| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard13 rooky
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: présentation Jeu 23 Déc - 7:28 | |
| On a du effectivement se rencontré sur les photos je voie jannot le chef mecano pascal noret et bien d autre... ce sont de bon souvenir | |
|
| |
nsdueva rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : NOUMEA Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: PRESENTATION Mar 28 Déc - 12:08 | |
| BONJOUR
BRICE 33ANS DEBUTANT AVEC UNE WEASEL EPP ET UN FOX EPP DE WINDRIDER,
JE VOUDRAIS M'OFFRIR UN FW5 ET UNE T12 FG OU Z OU UNE FX30 MAIS JE NI CONNAIS PAS GRAND CHOSE .
MOI JE SAIS PILOTE MAIS JE N'AIME PAS CONSTRUIRE.J'AIMERAIS ME PRENDRE UN SHADOW OU EXPLORER .
JE PART VIVRE EN NOUVELLE CALEDONIE ET J'ESPERE TROUVER DES F3K ET F3F ET AUTRES BIEN SUR .
MERCI A VOUS
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 30 Déc - 15:04 | |
| Bonjour Brice par respect pour les autres utilisateurs, merci de choisir un pseudo en accord avec les règles du forum : http://www.f3news.fr/portalBon surf _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
erwan rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 2 Jan - 15:46 | |
| Bonjour
Erwan 32 ans, je réside dans le calvados non loin de Caen. Quleques années de vol a voile grandeur et pas mal d'années de modélisme. Ma plus grosse machine , une réplique de planeur de débarquement au 1/6 , 4m40 et 20 kilos. En cours un Asw 19 en 5m , coté avion Un red bull pour remorquer . Et au niveau Radio, 1 Fx30 et 2 FF9. Sinon, passionné de musique et de véhicules anciens.
Au plaisir de vous lire.
Erwan | |
|
| |
thibaud rooky
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Jan - 14:02 | |
| Salut à tous,
je me décide à m'inscrire sur me forum... moi c'est Thibaud et les gars du F3F me connaissent bien. pour les autres j'ai 24 ans, développeur WEB à Lyon je suis aussi pas mal du coté du Puy en Velay.
actuellement je vole en Freestyler et Aris pain d'épice.
Bon vols à tous.
Thibaud | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Jan - 15:23 | |
| tu n'aurais pas fait 3 ieme à la VKR avec ton freestyler par hasard ? Salut Thibaud ! A très bientôt sur une pente ! | |
|
| |
thibaud rooky
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Jan - 15:25 | |
| yep et je crois aussi que c'est a cause de moi que tu n'as pas gagné un certain FAI non Thibaud | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Jan - 15:27 | |
| je ne vois pas de quoi tu parles ... Tu viens à la raviole soaring ce week-end ? | |
|
| |
thibaud rooky
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Jan - 18:21 | |
| héhé moi je vois à priori dimanche je mange de la truffade avec mes copaing, elle devrait être bonne | |
|
| |
nico jouen pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: présentation Dim 16 Jan - 20:02 | |
| je confirme elle etais trééééééééés bonne ! merci Manon les vols qui ont suivi étais pas forcement bon (pour moi) mais très agréable car ça faisait un moment qu'on avais pas voler ! a refaire quand vous voulez | |
|
| |
mica rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 29 Jan - 14:56 | |
| bonjour je viens de rejoindre votre forum. Apres 20 ans d'arret je viens de reprendre l'aeromodelisme. Je vole au club de brignoles et pour le moment je m'amuse avec un easyglider et un elektro junior. LA je vais passer a un motoplaneur Solution. J'aime bien le vol planeur et c'est pour cela que j'ai rejoint votre forum. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 29 Jan - 15:20 | |
| Si tu veux faire un peu de F3F ou de pente, tu peux te rapprocher d'Allan Cohen au clud de Cannes (Maccannes) qui vole souvent dans l'arrière pays ... du cpoté de caussol | |
|
| |
mica rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 30 Jan - 14:30 | |
| merci sylvain, il est en effet possible que je passe faire un tour caussol avec quelques amis aux beaux temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Dim 30 Jan - 18:13 | |
| Bonjour, je suis un nouveau sur ce forum Je m'appelle Sulian j'ai 12ans (né en 1998) Je fais du modélisme depuis même pas 6mois donc je suis un vrai vrai débutant Mon matériel :(Je compte surement m'acheter du nouveau matériel je vais créer un sujet justement) -Télécommande Futaba 6EXP en fm -Arcus (motoplaneur) J'habite a Toulouse et quand je pratique je vais a la pente de Pech-David J'ai vu qui y est aller cet après midi même (j'y était ) Il y a ced-toulouse J'ai découvert ce forum en entendant parler de celui-ci cet après midi justement |
|
| |
Vince rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 6 Fév - 8:41 | |
| Bonjour,
Vincent, 41 ans et accessoirement 3 enfants, un chien... Parapentiste (modeste), je me suis mis au planeur pour patienter quand ça ne le fait pas... Autodidacte, j'ai rapidement explosé un arcus de Robbe et je malmène actuellement un Fitness de Airtech. J'initie mes gamins avec une Alula et du coup, je pense que je vais tester le f3k (très modestement et par pur plaisir).
Au plaisir d'apprendre, cordialement.
Vincent | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 28 Fév - 15:22 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Fred, 38ans, à l'ile de la Réunion depuis 1998. Je me suis remis à l'aéromodélisme il y a peu après plus de 20 ans d'arrêt. Adolescent je pratiquai la discipline au club MACAP à Aix en Provence... Ça rajeuni pas !
J'aime pas les trucs qui fond du bruit, ce qui me fait triper c'est le planeur. Quand j'ai découvert récemment et par hasard l'existence du F3K ça m'as remis le virus instantanément !
A bientôt sur le forum...
Fred.
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 28 Fév - 16:19 | |
| t'es le réunionais qui m'appelle un coup de temps en temps ? si oui, je t'ai dit des conneries sur les dates de concours ca a changé, a vérifier sur F3News rubrique commun et encore si oui bonjour à jean luc. dans tous les cas, bienvenue rudy | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 28 Fév - 20:01 | |
| Et non ce n'est pas moi qui t'appelle, désolé. Je ne suis d'ailleurs pas intéressé par la compétition, je n'ai que peu de temps à consacrer au modélisme, pour moi ce n'est qu'un loisir. Quoi qu'il en soit merci pour l'accueil Fred. PS: ya beaucoup de réunionnais sur ce forum? | |
|
| |
ubassy pierrick rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : AURIOL ( Bouches du Rhone 13 ) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Ubassy pierrick alias X-TAZI sur les autre farum Mar 8 Mar - 10:43 | |
| Bonjour a tous!!! Cela fait un bon bout de temps que je traine sur le forum mais je n'ai jamais posté!! Bin voila c'est chose faite car je vais avoir besoin d'infos Je m'appel Ubassy Pierrick (X-TAZI sur d'autre forum comme modelisme.com) j'ai 28 ans et partique le modelisme depuis que j'ai l'age de tenir un cutter dans les mains soit depuis ma naissance ( oueh c'est moi qui ai coupé le cordon ) J'habite dans le Loir et Cher et dans quelque moi je serais Sudiste du coté de Aubagne ou les environs! je pratique de l'indoor au petit gros et raffole de la construction en materiaux composites voili voilou Merci pour ce superbe forum!! | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Mar - 20:52 | |
| ROOOOOOOOO ... le monsieur qui fait du Nunchaku avec une baguette au levain sur le chien de Mr Vincent ... est là désolé ... mais cette vidéo (qui est pas récente) me fait toujours plier de rire | |
|
| |
Yacine.V rooky
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 21 Mar - 21:18 | |
| Bonjour, Je me présente, Yacine Vigourel 21 ans, cela fait depuis longtemps que je lis ce forum en particulier pour toutes les informations que l'on trouve sur la fabrication composite et les discussions très intéressantes d’aérodynamique ( merci à JC Tourniaire et T. Platon pour cela ! ).Passionné d'aviation, de structure aéro en tout genre, aussi bien bois que composite, mais aussi d'aérodynamique ( XFLR5 ) et aussi de photo, je suis pour l'instant élève ingénieur en aéronautique à Toulouse. Niveau modèle réduit après 11 ans de pratique j'ai eu la chance de toucher un peu à tout, avion thermique, VGM, PSS mousse, motoplaneur, j'ai pu progresser vers la construction tout bois de maquette de planeur rétro avec l'aide V.Besançon ( le "boss" de retroplane.net ), actuellement je découvre la construction composite en fabriquant des ailes de 60 pouces. En parallèle j'ai découvert le F3K avec un Blaster 2 à la suite d'une bonne occase. Et puis en guise de trombi voila la couverture du dernier RC Soaring Digest pour lequel j'ai écrit un petit article sur une de mes réalisations. @+ Yacine | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 21 Mar - 22:23 | |
| Salut Yacine. Un Dittmar Condor immatriculé D-CONDOR! Superbe.
Salut Pierrick. Bienvenu au soleil. | |
|
| |
segiraudeau pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 73 Localisation : Cloyes sur le Loir Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 27 Mar - 7:19 | |
| Bonjour à tous. Je m'appelle Serge Giraudeau, j'ai soixante ans (déjà...) et en retraite depuis peu, je reviens à l'aéromodélisme que j'ai pratiqué de manière épisodique quasiment toute ma vie. Je pratique également un peu le modélisme ferroviaire en échelle N (époque III région Nord pour les connaisseurs) et je ne dédaigne pas non plus le bateau. Mon activité professionnelle ayant cessé, je suis revenu m'installer en région centre où j'ai retrouvé avec plaisir mon ancien club de Chateaudun. A bientôt sur ce forum. Serge | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Patricia rooky
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Mar - 12:09 | |
| Bonjour, Moi c'est Patricia Moreau (je suis une fille! javascript:emoticonp(' ') si,si ça existe en modélisme), j'ai 45ans et j'habite Toulouse. Je suis mariée, j'ai une fille de 20 ans. Je suis ingénieur en électronique et je travaille sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac à la maintenance des systèmes d'atterrissage et de radioguidage des avions ( ILS, VOR, DME, GONIO, NDB pour les initiés). J'ai commencé le modélisme planeur avec mon homme il y a à peu prêt 6 ans. J'ai longtemps volé sur une aile volante en EPP, puis j'ai essayé plein de petits trucs, pour aboutir sur un habanero et enfin un prodij. J'ai un fitness dans le placard qui n'a pas encore volé. Voilà , je regrette qu'il n'y ai pas plus de femmes dans cette activité . Je compte monté une petite activité "initiation modélisme planeur" au sein de mon boulot. J'attends des subventions. Merci en tout cas à tous pour la gestion de ces forums de modelisme . A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|