| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 7 Sep 2009 - 23:26 | |
| Bienvenu Thomas ! Et bravo pour ton boulot sur l'Alliaj HM ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ludovic arsiel rooky
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 9 Sep 2009 - 23:01 | |
| Bonsoir Je m'appel ludo j'habite à Levens pres de Nice. Passionné de modélisme, je me suis mis au planeur puis au vol électrique il y a 2 ans.Je me suis pris de passion por le vol de pente que je pratique au mont chauve au dessus de nice,la vue et les conditions y sont idyllique (JC tourniaire vous en a déjà parlé). Je prend mon pied en ce moment avec un des proto du martinet. Et ce soir je viens de craquer sur un fw 4 qui était a vendre sur le cite. Je pense que maintenant j'ai de quoi me faire plaisir !!! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 9 Sep 2009 - 23:12 | |
| Bonjour Ludo et bienvenu sur F3News _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Ven 11 Sep 2009 - 15:41, édité 1 fois (Raison : parce que j'ai pas fait gaffe....) | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 10 Sep 2009 - 20:10 | |
| Salut Thomas, L'AlliajHM a finalement pris la direction des concours F3F et semble bien marcher. Bravo à toute l'équipe réunie autour d'Alex. Mais il y a aussi une autre connaissance, Ludo. Je vois que j'ai bien fait de te faire essayer un lancé main la dernière fois . Comme c'était en plus un H5N2, te voila contaminé de manière irrémédiable . Et content de savoir que le Martinet orange (le proto n°2 et plus ancien encore en état) coule des jours heureux sur la plus belle pente de la région . Pour Laurent : "Arsiel" c'est son nom de famille, donc tout va bien @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
chris38 Pilote pro
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : Grenoble (Vizille) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Alors c'est partis pour moi ... Ven 11 Sep 2009 - 15:23 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Christian BARET et j'habite à proximité de Grenoble (Vizille) J'ai 44 ans, et j'ai 2 garçons , Alex & Nico, jumeaux de 16 ans, qui ont fait leur première saison de F3F cette année. (avec un 60 pouces) Je suis licencié au club des Busards à Vif. (depuis la création du club) Notre site de vol : Notre Dame de Vaulx. Je travaille dans le secteur de l'energie dans une grande entreprise Française. Le modellisme, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Mon père pratique le modellisme depuis toujours, il a connu les premières télécommandes, en tout ou rien à l'époque, puis les premières proportionnelles, ... Mon beau père pratique, mon beau frère pratique, j'ai connu ma femme sur les terrains de modèle réduit. Je pratique le F3F depuis une dizaine d'années, mais pas trop présent sur le circuit par manque de temps, et je construit mes propres machines, j'en suis à la troisième génération (Génération LaZer). Depuis cette année j'ai un peu plus de temps, et j'arrive à faire plus de rencontres F3F. Je vole donc sur LaZer, LaZer V, LaZer Vs, planeurs réalisés par notre petite équipe de fada au club (Hervé, Jacques, Eric, Paul, ... et moi). Également en 60 pouces, Skorpion CCM et Mini LaZer 60 (off course !!) Je viens d'acquérir une vrai machine de F3F d'occasion pour la saison prochaine : Sniper Evo. Pendant la saison hivernale je fait un peu d'avion, j'ai un 'Oxalys' Kyosho pour faire un peu de voltige F3A. Nous faisons du remorquage au club , j'ai un Pilatus B4 de 3.50m et un Swift de 3.80m. Ces 2 machines volent rarement et je n'ai pas l'occasion de les monter à la pente. Un peu d'indoor également . (Aïto V2, un Zak en construction, un Lama V4, ...) Radio: Multiplex 3010. (Prévision de remplacement prochainement.) Pour mon Pseudo, désolé il est verrouillé, je suis connu sur d'autres forums avec ce Pseudo là, il ne changera pas !!!! Rendez-vous sur les pentes la saison prochaine ... [Laurent : on accepte bien bien lolo pour Laurent, alors on va prendre Chris pour Christian ! ]
Dernière édition par chris38 le Lun 5 Oct 2009 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume_13 rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : Bouches du rhone Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Salut à tous!! Mar 29 Sep 2009 - 20:48 | |
| Bonsoir tout le monde, C'est à mon tour de me présenter sur le forum. Guillaume, 23 ans je suis étudiant. En matos j'ai un VGM, funjet un gemini.... J'ai découvert le VDP à vernègues et depuis on va dire que le VGM prend la poussière.....(j'exgagère) Je vols à vernegues avec un easyglider dont j'avoue ne pas arriver à me débarasser, un pattaya et un crobe. J'aimerai passer à autre chose mais là je bloque.... Le choix est difficile. J'ai réalisé beaucoup de recherche pixel(rapide),x-race(fragile),F3F F3..(très cher), F3K(pas trop adapté à la pente), Je me demandé si un alpina 2500mm ou kult mini duo... je sais pas trop.. Un truc pour bien s'éclater sans forcement voltiger comme un coquillaj et qui tient dans le vent et qui peut se ralentir pour poser comme à vernègues. Programmable avec une optic 6... Un pti bonjour au monsieur que j'ai rencontré au terrain de Saint-Canat avec son blaster 2.. byeee Bonne soirée | |
|
| |
Guillaume_13 rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : Bouches du rhone Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Sep 2009 - 12:07 | |
| Oui merci, je me suis apperçu de la bourde.. à peine arrivé et je fais deja des conneries....
[Laurent : pas de soucis, on est là pour ça...] | |
|
| |
Robin Gaboriau rooky
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : Briançon 05 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Sep 2009 - 15:04 | |
| Bonjour Ben, j'ai 16 ans ça bientôt 4 ans que je fait (presque) que du planeur Easy Glider quoi !! Un peu d'avion, Némo !!! Et depuis ce printemps du F3F grâce au fabuleux ... Fred Hours !!! Il avait récuperer un Evolution ( en (très) mauvais état ) pour moi mais malheureusement il n'a fait qu'un seul vol avec moi aux commande. Mais révolution j'ai acheté d'occas un MiraJ . Bon voilà vous savez tout sur ma vie d'aéromodéliste planeuriste. A+ Robin | |
|
| |
Sébastien76 rooky
Nombre de messages : 32 Localisation : dieppe Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: présentation Dim 4 Oct 2009 - 19:11 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je poste, je poste et je ne me présente pas, alors voilà, je m'appelle Sebastien, j'habite en normandie. Après plusieurs années sans pratiquer, je me suis décidé il y a quelques jours. J'étais avion puis electroplaneur mais j'en ai un peu marre de charger, voler changer le pack d'accus, le vider puis rentrer à la maison. Alors le cncept F3K semble correspondre à ce que je recherche. Après avoir embêté quelques personnes sur le forum (je m'en excuse) pour l'achat d'un modèle d'occasion, j'ai décidé d'investir dans une machine neuve. Ce sera dnc un Longshot 3.
Voilà un peu ou j'en suis, achat prévu pour Noël, montage en janvier et j'espère faire mes premiers voles en février.
Amicalement | |
|
| |
Stéphane Jacobs rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Temploux (Namur) - Belgique Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 20 Oct 2009 - 23:34 | |
| Bonjour à tous! Sacrifions donc aux bons usages! Je m'appelle Stéphane Jacobs et habite en pied de piste de l'aérodrome de Temploux, près de Namur, en Belgique. J'ai 48ans (mais ça change tout le temps) et je fais de l'aéromodélisme depuis de nombreuses années, mais suis allergique à toute forme de compétition. C'est donc pour moi la détente et le plaisir qui sont au menu. Je suis au club des Accros du Servo de Gembloux ou nous sommes quelques uns à être fans de VdP. Et comme il n'y a guère de pentes aux alentours, on est presque obligés de tout motoriser, mais c'est surtout lors de sorties ponctuelles ou en vacances que nous pratiquons. Mes aires de jeu sont donc sur l'un ou l'autre terril du Hainaut voisin, au Cap Blanc Nez, sur les falaises du côté de St Malo, du côté de Port Vendres (Albères), au Pyla, mais surtout en Savoie et tout particulièrement dans le Beaufortain ou je vais en vacances. Mes montures sont à la hauteur de mes ambitition, donc assez abordables. Je citerai principalement le petit Fox de Windrider, le "camion" EasyGlider, l'ASW22B de Graupner en 2,70m, l'Optima de Simprop (un F3B de Ralph Decker vice champion en 1979), ... J'ai actuellement en atelier un Pilatus B4 Rippin de 3m que j'aimerais terminer cet hiver, et en projet un Minitoon EPP home made pour me préparer à l'achat (bien plus tard) d'un Wasabi qui me fait toujours autant baver...
Voila voilou. | |
|
| |
NicolasR rooky
Nombre de messages : 12 Localisation : ain Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 21 Oct 2009 - 11:52 | |
| Bonjour, Je m'appelle Nicolas Ries, 34 ans, 2 enfants. je suis du pays de Gex dans l'Ain et comme nombre d'entre nous, je suis resté un grand enfant concernant tout ce qui se conduit derrière une radio-commande. J'ai commencé le modélisme en rejoignant un club de construction lorsque j'avais une dizaine d'année et n'ai fait que construire sans jamais voler pendant trop longtemps. Ca m'a légèrement dégouté et j'ai réitéré l'expérience à 18ans en construisant un avion thermique que j'allais faire voler que 8 fois malheureusement... (pb recepteur en 72 à l'époque). J'ai une nouvelle fois fait un break pour des raisons de budgets durant toute la période universitaire et dès lors que j'ai commencé à travailler, je me suis lancé dans l'hélico rc thermique (il y a environ 10ans) mais vraiment pas à plein temps. Depuis, j'ai un peu essayé d'autres choses, et notamment les avions/planeurs en mousse et surtout équipés d'une propulsion éléctrique, ce que je trouve admirablement silencieux, pratique et performant. Dans le club ou je suis depuis 2 ans (CMPG), j'ai eu l'occasion de discuter et de voir voler des planeurs aux profils vitesse ce qui me conduit aujourd'hui sur ce forum. Alors je vais faire comme beaucoup de débutants dans cette discipline qu'est le F5B, fouiner et poser pas mal de questions et ce forum pourra sûrement m'apporter quelques réponses Bonne continuation. | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 21 Oct 2009 - 14:22 | |
| Salut Nicolas, Didier et les frères Bossard t'ont refilé le virus ça serra bientôt F3J et F3K aussi tant mieux quelqu'un de plus dans la région pour faire joujou | |
|
| |
NicolasR rooky
Nombre de messages : 12 Localisation : ain Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 21 Oct 2009 - 17:30 | |
| Salut Erik, effectivement, je connais Didier, Pierre et Roger (pour ne pas les citer) car j'ai rejoins leur club il y a de cela un peu plus de 2 ans. Comme tu le dis, peut être qu'un de ces 4 je m'orienterai vers d'autres disciplines, mais il faut bien commencer par qq chose et c'est vers le f5b que j'irai en premier. Je trouve que c'était un bon comprmis entre précision, vitesse et durée, non? J'ai posé qq questions sur un poste dont le sujet est le Lea V, ici, alors faut pas hésiter si jamais t'as des infos elles sont les bienvenues encore merci et A+ Nicolas | |
|
| |
alim rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 22 Oct 2009 - 16:04 | |
| salut | |
|
| |
Fred M. pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Nov 2009 - 9:21 | |
| Salut,
Alors un petit mot de présentation, je m'appelle Fred, j'ai 36 ans, je suis photographe au journal regional. Pratiquant le modélisme depuis quelques années en TT 1/8 et un peu de piste 1/5eme, je viens de me mettre à l'aéro. J'ai donc acheter un motoplaneur Radian dont je suis, pour l'instant très content. Et, lors de ma visite au club de ma ville, j'ai pu rencontrer certains membres du forum, et quand je les ai vu volé...... sur le derrière (pour rester poli), donc maintenant je lorgne de plus en plus sur un Longshot sur les conseils de Benjamin..... Voili voulou.
A bientôt
Fred | |
|
| |
Arnaud Krebs rooky
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Grasse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Nov 2009 - 13:55 | |
| Bonjour a tous il me semble que je ne me suis pas encore présenté: Donc Arnaud Krebs fils de Yvon ! lol ! Activité : F3F, indoor EPP (conception, fabrication), un peu d'hélico 450, du F5B et du F3I (il y a quelques années), ainsi que d'autre planeur en pente et un peu d'avion (principalement electrique) j'ai 38 ans et habite sur Grasse dans les alpes maritimes Dans le club du pays de Fayence et le Mac Cannes Je suis avec attention vos essai de planeurs F3B que l'on utilise régulierement pour le F3F ! Je suis également a la recherche de planeur abimer pour pour mon activité F3F car de toute facons on les abimes facilement LOL ! Merci a Jeremy pour son travail sur le site ! Arnaud | |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 5 Nov 2009 - 21:47 | |
| Bienvenue sur le forum Arnaud ! Pour compléter la présentation aux autres qui ne connaisse pas, je dirais qu'il est un des rares pilotes d'instinct que je connaisse. Capable de faire évoluer du petit racer de 80 cm à plus de 250 km/h, au vol 3D dans une salle de restaurant. Jetez donc un coup d'œil ici : https://www.youtube.com/watch?v=X_eK_qo6a3gA bientôt, JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 6 Nov 2009 - 15:08 | |
| Bien venus Arnaud passe bien le boujour a ton pere et au passage pousse le pour venir au championat F3I cette année | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 19 Nov 2009 - 23:44 | |
| Bonjour à tous. J' habite à Marseille. j'ai fait du planeur et avion rc en attendant l'age de faire du vol à voile (à Vinon). Mais ça date.. Je me suis remis au vol de pente début 2009 avec un Minij. Je suis très content d'avoir découvert Aeromod à ce moment. J'ai fait un 55pouces en composite avec un profil de F3K . il est très polyvalent, comme le Minij. Je finis une aile de 60p avec TP 74 et variantes pour éventuellement m'inscrire à une prochaine Mistral Soaring. Au plaisir de se croiser sur une pente.. christophe. | |
|
| |
mickael llorca pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Saint-girons Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 23 Nov 2009 - 20:24 | |
| bonjour à tous Comme il est de coûtume ici je me présente
LLORCA Mickael célibataire enfin, euh bientôt marié 30 ans technicien SAV à décathlon j'habite depuis peu à Saint girons dans l'Ariège pratique l'aéromodélisme depuis 2001 j'ai commencé par les avions électriques puis pour des raisons d'autonomie et de bol d'air je me suis spécialisé dans le VDP et j'attaque maintenant le F3F en compétition
Niveau matos 1 minij 1 prodij 1 alliaj d'occas (merci marcel) 1 easyglider pour initier ma moitié mais ça n'a pas marché 1 unique 1 twinstar pour les concours de mon club 1 yak 54 1 aile de combat MH43 1 multi Tigra en construction comme radio une cockpit SX et bientôt une T12
je suis actuellement au club de merville mais depuis mon déménagement je vais aller à prat | |
|
| |
didier T pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : grenoble / Corps Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 25 Nov 2009 - 9:30 | |
| Et bien bonjour à vous tous,
J'habite Grenoble, j'ai 31 ans et plane depuis un an environ maintenant. J'ai commencé seul.... un peu galère quand même mais vive les simulateurs ! concernant le matériel du début un peu pénible cet apprentissage, cela fait un peu, voir beaucoup peur, un peu frustrant, les fréquences, les accus, ouaf, que de choix mais quoi prendre ? 1 er vol avec Elektro J., puis Valentino (90 cm), Fitness de Airtech (mon planeur de référence), un ASW27B de tangent, la prise en main n'est pas évidente ! Coté Radio j'ai commencé avec une OPtic 6 en 41 Mhz, galère ces fréquences alors je suis passé en 2,4 sur Futaba CG10, une radio formidable. Désormais j'aimerai me tourner vers le F3F mais la recherche d'un F3F neuf ou d'occasion n'est pas évidente.... un Martinet ferai mon bonheur. Je vole beaucoup vers les pentes de corps, un terrain de jeu exceptionnel avec des pentes de partout, si si je vous jure.
A bientôt sur ce FOrum | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 25 Nov 2009 - 12:44 | |
| Bonjour,
Bienvenu aux derniers arrivants qui ont pris la peine de se présenter.
On devrait pouvoir se croiser sur les pentes de la saison F3F l'an prochain.
@ bientôt,
JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: présentation Mer 25 Nov 2009 - 13:31 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jérémy rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : gardanne (13) Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: presentation de jeremy Mer 25 Nov 2009 - 23:04 | |
| bonjour je m'apelle jeremy ,j'ai 25 ans et je pratique le modelisme depuis l'age de 10 ans. maes disciplines vont de l'indoor au grand planeur que je pratique en provence du coté d'aix en provence merci | |
|
| |
didier T pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : grenoble / Corps Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 27 Nov 2009 - 18:14 | |
| Bonjour, Oui j'espère faire un peu de F3F (j'aimerai beaucoup mais avec mes enfants !) mais pour l'instant c'est un peu difficile sans le planeur adéquate..... mais bon chaque chose en son temps, je cherche. Aujourd'hui j'ai volé mais quel froid, j'en ai les doigts qui piquent encore, snif. A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|