| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre Dumont rooky
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Paname Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: présentation Jeu 16 Aoû 2012 - 21:16 | |
| Bonsoir à tous, J'habite actuellement sur Paris, Je suis passionné depuis tout petit par l'aéronautique en générale J'ai évidemment fait du modèle réduit (hélico surtout), puis des petits drones perso (Etant ingénieur ça me démangeait depuis longtemps). Aujourd'hui je suis rémunéré pour ça :-) Comme mon boulot est une passion, j'y consacre énormément de temps et n'ai donc plus le temps de pratiquer le modèle réduit le WE. De plus je me suis mis au planeur grandeur (à Beynes) depuis 3 ans. Aujourd'hui je serais attiré par les machines fines plutôt que les engins énergivore. un F3K me parait parfait pour faire des petits vol le soir, après une journée de planeur grandeur, si je ne me suis pas vaché JP | |
|
| |
RAPHAEL TISSIER 25 rooky
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : valentigney 25 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: présentation Ven 24 Aoû 2012 - 17:21 | |
| Bonjour a tous
j ai 47 ans J ai depuis une dizaine d année pratiqué le modélisme planeur ou plutot motoplaneur de manière tres épisodique Cet automne je suis tombe dans une revue sur un article d Yvan Moquerau sur la pratique f3k et j ai voulu essayer J ai acheteé un planeur de fabrication perso a petit prix d occasion et la j ai compris que c est cette pratique qui me plait J ai compris très rapidement que les conseils prodigués dans cet article sont a suivre ( efforts subit par l avion au lancé , importance des réglages , qualité du matriel indispensable...) c est tout naturellement que je suis tombé sur le site qui je le sait deja sera pour moi une source d informations et vous remercie d avance pour cela je suis a Valentigney dans le nord framche comté
Raphaël | |
|
| |
Benjamin L rooky
Nombre de messages : 25 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: présentation Lun 27 Aoû 2012 - 13:30 | |
| Bonjour tout le monde Je me présente, je m' appelle Benjamin , j' ai 24 ans et je pratique le modélisme depuis que mon père m' a mis un avion dans les mains ( c' est à dire depuis que je suis tout petit) Après quelque années d' arrêt pour cause de nombreuses autres activités en parallèle (notamment la musique) j' ai repris l' année dernière. Je pratique quasi exclusivement le vol de pente avec mon minij/prodij et waseco sur les pentes du pays basque. Je visite souvent ce forum et lorgne sur les constructions perso en fibre. Aujourd’hui' hui je saute le pas et je m' inscris pour poser pleins de questions et faire des progrès en construction ! | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: présentation Ven 31 Aoû 2012 - 14:12 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Mika et je suis de Montpellier. Voilà deux ans que je me passionne pour le vol radiocommandé silencieux. Après des début difficiles en mode 1, j'ai trouvé le feeling en passant au mode 2. J'ai appris seul et je parfait maintenant cet apprentissage "empirique" coaché par un membre du forum.
Rêveur, j'ai beaucoup acheté de modèles en anticipant sur l'évolution de mon niveau de pilotage. Je me retrouve donc en possession, entre autres, de deux planeurs de 3m50 sans jamais ne les avoir pilotés. Patience...et espoir...
Je vous souhaite à tous des vols très agréables,
Mika.
| |
|
| |
Christian F rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : 81440 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 12 Sep 2012 - 18:53 | |
| Bonsoir a tous,
Je me presente: Christian Faugere, Je fais du planeur electrique, electro 7 et f5b Je suis inscrit au club Aeromodelisme Causse Montagne Noire à Castres
| |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 12 Sep 2012 - 22:49 | |
| Bonsoir Christian,
Bienvenue sur le Forum qui réuni toutes les disciplines du planeur;
Passe le bonjour à la famille Mlinaric qui se prépare pour le championnat d'Europe F5B.
Dominique
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Sep 2012 - 6:57 | |
| Salut Christian, Quel plaisir de te savoir sur le Forum, Comment vas-tu depuis le temps, tu fais toujours un peu d'electro 7. N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux discuter. A+ et bons Vols. Stéphane MOGNOL | |
|
| |
ChristianR rooky
Nombre de messages : 46 Localisation : 03400 yzeure Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: présentation Mar 25 Sep 2012 - 11:53 | |
| Bonjour , Inscrit depuis quelques jours ,je ne suis pas présenté Rossato Christian ,à la retraite depuis 2ans maintenant.Je fais du modélisme ,depuis l'âge de 14 ans Je pratique surtout le planeur semi maquette . bois et toile,mais j'ai quand même des plastiques . Je fais du remorquage et de la pente . a +et bons vols à tous | |
|
| |
Gilles Gal pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Dampierre sur linotte Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Gilles Mer 3 Oct 2012 - 9:47 | |
| Bonjour. Je me présente, Gilles Gallinet, de Dampierre sur Linotte (70). J'ai 15 ans de modélisme derrière moi, mais à la cool. Jusque là j'étais avion (3d), quadricopter (depuis 1 an), et motoplaneur électrique (de bons engins, mais rien de grande performance avec "F3" devant). J'utilise mon quadricoptère équipé GOPRO pour la prise de vue aérienne dans mon métier (Géologue).
Je suis un pratiquant un peu sauvage, je vole très souvent seul dans les champs, mais ça peut encore changer.
J'ai un frère (Alain) qui compétitionne en F3F (Briançon, ça aide), qui me pousse pour passer à des engins plus performants.
Je viens donc d'acheter un F3K à Stéphane Mognol (Le chèque arrive stéphane!), je m'y mets donc. le F3K me correspondra parfaitement, c'est sportif et rigolo, en plus d'avoir des beaux petits engins performants, et c'est adapté à mon terrain de jeu (la Haute Saône, légèrement valloné, mais les pentes pour le modélisme ne courent pas les rues, même si j'en ai une magnifique vent d'ouest et sud).
Je vais chercher des pratiquants près de chez moi, histoire de partager un peu.
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 3 Oct 2012 - 11:15 | |
| Salut Gilles et bien venu sur le Forum, Tu vas pouvoir faire des découvertes et discuter avec ne nombreux pratiquants du planeur et du F3k en particulier comme Christophe BOURDON, dit Chris BumblebeeICIA+ et bons vols. STEPHANE | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: présentation Lun 15 Oct 2012 - 23:03 | |
| Bonjour tout le monde !
Ca fait un moment que je suis ce forum, et je vous rejoint aujourd'hui afin de pouvoir participer avec vous aux discussions et trouvailles techniques.
Ce forum est une bible du planeur F3x !
Bon, ben je suis connu ailleurs sous le pseudo Nhâlyn, et je pratique l'aéromodélisme depuis, heu, au moins tout ça, en gros 89-90...
Coté planeur je touche un peu à tout. Après des débuts en Formule France j'ai fait du F3B avec la bande de Brétigny, dont 3 championnats de France en national (94-95-96), puis plein d'autre chose (dont un poil de F3J au tout début) et toujours un peu de FF, puis de FF2000.
Ma machine de prédilection coté F3x : un Graphite full D-box de 3.45m (13ème au dernier championnat de france de FF2000 à Avanton, et 4 ème du challenge FF2000 pour 2012) Content le gars !
A bientôt sur vos lignes ! JM | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: présentation Mar 16 Oct 2012 - 6:21 | |
| Salut JM ! content de te savoir ici Quand tu veux, tu viens jouer avec nosotros para tournicotar un poco ! Notre Nhalyn, qui a fait un bel essai de l'aspi97 BLH, il y a quelques temps déja ... et bien d'autres machins qui volent | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: présentation Mar 16 Oct 2012 - 12:36 | |
| Merci pour l'acceuil ! Tournicoter un pneu ? C'est pas exclu, j'aimerais bien que papa nono m'amène un B3... | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 28 Oct 2012 - 23:35 | |
| | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 29 Oct 2012 - 7:56 | |
| - Jean-Mi Yvé a écrit:
- Merci pour l'acceuil !
Tournicoter un pneu ? C'est pas exclu, j'aimerais bien que papa nono m'amène un B3... hey hey mais c'est le barbu de macon bienvenu | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Lun 29 Oct 2012 - 9:35 | |
| Merci pour l'acceuil ! Caravelle va bien du haut de ses 20 ans... Ca plane pour elle ! Marrant que tout le monde croit que je vient de Mâcon ! Si c'est bien là-bas que je me suis fait connaitre (Caravelle, autres PSS, bétises diverses au vdp, + articles pour Fly International qui était basé là-bas), je suis resté basé en région parisienne majoritairement... Mais ça m'amuse, je suis il est vrai un peu chez moi là-bas ! | |
|
| |
manu muratore rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : roquefort les pins Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: presentation Mar 30 Oct 2012 - 1:27 | |
| Salut a tous Ben moi j'suis un p'tit gars du sud est de la france. Je pratique le planeur rc depuis environ neuf mois sur les belles pentes des alpes du sud et principalement a Caussol. Je suis inscrit au Modele Aero Club de Cannes ou l'on m'a accueilli a bras ouvert et mis tout de suite le pied a l'etrier ...je devrais plutot dire une radio dans les mains... Depuis peu je me suis mis a la competition F3F avec le planeur du club et je dois dire que j'ai vraiment accroche tout de suite, car il y a une tres bonne ambiance et aussi beaucoup d'entraide entre les competiteurs, qu'ils soient experimentes ou novices. Me voici donc a la recherche d'un planeur d'occase pour faire ma saison en F3F l'annee prochaine et je dois dire que je suis impatient de trouver cette perle rare. bon, j'arrete d'etaler ma vie...je vous raconterais le reste sur le forum je vous souhaite a tous de bons vols et peut etre a bientot sur nos belles pentes ensoleillees. | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 30 Oct 2012 - 18:48 | |
| Bienvenue à toi!!! Encore un qui va piloter à la caussolienne???? Vu le pedigree cette année du MACCannes tu es entre de bonnes mains.
A bientôt sur les pentes! JB | |
|
| |
pjsmith rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : les glénan Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Nov 2012 - 22:06 | |
| bonjour à tous ;j'atterris ici par hazard,mais j'espère que vous ne vous fréquentez pas qu'entre vous ...j'étais à la recherche d'une doc composites que j'ai pas trouvée et euh,je suis surpris du niveau ...je suis plus dans les hydroplanes et machin à vent de préférence de compet ,et quand je rode dans un aéroclub,c'est pour trouver du carburant amélioré.Il m'est arrivé de faire des modèles réduits pour prototypage ou classe ,et là aussi on pèse au gramme prés et vérifie la lois des similitudes. voilà,j'essaierai de placer quelques bétises,quoique si je me comporte comme certains deux frères anglais,mais les modèles réduits regorgent de technicité . | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Nov 2012 - 22:45 | |
| - pjsmith a écrit:
- bonjour à tous ;j'atterris ici par hazard,mais j'espère que vous ne vous fréquentez pas qu'entre vous ...j'étais à la recherche d'une doc composites que j'ai pas trouvée et euh,je suis surpris du niveau ...je suis plus dans les hydroplanes et machin à vent de préférence de compet ,et quand je rode dans un aéroclub,c'est pour trouver du carburant amélioré.Il m'est arrivé de faire des modèles réduits pour prototypage ou classe ,et là aussi on pèse au gramme prés et vérifie la lois des similitudes. voilà,j'essaierai de placer quelques bétises,quoique si je me comporte comme certains deux frères anglais,mais les modèles réduits regorgent de technicité .
Hi! And Welcome Des trucs qui planent.... like that? | |
|
| |
pjsmith rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : les glénan Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: présentation Lun 3 Déc 2012 - 13:07 | |
| Ho un peu de tout ...mais pour l'instant je suis bloqué 7 jours ...
"la nature a tendance à s'opposer à ce qu'on veut lui imposer" | |
|
| |
datman rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : soueich Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: bonjour à tous Mer 5 Déc 2012 - 7:39 | |
| Une petite présentation Je m'appele Pascal, j'habite dans un petit village près d' Aspet dans notre beau massif pyrénéen Je ne fais pas de planeur mais du vol thermique qui fait du bruit et sent le kérosène mais voilà longtemps que je regarde ce forum alors autant s'inscrire Et puis je pense m'y mettre bientôt, ce doit être un vrai bonheur de voler sans bruit et les sites de Vdp ne manque pas près de chez moi Bon vol à tous | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 5 Déc 2012 - 8:00 | |
| - datman31 a écrit:
- Une petite présentation
Je m'appele Pascal, j'habite dans un petit village près d' Aspet dans notre beau massif pyrénéen Je ne fais pas de planeur mais du vol thermique qui fait du bruit et sent le kérosène mais voilà longtemps que je regarde ce forum alors autant s'inscrire Et puis je pense m'y mettre bientôt, ce doit être un vrai bonheur de voler sans bruit et les sites de Vdp ne manque pas près de chez moi Bon vol à tous Salut Pascal, Bienvenue à toi même si tu fais du bruit et que tu sens mauvais... Mais tu es sur le chemin de la rédemption Surtout que ça vole très bien chez toi: le site de vol de parapente de Soueich marche très bien en modèle réduit: j'y ai volé plusieurs fois parceque c'était trop faible en parapente (pour du parapente le dénivelé est faible et si c'est trop faible ça fait un vol de 5mn...), un vrai régal !!! En plus de la dynamique, il y a pas mal de thermiques sur la zone pour faire de très bon plafs et la zone pour poser et assez vaste bref un chouette site et chez toi en plus (par vent de secteur nord à nord-ouest). Bons vols Loïc P.S.: tu devrais changer ton pseudo pour respecter les règles du forum avant que les modos ne te tombent dessus | |
|
| |
datman rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : soueich Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: pseudo modifié Mer 5 Déc 2012 - 10:45 | |
| Merci à toi le pseudo à été modifié et de ma fenêtre je vois le site de décollage de soueich Amicalement Pascal | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: présentation Lun 10 Déc 2012 - 20:34 | |
| Bonsooir, nouveau sur le site, je sacrifie volontier à la tradition de la présentation je pratique le modélisme et plus particulièrement le planeur depuis mais 14 ans, au sandow en sauvage. A 16 ans et pendant 5 ans du vrai planeur. pour plus de400 heures beaucoup de vol de pente mais aussi du remorquage par passion. démarrage de la compétition en F3Q en 2000 avec une création commune avec MAP et Patrice Langlois le Beethoven. puis en 2007 le F3J. je continue les deux disciplines mais avec une grande préférence pour le F3Q. Président du club des TROIS PENTES en Normandie, très sympa et bonne équipe, mais dure pour le 3Q. Passionné d'aérodynanque, d'aérologie et de la performance. équipement essentiellement Graupner modèles : des Beethov, Espada, Pike, Explorer, Glasflugel 304 avec pylone rétractable, Fauvette, Bison, etc....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|