F3News Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
|
| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Fév 2008 - 23:46 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
| | | Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 1 Mar 2008 - 0:55 | |
| C'était histoire qu'il repere le terrain! supprime le post, j'envois par MP! | |
| | | mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 8 Mar 2008 - 11:28 | |
| salut, je viens de m inscrire ou plutot me re inscrire sur le forum suite a un probleme d enregistrement vite fait, je travaille dans le domaine du billard, je repare et vends du materiel et je suis egalement joueur a haut niveau j ai pas mal de temps libre et je pratique du cour pas mal de sport (vtt, funboard, snowboard, wake.....) je pratique egalement le f3k depuis presque un an avec un discus et un longshot, je vole egalement a la pente et en plaine avec un peu de tout, du 1m au 4m et je suis de montpellier voila vous savez tout | |
| | | françoisG rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: presentation stereo Dim 9 Mar 2008 - 20:41 | |
| Bonjour a tous, Je me présente , François, 32 ans , je vis sur bordeaux(33), et j'enseigne l'infographie 3D. je vole le plus souvent a la dune et je viens de decouvrir les joies de la CNC et du SAL. je me suis fait un supergee II et je crois que je suis accro au F3K depuis mais je suis curieux et tout ce qui vole m interesse.
Je monte actuellement un Gladiator2 et le forum m est d une grande aide.
| |
| | | franck102 rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 10 Mar 2008 - 9:58 | |
| Salut à tous!
Inscrit sur ces forums depuis quelques semaines je me décide à me présenter. J'ai une longue histoire de passion pour le vol libre sous toutes ses formes (parapente il y a 20 ans, parachutisme plus récemment), le planeur (cui où on monte dedans) est un peu lourd côté logistique avec une famille donc je me suis mis au modélisme planeur il y a 5-6 ans en Californie, et je suis devenu bien accro. J'ai commencé avec des lancé main (un EPP de Dave Aircraft Works, puis un Elster de chez ArtHobby), j'ai rapidement rajouté des crochets pour mini-high start, mais avec ces avions le vol moyen restait qd-même autour d'1mn ce qui fait beaucoup de crapahutage pour peu de pilotage. J'ai découvert les DLG en revenant en France il y a 1 an 1/2, et ça a été le coup de foudre: des avions abordables (enfin certains) qu'on peut mettre dans un coffre et faire voler dans le premier coin de champs venu... le pied! J'habite en Chartreuse donc les sites ne manquent pas, et le spectacle d'un F3K en train de gratter sur fond de paysage de montagne ou de tourner au milieu des choucas est addictif! J'ai commencé avec un Longshot avec lequel je m'éclate bien, malheureusement je n'ai pas encore bien assimilé que les arbres ne sont pas toujours où on les croit et le LS est en attente de réparation ces temps-ci. Après avoir vu des photos du Blaster II j'ai craqué pour le look de cet avion, je viens de terminer la construction mais ma radio m'a lâché et est en route pour l'Allemagne pour une réparation qui j'espère sera rapide. Je viendrais sans doute faire un tour sur les compets qui ne sont pas trop loin de Grenoble, sans doute en spectateur pour l'instant n'ayant jamais essayé de voler avec un chrono, et me débrouillant assez bien pour abîmer mes avions sans avoir en plus le stress de chrono et de tâches à gérer... Si vous volez (régulièrement ou de passage) autour de Grenoble faites-moi signe, je suis sûr que le F3K ça doit être beaucoup plus fun à plusieurs!
A bientôt, Franck | |
| | | Gilles rooky
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Virton (Belgique) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 12 Mar 2008 - 19:01 | |
| Salut tout le monde! Ben voila, moi c Gilles ! J'suis originaire du sud de la Belgique, à la frontière de votre belle France, Virton exactement!! Je pratique le planeur r/c depuis environ 3 ans, aussi bien en plaine qu'à la pente, électrique et planeur pur et depuis 1 an, le f3b!
Voilà pour la présentation, maintenant place à la question!!
Voilà, j'aimerai pratiquer le f3k en compétition, puis que cette année la Belgique à ajouté cette catégorie à son calendrier, ça fai quand meme 2 ans ke j'attends ça, lol!
Dernière édition par Gilles le Ven 14 Mar 2008 - 20:15, édité 1 fois | |
| | | apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Mar 2008 - 18:19 | |
| Bonjour je m appele Ilker Je suis un peu de loin Istanbul ,Turquie 39 ans J espere que grace a internet on peut partager les experiences depuis tout petit je pratiquais le cerf volant et depuis 2003 aeromodelisme J ai eu des motoplaneur comme Easystar , easyglider apres je me suis interesse de l heli ( t rex ) plustard j ai eu des models de BLH ocell et tito depuis l annee derniere je fait du f3k les derniers temps je vole avec un Sophia , c est formidable Ce weekend on a un meeting pour apprendre mieux les thermals Si vous etes libre , vous etes le bienvenu salut a bientot ilker atay | |
| | | GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 15 Mar 2008 - 13:28 | |
| Bonjour à tous, petite présentation rapidos, je m'appelle Guillaume, 23 ans, en ce moment à Munich en stage, mais originaire de Savoie et ayant aussi volé à Toulouse pendant un petit moment. Je ne pratique pas de discpline du forum directement, mais je vais surement faire l'acquisition d'un petit f3k pour pouvoir voler ici en Allemagne. Sinon je lis depuis un moment les divers posts de construction, car j'aime aussi construire. Voila a bientot sur le forum!!
Guillaume | |
| | | thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 16 Mar 2008 - 22:29 | |
| bonjour monsieur guillaume Bien venu parmi nous Tweety pie | |
| | | GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 17 Mar 2008 - 19:49 | |
| Salut Thierry, le monde est petit | |
| | | Aurélien Pineau pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Sélestat (petit ballon) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: présentation Sam 22 Mar 2008 - 8:39 | |
| Bonjour à tous, Je me présente Aurélien,originaire des Deux-Sèvres (79) à la base je suis vol libriste depuis 13ans en catégorie f1A f1B, inscrie au club d'Azay-le-Brûlé. Plusieurs championnat du monde et d'europe à mon actif dont 3ème en Israel au CH E (juniors) et 6ème CH M en tchequi. Depuis j'ai immigré en Alsace pour le travail et où j'y ai rencontré mon épouse. Je fais du lancé main depuis 8ans, mais depuis que j'ai gouté à la pente je n'arrête pas (petit ballon, route des crêtes,le drumon) mon matos: T12 FG ; caracho 3.3 (artisanal) ; f3k (perso) ; TOONS (perso) ;alpina; dg 800; mini toons enfin et bien d'autre. Mon plaisir de volé ne m'enlève pas celui de contruire . Enfin voilà ,quoi (merci à Laurent qui c'est donné du mal à mon inscription , merci) tchou | |
| | | Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 26 Mar 2008 - 16:13 | |
| Allan, 28ans, club de Cannes
pratique le planeur depuis plus de 20ans, et depuis maintenant quelques années le F3F.
j'ai eu plusieurs machines mais surtout un MiraJ 30.8 et actuellement un Vector F3F. Quelques realisations perso avec recemment un 60p et un F3F (le BlackJag et BlackJag XXL), a valider en concours... j'utilise une 3030, parfaite pour sa facilité de programmation, sa puissance et son format (enfin C mon gout les pupitres en planeur...). | |
| | | Vivien T rooky
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Clairvaux aveyron Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 2 Avr 2008 - 8:19 | |
| Bonjour à tous, Je m’appelle Vivien, je suis localisé en Aveyron (pente de Panat pour ceux qui connaissent), Club Modéliste Ruthénois. Je pratique le modélisme depuis quelques temps déjà, je vole avec des planeurs comme le Pixel et un perso de 4,10m. Comme beaucoup j’ai de nombreux planeurs en cours de construction ou réparation (type F3b, Quartz, mini Milan…) et je compte me rapprocher du F3F/60p et de l’acro en loisir. | |
| | | aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Olivier du MAC27 Mar 15 Avr 2008 - 11:06 | |
| SaluZaTous
J'ai fait mes débuts en 94 en vol de pente. Je suis rapidement venu à la compet F3F et 60" pour le plaisir de voler sur les plus belles pentes de nos montagnes. Mais comme la Normandie c'est plat, je fais aussi du FF2000. Mes planeurs actuels sont Arkanj et Arkanj light, Prodij, Tragi702, Trio et bientot Supra.
Signes particuliers : En FF2000,fait 10 bases avant de se poser dans la cible. En F3F, ne se pose pas avant 6mn de vol. | |
| | | nicolasbernhard rooky
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Bar sur Loup (dpt. 06) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Je me présente ! Mar 15 Avr 2008 - 22:25 | |
| Salut à tous,
Je me présente, Nicolas, 32 ans, j'ai pratiqué le modélisme de 12 à 15 ans, puis fait une trêve de 17 ans que j'ai exclusivement consacré au parapente. Depuis trois ans j'habite juste sous la piste de la Sarrée (06) et le week-end les avions me passent au dessus de la maison ! donc il y a un an j'ai rempilé. D'abord avec de l'avion electrique, un Katana 30 Sebart, puis du F3A avec un Epsilon, puis du planeur remorqué avec un Discus 2A 3.75m et maintenant j'aimerai m'offrir un 60" pour me défouler à la pente de Caussol.
Voila, vous savez tout ou presque de moi !
Côté sport, c'est vélo de route, VTT, squash, ski et parapente bien sûr (si on peut considérer ca comme un sport !)
Bons vols,
Nicolas | |
| | | Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 7 Mai 2008 - 16:35 | |
| Salut tout le monde ! à mon tour, Nicolas 27 ans, je pratique depuis 1996, avec une pause l'an dernier mais bien décidé à pas refaire la même erreur cette année j'habites dans la région Nantaise, et vole au Macla. je pratique le plus souvent le planeur, ma grande passion depuis le début ( et celle qui prend toute la place quasiment ! ) j'ai accumulé pendant ces 12 ans pas mal de machines : 2 F3B, un caracho 3000, un YODA modifié avec un fuso de sun airtech 2 F3i, un JCH 2001 ( mon avatar ) et un orcal refait avec une aile plus performante 2 lancés main, un salomé ( rendu a 250h de vol le pauvre ) et un nuaj ( au placard au vu des perfos ! ) vas falloir que leur trouve un digne successeur ! des éléctro 7 un 60" ( le bomb'x ) et le reste, des avions, d'autres planeurs qui ne me reviennent pas et un hélico on s'en fiche un peu ici hihihi coté autres passions, je pratique le VTT, la guitare et un mimimum d'informatique à bientôt ! et | |
| | | christophe rooky
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Liège,Belgique Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: re: présentation Mer 14 Mai 2008 - 3:11 | |
| Bonjour!
Christophe Ek, 21ans, je pratique sérieusement depuis mes 8ans mais j'ai fini par arrèter.voilà des années que je n'avais plus fait d'aéromodelisme sauf un vieu planeur lancé main, un "viky 2" souvent avec moi mais rien de plus..En passant au magasin chercher des pièces pour mon carboon, je suis tombé sur un "cap 232", et paf c'est reparti!Bon ok,il est toujours en construction...Mais j'ai remis mes vielles machines en vol!Voici 3-4mois que je recommence a voler un peux et j'ai découvert cette disipline qu'est le F3K.Mon père qui recommence avec moi à fait l'aquisition d'un planeur F3K d'occasion il y a 2mois.Ce pauvre planeur est mort il n'y a pas longtemps, les ailes se sont repliées au lancé comme un porte feuille!Alors voilà nous avons acheté deux machines F3K, un "Blaster 2" et un "X-Ray".Le "X-Ray" est en fin de construction mais le blaster est terminé depuis 2semaines et j'ai vraiment pris gout au F3K!C'est une machine fort agréable et rien avoir avec mon vieu viky!
@+ Christophe | |
| | | Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Mai 2008 - 13:57 | |
| Bonjour a tous Mon prénom est Christophe et je vis dans les Pyrénées Atlantique ,au Nord de Pau. J'ai 36 ans, marié et un adorable fiston. En ce qui concerne le modélisme, c'est quelque chose que j'aurais aimé mais n'ai pas pu faire étant minot. Maintenant, je me venge ..... L' affaire est donc nouvelle pour moi mais qu'a cela ne tienne. En attendant le Blaster que je viens de commander ( voler en partant du sol .... je kiffe ), je contruis un nouveau fuselage pour mon discus cs sur lequel je me fais ( suis fais ...) la main. La c est plutot poncage... C'est bizarre comment le petit bois ça vous amène aux composites .......... Que du bonheur. Je ne doute pas que je trouverai ici une communauté sympatique, et en attendant de se parler sur un post, je vous souhaite bon vol. Christophe | |
| | | zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Je me présente Jeu 15 Mai 2008 - 10:48 | |
| Bonjour à tous,
Je suis Brice Dereims, 34 ans, marié, 1 enfant de 16 mois. Je pratique depuis 21 ans avec un début dans le F3A. J'ai taté un peu de tout : avion, planeur, hélico, voiture piste 1/10ème. Mais mes deux domaines préférés sont le F3A et F3K.
Je vole sur Synergy90 pour le F3A et un LongShot2 pour le F3K. Je viens de commander une MX-24s pour remplacer ma très vieille PCM10 JR.
Et je vais m'inscire pour la compétition F3K dur 1er juin à Brétigny :-)
Vous savez tout! | |
| | | jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 18 Mai 2008 - 17:48 | |
| Salut à tous Mieux vaut tard que jamais , j'avais oublié cette formalité . Jean François Dufourg ,47 ans originaire de la cote Basque (Anglet) ou j'ai découvert le vol de pente il y a déja bien longtemps : année 80 avec un Sunny 2 axes et des Corbacs (aile volante) de toute formes ! Un break de 20 ans de quoi construire une petite famille composée de madame et 3 filles puis me voila retombé depuis 2 ans dans l'aéromodélisme planneur : Vol de pente avec Youngmaster-Navaho-Nano floh et découverte depuis 1 an du F3k avec un Blaster 2. Pas trop le temps de faire des concours car svt loin du Béarn ,dommage l'ambiante semble etre très sympa . Grace au Forum j'apprend beaucoup en F3K car en béarn il ne semble pas y avoir grand monde ormis Tommy sur la cote basque et dernièrement découverte de Christophe de Pau. Bon voila , en gros ,un nouvel adepte du F3k mais pas encore vraiment doué !!! En fait cela fait vachement progresser en construction ! A+ Jean François | |
| | | Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 20 Mai 2008 - 17:59 | |
| | |
| | | jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 24 Mai 2008 - 20:38 | |
| Bonjour à tous
Il convient donc de se présenter, alors je m’execute.
Tout petit dejà j’aimais çà, je crois que j’ai du faire un premier planeur vers 10 ans et le modélisme a été mon fil rouge en terme de loisir depuis maintenant 43 ans.
Et j’aime tellement çà qu’en parallèle de mes activités d’ingenierie en BTP, j’ai poussé le vice jusqu’à ouvrir un magasin (le très célèbre Model’oc) il y a trois ans alors qu’aucun juge ne m’avait condamné (enfin pas à cette peine là....).
Je suis marié avec une très belle jeune femme de mon âge qui a toujours accepté mon hobby (même quand je construisais un flamingo dans un 15 m2) et qui m’a offert mes trois plus belles maquettes qui sont aujourd’hui des grands modèles qui volent de leurs propres ailes pour les ainés et il me reste quand même une oisillone de 12 ans dont quelques réglages sont encore à peaufiner.
Beaucoup de modélisme sauvage,quelques clubs dont les Colibris et le VMCA en RP au cours de ces dernières années mais c’est surtout la bande de Tournan qui m’a définitivement convaincu de l’intêret limite d’utilité publique du F3K et du F3J . Mais faut pas rêver, le poids des ans est là et ca va être difficile d’être champion du monde, m’enfin on y bosse. (Pour le poids merci à ceux qui me connaissent de ne pas rigoler).
Quand je pense à toutes ces années d’errance, de pente mal pavées en plaine remplie de pommiers, ou la jouissance de l’ascendance était portion congrue et éphémère, semée de réparations, de trous (descente) et d’escalades dans les arbres (ça on continue) alors qu’aujourdh’hui on est obligé d’arrêter les vols au bout de 10 mn ¡!! Quelle énorme évolution grace aux composites.
Je ne saurai dire combien de machines volantes il m’aura fallu pour commencer à peut être ressentir les choses mais ce qui est certain c’est que le planeur RC est une sacré école de patience.
J’aime beaucoup la pente mais il n’y en a pas beaucoup du côté de chez moi.
Pour l’instant je vole avec Long Shot – merci Philippe
Pike superior – merci Nicolas et Ivan pour la réa
Sharp Wind – moins facile
Et peut être un hybride de gladiator 2 encore en chantier......
Enfin un Pike Perfect est à l’approche
En radio Optic 6 pour F3K et FF9 pour les grands
| |
| | | francois Arnaud rooky
Nombre de messages : 15 Age : 49 Localisation : Jonzac Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 25 Mai 2008 - 0:00 | |
| bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, que je parcourt avec beaucoup d'interet. Donc, je me présente, mon prenom est françois, je suis marié, père de 3 enfants de 7 / 5 ans et 3mois1/2....et je n'ai toujours pas réussi à les convertir, bien que la petite de 5 ans semble plus curieuse que le grand. J'ai volé quelques temps dans le sud, pic du vissous, mas Audran. Depuis 10 ans, je suis dans l'oise à senlis ( www.senlisaeromodele.fr) où je pense avoir bien profité de la grande expérience de ces membres. Je suis essentiellement planeuriste (car ayant été élevé à la pente), cependant, j'ai été obligé de me convertir au remorquage avec beaucoup de plaisir, ce qui m'a aussi fait prendre conscience de mes lacunes en pilotage. Je vole actuellement sur un Xrace 60", un Ka6e de 3m20, et depuis peu avec un SOM (sherrer, orain, malandain), c'est un planeur de formule F3i reprit sur la base du projet JADE de mathieu Scherrer avec un fuselage d'alien modifié avec un empennage en T. Suite a lo'organisation par mon club du CPT de france F3i cette année, je me suis decidé à me lancer dans la compet dès mon retour d'afrique, c'est à dire dans 2 ou 3 ans, en attendant, je m'entrainerai là-bas. voili voilou.... à trés bientôt sur le forum françois | |
| | | jean pascal pilote amateur
Nombre de messages : 81 Age : 56 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 27 Mai 2008 - 21:44 | |
| Bonjour à tous Je me risque moi aussi à la dure tache que constitue la presentation. Vu mon passé d'aeromodeliste ça risque d'etre bref Je me prenome donc JEAN PASCAL 40 printemps cette année, habite BORDEAUX et vis avec madame et un adorable cherubin de 3ans. J'ai commencé le planeur (reve de gamin) il y a 2 ans mais pour des raisons de maison à retaper et famille je ne vole que trés (trop) rarament. J'ai donc fais mes premieres armes sur un AQUILA2 scorpio, puis ai construit un EVOLUTION 60" bhl (grande soeur de la tito) ,un CROBE de Franck AGUERRE (genial 66cm incidence integrale) et maintenant attend avec impatience un JEDÏ airtech acheté d'occase. Je vole sur la dune du PYLA site grandiose. J'aime construire et esperes par l'aeromodelisme aprendre un jour la stratification . Je n'ai pas la pretention (mais j'esperes me tromper) vous defier dans un quelquonque concours même si je devine la convivialité qui doit y regner. (finalement ça n'a pas été trop dur de se presenter, il suffit de se lancer ...) | |
| | | paul derbier pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 78 Localisation : Drôme Clérieux Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 1 Juin 2008 - 21:41 | |
| 1er Juin, une bonne date pour se présenter
Paul Derbier, 62 ans
Région de Valence (80 km au sud de Lyon)
Modéliste depuis mes 10ans, j’ai commencé par le vol libre et des concours CLAP avec un CB36 (cherchez pas les jeunes, le kit c’était pas RTF mais un fagot de balsa…. même pas prédécoupé !) ensuite vol libre moteur, puis un brin de vol circulaire dans la cour de la ferme, puis de la caserne Ier modèle RC le Charter de Robbe avec une « Radio-Pilote », mais je suis né dans le Vercors et je suis passé rapidement au vol de pente, en enlevant l’hélice ! A rapidement suivi une tripotée de planeurs dont le 1er a été un « Pivière » d’Aviomodelli
Participation à la première Banne d’Ordanche avec un Choucas de Bardou (toujours en état de vol !) puis à beaucoup d’autres
Passage par l’électrique, pilote du Team aiR-C8 de Johany Gonnet à Lyon, 4 ans de compétitions en 7 éléments avec plusieurs modèles et surtout le fameux « Opium » crée par Etienne Béraudo, mon vieux compère
Pierre Rondel et Olivier Bordes ont organisé les 1ères compètes de F3F, je les faisais avec un Ka6e MPX puis un LS4 tout plastique (Rowing) dont les ailes faisaient un demi-cercle à chaque base pour des chronos de 58 sec
Quelques concours de durée-précision en remorqué, mais les pentes sont trop proches et trop belles chez nous
Petit ralentissement pour me mettre au delta il y a 20 ans, mais j’emportais mes planeurs et je choisissais sur place, pour souvent faire les deux (l’un après l’autre quand même !)
F3K avec un VStar puis un Yaka (que j’ai toujours) les 2 ou 3 premières années, stoppé pour démontage d’épaule, le SAL n’était pas inventé !
Depuis 2 ans, le planeur a repris le dessus sur le delta, un peu à cause de l’âge et surtout pour être le mécano-entraineur-chauffeur…. de mon fils de 17 ans qui fait du F3F depuis….. 2 ans ( il pilote depuis qu’il a 7 ans)
Fabien vole avec un FurioV (qui a remplacé l’Arkanj) et sera le junior de l’équipe de France à la Viking-Race début septembre
Je lui ai promis que s’il était sélectionné, je me remettrai au F3F, je vais donc rentrer un Aris et un Hypnosis CCM(celui-ci pour moi)
Le matos en attente de montage: Un Blaster 2 (Jérôme et Freddy ont tanné Fabien pour qu’il fasse du F3K ! et l’Eurotour cette année, c’est chez nous !)
Les planeurs existants : LS4 Rowing (celui qui a fait les 1ères compètes F3F)
ASK 19-21 de 4m40
2 Scorpions CCM
Cirius Airtech
Et plusieurs autres qui dorment dans le grenier
Plus bien deux ZZ Star et Glandeur (mon petit fils de 8 ans pilote aussi et celui de 4 ans commence) TX : FF9 qui a remplacé la REVO, en attendant une qui regroupe les avantages des 2
Voilou, c’est tout pour aujourd’hui @+ Paul | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|