F3News Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
|
| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants | |
Auteur | Message |
---|
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 9 Déc 2007 - 14:39 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 41 ans et comme un autre membre du forum je suis né à Paris XIV - je suis marié et nous avons trois enfants (12, 10 et 4 ans). J'habite à St Yon dans l'Essonne et je suis membre du club des Cigognes.
J'ai commencé l'aéromodélisme dans les années 70 à Melun Villaroche avec des modèles à vol circulaire, puis radio commandés par la suite.
Au début des années 80 j'ai migré vers une autre passion le radioamateurisme - j'ai été champion du monde de morse en 1987 et plusieurs fois champion de France.
En 2004 le virus à été plus fort que moi et j'ai replongé... et depuis que j'ai vu le CDF F3K de Brétigny j'ai été totalement bluffé par le fait de pouvoir voler en plaine simplement en lançant son planeur.
Depuis j'ai rendu irréparable un Salomé et deux FW3.
J'ai en ordre de vol un FW3, un Stork II et un bricolo maison.
Au plaisir de vous croiser un de ces jours.
Jean-Michel | |
| | | michel desbats dbs911 rooky
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: bonjour et presentation de moi.... Jeu 3 Jan 2008 - 17:09 | |
| bonjour, comme il est d'usage je tire mon rapide portrait pour ce premier post. j'ai debuté le modelisme à 13 ans au temps ou il existait des constructeurs de radio en kit... j'ai pratiqué durant 10 ans quelques concours de f3b et quelques concours de vdp dans les pyrennées et arreté le modelisme pendant 20 ans... (enfants, boulot, divorce...)bref j'ai maintenant 45 piges et je reside à Nantes ou les pentes sont plutot absentes.. j'ai racheté tout le matos qui va bien en matiere de radio et suis passé à l'electrique tant en indoor (f3p) qu'en park flyer et autre altus electrique. j'ai bien un alpina 4001 electrique à terminer mais depuis que j'ai vu un crossfire en vdp faire des loopings carrés de 100m de coté... je me dis q'un p'tit f3b electrique pour le plat pays m'amuserait bien... surtout que je dispose d'une piste de 400m que j'utilise aussi pour faire voler un moulinex (autogire) ulm (en fait la piste c'est la piste de la base ulm de mon club) bref pour resumer ces disgressions je cherche a acquerir un f3b electrique performant en durée et en vitesse et bien sur capable de decoller à "ma" main j'ai bien trouvé chez valenta des produits tels le dogan ou l'eso qui sont proposé en version electrique mais votre avis me sera tres precieux et si vous connaissez un appareil a ceder, je serais tout ouie.. et si j'osais, mais se sera tres politiquement incorrect, le budjet est secondaire (!) y'a pas ecrit pigeon quand meme.... Le plus important est de trouver un appareil capable de resister au ds et capable de durer un peu.. merci de votre aide et bonne année à tous et toutes. michel
[EDIT de Laurent : réponses dans le post F3B "un F3B electrique pourquoi pas" ] | |
| | | NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 7 Jan 2008 - 14:29 | |
| Tout d'abord bonne année a tous. Comme il se doit sur ce forum je me présente. Mathis Nicolas, 25 ans, modeliste depuis 15 ans mais mangeur de ciel depuis 3 seulement. Je pratique presque exclusivement le planeur en pur ou motorisé electrique ( loin de moi l'odeur de l'essence, assez donner en modelisme auto ). Seul entorse a la regle un pylon racer pour le frisson de la vitesse. Pour ce qui est de mon expérience en F3X elle est nulle mais je commence à appréhendé le F3K avec un petite SalaZ V3 qui me donne beaucoup de plaisir pour peu cher et une solidité remarquable. Maintenant je pense bientot sauter le pas pour un vrai F3K (surement le Blaster 2). Par contre je pense aborder le 60 pouces bientot avec une AZ 2007. J'adore aussi construire les planeur tout bois ( vive la poussiere de balsa) de type planeur ancien. J'ai fait un grunau baby IIb au 1/6e et vais commencer un Schweizer TG-2 de 3.5m d'envergure.
voili voili vous savez tout.
amicalement Nicolas | |
| | | Stephane Ziegler rooky
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Nyon, Suisse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 10 Jan 2008 - 0:20 | |
| Bonjour à tous, comme je passe de temps en temps sur ce forum pour le lire, j'ai décidé de m'inscrire et de me présenter. Je m'appel Stéphane Ziegler, j'ai 32 ans (cette année). J'habite en Suisse à Nyon (entre Genève et Lausanne). Je suis tombé dans la marmite modélisme l'été passé, j'ai malheureusement commencé par un hélico (Falcon 3D), mais suis vite passé à un Easycopter (clone Lama), me remettant au Falcon et trouvant ça trop stressant, j'ai acheté un Easyglider sur lequel j'ai fait une déco bien Suisse . Ensuite la fièvre est vraiment montée, j'ai construit le Dune du mag RCM, puis voyant que la plaine c'était pas pour lui j'ai arpenté à fond les forums. Je suis tombé sur des photos de lancés F3K et je suis tombé amoureux de cette discipline. Carte de crédit bloquée n'aidant pas, je n'ai pas pu foncer dedans, alors j'ai conçu avec l'aide du créateur du Dune, un planeur de 2m50 pour la plaine, il n'a pas beaucoup volé faute au vent, au froid et la nuit se faisant de plus en plus présente. J'ai ensuite déniché d'occasion un F3K Gladiator 2, et après une heure de lancé "classique" j'ai tenté un lancé SAL, la nuit tombante juste avant de rentrer. N'arrivant plus à m'arrêter, je suis rentré dans le noir:) . Tout ce dont ce souvient ma copine c'est que j'ai gueulé "MONSTRUEUX" toute la soirée. J'avais pris le virus. En novembre me suis acheté le Minimag qui n'a volé que 2 fois depuis, faute au temps. C'est là que j'ai compris que malgré le fait que l'on veut pas, il faut atterir à un moment. L'atterissage avec le Minimag me demandera encore beaucoup de pratique. Et hier j'ai acheté le clone du Bubble de chez Robbe pour l'équiper. Question radio, j'ai tout de suite plongé sur le 2.4 Ghz avec la DX-7 de Spektrum. J'ai appris à mes dépends que 2.4GHz et carbone (GL2) c'était pas le bonheur, mais j'ai trouvé la solution. Je me suis dernièrement acheté tout de même la MX-16s, parce que pour dénicher des récepteurs c'est encore la galère. Je vais du reste mettre le switch 3 pos. à gauche après la rédaction de ce post. J'espère ne pas avoir été trop long. Stéphane PS: le Gladiator 2 m'a rendu maniaque des grammes c'est infernal, je trouve tout trop lourd. | |
| | | Christian Jourde rooky
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Tournefeuille 31 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 10 Jan 2008 - 0:28 | |
| Hello, hello et bonjour à tous ! Christian Jourde, 46 piges cette année, 3 enfants. Je suis sur Toulouse et travaille chez un petit fabricant d'avions local Je pratique l'aéromodélisme depuis 2002, plus un petit passage dans le vol libre quand j'étais ado. Je ne fais pratiquement que du planeur avec toutefois 2 petits avions électriques de voltige type F3A et 3D indoor. Pour le planeur, c'est à la pente principalement, et plus récemment en plaine en lancé-main ou en remorquage pour de la voltige. Mais qu'est-ce que j'adore voler en montagne !!! J'ai une petite expérience en compète de F3F, mais pas assez de temps pour prétendre pouvoir faire de bons chronos et suivre le circuit. Je participe aussi souvent en tant qu'organisateur aux courses qui ont lieu dans le coin. Et puis, avec 3 potes, on a mis en place une série de 6 rencontres amicales et hivernales de F3F que l'on appelle la "Cassoulet Soaring" ! la 2ème saison est en cours... Je participe aussi tous les ans depuis 2005, à l'organisation du concours de voltige en planeur remorqué avec mon club Eole Muret. La dernière fois, j'ai même fait juge (pas facile, pfffiou !). La prochaine, je serai aussi concurrent... argh ! Mes planeurs en ordre de vol (ou pas loin de l'être): MiniJ/ProdiJ - Bee - VoltiJ - DG303 (3,3m) HF Modell - Hyper DL (SAL)... plus qqes autres en construction A bientôt sur une pente ou ailleurs ! bye, Christian | |
| | | Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 10 Jan 2008 - 11:00 | |
| Bonjour a tous! Erik Richards 32 ans 2 enfants. Ca fait au moins 16 ans que je fais du modélisme 99% planeur. Je suis amateur de planeurs de voltige, planeurs performants et la construction. Mes défauts c’est d’avoir trop de planeurs en construction/projet et en ce moment j’ai du mal à trouver du temps pour voler avec 2 enfants en bas-âge mais des qu’ils sont assez grand ils viendront a la pente avec moi. Ca me fait plaisir de rejoindre ce forum qui n’est qu’a ces débuts ! J’ai beaucoup de planeurs de voltige un gladiator 2 et un shadow. Vous en saurez plus au fur et a mesure des messages | |
| | | Emmanuel P. pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Jan 2008 - 16:07 | |
| Bonjour à tous !! Premier message et rapide présentation. Emmanuel, 36 ans, marié, 2 petites filles et peu d'espoir d'en faire des pilotes Mais elles me suivent à la pente, et c'est déja pas mal !! Je pratique depuis 2 ans 1/2, uniquement le planeur et principalement à la pente. Je me mets doucement à la plaine avec un F3K (Long Shot) et un F3J (Shadow) qui est en cours de montage. Je suis un planeuriste compulsif, c'est à dire que j'achète pas mal, au gré de mes envies. Une de mes passions est le maquettisme aviation et si le fait d'avoir un peu plus de 800 maquettes plastique ne pose pas trop de problème de place, cela devient vite chaud avec des planeurs . Je vole aujourd'hui avec un Destiny, Long Shot, Minij, easy glider, Miraj, Shadow, Alpina Electro, mais je viens d'en vendre quelques uns Je suis fan desz belles machines, et lorgne maintenant du coté des F3B. Je ne fais pas de compétition, je vole avant tout pour mon plaisir et le partage avec les potes (dont Thierry qui a posté plus haut). Voila, comme d'hab, je ne sais pas faire court Emmanuel | |
| | | Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Jan 2008 - 18:52 | |
| Hello tout le monde, Alors bon puisque tout le monde y passe, je vais faire la même chose. J'ai donc 26 ans, je vis en région parisienne depuis ma plus tendre enfance. Auparavant au plein centre de Paris puis maintenant dans le 78. En plein Paris, on ne peut pas dire que cela soit facile de faire voler nos petits engins... Bref, les films comme Top Gun m'ont toujours beaucoup plu et j'avais vraiment envie de devenir PILOTE... Seulement voila j'ai toujours porté des lunettes et en plus ben je depassais déjà la taille max pour les cockpits... Bref, le pilotage est une superbe chose. J'ai donc fait mes premières armes au club de l'AMCA à Auxerre (mes parents ayant une maison dans les parages), j'avais 16 ans... J'ai essaye d'aller voler assez souvent... Mais bon j'etais dépendant de mes parents.. J'ai donc principalement fait de l'avion, pas mal de réparatoipn de balsa et un peu de construction (merci à mon père au passage) Maintenant, depuis 2 ans je m'interesse beaucoup au planeur et plus particulièrement au F3J... L'année dernière, en début de saison, j'ai explosé mon planeur au treuillage: CA TIRE FORT au TREUILLAGE!!! ET AVEC LE VENT JE NE VOUS DIS PAS!!! Bref, j'ai donc mis un peu de temps avant de me reprendre un autre planeur et j'ai donc racheté le SNAKE de F. MAHEO, merci à lui au passage. J'attends de faire les premiers vols... et oui pendant près de 6 mois, j'ai beaucoup volé en Indoor mais pas en extérieur!!! Je travaillais tous les w-ends dans l'appart pour le remettre à neuf => 2008 JE VAIS VOLER EN PLANEUR!!!! A oui maintenant je vole à l'AMCY ;-) en outdoor (Team BOCQUET, C. COMMISSAIRE etc...) et à Mitry Mory pour l'Indoor. Voila les présentations sont faites, au plaisir de vous croiser sur un de nos nombreux terrains francais ou à l'étranger.... Thierry | |
| | | stephan claude pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Jan 2008 - 19:01 | |
| Bonjour à tous,
Stephan claude, 40 ans, mariè, 2 filles , je tavail dans une entreprise de mécanique générale et de précision. Je pratique le modelisme depuis l'age de 10 ans . J'ai commençé par faire de la voiture de piste , du planeur à la pente , de l'avion , du remorquage , et enfin du F3j et un petit peu de F3b. Je vole avec des planeurs de conception perso que je réalise avec mon père qui à d'ailleurs réalisè les moules en grande partie . Question matos , je possède une moulinex 3010 , et quelques planeurs de toutes tailles !!!
A bientot
Claude | |
| | | stephan jean-pierre rooky
Nombre de messages : 15 Localisation : ARC-LES-GRAY 70100 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Présentation Dim 13 Jan 2008 - 16:24 | |
| Bonjour le monde des trucs qui planent! STEPHAN Jean-Pierre ( celui qui à fait les moules, non pas les marinière , il faut laisser cela aux gars de l'Ouest, je ne cite personne ) j'ai 70 années, mais il m'en reste encore quelques-unes une pour progresser , je pratique depuis l’âge de 11 ans, oui je sais en arriver à un tel niveau après 59 ans . Bref j'ai comme tout le monde commencé par des planeurs en cagette « qui n'ont jamais volés »pourtant les cagettes étaient en CTP peuplier de bonne qualité ! ! puis j’ai rencontré Joseph Degrivel et mis de pied dans le modélisme. Planeur Nordique ( 34dm², 410gr….50m de fil…tu fais le treuil … puis 3minutes si tout va bien) avion moteur caoutchouc ( poids total 80gr y compris 10gr de gomme.. une chignole pour « tournicoter » l’élastique, puis 3 minutes..va bien) Le motomodéle ( moteur 1.5cm² à 2.5cm², poids 400gr par centimètre cube de cylindrée….éther, ricin, pétrole, nitrate d’ ? ? « un peu explosif », 7 secondes de moteur….puis…deviné ) J’ai connu : Grenoble, Gap, Nice, Paris, Evreux, enfin une bonne partie de la France ( l’essence n’était pas chère et l’Etat donnait des subventions… .pour l’aviation populaire…maintenant il reste l’essence chère ! ! ! ) Par erreur ? j’ai été champion de France moteur caoutchouc vers 195. ? l’année ou j’ai loupé un examm, puis j’ai du connaître le sexe féminin ? mais j’ai continué le modélisme avec moins de grand déplacements et le vol libre c’est terminé vers 1968 « année fatale pour bien des choses ! » J’ai cette fois mis le pied dans les trucs que l’on pilote ( enfin que l’on essaye de pil…) des radios au « top »….. ? avec toujours des modèles perso, là je ne compte plus les victoires toutes catégories planeur confondus ( sauf évidemment F3b-F3j..) que je commence à pratiquer sans trop de conviction pour les résultats « laissons la place aux jeunes,( c’est un moyen de se défiler) ! ! » voilà l’histoire d’un jeune modéliste, qui malgré ce qui est écrit auparavant compte bien foutre « la pâtée » un de ces jours aux autres modélistes. Amicalement, STEF . [img][/img] EDIT de Laurent : je fusionne avec le sujet de présentation... | |
| | | sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 13 Jan 2008 - 22:31 | |
| Bienvenue, tu n'as que 15 ans de mieux et pour les Eurotours, vous êtes plus près de l'Allemagne que nous pôv Toulousaings ! Là bas, en germany, il y a plein de jeunes pilotes comme Heiner Fisher ou d'autres qui von bien malgré une structure qui date d'avant le carbone haut module ! A bientôt avec les ptits jeunes de chez vous (Fred, Jérome ...) | |
| | | Norbertcurti rooky
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Chambery 73 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Jan 2008 - 16:59 | |
| Salut à tous, Je m'apelle Norbert Curti, 31 ans. Je viens juste de m'inscrire sur votre forum et je vais deja commencer par des excuses suite a ma premiere erreure, au niveau de mon pseudo. En faite c'est celui que j'ai depuis un petit moment sur la plupard des forums, désolé. Bref, je fais du planeur depuis pas mal de temps mais j'arrete de me scratcher depuis peu (vive le depron). J'ai un Altus XL de Air tech (que j'adore ) et je suis en train de me monter un FB3 Chinois pour tester un peu la catégorie. Au debut je cherchais de l'occase mais je ne connaissais pas votre site donc j'ai rien trouvé....(je regrette un peu, j'aurai préfére une bonne occase). Je ne suis pas plus que ca chaud pour la compete, faut deja que je recoive les servos de toutes facons, mais a voire,... quand le maitriserait la bete. Un point encore, je suis un passioner de kite, parapente, speed riding et des belles machine volante en generale. Et j'aime bien creer aussi. Mais faut pas que ce soit trop long ceci explique ma consommation de dépron. A bientot Nono EDIT de Laurent : c'est là : https://f3news.1fr1.net/profile.forum?mode=editprofile | |
| | | Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Présentation Mer 16 Jan 2008 - 19:42 | |
| Bonjour,
Je pratique le planeur RC avec mes deux fils (qui pour l'instant n'ont pas cassé plus de planeur que moi). Nous participons assez régulièrement aux (très sympathiques) compétitions F3F. Nous volons également en pleine, essentiellement à l'élastique. J'ai accumulé au court du temps un nombre déraisonnable de machines (F3B) dont je n'arrive pas à me séparer. Je souhaite cette année participer à au moins une compétition F3B pour voir de quelle façon on peut faire: - très régulièrement 10 min, - faire 24 bases en distance, - voler en moins de 17 s, tout cela étant hautement improbable pour ma part sans l'aide de solides (voire très solides) pompes.
A bientôt donc sur les pentes ou derrière un treuil,
Frédéric Witters | |
| | | philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 16 Jan 2008 - 21:38 | |
| bonsoir à la famille witters
vous serez les bienvenus sur les concours F3B de cette année. dès que jérémy a son permis, il organise une rencontre entre les gens du coin d'aix et des environs pour vous motiver si cela est utile...
bonne soirée philippe : | |
| | | Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 16 Jan 2008 - 22:11 | |
| Bonsoir
Ben oui . On en avait parlé il y a quelques temps sur une autre liste avec Sylvain je crois et j'avais retenu que les F3Bistes organiseraient une rencontre de démonstration F3B dans les Sud-Est pour les nombreux F3Fistes qui habitent dans le coin et qui n'ont jamais vu de treuil !
Faut dire qu'avec toutes les pentes de la région On a pas besoin de moyens artificiel pour voler.
Alors à vous de fixer la date !
TP | |
| | | Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Présentation de Moulinos Jeu 17 Jan 2008 - 20:39 | |
| Salut à tous,
pour ceux qui me connaissent, je viens enfin vous rejoindre sur ce nouveau forum.
Je suis Freddy MOULIN, 26 ans. Dromois.
Je fais de l'aéromodélisme depuis 11 ans déjà! J'ai commencé par l'avion thermique, un vieux bisuth bien lourd : aile entièrement coffrée et marouflée. Idem pour le fuseau. Le tout vrillé par un malheureux "amérissage" dans le Rhône par son ex proprio. Une bonne base pour débuter !
Lors de ma première sortie à la pente, à Valdrôme, j'ai tout de suite voulu commencer le planeur. J'ai retapé un motoplaneur avec fuseau ABS que j'ai passé en planeur pur. Un peu plus tard, j'ai modifié l'aile en structure pour la passer en 3 axes.
En 97, j'ai chronométré le premier concours de lancé-main que je voyais pour donner un coup de main au club. Je n'ai pas tardé à commender un fuselage + plan, ainsi que 2 micro servos.
Ce planeur me servait à voler pour le concours annuel de Romans. Une fois le planeur cassé (souvent pendant le concours), il rejoignait l'atelier et attendait d'être réparé la veille du concours suivant. Un an plus tard !
J'ai tardé à passer en SAL mais maintenant je suis accro à la catégorie.
Au plaisir de se voir sur les terrains !
Freddy
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 22:17, édité 1 fois | |
| | | FabriceV pilote national
Nombre de messages : 101 Age : 65 Localisation : NEVERS Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: presentation FabriceV Sam 19 Jan 2008 - 19:27 | |
| Salut à tous, nouveau sur ce forum , je rejoind la bande de joyeux drilles de la voltige planeur. Branché voltige avec mon fils depuis 4 ans , participation à Corbas depuis 2003 , organisateur du concours 2006 à Moulins ( NEVERS et MOULINS , s'associent pour une meilleure organisation et bénéficier de la trés belle plate forme de MOULINS) on réédites l'édition 09/08 d'ailleurs. Sinon , modéliste depuis 35 ans, j'adore la construction bois , et passe des heures dans l'atelier plustôt que dans le fauteuil du salon. C'est ma purge de stress!!!!! Dans la vie responsable commercial , marié un fils Romain( trés bon pilote des machines que je construit). | |
| | | Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 24 Jan 2008 - 12:53 | |
| Bonjour, Donc Serge Delarbre 06.09.57. Marié, deux enfants, autodidacte, électronicien. Mes loisirs sont essentiellement, le Modélisme, l'Electronique, l'informatique, le Viet Vo Dao. Je fait du modélisme depuis... Longtemps. J'ai commencé par le vol circulaire (Accrobatie), au club des Goêlands à Montreuil : J'ai fait trois championnat de France (2eme en série 2, 2eme en série 2, puis série 3, et là...). J'ai ensuite transformé mes avions VCC en RC (Quel look !) et j'ai découvert le planeur en vol de pente avec Jean-Luc Orain (Que devient-il ?), à la pente de Jaulgonne. Ca a été la révélation ! Je n'ai plus fait que du planeur ! Puis, passage par le vol libre delta (Aïe !), je me suis remis au planeur il y a une dizaine d'années, après avoir construit ma machine de découpe (Beaucoup de nuits blanches, car la liste CNCNet n'existait pas encore...). J'aime concevoir des planeurs, surtout des ailes volantes, et ensuite voler avec. Mais je n'aime par vraiment construire... Je pratique le F3F depuis 2 saisons. J'ai commencé avec une grande aile volante, mais me prenant au jeu de la compétition, je suis revenu à des planeurs conventionnels. Mais il y aura récidive avec une aile volante pour le F3F, c'est sur ! Sergueï | |
| | | Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2008 - 8:27 | |
| Salut Serge, Tu oublies de dire que tu as aussi, ta femme et ton fils modélistes !!! Pour ta fille, je pense que c'est une cause perdu A bientôt sur une pente avec ta nouvelle arme … Fred | |
| | | Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2008 - 11:22 | |
| - Fred Lafaurille a écrit:
- Salut Serge,
Tu oublies de dire que tu as aussi, ta femme et ton fils modélistes !!! Pour ta fille, je pense que c'est une cause perdu A bientôt sur une pente avec ta nouvelle arme …
Fred Certe, mais c'est MA présentation Pour ma fille, elle veut se mettre à l'hélico !!! Sergueï | |
| | | Jacques Anziani pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2008 - 12:04 | |
| Bonjour à tous,
Bon ben voici ma présentation
j'ai en ce moment 43 ans, j'ai commencé l'aéromodélisme tout petit avec papa par des petits planeurs de vol libre (on me confond souvent avec mon père. Lui c'est claude : juge international de voltige, quelques années membre du bureau de notre fédé, capitaine de l'équipe de France hélico, mais le seul planeur qu'il n'a jamais touché est un vague électro 7 que je lui ai donné ;-). Avec la démocratisation de la télécommande on s'y est mis tous les deux vers mes 12/13 ans et j'ai tout de suite basculé dans l'avion. Après une bonne interruption d'un dizaine d'années (adolescence, les filles, vous voyez ce que je veux dire ...) je m'y suis remis une fois rentré dans la vie active. J'ai fais uniquement de l'avion et du F3A pendant pas mal d'années. L'époque ou le champion de France s'appelait Pascal Malfait et ou CPLR était encore en national. J'ai toujours volé sur des multis de construction perso à partir de plans : Curare, comet, Aurora, Phoenix, Saphir, Fantaisy, ... Début des années 90 pour des raisons persos, j'ai du mettre le modélisme en stand by pour 4 ou 5 ans et quand je m'y suis remis ca avait pas mal changé, les F3A étaient passés au 2+2, mais surout le lancé main commencait à faire son apparition. C'est donc en marge des entrainements voltiges qu'avec un pote on se faisait des petits concours de durée avec des lancés main à la mode javelot de l'époque. Le virus m'a pris et j'ai fait mon premier championnat de France lancé main en 98. Je fais 5eme en 99 et 2eme en 2001. avant cette période, je n'avais jamais touché un planeur radio commandé. j'ai pas mal oeuvré pour développer le lancé main en France, par la création d'un site internet d'une part (que je pense pas mal de gens connaissent ;-)) et en introduisant en France le DLG et le nouveau règlement F3K sur lequel tout le monde vole aujourd'hui. Au début de la saison 2004, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose et j'ai fait la rencontre des pilotes des cigognes (Olivier, Roland, jean-mi, Bilip, Patrick, ...). J'ai donc fait voler mon premier F3B en Avril 2004 et je me suis inscrit aux championnat de France à l'été 2004 en F3K, F3B et F3J. Je fais troisième en F3B national et 8eme en F3J, c'était la première fois de ma vie que je faisais voler un F3J, les volets d'atterrissage n'étaient même pas réglés ;-)), je vous dis pas les crises de rire avec mon coach ...(merci Patrick). Depuis j'ai continué car une fois que le virus est pris, difficile de s'en séparer. Par accident je gagne le championnat de France F3K 2005, mais je me suis orienté plutot vers F3B et F3J. J'ai vendu tout ce qui concernait de prêt ou de loin un avion dans mon atelier et je ne fais plus que du planeur. En 2006 je fais 3eme au championnat de France F3J et je me prends une méga branlée au championnats d'Europe F3J en 2007, il reste quand même une bonne marge de progression. j'ai mis en stand by le F3K, mais je pense que ca va me titiller de nouveau quand il faudra se battre pour une sélection quand il y aura enfin des championnats du monde, profitez en les gars ;-))) A+ jacques | |
| | | gregosthefirst rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : lorient Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: bijour les gens !! Ven 25 Jan 2008 - 14:01 | |
| bonjour à tous je m'appelle greg, je viens de m'inscrire au forum j'ai commencé le planeur RC il y a 2 ou 3 ans avec tommy et gérard à marseille d'abord avec un silence, puis un arcus, et maintenant un joooôôôooooli turbo ( ) je n'ai volé que 4 fois avec (les conditions ne sont pas réunies tous les jours en bretagne.....( ) mais j'y retourne cet aprem à bientot !!!! | |
| | | stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2008 - 15:04 | |
| Hello à vous tous, Je me présente un petit peu à mon tour: Stéphane, je pratique le modélisme depuis l'age de 14 ans ou j'ai commencé par le vol libre puis le planeur RC à la pente avec mon professeur JPS, J'ai fait pas mal de concours de remorquage en plaine puis du F5b 10 éléments de 1996 à 2004 avec 8 championnats de France de F5F et un titre de champion de France en 2003, puis un tout petit peu de F3J et F3b de 2003 à 2006. J'ai eu beaucoup de machines de différentes catégories et j'en ai cassé aussi quelques unes Et j'espère bien me remettre un peu à la compétition aprés cette année "d'abstinence" Mes planeurs préférés : Silentius, Mini steph, Surprise X, ASk18, Ghostbuster, Stork 2, Emilax ,,,, calypso cobra Vol sur : Surprise X, Stork2 pro E, NewSting, Evolution, Kiwi, Simba Vé ,Electro 7..... et prochainement Crossfire electro
Dernière édition par stefmog le Jeu 9 Oct 2008 - 13:22, édité 2 fois | |
| | | gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Jan 2008 - 15:33 | |
| Bienvenu la mer grise Gérard | |
| | | Jean-Michel Boujon pilote amateur
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : la Yaute - septante-quatre Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 28 Jan 2008 - 13:10 | |
| Salut A vous,
Ben je vais suivre le mouvement et me présenter. Jean-Michel Boujon, 26ans, célibataire a moitier. J'habites a VERS en Haute Savoie (la Yaute quoi). Je suis modéliste depuis 12ans avec un arrêt de 4ans ou je me suis consacré à mes études et a une licence TT (maintenant PP) d'avion au Club d'Annemasse. J'ai fait un peu de planeur grandeur aussi en angleterre (oui, je sais, quelle idée!) et au club des Moises vers Thonon. Je fais principalement du planeur RC, tout type, je suis point trop sectaire. j'ai découvert le F3K il y a un an, je me suis dégrossi avec un gladiator 2(vendu), et je possède un blaster 2 en état de vol. je me mets au F3J cette année avec quelques collègues, je possède un shadow pour cette discipline. Sinon niveau planeur : ASW15b 4m, prodiJ, Twister (à monter), Kult électrique, Shadow, blaster 2 et FW3
A+ JM | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|