| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëtan de Ruffray pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: présentation Sam 6 Juin 2015 - 19:39 | |
| Moi aussi je me présente (bon un peut en retard je c'est ...). Gaëtan de Ruffray je suis devenu fan du modélisme a l'âge de 5 ans mais je ne pouvais pas rentré dans un club car il fallait avoir 11 ans et voila a 11 ans je suis rentré dans le club des cigognes. Pour l'instant je vole que en ff2000 mais je compte faire du f3j quand j'aurais trouvé un planeur de f3j a vendre pas chère. | |
|
| |
luc rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: présentation Sam 6 Juin 2015 - 23:27 | |
| je me presente en tant que débutant dans cette discipline du planeur car mon penchant est l'avion. j'habite l'Alsace belle région et des pentes aussi d'ou mon penchant sur le planeur. je possède un krasivo 1 et un kult carbon et ma dernier acquisition est un stiletto que j'affectionne bien | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 7 Juin 2015 - 7:45 | |
| salut Sardine64, et bienvenue . Ici c est prenom / nom pour que tout le monde puisse clairement s'identifier ;-) merci de modifier ton pseudo conformément au règlement ++ | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 7 Juin 2015 - 10:03 | |
| Salut Gaetan, j'espère que tu seras présent au club le samedi 20 juin prochain pour la journée présentation compétition planeur FF2000, F3J, F5J. Si c'est le cas nous nous y verrons. J'm | |
|
| |
Thomas PARNALAND rooky
Nombre de messages : 1 Age : 31 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: présentation Sam 13 Juin 2015 - 23:31 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente: Thomas PARNALAND, 22 ans et modéliste depuis une quinzaine d'années dans le Jura (Franche-Comté).
Mes débuts se sont déroulés en avions thermiques (double télécommande, bien sûr). Mon premier avion était un F14 (version "trainer" avec moteur à hélice), mais il avait une super gueule.
Je me suis ensuite tourné vers le vol de pente en planeur, qui est une catégorie assez sportive lorsqu'il y a beaucoup de vent (des fois trop, même). Peut de temps après, j'ai découvert le "Planeur remorqué" qui m'a définitivement fait adorer le planeur. Discipline relativement calme comparée au vol de pente, la recherche des pompes m'a donné du fil à retordre (comme à l'heure actuelle, d'ailleur...).
Enfin, j'ai voulu tenter la discipline du F3K, afin de découvrir de nouvelles façons de voler et piloter, d'où ma venue sur ce forum. Je vois que la communauté F3News est nombreuse et que l'ambiance est très conviviale, ça me plaît beaucoup.
Souhaitant de très bons vols à tous, je vous dis à bientôt dans les prochains posts. | |
|
| |
régis pilote amateur
Nombre de messages : 79 Localisation : Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: présentation Jeu 18 Juin 2015 - 22:50 | |
| - régis DUXIN a écrit:
- Bonjouratousses,
Gégé, la soixantaine, je pratique le modélisme avions à moteurs thermiques à un niveau disons ...... moyen , je souhaite faire un peu de planeur à moteur électrique pour buller tranquille, je n'envisage pas de compétition rien que du vol loisir. Au plaisir de lire vos conseils.
Bonsouarratousses Je ne me représente pas mais je passe juste ce petit mot pour vous dire que mon pseudo à changé, je prends pour habitude "gerard LAMBERT" pour rester discret et pour raisons pros, comme je ne veux pas déroger à la règle et que je compte rester ici, je trouve ce forum bien sympa, j'ai demandé à l'admin (merci à lui) de changer mon pseudo en mon vrai nom. Ne m'en voulez pas c'était sans arrière pensés malfaisantes. La seule différence par rapport à ma première prez est que je risque bien de tâter à la compète d'ici qqes temps quand mon emploi me le permettra, donc au plaisir de vous voir sur un terrain. Cdlt | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 19 Juin 2015 - 8:58 | |
| - régis DUXIN a écrit:
- régis DUXIN a écrit:
- Bonjouratousses,
Gégé, la soixantaine, je pratique le modélisme avions à moteurs thermiques à un niveau disons ...... moyen , je souhaite faire un peu de planeur à moteur électrique pour buller tranquille, je n'envisage pas de compétition rien que du vol loisir. Au plaisir de lire vos conseils.
Bonsouarratousses Je ne me représente pas mais je passe juste ce petit mot pour vous dire que mon pseudo à changé, je prends pour habitude "gerard LAMBERT" pour rester discret et pour raisons pros, comme je ne veux pas déroger à la règle et que je compte rester ici, je trouve ce forum bien sympa, j'ai demandé à l'admin (merci à lui) de changer mon pseudo en mon vrai nom. Ne m'en voulez pas c'était sans arrière pensés malfaisantes. La seule différence par rapport à ma première prez est que je risque bien de tâter à la compète d'ici qqes temps quand mon emploi me le permettra, donc au plaisir de vous voir sur un terrain. Cdlt A oui! Gérard Lambert, celui qui ne faut pas emm...er lorsqu'il répare sa mobylette | |
|
| |
régis pilote amateur
Nombre de messages : 79 Localisation : Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: présentation Ven 19 Juin 2015 - 10:41 | |
| je suis moins teigne que celui à Renaud. Cdlt | |
|
| |
Laurent M rooky
Nombre de messages : 1 Age : 57 Localisation : Gers Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: présentation Sam 20 Juin 2015 - 17:30 | |
| Bonjour à tous,
A 48 ans, passionné de montagne (rando, parapente, VTT) et à proximité des Pyrénées, je suis venu à l’aéromodélisme il y a 2 ans avec l'idée de déambuler avec un planeur dans le sac à dos pour faire du vol de pente les jours où ça ne vole pas en parapente ou après une rando courte qui n'occupe pas la journée. Un sky climber (EPP electrique) m'a permis de débuter l'apprentissage en club mais l'attraction pour le balsa et les planeurs purs revient désormais à la charge.
Et les conditions n'étant pas toujours réunies en local pour faire de la pente, l'idée de chasser la bulle en catégorie F3K au milieu de la campagne m'intéresse particulièrement. J'ai déjà glané beaucoup d'informations sur ce sujet grâce à votre forum en restant dans l'ombre jusque-là. Je pense sortir les outils sous peu pour attaquer un modèle de début en balsa / structure type Mimi.
Au plaisir de vous croiser bientôt... la tête en l'air
Laurent | |
|
| |
ESSOR rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : Mouans Sartoux Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: présentation Lun 22 Juin 2015 - 18:31 | |
| Salut, Moi c'est Hervé 45 ans, je pratique l'helico et un petit peut de voilier RC. Je n'ai jamais fait d'avion/planeur mais le planeur ma toujours "chatouillé" donc a suivre... Originaire de Normandie je vie dans le sud de la France depuis plus de 20 ans à coté de Cannes. Au plaisir de vous lire Bons vols | |
|
| |
Olivier BRL rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: présentation Lun 22 Juin 2015 - 18:53 | |
| Bonjour,
Afin de respecter la tradition je vais moi aussi me présenter. Olivier bientôt 25 ans, modéliste depuis 15 ans. Je vole avec tout (avions thermiques, électriques, indoors, motoplaneurs). Depuis, maintenant 2 ans j'ai envie de tester le F3B car je trouve ces machines magnifiques. Donc cela fait plusieurs mois que je scrute le forum à la découverte de sujets tous plus intéressants les uns que les autres. Je veux désormais me faire plaisir ! J'ai regardé pour acheter éventuellement un Tanga (peut utilisé en france apparement), je regarde aussi le Ceres qui a maintenant de multiples évolutions (il devient ainsi accessible en neuf). Mais je suis surpris des temps d'attente pour certains planeurs (plusieurs mois)... Je suis aussi surpris de ne pas avoir eu de nouvelle à mes mails adressés à bretamodel savez vous s'ils sont toujours en activité ?
Sauriez vous estimer le temps d'attente pour un Ceres (neuf) baudismodel. Je n'ai pas eu de réponse non plus pour le moment.
Merci à vous Olivier | |
|
| |
alex AB-MAD pilote amateur
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Tencin-Grenoble-Isère Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: présentation Mar 30 Juin 2015 - 17:08 | |
| Bonjour à tous et peut être à toutes !
Alex 35 Ans, je sis de la région grenobloise, passionné d'aviation depuis tout jeune (comme la plupart). J'ai longtemps fais du simulateur virtuel et crée des avions dont un Rafale en partenariat avec DASSAULT AVIATION. J'ai pratiqué il y a longtemps l’aéromodélisme avec des mousses et j'y reviens avec une envie trés forte de faire du F3K, j'ai fabriqué une ALULA like dépron mais bien entendu cela ne me suffit pas je souhaite donc acquérir rapidement un tit truc à jeter.....(à bon entendeur)...
je suis ravi de rencontrer des personnes bien calés sur des sujet d'aérodynamisme et plaisir de vol. au plaisir de vous lire et peut être vous rencontrer.
Je recherche une occaz sympa pour un F3K merci à vous! | |
|
| |
alain44510 rooky
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : ar poulgwen Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: présentation Ven 3 Juil 2015 - 19:24 | |
| Bonjour,
je me présente : Alain 48ans , j'ai commencé le modélisme il y a 30ans en Bourgogne : planeur et voilier mais avec une pose plus sportive ( vélo route , vtt , course à pied) de 25ans.
J'ai décidé de m'y remettre ce printemps suite à quelques problèmes physiques.
| |
|
| |
Didier MORVIN rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: présentation Mar 7 Juil 2015 - 12:52 | |
| Bonjour, Je me présente : Didier. J'ai 55 ans et désire commencer un peu le F3K. Mais je pilote avion, planeur, hélico et drone depuis longtemps. J'ai une radio Frsky Taranis et je viens sur le site pour piocher des renseignements sur la planeurs et la programmation de la radio. Alors A+ sur les ondes | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 7 Juil 2015 - 13:34 | |
| Bonjour Didier,
D’où es-tu précisément en Franche-Comté ?
A+
STEPHANE | |
|
| |
Do.J rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: présentation Lun 13 Juil 2015 - 15:23 | |
| Bonjour,
J'ai debuté l'aeromodelisme des l'age de huit ans avec des modeles de vol libre motorises avec des Cox, du vol circulaire puis du vol radiocommande avec un amigo II Graupner, divers avions thermiques ou electriques, un planeur Brisa ... Actuellement je vole notamment sur un Azurea 2500 construit sur plan et je souhaiterais passer sur qlq chose de plus grand et plus polyvalent comme l'Alpina 4001 ou le Volcano avec une preference pour le premier.
Do | |
|
| |
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Presentation ThomasWF Mer 15 Juil 2015 - 13:58 | |
| Hola! Thomas 23 ans, étudiant en géographie et aménagement sur Grenoble mais Lillois d'origine. Je pratique le vol de pente depuis peu au club de Brie Alpes Soaring! D'un naturel curieux et touche a tout, je m’intéresse a toute les disciplines du planeur RC... Au plaisirs sur la pente! | |
|
| |
Silas Moser rooky
Nombre de messages : 5 Age : 29 Localisation : Ch. de la Borne 5, 1055 Froideville Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: présentation Dim 2 Aoû 2015 - 23:16 | |
| Bonsoir ! je me présente, j'ai 20 ans Je fais de l'aéromodélisme depuis plus de 6 ans dans toute sortes de catégories. Cette passion me permet de me rapprocher de l'aviation ! J'ai acheté il y a une année un Dragon de Valenta (F3B) à un ami qui est devenu mon planeur favori pour mes sorties pente ! Je réfléchi maintenant pour peut-être faire l'acquisition d'un Q12X (F5J de 2m). Silas | |
|
| |
boriswilly rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : reims Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: présentation Lun 3 Aoû 2015 - 22:02 | |
| Bonjour
Petite présentation, Boris, 34 ans et je vis à Reims. J'ai commencé le modélisme étant très jeune, avec un peu de voiture, un poil de bateau et je m'étais lancé aussi dans le planeur.
Pas mal d'échec et un peu de découragement alors j'avais laissé tombé.
Je m'y suis remis il y a une petite année au début avec la construction d'un paramoteur. J'ai vu des vidéos sur le net et ça m'a bien plu, je me suis lancé. Donc, il s'agit d'une aile en monopeau de 1,5 m2 et d'une nacelle motorisée tout basique. moteur turnigy D3530/14 1100kv, avec un accu 3S et un variateur de 40A je crois.
A coté de ça, je me suis acheté 2 DLG de chez HB. Le premier en 950mm, dérive et profondeur. Le second en 990mm, ailerons et profondeur.
Je suis en l'attente de récepteur donc pour l'instant je n'ai fait voler que le premier.
J'ai cependant un problème de poids qu'il faut que je règle. Pour l'instant, je suis avec une lipo 2S, un UBEC 5A et bien sûr mon récepteur. Mais ça fait de trop. Je pense partir sur une lipo 1S qui alimentera directement mon récepteur.
Au fait, en radiocommande, j'ai une graupner MX12.
Voilà tout
++ Boris | |
|
| |
nicolas lemagnent rooky
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : montauban Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: présentation Jeu 20 Aoû 2015 - 0:44 | |
| Bonjour, Je me présente; Nicolas 38ans résidant du coté de Montauban.
Pratiquant l'aéromodélisme depuis l'âge de mes dix ans, du petit planeur en structure deux axes, aux machines un peu plus pêchu, FPV racing et autres bidules a pleins d'hélices. Je lorgnais depuis quelques temps sur un planeur F3K.
Je dois dire qu'au début, je ne comprenais pas l'acharnement que certains individus mettaient en œuvre pour faire décoller leurs machines. Ben oui, a l'époque du brushless et de la lipo, qu'a t'il bien pu se passer dans leurs têtes? Tourniquer sur soi même avec la grâce d'une lanceuse de poids Belarus, risqué de ce déboiter la hanche, le bras ou autre si affinité, pour tout juste propulser son modèle a 60 mètres!! alors qu'une simple pression sur le manches des gaz me propulsais (pas moi, le planeur) bien plus haut et sans effort.
Pour ne pas mourir idiot (y'a du boulot), je me suis dis "moi aussi faut que j'essaie". J'écume les annonces a la recherche du bestiau et je trouve sur ce forum, un petit animal avec un joli pédigrée, et un propriétaire fort sympathique.
Le planeur arrive, je branche un récepteur, charge l'accu, règle les débattements et autres menu broutilles et direction le terrain. Enfin non pas directement au terrain. Avant je me suis entrainé à tournicoter dans la salle de bain, dans la cuisine, tout ça a l'abri des regards profanes.
Dés le premier lancé, bimmm!! la claque!! Mieux que du vol, de la lévitation. Si une fourmi claque des mains, le planeur monte. Depuis je ne pense qu'a ça!! C'est grave docteur? | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Jeu 20 Aoû 2015 - 7:59 | |
| Salut Nicolas, content de te voir sur le forum ! Je suis heureux que mon enfin ton stream te plaise . J espère te voir a un concours prochainement . | |
|
| |
nicolas lemagnent rooky
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : montauban Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: présentation Ven 21 Aoû 2015 - 22:14 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- Salut Nicolas, content de te voir sur le forum !
Je suis heureux que mon enfin ton stream te plaise .
J espère te voir a un concours prochainement . Merci Pierre, Participer a un concours me plairait bien. S'il y a un, prêt de chez moi j’essaierai d'y êtres. Je commence sérieusement a me prendre au jeu | |
|
| |
claude du 33 rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : IZON AQUITAINE Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: presentation Jeu 10 Sep 2015 - 0:36 | |
| bonjour, je m'appelle claude, j'habite près de bordeaux, je pratique le modélisme depuis 6 mois....et oui, que ça !!!!, mais j'ai construit des modèles de vol libre en balsa et papier japon quand j'étais jeune.... je vole avec un easy star, un trainer 140, et un trainer thermique, plus une aile maison....et j'apprend tous les jours !!!
j'ai trouvé sur le site le plan du safety V2, et j'aimerai me lancer dans la construction de ce type de planeur, mais j'ai quelques soucis avec l'informatique, et je n'arrive pas a ouvrir les fichiers profil pour tracer mes gabarits de coupe....alors, je me suis inscrit pour avoir de l'aide.......j'ai lu énormément de chose et je voudrais commencer mes premières coupes et mes premier coffrages . voila ma petite présentation
a bientot
claude | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: présentation Jeu 10 Sep 2015 - 9:46 | |
| | |
|
| |
ThierryC rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : Martigné-Ferchaud Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: présentation Dim 27 Sep 2015 - 11:57 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry Cornu, de Bretagne, j'ai 50 ans et je n'ai pas volé depuis une semaine voir 7 jours... Ca fait longtemps que je consulte vos enrichissantes discussions à la recherche d'infos, alors je m'inscris pour pouvoir y participer. Je fais surtout du "gros" planeur actuellement, mais j'aimerai bien me lancer en F3K alors je vais à la pêche (aux infos).
Bien cordialement,
Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|