'ailleurs vu le très intéressant tuto de Bazile sur le DAHU, mais n'ai pas trouvé le lien du plan ? En tout cas bravo pour votre site. à bientôt Michel
Salut et bienvenu, tu es de quel coin de l'Eure ? | |
|
| |
michel27 rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: présentation Dim 15 Fév 2015 - 19:48 | |
| entre pont audemer et brionne | |
|
| |
Robin SIMON rooky
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: présentation Dim 15 Mar 2015 - 11:04 | |
| Bonjour à tous,
je ne m'étais pas encore présenté, alors voilà qui va être fait.
J'ai 46 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants dont 2 filles ainés qui ne vivent plus à la maison. Le petit dernier est un garçon de 11 ans.
J'ai commencé l'aéromodélisme il y a 34 ans alors que j'avais 12 ans. C'est en lisant une annonce sur le tableau d'affichage de mon collège que j'ai découvert l'aéromodélisme. Il s'agissait alors de construire soit même un planeur radiocommandé le mercredi après midi avec le prof d'EMT, pour aller ensuite le faire voler avec le directeur de l'école qui était aussi président du club d'aéromodélisme. Je rentrais donc à la maison avec cet info et parvenait à décider mes parents pour cette activité quelque peu couteuse car il fallait acheter les matériaux de construction et - surtout - une radio commande 2 voies proportionnelles (rigolez, c'était pas comme maintenant, ça coutait cher et ça ne savait rien faire, pas d'expo, pas de réglage de course, même pas d'inversion de sens de rotation des servos).
Je construisais donc un petit planeur 2 axes de 1.4 m d'envergure de conception 100% perso, j'ai même dessiné moi-même le profil plan convexe. On nous donnait des règles à respecter, c'est tout. Le résultat après un très gros labeur pour un enfant de 12 ans fut le plus beau planeur du monde (pour moi !). J'ai donc appris à piloter avec ce planeur que je lançais au sandow.
Un peu plus tard, devant mon enthousiasme (j'étais le seul du groupe de 9 ou 10 à être allé jusqu'au bout du programme, tous les autres enfants ont jeté l'éponge avant la fin), le club me donne un avion à terminer de construire (abandonné par son propriétaire) et me prêtait un moteur et un radio 4 voies, ne restait plus qu'à acheter le carburant. Je pilotais alors un avion !
Depuis, au fil des aléas de la vie (études, travail, vie familiale, moyens financier, etc ...), j'ai continué ma passion avec plus ou moins d'assiduité. Mais la passion ne m'a jamais lâché. Une grande découverte fut le vol de pente au Menez Hom en 1989 à laquelle David Luce (certains bretons verrons peut-être de qui je parle) m'initia. Depuis, je prend toujours énormément de plaisir à aller sur ce site.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un Ultrafly que j'ai l'intention d'engager en FF2000 pour les épreuves qui ne sont pas trop loin de chez moi.
Voilà, à bientôt sur les terrains ! | |
|
| |
LaurentC Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Présentation Lun 16 Mar 2015 - 8:21 | |
| Bonjour,
Ca fait 14 ans que j'ai commencé le modélisme par le vol de pente au club de Cannes (60 pouces et combat principalement). Le temps de terminer les études et de m'installer sur Toulouse, voilà que j'essaie de reprendre petit à petit le planeur. La pente de Pech David fait encore un peu peur (pente pas très stable et avec de beaux arbres en plein milieu), je m'oriente de plus en plus vers le F3B et le F3K, à suivre...
A bientôt sur le forum ou au détour d'une compète Laurent | |
|
| |
mlebret rooky
Nombre de messages : 30 Localisation : Quimper Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: présentation Mer 18 Mar 2015 - 9:10 | |
| Salut,
Petit nouveau dans le monde du F3K (Blaster 3.5), je supporte les PHILIPPE (Quentin et Paul) à Pluguffan.
Vieux modéliste, j'ai débuté au Lycée Vauvenargues-Aix en Provence en 1970. Construction, vol circulaire, début en R/C avec la radio de la section CLAP et un Amigo II en 1974.
Petite interruption de 25 ans à piloter les gronavions, puis retour aux sources en 1999, je me suis posé au sud de Quimper et je contribue au bon fonctionnement du Club de Pluguffan.
J'espère rencontrer les bretons et voisins adeptes du F3K au cours des prochaines rencontres,
A bientôt,
Marc
Dernière édition par mlebret le Ven 20 Mar 2015 - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 18 Mar 2015 - 9:19 | |
| Bienvenu sur le forum, Nous nous verrons le 19 Avril à Quimper. Dominique | |
|
| |
Eric NOEL rooky
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : PICARDIE OISE Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Le Pere NOEL Jeu 2 Avr 2015 - 10:33 | |
| je me présente Eric Noel j'habite dept 60 j'ai 1/2 siècles j'ai fais de La voiture rc pendant 5ans FGmotor 1/4, du phantom depuis 1ans et je viens de me mettre au planeur en commencant avec un ZEST de T2m je possede une graupner MZ18 9voies systeme HOtt 2.4ghz et me dirige l'année prochaine sur E-flite mystique ou Topmodel Avia. beaucoups de champs a coté de chez moi en plaine et une pente du coté de Gournay sur Aronde 60. Un club de modelisme qui ne fais pas de planeur.Simulateur RealFlight 7.5 1heure par jour au moins. merci a vous et a bientot sur le forum. harlock60310 | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: présentation Jeu 2 Avr 2015 - 11:54 | |
| salut Eric, bienvenue a toi ;-) ici pas de pseudos , voir les regles sur la page portail du forum. Nous te demandons donc de changer celui ci selon ce qui est précisé pour que nous puissions tous s'identifier clairement ;-) bonne visite du forum et bons vols.
Chris | |
|
| |
Eric NOEL rooky
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : PICARDIE OISE Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Présentation Jeu 2 Avr 2015 - 14:24 | |
| Pseudo changer merci Chris | |
|
| |
LIMONET henri rooky
Nombre de messages : 36 Localisation : saint cloud 92 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Présentation Jeu 16 Avr 2015 - 15:55 | |
| Bonjour à tous Passionné d'aviation depuis mon plus jeune age je ne vais pas raconter tout mon parcours modéliste ,il est long......
vol circulaire en 1953 vous voyez .....;puis plus tard vol radio commandé (en tout ou rien bien sur) et le début du planeur en vol de pente (tout ou rien) à Beynes. puis le proportionnel en avion et planeur.
longues périodes d'arrêt au profit de l'aviation grandeur (avion,planeur ,ULM)
reprise du modèle réduit et principalement le vol de pente ;en région parisienne et sur beaucoup d'autres sites (menez hom,alpes,massif central.....).
Aujourd'hui? membre du club MACE (dans les Yvelines)bien que possédant quelques avions,je pratique essentiellement le planeur et de préférence le vol de durée . avec quels modèles? AVIA,SUN3,PULSAR 3600.
Après l'ELECTROJ ,qui n'a pas eu beaucoup de succès, J'essayes d'entrainer quelques membres du club à la discipline F5J nous commençons à former une petite équipe et avec des juniors . dans l'espoir de voir cette discipline s'implanter durablement. à bientôt pour des échanges passionnants sur ce sujet ....et d'autres
| |
|
| |
cyrille H rooky
Nombre de messages : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: présentation Sam 18 Avr 2015 - 19:16 | |
| bonjour,
J' ai 38 ans, j'habite a paris, et je me suis mis aux avions RC il y a qqs années, et aux planeurs encore plus récemment. j'ai testé mon premier F3K l'été dernier. je ne pilote que des créations perso. | |
|
| |
F.LUTZ rooky
Nombre de messages : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Presentation Dim 19 Avr 2015 - 15:34 | |
| Hello,
moi c'est Fabrice, pratiquant depuis l'âge de 17ans et j'en ai 42. J'ai fait pas mal d'avion, et depuis fort longtemps c'est le planeur. Je suis sur Strasbourg et je monte régulièrement sur les crêtes Vosgiennes pour respirer le bon air pur et traquer les pompes. Passionné par le travail des composites, je me suis lancé dans un projet de moule d'aile volante avec mon frère et dans la fabrication d'une CNC. Projet abouti et finalisé! C'est chouette la résine!! Niveau matos, c'est simple je n'ai quasi plus rien; un xcalibur tout fibre 3.20 et mon aile volante MCZ 120. Je suis sur MC24 2.4ghz et Assan.
Bons vols à tous
Fabrice
| |
|
| |
stephen.sc rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: présentation Ven 24 Avr 2015 - 23:27 | |
| Salut,
Moi c'est Stéphen 25 ans, travaillant sur la région grenobloise!
Passionnée de parapente, j'ai d'abord commencé par la pratique du Parapente RC/ Paramoteur RC. Maintenant je me suis mis au planeur ainsi qu'à l'avion.
Plein d'autres choses encore à faire et à découvrir! | |
|
| |
régis pilote amateur
Nombre de messages : 79 Localisation : Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: présentation Sam 25 Avr 2015 - 13:48 | |
| Bonjouratousses, Gégé, la soixantaine, je pratique le modélisme avions à moteurs thermiques à un niveau disons ...... moyen , je souhaite faire un peu de planeur à moteur électrique pour buller tranquille, je n'envisage pas de compétition rien que du vol loisir. Au plaisir de lire vos conseils. | |
|
| |
franck denarnaud rooky
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Nouvelle caledonie Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Avr 2015 - 13:10 | |
| Salut,
Je m'appelle franck, 37 ans, je suis en Nouvelle Caledonie, aero modélistes, parapentiste et autre!
Bon vols. | |
|
| |
eclauss rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Suisse - France Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: présentation Sam 2 Mai 2015 - 22:39 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric CLAUSS, 38 ans, marié et 2 enfants. Je suis modéliste depuis mon plus jeune age, la passion de l'aéronautique a orienté ma scolarité et mes études vers le pilotage... Coté aéromodélisme, je pratique principalement le planeur, des grosses maquettes au F3K, avec une préférence pour le vol de pente. Je vole beaucoup en Suisse et n'ai pas de club fixe en France. | |
|
| |
Rémi Le Besque rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mai 2015 - 14:17 | |
| Bonjour à tous,
Je traine plus généralement sur le forum F3A mais tombant régulièrement sur ce forum en cherchant des infos sur les techniques de construction, je me suis finalement inscrit. Il faut dire qu’il y’a du très haut niveau ici et je suis admiratif devant le niveau de technicité atteint sur les F3k et autres.
Je suis planeuritse depuis au moins 15 ans et vole généralement en VTPR sur la version 2.0 de l’Excalibur que j’ai co-conçu avec Eric Poulain. Mon intérêt principal reste le F3a (modèle perso Nébula et Nébula EVO) et la voltige planeur est la partie loisir de mon activité modéliste.
Bons vols
| |
|
| |
régis pilote amateur
Nombre de messages : 79 Localisation : Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mai 2015 - 18:02 | |
| Salutb Rémi, le F3A mene au planeur, rigueur et précision du pilotage:D En fait à part la motorisation et les tailles de fuselages ça ne change pas trop, Carbone et Kevlar partout. Bons vols avec ou sans moteur.
Gelam sur F3A.fr | |
|
| |
yoann.f pilote amateur
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : chapareillan Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: présentation Sam 6 Juin 2015 - 10:19 | |
| bonjour à tous
je suis débutant ,j'ai une alula depuis 3 mois ( aile volante ) et depuis je suis accro au lancé main ^^ j'aimerais quelque chose de plus performant je pense donc me fabriquer un f3k ( surement un yeti )
j'habite dans le 38 (chappareillan ) j'ai 32ans et 2,5 enfants ( petite prévue pour septembre) | |
|
| |
teddy duque rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : saint girons Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: présentation Sam 6 Juin 2015 - 18:28 | |
| Bonjour Nouveau voldepentiste je me débute donc avec l’indémodable Minij je me prénomme Teddy duquesnoy j'ai 33 ans, fait de l'aéromodélisme depuis 2002 et je suis de Caumont dans le couserans (ariège 09) je vol malheureusement avec mickael llorca plus connu sous le non de mickael-kool qui ma fait accrocher la pente et le F3K. je suis heureux m'inscrire sur ce forum où l'on ne se prend pas au sérieux mais vous le faite sérieusement. | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 6 Juin 2015 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|