| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gerald rooky
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Drome Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Bonjour a tous Dim 24 Fév 2013 - 11:18 | |
| Bonjour a tous Je m appel Gérald .j habite dans la drome et je suis un future cnouveau qui souhaite gouter au f3k J attent mon topset2 premiere semaine de mars Je vais suivre avec attention votre forum et vos précieux conseils afin de debuter au mieux dans cette discipline Bons vols a tous Gerald | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Dim 24 Fév 2013 - 11:20 | |
| bonjour Gérard un nouveau f3kiste est toujours le bienvenu dans la discipline a bientot sur le pré | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: présentation Dim 3 Mar 2013 - 18:59 | |
| Bonjour
Grégoire j'arrive sur mes 30 ans dans 8 jours. moi j'ai commencé le modélisme l'age de 12 ans et j'avais mis un plombe à construire mon bizuth mais il a volé 4 ans après (il ne fallait pas être pressé )jusqu'an 2001. après j'ai repris en 2008 avec le troll en extérieur ( petite construction pour recommencer). puis constructions du kool flyer trady , et du didactic de pb modélisme. 2010 j'ai commencé l'indoor qui apprend à se servir de la dérive. fin 2010 achat du fizzz indoor 2011fabrication de mon triwiicopter un première échec (sous motorisation ) puis après une nouvelle motorisation et 6 mois de réglage et sa vol (faut pas être pressé). 2012 il me restai un moteur j'ai fais le bumblebee de rc pilot. 2013 cadeau de noël extra 300 extrême flight un truc de fou 1500mm envergure lipo 6s 3300. 1200 watt pour 2.85 kg sa vol super bien. j'e n'ai pas assez le niveau mais je me régal.
je réfléchis à faire du f3k car j'ai vu une démonstration de vol et le principe me plait, le truc qui me freine un peut c'est le prix d un modèle et surtout les réglages. je surveille de tps en tps les occasions mais je n'ai pas encore vu d'occasion pour 150€. je vais regarder pour en fabriquer un , il y a une personne au club qui à déjà construit un model mais je ne le vois pas souvent et la fibre je n'ai jamais pratiqué .je vais regarder sur le site et sur le net m'instruire.
bon vol
| |
|
| |
Damien.T rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : franche comté Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: presentation Lun 11 Mar 2013 - 21:06 | |
| bonjour
je m appelle Damien, j ai 21 ans et j habite près de Besançon.
depuis longtemps je suis fan de modélisme (en particulier militaire) | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 11 Mar 2013 - 21:56 | |
| Bienvenue aux petits nouveaux | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 12 Mar 2013 - 8:18 | |
| Salut Damien,
Bien venu sur le Forum, Si tu t'intéresses aux planeurs de tout types et si tu veux faire connaissance , je suis de PELOUSEY !
Au plaisir de te rencontrer sur le pré.
A+
STEPHANE
| |
|
| |
aurorajet rooky
Nombre de messages : 31 Localisation : nancy Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: présentation Mar 12 Mar 2013 - 22:55 | |
| bonjour a tous; olivier 33 ans habitant près de nancy,papa de 4 enfants je pratique le f5d,je fais des ailes volantes(construction perso en epp puis fibré au riteware et plastifié au laminate) et des models de détente en epp et depron,je suis inscrit au club de ochey et a celui d'épinal(dogneville) et je pratique également le boomerang je suis tombé dans le modélisme tout petit,mon père faisait du vol circulaire et moi j 'ai débuté par le bateau de vitesse dit 3 points puis ensuite au sous marin et enfin je suis arrivé a l'aéromodélisme ce dont je voudrais me lancer maintenant le f3k ;qui me fait de l'oeil depuis un moment je pense avoir fait le tour a bientôt | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Mar 12 Mar 2013 - 23:02 | |
| salut et bienvenu si tu veux voir du F3K va voir la compète a nancy le 27 et 28 avril tu vas halluciner ( c est une étape de l eurotour ) vas voir dans compétition F3K a bientot et bon début dans le F3K pierre | |
|
| |
aurorajet rooky
| Sujet: Re: présentation Mar 12 Mar 2013 - 23:08 | |
| merci; oui j'ai déja prévu de venir a l'eurotour de nancy et j'ai deja vu voler des f3k a nancy par exemple et cela me botte depuis un bon moment donc cette année j'ai pris la décision (et ma résolution 2013)de franchir le pas et m'offrir mon premier f3k | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Mar 2013 - 8:44 | |
| super en tout cas n'hésite pas a contacter du monde ( ils sont tous géniaux ) si tu veux des info concernant un model ou des servos ou autre demandes au gars ils saves toujours quoi répondre a bientot et bon vols | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Mar 2013 - 8:54 | |
| Bienvenue Olivier 117, je suis de Metz, on pourrait se rencontrer pour une séance de F3K. Patrick | |
|
| |
aurorajet rooky
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Mar 2013 - 8:56 | |
| - patrick Z. a écrit:
- Bienvenue Olivier 117,
je suis de Metz, on pourrait se rencontrer pour une séance de F3K. Patrick merci;des que j'ai mon f3k pourquoi pas,ça serai avec plaisir de plus je vais souvent pres de chez toi voler car j'ai des amis qui habitent derriere metz sinon avec les amis du coin(principalement des lorrains nous avons un forum(je ne peux pas te mettre de lien car je suis restreint pendant 7 jours) mais le nom de notre forum est " passion aéromodélisme" par contre on parle pas trop planeur,je suis le seul que ça intéresse le f3k les autres volent sur des planeurs en mousse | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Mar 2013 - 9:27 | |
| Olivier, je t'ai mis mes coordonnées en MP Patrick | |
|
| |
aurorajet rooky
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Mar 2013 - 9:35 | |
| - patrick Z. a écrit:
- Olivier,
je t'ai mis mes coordonnées en MP Patrick pas reçu de mp encore | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Mar 2013 - 9:44 | |
| | |
|
| |
aurorajet rooky
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Mar 2013 - 9:57 | |
| - patrick Z. a écrit:
- C'est fait.
reçu et répondu | |
|
| |
F.BERNHARD rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Mar 2013 - 15:10 | |
| Bonjour à tous, moi c'est Franck, j'ai 42 ans et je reprends le modélisme planeur après une longue interruption de plus de 10 ans. Je viens de m'inscrire au CRIQU'AILE CLUB de Martot (27) avec pour objectif de voler le plus souvent possible et participer à quelques concours FF2000.
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Mar 2013 - 15:30 | |
| salut patric et bienvenue pratique tu déjà le FF2000 ou c est une discipline qui te branche pour que les gents qui pratique te donnes 2 ou 3 petits trucs bon vols | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Mar 2013 - 15:55 | |
| Dis donc Pierre, tu as visiblement des soucis avec les prénoms, En tout cas bienvenue FRANCK, A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Mar 2013 - 16:59 | |
| a oui bon ben bienvenue FRANCK | |
|
| |
F.BERNHARD rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: présentation Ven 15 Mar 2013 - 9:20 | |
| Merci de votre accueil Pour répondre à Pierre, j'ai participé à mon premier concours FF2000 la semaine dernière au MAC 27 avec un petit planeur de 2 mètres. C'était surtout pour piloter.... Donc évidemment, j'espère bien glaner quelques conseils avisés en parcourant le forum et peut être aussi trouver un planeur d'occase dans une envergure plus adaptée. Franck | |
|
| |
rtixier pilote national
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : 69360 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: présentation Lun 18 Mar 2013 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, Encore un nouveau.... Je réside dans le sud du 69. J'ai 52 ans et je pratique l'aéromodélisme depuis 1973. J'ai commencé par le vol circulaire puis la radio en 1976. Après une longue interruption, je m'y suis remis en 1995. Je pratique un peu l'avion (notamment en salle) mais mon pécher mignon est le planeur. Je suis membre de l'AMV (Vienne 38) et je pratique le vol de pente dans le massif du Pilat. J'ai aussi la chance d'avoir une petite pente accessible à pieds depuis mon domicile. J'aime bien tous les types de vols (maquettes, durée, vitesse, accro) avec une prédilection pour les très longs vols. D'une manière générale, à part mes semi maquettes (Ventus Graupner en 4m, KA6 Rodell en 3.2m) et mon Sagitta Simprop, toutes mes machines sont éléctrifiées (ASW17 Valenta en 3.5m, LAK 12 maison en 4.75m, Electra-pro Topmodel en 2.5m, Siesta Topmodel en 1.86m,) ou en cours d'électrification (X'Race 2.5, Akromaster MPX en 2.2m, Geier Robbe en 1.5m). J'en ai marre d'aller les chercher "au fond". Depuis QQ années, mon fils Hippolyte (13 ans) me suis dans cette passion. Ma radio est une EVO9 MPX que je vais passer en 2.4 (FrSky) cette année, et mon fils utilise une Cockpit SX (modifiée en 2.4 Corona) qui est à ma connaissance la seule petite 7 voies à avoir des phases de vol. Cette année, je souhaiterais compléter ma flotte avec un bois et toile (Minimoa, Reiher,...) ainsi qu'avec un grand F5J (Cirrus Reichard par exemple). L'Alpina en 5m ou le Thermik XXL me tente aussi, mais là, la facture devient violente. Reste un voeu pieux, prendre + de temps pour construire.
Cdlt
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Lun 18 Mar 2013 - 11:54 | |
| bienvenue c est cool moi aussi j ai fais du vdp mais plus en voltige et en durée mais jamais electrifié mais effectivement c est une bonne solution bon vols pour cette saison 2013 | |
|
| |
Jean Louis Rebillard rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Mont St Michel et Marseille Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Présentation Mar 19 Mar 2013 - 17:41 | |
| Je me présente à mon tour !! Mes premiers modèles datent des années 50..... Quelques concours CLAP dans le touharsais. Fondamentalement amoureux du vol à voile que j'ai pratiqué en plusieurs périodes; breveté à 15 ans à Saint Jean en Royans mes études, le travail et la famille m'ont permis de reprendre le modélisme par intermittence. Une période des années 90 près de Genève m'a permis de participer aux activités du club de Gex et de participer à plusieurs concours en Suisse et dans la région, je ne me souviens plus du nom de la discipline mais il y avait 3 phases de vol: vitesse, durée et précision d'aterrissage. je concourais en catégorie 10 éléments. Puis long arrêt modéliste jusqu'à....la retraite !!! Maintenant j'ai la chance de passer la belle période de l'année à Carolles (Manche) tout près d'une belle pente ouest. Je viens de découvrir le F3K et avec mon fils et nous avons des Elf et Blaster. Je possède aussi un Mezzo, un Excel (3.3m) et un Shadow. J'aimerais commencer à participer à des concours de F5 J et j'espère trouver sur ce forum des mines d'informations sur les sujets motorisations, altimètres et autres. Pour la partie plus sombre de l'année, j'habite à Marseille et suis membre du Macap, le terrain par ici n'est pas propices aux atterrissages de nos beaux grands oiseaux. Je peux faire des KM plus au nord pour trouver un plan vert adapté !!! Avec le temps je réduis l'activité vol à voile grandeur et je vais mettre le turbo sur le modélisme !! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Mar 19 Mar 2013 - 20:24 | |
| Bonjour Jean Louis et bien venu,
On s'est peut-être croisé sur le terrain de Divonne lors de mes premiers concours de F5b 10 là bas en 97 ou 98 ....... De bon souvenirs avec Raymond BRUN, Georges SHERRING et Claude BEGUIN avec qui j'ai toujours des contacts.
A+
STEPHANE
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|