| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Mar 2011 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Mar 2011 - 16:01 | |
| Bienvenue Patricia !! une est parmi nous ! C'est vrai que je suis hyper étonné de voir qu'il y ait si peut de filles dans le R/C. Remarque en grandeur c'est aussi pas mal le cas. J'espère que tu pourras drainer pas mal de monde avec toi! Tu voles où ? Je vois que tu pilotes en plus des planeurs assez rapide. Norbert | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Mar 2011 - 16:44 | |
| Bienvenue Patricia Sinon si tu a besoin d'aide n’oublie pas qu'il y a plein de modéliste planeur de l'autre coter de l’aéroport (et pas de manche ) Thierry | |
|
| |
Patricia rooky
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Mar 2011 - 16:53 | |
| Bonjour Norbert, Merci pour ton message. Je pilote à Toulouse ( Pech-David : par vent d'ouest), à Laurac ( 11) par vent d'est , au Port de Bales dans les Pyrénées (31) par tous les vents sauf en plein hiver lorsque le col est fermé, récemment nous avons volé à St Fériol (11) à coté de Limoux, et également au col de la Core (09). Nous volons aussi dans les Landes sur a dune du Pyla. Des que le soleil et le vent sont de la partie, mon homme et moi partons pique-nique sous le bras , la voiture pleine de planeur et de crème solaire , et le bonheur est dans le pré . ' ' | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Mar 2011 - 20:49 | |
| - Patricia a écrit:
- Bonjour,
Moi c'est Patricia Moreau (je suis une fille! javascript:emoticonp('') si,si ça existe en modélisme), j'ai 45ans et j'habite Toulouse. Je suis mariée, j'ai une fille de 20 ans.
Je suis ingénieur en électronique et je travaille sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac à la maintenance des systèmes d'atterrissage et de radioguidage des avions ( ILS, VOR, DME, GONIO, NDB pour les initiés).
J'ai commencé le modélisme planeur avec mon homme il y a à peu prêt 6 ans. J'ai longtemps volé sur une aile volante en EPP, puis j'ai essayé plein de petits trucs, pour aboutir sur un habanero et enfin un prodij. J'ai un fitness dans le placard qui n'a pas encore volé. Voilà , je regrette qu'il n'y ai pas plus de femmes dans cette activité . Je compte monté une petite activité "initiation modélisme planeur" au sein de mon boulot. J'attends des subventions.
Merci en tout cas à tous pour la gestion de ces forums de modelisme .
A bientôt bienvenue!!! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Mar 2011 - 22:07 | |
| Je vole de temps en temps a Pech, (surtout quand il fait bon , et deja volé a ST ferriol et Port de Bales 2/3 fois par ans) Mais en ce moment je fais pas trop de pente, surtout du F3K . Mais bon quand il ya trop de vent penet et quand ca souffle pas assez F3K. C'est bien foutu quand meme En espérant vous croiser un des ces 4 donc ! Bons vols et bienvenue encore sur le forum, Norbert | |
|
| |
vivien rooky
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : fayence Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: présentation Mer 20 Avr 2011 - 21:14 | |
| bonjour à tous!
Je m'appel vivien, je viens d'avoir 19 ans. Je suis né à nice et j'ai toujours été attiré par l'aviation, j'ai été initié par mon oncle, pilote grandeur et modéliste fou. quand j'ai eu 8 ans, mes parents ont acheté une maison à fayence, à 5 min à vélo de l'aérodrome. J'ai vite fait connaissance avec tout le monde et j'ai commencé par m'acheter un avion, le lupo, tout en depron et avec moteur à charbon. Mais très vite il m'a fallu plus, et j'ai commencé à toucher à tout: avion en voltige classique puis 3D, planeur... Puis Je suis allé à mon premier combat à caussol avec une aile entoilée au papier peint, dont le nom m'échappe mais allan pourra me le rappeler. J'étais le plus jeune mais je pilotais un ancetre... dès mes 15 ans j'ai commencé le grandeur, j'ai maintenant mes brevets planeur et ulm. Je viens de me mettre au f3k et j'espère découvrir encore d'autres disciplines! Je fais actuellement des études de mathématiques et physique supérieures à Nice, ce qui ne me laisse que très peu de temps pour ma passion... Lorsque j'ai du temps, ce qui est très rare, mes lieux de vol potentiels sont: le mont chauve, le chateau de nice, l'aérodrome de fayence, mons, caussol, levens, le domaine du planet pour les portes ouvertes les adrets, mon jardin et le champ en face de chez moi! Voilà je crois que tout est dit!
Vivien . | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 20 Avr 2011 - 23:02 | |
| Bienvenue Vivien Tu viens de te mettre au F3K et tu as bien raison ! C'est une discipline passionnante et enrichissante qui ne pourra que te plaire. Malheureusement les pratiquants sont assez rares dans notre belle région Tu peux tout de même essayer de te rapprocher de Matthieu Mervelet (dit le bûcheron) qui saura te donner des conseils pour te lancer (enfin le planeur surtout !) dans la discipline. Bons vols, JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 28 Avr 2011 - 18:57 | |
| - vivien a écrit:
- bonjour à tous!
Je m'appel vivien, je viens d'avoir 19 ans. Je suis né à nice et j'ai toujours été attiré par l'aviation, j'ai été initié par mon oncle, pilote grandeur et modéliste fou. quand j'ai eu 8 ans, mes parents ont acheté une maison à fayence, à 5 min à vélo de l'aérodrome. J'ai vite fait connaissance avec tout le monde et j'ai commencé par m'acheter un avion, le lupo, tout en depron et avec moteur à charbon. Mais très vite il m'a fallu plus, et j'ai commencé à toucher à tout: avion en voltige classique puis 3D, planeur... Puis Je suis allé à mon premier combat à caussol avec une aile entoilée au papier peint, dont le nom m'échappe mais allan pourra me le rappeler. J'étais le plus jeune mais je pilotais un ancetre... dès mes 15 ans j'ai commencé le grandeur, j'ai maintenant mes brevets planeur et ulm. Je viens de me mettre au f3k et j'espère découvrir encore d'autres disciplines! Je fais actuellement des études de mathématiques et physique supérieures à Nice, ce qui ne me laisse que très peu de temps pour ma passion... Lorsque j'ai du temps, ce qui est très rare, mes lieux de vol potentiels sont: le mont chauve, le chateau de nice, l'aérodrome de fayence, mons, caussol, levens, le domaine du planet pour les portes ouvertes les adrets, mon jardin et le champ en face de chez moi! Voilà je crois que tout est dit!
Vivien . Bienvenue Vivien! Le F3K est une discipline vraiment passionnante et formatrice, on regarde les choses autrement après avoir gouté au truc. A bientôt | |
|
| |
william pilote amateur
Nombre de messages : 74 Localisation : Fayence (83) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Avr 2011 - 0:16 | |
| Bonjour, Je m'appel William j'ai 37 ans. Je suis ingénieur en informatique. Voilà bientôt un an que je fais de l'aéromodélisme. C'est un truc que je voulais faire depuis tout petit. Il ne m'aura fallu que 36 ans pour m'y mettre... J'ai fait un peu de planeur grandeur dans ma jeunesse et là j'étais bien tenté de repartir à la chasse aux ascendances. J'ai pris mon envol avec un snyper, passé aux 3 axes avec un arcus, et une fois en confiance, pris un peu de vitesse avec un blizzard. Je vole en plaine au club de Fayence et je fais un peu de pente. A force de parcourir ce forum j'ai été pris d'une irrésistible envie de lancer mes planeurs par le saumon Je me suis donc monté un LSIII et ce n'est pas sans une certaine appréhension que je viens de lui faire faire ses premiers vols. A bientôt william | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Avr 2011 - 7:37 | |
| SALUT WILLIAM, bienvenue sur F3NEWS bonne journée à toi et la bise à Kate...... | |
|
| |
william pilote amateur
Nombre de messages : 74 Localisation : Fayence (83) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Avr 2011 - 10:01 | |
| - philippe lagrue a écrit:
- SALUT WILLIAM,
bienvenue sur F3NEWS bonne journée à toi et la bise à Kate...... Salut Philippe, Ça sera fait. | |
|
| |
Daniel pilote amateur
Nombre de messages : 92 Localisation : Vabres l'Abbaye Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Présentation Mar 10 Mai 2011 - 19:37 | |
| Bonjour à tous,
Daniel GOURDET, 58 ans
Pilote F3I depuis le début c'est à dire depuis plus de 35 ans ( F3Q depuis le changement de dénomination) je vole sur mes propres machines ( Varianne ou Mini Varianne ) pour lesquelles je me suis lancé dans la réalisation de moule. D'abord moule de fuselage, puis il y aune quinzaine d'années moule de stabilisateur et aile sur master troussé. Je pratique essentiellement le F3Q ( en famille avec mon épouse et un de mes enfants ), j'ai également fais un petit détour il y a longtemps en F3B et récemment en Maquette planeur ( ASW 20 FLP et Super Javelot au 1/3 ). Je continue le F3Q pour la qualité de l'ambiance, et je vais persévérer en maquette dès que le temps et la santé me le permettront pour les mêmes raisons. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Mar 10 Mai 2011 - 19:42 | |
| | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 10 Mai 2011 - 19:57 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonjour à tous,
Daniel GOURDET, 58 ans
Pilote F3I depuis le début c'est à dire depuis plus de 35 ans ( F3Q depuis le changement de dénomination) je vole sur mes propres machines ( Varianne ou Mini Varianne ) pour lesquelles je me suis lancé dans la réalisation de moule. D'abord moule de fuselage, puis il y aune quinzaine d'années moule de stabilisateur et aile sur master troussé. Je pratique essentiellement le F3Q ( en famille avec mon épouse et un de mes enfants ), j'ai également fais un petit détour il y a longtemps en F3B et récemment en Maquette planeur ( ASW 20 FLP et Super Javelot au 1/3 ). Je continue le F3Q pour la qualité de l'ambiance, et je vais persévérer en maquette dès que le temps et la santé me le permettront pour les mêmes raisons. Bienvenue à toi Daniel sur ce forum de passionnés et moustachus de tout ce qui plane. A très bientôt à MALESHERBE. Au passage, quel camping as-tu choisi pour que l'on puisse refaire le campement de BOURGES | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 10 Mai 2011 - 20:12 | |
| Salut Daniel Bienvenue sur le Forum la rubrique F3Q va étoffer . Pour moi aussi à très bientôt à Malesherbe et idem pour le camping que l'on puisse faire la grande table pour profiter de quelques poussettes . Thierry | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 10 Mai 2011 - 20:29 | |
| salut DAniel et bienvenue sur le forum,.... pour ma part après une longue absence des terrains de modélisme je suis revenu au F3B !! et c'est le pied !! | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Mai 2011 - 22:14 | |
| Bonsoir Daniel , Un bon du F3Q parmi nous !!! ça fait plaisir . Mon nom te dit peut être plus rien , mais j'ai pratiqué le F3I dans les années 70 / 80 avec toi et tes copains du Sud . j'ai fait un peu de maquette ensuite pour passer rapidement au F3J jusqu'a aujourd'hui A + ________ jean Michel __________ | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Mai 2011 - 0:17 | |
| Salut Daniel A Samedi PS j'ai finalement sortie le servo de mon aile Thierry et Pierre Louis le camping c'est le deuxième de la liste. "Ile de boulancourt" on à un coin réserver. quand vous allez réserver le camping dite que vous venez pour le CDF. | |
|
| |
Denis Jolibois rooky
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Steenvoorde 59 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Mai 2011 - 6:31 | |
| Salut à tous
je m"appel Denis JOLIBOIS, 32 ans, j'habite un petit village EECKE dans le Nord. Je pratique l'aéromodelisme depuis l"age de 13 ans ( Warbird, VGM et bien planeur) Mes spots de vol préféré sont le Cap blanc nez 62, Colombert 62 et Dannes 62 je vole avec mon solution de simprop et mon excelent XRace 60' mais j'ai en tête de tester le F3k. et là je compte sur vous pour me conseiller.
@ très bientôt
Denis | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Mai 2011 - 7:38 | |
| | |
|
| |
pascalm rooky
Nombre de messages : 49 Age : 60 Localisation : Vichy Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 14 Mai 2011 - 9:56 | |
| Bonjour à tous
Je m'appelle Pascal. J'ai 47 ans et pratique l'aéromodelisme (plutot le planeur) depuis 28 ans. Mes deux fils de 13 et 18 ans pratiquent également mais plutot l'avion (il y a parfois du boulot en rentrant du terrain). Je possède plusieurs planeurs (non f3x) et pense m'orienter vers un planeur de performance (f3j). | |
|
| |
Vinny rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 24 Mai 2011 - 12:47 | |
| Bonjour a tous,
La presentation en quelques mots. Je m'appelle Vincent Negre, j'habite en region parisienne, vol a l'AMCY mais aussi en Allemagne (MFC Walsrode), j'ai 40 ans et j'essaye de faire voler un peu de tout (planeurs bien sur, VGM, semi-maquettes et helico). Pour ce qui est de la flotte qui nous concerne ici, elle comporte 2 Ceres F3B dont un en piteux etat, un Skorpion F3F qui vient de mordre la poussiere (avec un bon espoir de reparation) et un last-down xxl. Volant en plaine dans des clubs ou les treuils ne sont pas vraiment utilises et aimant bien mettre les bestiaux en l'air meme quand le remorqueur n'est pas la, je triche... Mes planeurs sont donc electrifies.
A bientot!
Vincent
| |
|
| |
sébastien T rooky
Nombre de messages : 33 Localisation : virton (Belgique) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 28 Mai 2011 - 12:12 | |
| Bonjour je me présente sébastien j ai 33 ans j habite en belgique je fais de l'aéromodélisme depuis 4 ans et plus particulièrement du planeur , je me suis inscris sur le forum car je veux me lancer dans la discipline du f3k que je trouve excellente . | |
|
| |
thierry_jeannez rooky
Nombre de messages : 1 Age : 59 Localisation : Kingersheim 68 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Présentation Ven 3 Juin 2011 - 16:39 | |
| Bonjour à tous,
puisque c'est la règle, voici mon pédigrée :
Nom : Thierry Jeannez Age : 45 ans Situation : marié, 2 enfants Domicile : j'habite Kingersheim (à côté de Mulhouse). Profession : je m'occupe d'automatismes dans les propulsions électriques de navires... oui je sais, pas grand chose à voir avec le planeur !
Modéliste depuis....longtemps ! Mais en amateur
Mon matériel: Radio: 1 MPX Royal MC - 1 MPX Evo9 Avions: - Différentes "mousses" - Easy glider.... - Avions thermiques - Shock Flyer - Planeur Fiesta Multiplex électro motorisé. - F3K Longshot 1 modifié.
Attiré par le F3J, j'essaie péniblement depuis 4 ans de construire ma propre machine, mais le temps me manque. C'est pourquoi je recherche un F3J ou F5J à vendre.
Bonne construction et bons vols à tous.
Thierry
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|