| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Présentation de Pierrex Mer 13 Jan 2010 - 11:11 | |
| Ben c'est mon tour ! Heureux retraité, je profite des jours de semaine, quand il n'y a personne ou presque, pour casser tranquillement tout ce qui vole ! Je me sais bien meilleur photographe que pilote... j'essaie de rester plus de trois minutes en l'air avec mon Pike sup, c'est pas toujours gagné ! Mais les copains moustachus (ou pas !) sont toujours là pour me "montrer" " la " pompe, ce qui est trés sympa, mais j'ai toujours pas les bonnes lunettes pour les voir ! Pour m'aider dans cette chasse à l'invisible, je viens de troquer mes modules et recepteurs Futaba contre des Jeti avec sonde vario; je ne crois pas aux miracles, mais ça pourra peut être m'aider. Appel à ceux qui utilisent ce matos: satisfaits ? Je n'ai pas précisé quel est mon club: c'est l'ACY Modelisme à La Roche sur Yon, et c'est nous qui recevons le Championnat de France FF2000 le 26 Juin 2010Difficile de faire mieux qu'à Teillé, mais on s'est entraîné ! Retro concours 2009Bonne année et bonne santé à tous ! | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Jan 2010 - 11:34 | |
| Bonjour,
Comme je lis avec beaucoup d'intérêt le forum depuis quelques temps et que je me suis inscrit il y a peu, je me présente !
Je pratique le modélisme depuis environ 25 ans et ne pratique quasiment plus que le planeur, motorisé ou non. J'ai la chance d'habiter dans une région où les conditions sont souvent bonnes (la Provence, plus précisément Salon de Provence) et je vole essentiellement à la pente.
Je ne pratique pas spécialement les planeurs F3x, mais étant donné que je viens d'acheter d'occasion un Sun 3 à remettre en état, disons que je commence à m'en rapprocher ! Je vole également beaucoup avec un Tango (F5B 10 éléments).
Bons vols à tous !
Pascal | |
|
| |
christophe grandjean rooky
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : parmilieu Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: présentation Dim 7 Fév 2010 - 12:27 | |
| bonjour tout le monde. je m'appelle christophe, je pratiques le modélisme depuis 19 ans. je fais du vol de pente à souclin pour ceux qui connaissent,c'est a côté de chez moi.je fais un peu de f3j et de f3k depuis peu. je suis licencié au club de meximieux. mes modèles sont : orcal,sun 3 ,bee,xppro et szd 55. ma radio :fx 30. voilà je pense avoir tout dit. | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : parmilieu Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 7 Fév 2010 - 13:54 | |
| | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 7 Fév 2010 - 15:33 | |
| salut christophe, enfin tu te presente.......sauf que c est pas le bon endroit... c est pas grave!! bienvenue!! vincent | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 7 Fév 2010 - 21:40 | |
| C'est corrigé... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Lun 8 Fév 2010 - 8:13 | |
| merci laurent d'avoir réctifié comment je fais pour mettre une image a mon profil ? les ordi c'est pas mon truc, j'ai peut être raté quelque chose. bonne journée et merci. | |
|
| |
Joël Vandecasteele rooky
Nombre de messages : 42 Age : 75 Localisation : Estaimpuis BELGIQUE Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Et bien c'est mon tour de me présenter. Sam 13 Fév 2010 - 12:31 | |
| Je suis belge, j’habite Leers-Nord (Estaimpuis), pas loin de Roubaix et ma passion c’est le vol de pente. Je fais de l’aéromodélisme depuis 40 ans maintenant, bien qu’avant ça j’avais déjà collé quelques planches de balsa que je faisais planer dans le pré devant chez moi, je devais avoir alors 10, 12 ans mais la RC c'est depuis début 1970. J’ai commencé avec un Taxi de Graupner, comme il était beau terminé, peint en blanc et bleu. Mon premier vol c’est déroulé derrière chez mes parents, dans le pré du voisin. Là, c’était l’angoisse, mais bon quand faut y aller, faut y aller et après avoir démarré le Webra 3.5 ccm j’ai lancé mon zozio, le moteur tirait bien et il est parti plein pot en un magnifique looping car j’étais tétanisé, figé sur les manches, impossible de bouger les sticks d’un mm. Le premier looping s’est terminé à un mètre de haut, au ras du troupeau de mouton du voisin qui du coup se sont éparpillés en tout sens et le deuxième looping lui s’est terminé en poireau. Pas trop de casse heureusement, mais là, j’ai compris qu’il valait mieux s’inscrire dans un club, c’est ainsi que je me suis inscrit au club de Bondues prés de Lille, là on m'a très bien conseillé et appris à piloter. Surtout avionneux au début, je me suis mis au planeur quelques années plus tard et j’ai découvert le VdP grâce aux revues. Très vite j’ai voulu pratiqué cette discipline, mais à l’époque je n'allais au cap Blanc-Nez que 3 ou 4 fois par an. Depuis, une bonne quinzaine d’année j’y vais plus souvent et depuis 6, 7 ans à peu prés toutes les 3 semaines été comme hiver. Comme vous l'avez compris, le vol de pente, c'est ma passion. Joël | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 13 Fév 2010 - 15:35 | |
| salut Joel on se reverra a pottes un de ces jour?dans la mesure ou je viens de temps en temps a vec Vincent. la prochaine fois on devrait monter les treuils | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 13 Fév 2010 - 19:36 | |
| Bienvenue et à bientôt au fil des sujets et discussions | |
|
| |
Joël Vandecasteele rooky
Nombre de messages : 42 Age : 75 Localisation : Estaimpuis BELGIQUE Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 13 Fév 2010 - 21:45 | |
| - rudy jdmodel a écrit:
- salut Joel
on se reverra a pottes un de ces jour?dans la mesure ou je viens de temps en temps a vec Vincent. la prochaine fois on devrait monter les treuils Hello Ruddy, Je serai heureux de te revoir à Pottes, ou ailleurs.... A bientôt. Joël | |
|
| |
Xavier P rooky
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Présentation du nouveau Dim 14 Fév 2010 - 9:13 | |
| Bon ben c'est mon tour, je me lance !!
Xav PB 33 ans Marié 2 enfants St Cannat (13)
Début dans l'aéromodélisme ...... il y a longtemps, qq passages à vides...
Pilote de vol à voile grandeur, et amoureux d'aviation d emanière générale....
Des planeurs, des avions, des jets dans mon garage...
et ben voilà au suivant ! | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: presentation Mar 16 Fév 2010 - 20:10 | |
| Bonjour à tous Le petit nouveau à 75 ans et pratique depuis 50 ans . Je pratique pour le loisir le planeur type F3J , mais je ne suis pas du tout " competition" plusieurs fois dans l' année , je vais en montagne faire du VDP , j' ai équipé mes modeles ( X ligth 3,4- shadows et graphit ) de motorisation pour éviter la descente au trou .Je suis en cours de passage au 2,4Ghz ( Weatronic ) mais avec les fuseaux carbonne ça pose quelques problèmes ( ça tombe bien, j' aime avoir à les résoudre ) Amicalement à vous Claude | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 16 Fév 2010 - 23:11 | |
| Bienvenue Claude. Tu es d'où exactement dans le Loiret? | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: présentation Mer 17 Fév 2010 - 22:18 | |
| Bonsoir , j' habite à Dordives sur la N7 entre Montargis et Nemours Mon Club est le C.A.M du Gatinais Terrain de vol Aerodrome de Vimory
Bonsoir Claude | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 18 Fév 2010 - 12:18 | |
| Salut Pierrex, Je te souhaite bonne chance pour le CdeF FF 2000 C'est vrai qu'à Teillé il y avait une super organisation. Michel PS: c'est pas toi qui avait un K2 Light et ou l'on a échangé nos idées sur un autre forum | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: présentation Jeu 18 Fév 2010 - 19:00 | |
| Salut Michel ! Oui, on a déjà correspondu quand on a monté nos K2 light. C'est donc bien le tien qu'on voit sur les photos de Teillé ! Mon K2 a mangé une énorme gamelle au décollage (un superbe demi cercle incontrolable, arrivée sur piste en dur, et labourage jusqu'à détente de l'élastique... sniffff). J'ai contacté FVK pour avoir les 2 tubes avant mais ils ne veulent pas remouler les piéces, je n'achéterai plus chez eux. Je me suis colletiné la réparation avec mes petites mains. J'ai remplacé le tube interne par 3 tubes carbone diamètre 5 avec 2 disques vers l'aile et un disque avant les lest. Ce montage est satisfaisant à tout point de vue, sauf pour l'esthétique, mais ça, je m'en fout ! J'ai scotché 5 éléments NiMh à l'avant (ça tient tout juste), collé des billes de plomb dans le cône réparé comme un cochon, et passé deux tubes en dessous du bord d'attaque dans lesquels je passe les antennes du recepteur JETI 8V, auquel je vais brancher le vario de la même marque (quelques grammes). Petite photo de la grosse bidouile : oui, oui, je sais, c'est pas beau, mais ça marche ! L'ensemble pése encore moins de 2Kg, essais aux beau jours, et rendez vous fin juin ! | |
|
| |
welter54 rooky
Nombre de messages : 12 Localisation : NANCY Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: presentation Dim 28 Fév 2010 - 22:59 | |
| Salut,
Moi c'est xavier je suis tout nouveau sur ce forum
Je pratique l'aero modelisme depuis 5 ans je suis fan de planeur et de VGM je suis en plein montage d'un vzmax carbone et je viens tout juste de terminer un DG800
@+ dans les forums | |
|
| |
Michel "mrsupermimi" rooky
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Présentation Mer 17 Mar 2010 - 23:44 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur le forum Aujourd'hui plutôt avion que planeur. Mes débuts en aéromodélisme avec un stage planeur au "Fitem" au corbier quelques années plus tard moniteur pour stage planeur toujours au "Fitem" et ceci jusqu'au dernier festival du modelisme a Chanrousse. ensuite calme plat en planeur. Je suis tombé sur ce forum (que je trouve bien fait) par hasard en cherchant des infos sur la construction. Il est vrai que la pratique du planeur en plaine ne m'atire pas trop du fait que les conditions climatiques et le manque de pratiquant dans mon club (A.V.A) ne m'y encouragent pas. Pour moi qui reviens aujourd'hui au planeur avec la (construction) plutot montage d'un planeur de voltige, les termes de f3b,f3j,f3k ne me parlent pas du tout mais je suis certain que toutes ces disciplines sont pationnantes. Même si le type de modèle que je prépare ne présente pas de lien direct avec vos machines, j'espère pouvoir échanger avec certains d'entre vous des idées, des conseils qui font que notre passion est trés enrichissante . un lien vers le suivi en photo du montage de mon "Fox". http://picasaweb.google.fr/Chronolab/FoxMDM1Mrsupermimi (désolé c'est comme ça que l'on me surnome ) | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 18 Mar 2010 - 11:05 | |
| Bonjour et bienvenu. C'est moi le super méchant adinistrateur... mais comme je ne fais pas d'exception pour des raisons évidentes de gestion de 750 membres, je te demanderai quand même de suivre les règles du forums avec un pseudo conforme... Rien ne t'empeche de garder MrSupermimi dans ton pseudo, mais en complément de ton nom ou prénom, ou dans ta signature (voir profil). Pour ton Fox, tu trouveras surement de l'aide si besoin dans la rubrique "voltige planeur" ou plus généralement partout ailleurs dans le forum (technique F3X, blabla...) . Bon surf Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Michel "mrsupermimi" rooky
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: présentation Jeu 18 Mar 2010 - 11:43 | |
| Merci pour l'acceuil j'espère que mon nouveau pseudo passe maintenant. ++ | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: présentation Jeu 18 Mar 2010 - 12:00 | |
| Parfait, merci
Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Michel Voisin /scouyou rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : 71 massilly Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 19 Mar 2010 - 19:31 | |
| bonjour à tous j'ai omis de me présenter lors de mon inscription l'année passée et on me l'a fait remarquer il y a peu voilà vite fait , Michel, plus connu sur d'autres forums sous le pseudo de scouyou, avions et planeurs suivant le temps et l'humeur, je construis et fait partager mes constructions par le biais de plans encartés chez Fly et Modèle-mag | |
|
| |
J-Luc64 rooky
Nombre de messages : 14 Age : 67 Localisation : Agnos 64 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: présentation Dim 28 Mar 2010 - 10:45 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur le forum, ..et assez nouveau en aéromodèlisme car pratiquant depuis 2 ans. J'ai toujours été attiré par ce qui vole et après avoir pratiqué en grandeur planeur , avion , parapente, cerf-volants, c'est l'aéromodèlisme planeur qui me passionne aujourd'hui. J'ai la chance d'habiter près ( très près ) du Club d'Agnos 64 , ce qui m'a permis de mettre rapidement le pied à l'étrier,surtout en y ayant rencontré et intègré un groupe de sympathiques fanas des planeurs et de vol de pente qui m'apporte tout le coaching nécessaire. L'attrait pour les pentes du Béarn et du pays Basque est irrésistible car elles sont si magnifiques à voir , et à voler ( survoler ) !!! Ma très petite flotte se compose d'un Arcus (..et demi + colle ...) sur lequel j'ai débuté, un Flamingo 2006 électrifé ( très très bien ) et un Scorpion 2 que je viens malencontreusement d'exploser lors d'un retour sur notre planète ( aiee!!) Je suis avec intérèt surtout les sujets techniques du forum ( matériels , mécanique du vol, constructions, montages, déboires diverses ...) ce qui est une mine de retour d'expérience. J'espère pouvoir partager un jour la miienne d'expérience ( quand j'en aurai bien sur..) Allez, cet après-midi, c'est la Madeleine .... Amicalement J.Luc PS : je recherche un Scorpion 2 (pour remplacer le mien ) CCM fabrique-t-il toujours ce bel oiseau ? | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 28 Mar 2010 - 11:16 | |
| Un Béarnais de plus qui va se mettre au F3F??? Bienvenue! JB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|