| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct 2008 - 13:08 | |
| Salut Grégoire !!!
Cela fait vraiment plaisir de te lire dans nos lignes !!!!
Tu as du voir que j'ai déménagé en Bretagne désormais , si tu veux t'y remettre je te conseille vivement d'aller voir les gars de TOURNAN en brie qui pratiquent a fond le f3K, le F3J et ... commencent à réflechir au F3B !!!!
En plus c'est dans ce club que sévit désormais Nicolas TRIMA donc tu seras bien accueilli !!!
N'hésite pas à contacter Yvan moquereau et JB verrier de ma part.
Reprend par du F3K , tu verras c'est top mais reviens nous vite en f3B, tu verras l'ambiance y est top aussi !!!
Philippe DURU | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct 2008 - 13:18 | |
| Ouais, le retour de Grégoire!
T'inquiètes pas, moi aussi j'ai fais mon revenant il y a 1 an après une pause due en partie aux études et ça revient vite.
A+
Boris | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct 2008 - 15:18 | |
| Vos réponses font super plaisir!! Vivement que je m'y remette! Philippe, je me souviens que tu avais déménagé à Lamballe. Pour ma part, je me marie cet été...et devine où? A pléneuf val André où les parents de ma future femme ont une maison! C'est donc pas loin de chez toi! Et Boris, finies les études? tu bosses où maintenant? A+ Grégoire | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct 2008 - 15:27 | |
| Super ton mariage !! (pas vraiment compatible avec le planeur rc mais bon lol!!!!) Marie te fait une grosse bise, le val andre est à 10 minutes de chez moi, et en plus, un certain philippe derosa y vient de temps en temps en vacances. Donc, tu es OBLIGE de venir nous voir et nous présenter Madame !!!! pour la peine, je te mets un f3b dans les mains sur l'une des pentes toute proche histoire de reprendre le virus, ou un F3K !!!! De plus, fais attention , je bosse pour le diocése des Cotes d'armor donc je connais tres bien le prêtre de pleneuf !!! bref, je serais au courant de tout Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct 2008 - 15:46 | |
| Salut Grégoire,
Et bien je me suis déjà présenté donc je te donne la version courte: après avoir fini mes études d'ingé, je me suis dit que j'allais refaire des études tellement c'est bien et donc je suis en dernière année de thèse à SUPAERO, Toulouse. Récupères vite un F3B et rjoins nous aux prochains concours !
A+
Boris | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 30 Oct 2008 - 18:53 | |
| - gdespretz a écrit:
- Vos réponses font super plaisir!! Vivement que je m'y remette!
Philippe, je me souviens que tu avais déménagé à Lamballe. Pour ma part, je me marie cet été...et devine où? A pléneuf val André où les parents de ma future femme ont une maison! C'est donc pas loin de chez toi! Et Boris, finies les études? tu bosses où maintenant? A+ Grégoire hey salut Grégoire ! heureux de te voir par ici je comprend mieux la phase d'absence hihihi | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 31 Oct 2008 - 18:37 | |
| Salut Nicolas, a fait plaisir de retrover tout le monde sur le forum! A bientôt, Grégoire | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 28 Nov 2008 - 11:58 | |
| Bonjour à tous,
Allez, c'est à moi de m'y coller, je n'ai que trop tardé!
Bon, voilà, je m'appelle Rémy Blaché, je suis né à Aurillac que j'ai hélas quitté à 17 ans pour monter à la capitale, avant de me mettre au modélisme...
J'ai commencé en 1999 avec un El'Ice de Spirale, un fabricant français innovant découvert sur le Salon du Modélisme (à l'époque où c'était un vrai Salon du Modélisme et non un salon du jouet chinois), le planeur est en toile de spi tendu sur un jonc carbone, le profil est donné par des tubes alu mis en forme. L'avantage : c'est un planeur de 2m qui se plie dans un sac à dos, idéal pour le motard que je suis.
Pas idéal pour commencer par contre ce modèle, surtout pour commencer seul, et en région parisienne. Mais à l'époque, pas d'EasyTrucs en mousse...
J'ai donc vraiment fait mes classes un peu plus tard avec une Rhino de Telink et un 4Fun de Jenco (encore un artisan français dynamique). Mais je suis très vite revenu au planeur (Cumulus2000 de Graupner, Sky EV 2M de ArtHobby, Tito de BHL pas encore montée, Sun3 de Airtech pas encore monté, Pattaya, Crobe et quelques autres) que je pratique depuis de façon bien trop sporadique à mon goût, mais - encore une fois - c'est pas évident en région parisienne, quand on ne se déplace qu'en moto (pas de voiture, pas de permis, pas d'amis équipés)...
Ma rencontre cet été avec le père Bazin m'a confirmé ce que je pensais depuis quelques temps déjà : le F3K est une discipline qui devrait vraiment me plaire et me faire progresser. Alors me voici parmi vous. Vous m'avez accueilli, vous m'avez invité à venir voir vos machines et vos lancers (invitation pas encore honorée mais les week-ends sont particulièrement pourris depuis quelques semaines), vous m'avez aidé à choisir mon modèle, ce sera un Blaster2.
La suite bientôt, donc...
Rémy | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Encore un petit nouveau Mer 10 Déc 2008 - 22:04 | |
| Et bien je me présente a mon tour....
Nicolas Armbruster, j' ai 31ans j'ai débuté l'aéromodelisme il y a deux ans......
Pour l'instant, je ne pratique que le vol moteur avec un Calmato sport, mais je viens de découvrir par l'intermédiaire d'un pilote qui fait le championnat de france, le vol F3K, et franchement, ça m'a bien botté...
Donc je viens surtout pour ce forum, pour y avoir des conseils pour débuter, parce que j'aimerais bien tenter l'aventure.....
Bons vols a tous... | |
|
| |
axel rooky
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : 56 belle ile en mer Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 11 Déc 2008 - 23:05 | |
| bonjour à tous je me presente: axel casters 32ans deux filles je vis à belle ile en mer ,(beau coin et beau site pour le vol de pente) condition souvent hard pour le f3k mais le cadre reste toujour magnifique par contre je suis vraiment isolé ,pas trop d'adepte dans le coin malheureusement ! j'ai débuté le planeur il y a 3ans discus 150 et discus 2 vol de falaise :voltij ,coquillaj bravo pour le site et forum, il y a une bonne energie qui s'en dégage... AXEL | |
|
| |
antoine blasco pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : Carpentras - 84 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: présentation Mar 16 Déc 2008 - 16:31 | |
| Bonjour à tous,
J’ai 31 ans, suis marié avec 2 enfants.
Je pratique le modélisme en pointillé depuis presque 20 ans. Au début, voiture électrique tamiya, offshore thermique et électrique et une tentative avec un trainer aile basse vendu par un commerçant parisien peu scrupuleux vers l’âge de 15 ans « ça vole tout seul ! » (effectivement, il a volé tout seul au moins pendant 4 secondes).
J’ai laissé tout tombé pendant mes études (Sydney, Australie) période de ma vie où je ne voyais pas beaucoup l’intérêt de faire autre chose que boire de la bière et aller à la plage…
J’ai découvert par hasard le planeur et la pente du côté de Metz en 2006 lors d'une promenade à moto, mon hobby de l'époque. Suis tombé amoureux immédiatement et ai monté pas mal de planeurs (au moins 25 kits) depuis. J’adore voler et assembler des kits mais je n’aime pas la structure traditionnelle.
J’habite pour des raisons professionnelles à Fès au Maroc depuis 6 mois. C’est un pays de montagne mais il n’y a pas beaucoup de pistes d’accès pour se rendre aux pentes qui doivent cependant être nombreuses. En outre, l’attroupement bien compréhensible que provoque la sortie d’un 3 mètres qui vaut plusieurs SMIC locaux n’est pas toujours agréable. J’explore donc encore le territoire.
Je vole un peu sur tous les types de planeurs en utilisation loisir et vais m’essayer au F3K dès Noël. | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 16 Déc 2008 - 16:43 | |
| | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 16 Déc 2008 - 17:35 | |
| salut Antoine ! Et bienvenue a toi sur ce forum si tu a des question, n'esite pas a m'en poser ! malgré mon age , je commence a me débrouiller ! voili-voilu ! @+ | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 16 Déc 2008 - 22:04 | |
| Bonjour, Petite présentation rapide, je m'appelle Yannick Roueire, j'habite dans le Jura. Je construit des planeurs depuis l'age de quinze ans, j'en ai trente quatre acuellement. J'ai été piqué par le virus du f3k il y a quelques mois, après la construction d'un petit model tout bois (le Mimi). j'ai trouvé ça vraiment super, pourtant je suis un adepte acharné du vol de pente. J'ai construis plusieurs planeurs qui ont voler à Rétroplane.... Oullllllllllla..... Rétroplane vont ceretainement se dire certain, mais il s'est trompé de forum celui la.........et bien non, j'adore les vielles toiles, l'odeur du balsa dans l'atelier, les gros fuzos tout bois, mais en ce moment, j'ai plus envie de résine et de tissus de verre... Alors bonjour à tous me voici, avec des projets et des envies de constructions plein la tête. En ce moemnt je construit un wild tout bois stratifié tissus de verre et j'ai depuis une semaine fini ma machine (pas CNC) a découper le poly. Ma commande de carbone et résine étant faite.... je suis paré pour la construction d'un mixte (Wild super gee) fibré. j'ai déja tenté le moulage d'un "Pod" qui resseemble à ce que je vois sur ce forum... voila..... En tout cas, je prends note et conseils de vos posts, merci bien, et si des adeptes de f3k sont dans le coin (Jura Besançon etc.) je suis prenneur pour quelques conseils-vols. Salut | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 16 Déc 2008 - 22:39 | |
| Salut Yannick alors plutôt sympa ce forum , j'ai bien reçu ton mail en MP et j'ai bien du mal à me souvenir de toi mais ce qui fait plaisir c'est d'avoir participé à ton initiation. pour moi je débute en 3k et j'espere bien te revoir sur un terrain | |
|
| |
aurelien rooky
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Voila je me présente Jeu 8 Jan 2009 - 19:44 | |
| Bonjour à tous....
Moi c'est Aurélien, j'ai fait mes premier pas en modelisme tout jeune ( vers 10-11 ans ) en voiture thermique. J'ai du arrêté faute de temps et d'argent.... Depuis 4 ans j'ai repris ma passion d'enfance en catégorie piste et tout terrain 1/5. Et voila l'heure de la sagesse est arrivé.... marre des mauvaises ambiances sur les pistes et marre des gars qui se tirent la bourre tout les weekend-end sans faire attention aux autres.....
Alors me voila dans le monde de l'aéromodélisme.....
Tout jeune j'allais voir des démonstrations d'aeromodelisme dans le 78 ça me fascinait de voir des avions (modèle réduit) volé.
J'ai fait l'acquisition d'un motoplaneur SMART FLY 200 de chez T2M ainsi que d'une radio OPTIC 6 de chez HITEC.
J' espère que l' ensemble me permettra de bien débuter dans la discipline....
A bientôt j'espère.........
Aurélien | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 8 Jan 2009 - 19:57 | |
| Bienvenu Aurel, nous allons nous occuper de ça ! | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 22 Jan 2009 - 21:58 | |
| Salut la communauté F3news, il parait qu'il faut se présenter ! Bon, ben voilà, je me nomme Pierre Louis LE MESLE, j'ai 55 ans. Fichtre ! Que le temps passe Je suis membre de l'Aéro-Modèle-Club de CHATEAUDUN, vous savez, le club qui a contribué au lancement du F3I en France.......... il y a lonnnnnnnnnnnnng temps de cela, avant le premier Championnat de France à ROMORANTIN dont parle Thierry PIZANTI dans sa présentation. Je pratique l'aéromodèlisme depuis l'age de 12 ans. Au début, mes modèles n'ont jamais volé car j'ai commencé seul. Puis le Club de CHATEAUDUN s'est créé en 1971 et je m'y suis inscrit, aprés un arrêt de 3 ans et depuis mes modèles vols Depuis cette date j'en suis un membre fidéle, pour ne pas dire un pilier. C'est pour dire ! Que de bois, papier, tissus, expancé, coupé, raboté, limé, poncé, collé et enfin cassé depuis tout ce temps. Je pratique nien sûr le planeur en générale, la compétition F3I en particulier. J'ai un "SPARTACUS", made in PIZANTI (F3I) et dans ce domaine, je crois que je ne me débrouille pas trop mal (1 titre de Champion de France ), j'ai aussi un ASK 18 de 4m50 maquette, made in moi-même, pour le loisir pèpére et quelques autres avions EPP et indoor. Mais depuis quelque temps, mon copain Thierry m'accroche au F3K et en lisant le forum, déja depuis plusieurs mois, j'avoue que cela me titille un peu. Alors voilà, je pense faire mes débuts, cette année, dans cette nouvelle discipline pour moi, histoire de voir si je peux en tirer un autre plaisir et piquer la dernière place à Thierry PIZANTI. C'est lui qui construit mon premier planeur . Cela fera toujours 2 "F3K-RISTES" ( j'aime bien ce mot, car il fait assez logistique) à CHATEAUDUN. D'ailleurs mon médecin m'a conseillé le sport pour perdre quelques kilos superflus, alors comme derviche-tourneur cela devrait le faire. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 22 Jan 2009 - 23:09 | |
| ben mon cochon ton toubib t a donné des consignes et en souvenir tu montres ton dernier verre et tu vas faire du sport sa va saigner bien venue à toi mon potos je tire ta deuxième aile demain, mon patron m'a donné cartier libre il a trop de stock et il ne souhaite pas ma présence sachant qu'il faut que je travail pour toi. | |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 23 Jan 2009 - 14:05 | |
| Hello à tous, Je viens depuis peu de m'inscrire sur le forum. Certain me connaisse (principalement le F3Bigoud) . Moi c'est Frédéric de Teillé 32 ans, Marié depuis 2004, 2 filles (4 ans et 1 ans) J'ai débuté le modélisme il y a plus de 20 ans à teillé J'ai pratiqué le F3B il y longtemps tombé dedans depuis petit (merci papa), je me rappelle mes premiers concours avec Michel Mahé, LOLO Provost et mon père et un certain FAFA d'amour (comme dirais loic). J'ai du participer à une dizaine de championnat de france F3B (le premier à Saintes sur la base militaire) Ma meilleure place était 3eme en 1995 à teillé (ba oui chez moi) derrière un certain jean michel fraisse et olivier genvrin. Et 11 eme en inter je sais plus quand . J'ai du arrêter les concours et championnat vers 2005 et oui au moment de la maison et de ma 1ere fille. En ce moment je vole sur Remorqueur Perso (merci papa) MH52 80cm3 de 2.8m. Et en cours de finition un ASW20 perso de 6m15 (commencé il y a deux ans et oui beaucoup moins productif qu'avant ) Côté F3B ba j'ai toujours mes deux F3B perso (qui n'ont pas de nom), mais ils sont pleins de poussière. J'espère revenir voler en F3B car a vous lire ça me manque "Grave" . Je serais bien venu a rennes cette année mais nous avons une rencontre VVM chez nous les deux jours. Donc je pense que ce sera peut être pour l'année prochaine avec un peu de chance. histoire de ce prendre une raclée. En espérant que mes planeurs ne soit pas trop à la rue (car pas le temps et le courage de remettre les mains dans les moules). Salut à tous Et j'espère à bientôt. Fred | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 23 Jan 2009 - 14:42 | |
| ah ! Salut Fred ! content de voir des régionaux de l'étape si ça te dis on pourrais poser du treuil a teillé ( ou si tu passe au macla on s'organisera ça quand tu veux ! ) ça serait cool que tu t'y remettes un peu, à voir comme vous étiez moteurs avec toute la famille ! tu dira bonjour a ton père et ton frère au passage | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 23 Jan 2009 - 17:37 | |
| Bienvenu à Frédéric Lambert, le retour.
Vos planeurs bretons ne sont pas du tout à la ramasse, mais il faut savoir passer du côté obscur de la force lors du treuillage.
La lecture des articles sur le sujet peut t'aider, même pour un pilote qui sait déjà tout.
Un altimètre te donnera rapidement le verdict, et te permettra de valider tes réglages.
A bientôt en concours, bonjour à André et Jérome,
Amicalement, Daniel. | |
|
| |
thomasamoth pilote national
Nombre de messages : 125 Localisation : SUD EST = var = sanary sur mer Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Jan 2009 - 17:18 | |
| Bonjour je m'apelle Thomas, je suis aéromodéliste depuis pas mal d'années mais je suis à fond dedans depuis 1 ans environ. J'ai 16 ans j'habite dans le sud au alentour de TOULON à Sanary sur Mer.
J'ai une assez grosse flotte mais pas du tout en F3K, que ça soit hélico, avion, planeur ...
Je souhaiterais m'initier au F3K car j'aime bien voler avec mes avions sur la plage à coté de chez moi et j'aimerais bien jeter un planeur aussi !! De plus c'est sympa quand il n'y a pas trop de vent à la pente !!
Je suis à un club de modélisme, je pratique du vol grandeur en Robin et je souhaite faire pilote professionnel
Voilou, je vous dis à plus sur le forum. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Jan 2009 - 23:13 | |
| bonjour vu qu'il faut se presenter je vais m'y coller a mon tour Rudy Beun les anciens du f3b et du f3i me connaisse deja.Je n'ai pas arreter le modele reduit mais depuis quelques années je fais principalement de l'helico et je reviens a la competiton f3b un peu grace a Rémi Lejeune qui me remet un peu le pied a l'etrier En realité je touche un peu a tout mais avec un peu de chance: j'ai mon magasin de modelisme! Meme si pas toujours facile c'est quand meme une chance de transformer sa passion en job donc bons vols a tous avec tout ce qui vole, avec ou sans moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|