Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: présentation Lun 10 Déc 2012 - 22:15
Welcome Alain,
A bientôt
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: présentation Lun 10 Déc 2012 - 23:24
Salut Alain et bien venu sur le Forum Thierry
pjsmith rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : les glénan Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: présentation Mer 12 Déc 2012 - 10:17
well ... like this
or this
and else
Patrick01 rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Ain Date d'inscription : 26/12/2012
Sujet: Présentation Mer 26 Déc 2012 - 14:32
Bonjour à tous,
je m'appelle Patrick et je suis inscrit au club de Meximieux depuis 5 ans. Depuis, j'ai beaucoup évolué dans le monde du planeur notamment le F3K. Après avoir débuté avec multiplex (Radio Royal Evo + easy Glider) je suis tombé dans le monde de futaba avec des modèles un peu plus sérieux. Actuellement, je possède les modèles suivants : Gem Xpower Space Walker aile basse (moteur électrique) F3K Long Shot III Orion Airtech en cours de réalisation Alpina 3001 en cours de réalisation Walkera D120 D02 TREX -250 SE
je suis très content de rejoindre ce forum qui partage cette même passion commune.
Patrick.
modelvincent rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : cuges les pins (13) Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: présentation Jeu 27 Déc 2012 - 20:43
Salut les planeuristes,
Fraichement inscrit ici je me presente, certains me connaissent sans doute déjà comme (ancien) moderateur sur modelisme.com
Donc moi c'est vincent decaux, 28 ans et j'habite a cote d'aubagne.
Je pratique le modelisme depuis une 20 aine d'annee sous tte ses formes (planeurs, avions, voiture, helico, bateaux...)
Niveau planeur je fait surtout du vol de pente et de la voltige.
@+
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: présentation Jeu 27 Déc 2012 - 23:41
Yeah ! Modelvincent avec nous !
stephane du 29 rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : crozon (proche du Menez-Hom) Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: présentation Sam 5 Jan 2013 - 17:17
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai 43 ans et je pratique l'aéromodélisme depuis peu de temps (6 ans environ. Je fais essentiellement du vol de pente. Facile quand on est près du Menez Hom dans le Finistère. Je suis au club de AVPMH. Pas de compétition au programme, que du loisir et du bon temps avec les copains sur la pente. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est qu'il parle de beaucoup de discipline et j'ai plusieurs fois eu des réponses en vous lisant. Je me devais donc de me faire connaitre et pouvoir participer à ce forum. Merci e à bientôt.
Stéphane P.
Mat rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: présentation Lun 14 Jan 2013 - 21:56
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Mathieu.
Je pratique un peu de tout en aéromodélisme : 925, F3A, F3K et je compte commencer le planeur histoire d'essayer le F3J et le F3B. J'ai fais un peu de vol de pente aussi.
A bientôt sur le forum
Mathieu
GuillaumeK pilote national
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: présentation Mar 22 Jan 2013 - 12:27
Bonjour à tous,
Guillaume 31 ans, j'habite à Lyon. Je reprend doucement l’aéromodélisme depuis l'année dernière après quelques années d'arrêt. Depuis je construit frénétiquement modèles après modèles pour tenter de rattraper tout ce retard. Je suis un grand touche à tous mais je préfère ce qui vole sans bruit.
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : montceau les mines 71 Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2013 - 7:07
A mon tour ... Bonjour à tous !! Je m'appel Jean-Marc , j'ais 42 ans je pratique le modélisme depuis plus de 30 ans maintenant . J'ais débuté avec un (des...) jeu de meccano ... si si s'est aussi du modélisme , puis de la petite voiture thermique , la fabriquation d 'un riva aquarama spécial au 1/10 navigable , du planeur easy glider , de la micro mécanique avec la fabriquation d'un moteur stirling...et d'un sous marin à plongé statique. Je fais maintenant de la compet 1/8 TT avec mon fils de 12 ans en ligue 7 et depuis se début d'année je me lance aussi dans le planeur f3k .Voilà ...
syblebon rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : chatenay-malabry Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2013 - 17:13
Salut,
Je m'apelle Sylvain B. 43 ans je pratique le modélisme avion, bateau, auto, hélico depuis un certain temps comme dirait l'autre … Je me lance dans le f3k avec un longshot3 parcequ'en hivers on a pas froid Premiers tests et lancés cet apm : que du bonheur. Je pense que je devrais rencontrer d'autres pratiquants dans mon coin, pour qu'ils puissent m'aider à peaufiner les réglages et apprendre le geste ! Pour l'instant mon vario indique 19m , mais bon je débute !! Je suis inscrit au MCCR à Vélizy dans le 78. Si il y a des collègues merci de faire signe.
A bientot sur le gazon
Beber pilote amateur
Nombre de messages : 87 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/05/2012
Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2013 - 18:57
Bonsoir
Je suis Bertrand un nouveau pilote depuis un an J'ai commencé à la pente ( Gineste et Allauch) il y a un an avec un petit planeur balsa et maintenant je suis passé au Yéti , ça va trop vite et ça crash trop la pente en plus il me fallait descendre souvent j'ai travaillé mes cuisses
Grasse au forum j'ai pu me construire 2 F3K merci à vous tous
Béber
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: me voila ;) Lun 28 Jan 2013 - 12:12
bonjour a tous désoler depuis le temps je ne l ai pas pris pour me présenter donc voila je m appel pierre meunier je suis dans le jura en franche-compté (oui ou il y a le fromage ) ou il y a aussi yannick R ( un mec super ) je débute le F3K dans mon coin avant d aller dans un club en début de saison a oui aussi j ai 15 ans lol
comme planeur j ai :
-un regreter 1er planeur un smart fly
comme aile volante j ai :
-une ballistic 600 _une aile perso de 1M
comme F3K j ai:
-un wild -un en balsa coffré qui n a pas de nom (yannick ?) -un mimi DLG -et un akira
voila je vous ai tous dis salut pierre
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: présentation Lun 28 Jan 2013 - 13:24
Salut Pierre,
Bienvenu sur le Forum et un de plus en Franche-comté,.......... on en a besoin
A+ sur le pré.
STEPHANE
florent59 pilote amateur
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Templeuve Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: présentation Lun 4 Fév 2013 - 17:39
Salut a tous
Je me présente Florent.B j'ai 30ans. J'habite BAISIEUX a coté de LILLE. 10 ans de modelisme AERO RC (déjà). Début en avions trainer au club des faucheurs de marguerites à Lesquin. Puis construction d'un golf tango sur plan fly et debut au sandow(trop galere). Donc essai d'une fameuse pente Cap blanc nez et là! révélation ca vole tout seul(piqué au vif ca y est c'est foutu). Je casse mon trainer et je continue tous les weekend au cap. Je passe a un PIXEL je me fais la crepe. Vacances a l'alpes d'huez, j'y retourne chaque année si possible. J'achete un ASW15 de 4M2 venant d'Allemagne (fabrication perso), trop galere dans la bagnole avec la petite donc revendu. Puis on m'offre un windstar 230XP cassé depuis. Vacances du coté de la dune du pilat ca vole super. On me donne un planeur gros profil qui vole aussi bien dans un sens que dans l'autre, je me souviens plus du nom. Je tente l'helico avec un mini titan et je casse et je casse et j'arrete. Je l'échange contre un planeur SIMPROP nom inconnu qui vole super bien. Et enfin on m'offre un Funnyglider tiptop. Il me reste un Condor de 3M a équiper. Mais je souhaite passer au f3k. Voila, en gros mon histoire j'oublie que j'ai aussi des chinoiseries Electriques pour voler au bout de chez moi.
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: présentation Lun 4 Fév 2013 - 18:25
salut Florent bienvenu si tu souhaite te mettre au F3K pose des questions dans le blabla pour des truck qui t interesse ou créé en si tu as des question pose les tu vera ici ils sont tous sympas toute discipline confondu allé salut et a bientot sur les posts pierre
nicolas B rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: présentation Ven 15 Fév 2013 - 7:59
salut à tout le monde. je suis sur Montpellier, 32ans, ça va faire 3-4 ans que je me suis lancer dans l'aéro modélisme. je suis plus orienté planeur à la pente (c'est la que j'ai commencé au milieu de la gruyère) car sur le terrain du club je déprime à regarder le ciel bleu!!! je parcours le forum depuis quelques temps car l'idée de me mettre au F3K me trotte dans la tête depuis bientôt 1 an et l'année 2013 risque de concrétiser le projet. alors me voila inscrit....... allez direction section F3K.
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: présentation Ven 15 Fév 2013 - 9:57
salut nicolas, n hesites pas a me contacter, je suis sur montpellier et je vole regulierement en f3k et a la pente aussi
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: présentation Ven 15 Fév 2013 - 12:04
Salut les sudistes,
Il est pas mal ce forum, il permet aux gens d'une même région de se rencontrer, c'est une bonne solution pour se motiver. Dominique
alex_MCA rooky
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 17/02/2013
Sujet: je suis decide Dim 17 Fév 2013 - 21:01
Salutations Je me presente, je mappel alex jai 28 ans et je suis sur ajaccio en corse Je fait partie du club des "mini carlingues ajacciennes" Je fait exclusivement de l'hélico (vol 3d) depuis 6 ans Jai deja fait de l'aile de combat non motorisee en pente et cela m'avait becoup plus a l'époque Voulant me diversifier un peu et n'étant absolument pas intéressé par l'avion J'ai donc décidé de me lancer dans le planeur (non motorisé, puriste inside ....)
Je suis en attente de livraison d'un planeur de chez art hobby le boar 2m. De plus je compte egalement me lance dans le f3k et je vais tenter la construction perso ....n'ayant jamais rien construit de A à Z cest un veritable defi que je me lance !!
A tres bientot ! Signé un heureux nouveau f3iste !
jim5564 rooky
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: jim nouveau venu Lun 18 Fév 2013 - 23:56
bonjour
je me présente , jim 58 ans j'habite près de Pau et je pratique depuis 35 ans , essentiellement planeur ,pente, plaine ,électrique , avion , voiture , occasionnellement bateau
ayant arrêté toute activité pendant 15 ans je vais reprendre petit à petit en reprenant mon stock de modeles "vintage" et des plus récents , Ka6E multiplex , miniellipse , samurai de sig , axel BLS , epsilon BLS , akro multiplex , easyglider MPX, elixir topmodel
j'ai eu la chance d'apprendre à mouler des fuseaux et a couper des noyaux pse , et il ne reste plus qu'a ressortir les moules , la resine et à m'y mettre des que l'atelier sera terminé(travaux maison en cours )
la partie radio est plus traditionnelle , 72 , 27 , 41 et même 35 cohabitent sur les étagères et il sera question un jour ou l'autre de passer mes radios jr/fr graupner en 2.4 ghz avec télémétrie et tout le toutim
l'avion et le motoplaneur thermique aussi pour l'écolage et le "fun" quand la pente est non accessible , j'ai la chance d'habiter à 45 mn de la madeleine ...
à bientôt sur les forums et les terrains , je pense regouter à la formule france ou j'avais participé à qq concours avec un flamingo contest MPX
merci à vous
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: présentation Mar 19 Fév 2013 - 13:02
Salut et bienvenue, les gars. Merci de modifier votre pseudo par avec nom ou prénom, histoire d'être facilement identifiables , en vue d'éventuels rencontres, etc , c'est toujours plus sympa. bons vols
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: présentation Mar 19 Fév 2013 - 13:32
Salut JIM,
Ouah le SAMOURAI de SIG, c'était quelque chose ce planeur, si tu as une petite photos pour les nostalgique , ce serait Cool ... et l'Axel c'est pas mal non plus on m'en avait prêté un quand je débutait à la pente, il y a presque 25 ans quelle super sensation.
Bienvenue
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: présentation Mar 19 Fév 2013 - 19:22
Bienvenue !
Sympa tes planeurs vintage ! Y'a que du mythique là dedans !!!
jim5564 rooky
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: présentation Mar 19 Fév 2013 - 23:51
bonsoir
oui c'était de super belles bêtes en vol , au passage on avait fait un moule de l'epsilon de l'axel et de l'akro , c'est un pote qui les a gardé , je sais pas dans quel état ils sont maintenant !! j'ai aussi un roitelet acro a reconstruire à partir du plan de l'aile et d'un fuseau polyester
ceux que j'ai usé jusqu'à la mort à la pente et que j'ai toujours regretté c'était le flamingo contest avec lequel la formule france était un régal et un ariel 4 m une sorte d'alpina avec un fuseau maquette
j'ai toujours eu un faible pour MPX apres avoir débuté avec un filius , fait construire un filius a un neveu qui a débuté avec en plaine avec un cox 0.8 cc et j'ai gardé le plan pour le faire construire un jour si j'ai des petits enfants tentés par le modélisme , vu le matos présent (et je ne parle pas des avions !) pas trop de doute là dessus
j'ai aussi toujours regretté BLS après avoir possédé un gerfaut et un twin astir a incidence variable
une marque de planeur que j'ai regretté voir disparaitre c'était carrera notamment toute la gamme des draco avec stab en V
d'ailleurs puisqu'on parle de stab en V j'ai aussi un "taste bulle" un LSV wanitschek un régal en 2 axes très léger et gratteur avec une voilure tres effilée
par charité je ne parlerai pas des "vrais merdes" qui me sont passés furtivement entre les mains surtout en électrique avec des fers à repasser volants à l'époque des 550 mabuchi reductés en 10 éléments , avant de connaitre le début du bonheur avec les keller et geist au samarium cobalt et les fameux sanyo rouges scr