| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Déc 2011 - 15:29 | |
| Bienvenue à toi Laurent sur ce forum Ah! je vois que tu as suivi mes conseils, super Tu apprendra vite, ce forum est pleins de bons conseils. La preuve | |
|
| |
laurent DC pilote national
Nombre de messages : 155 Age : 49 Localisation : Châteaudun Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Déc 2011 - 17:19 | |
| merci p'tit Louis
J'ai commencé à lire les sujets du F3K et c'est plein de super infos, merci aussi pour tes conseils.
Dis moi quand tu passes au terrain tu me donneras quelques conseils pour le réglage du Mojitos.
à plus
lolo | |
|
| |
David.S rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Francfort Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Un nouveau à Francfort Mar 3 Jan 2012 - 22:04 | |
| Bonsoir,
David.S (c'est mon deuxième prénom), j'ai 40 ans. Je suis venu récemment au modélisme. Enfant, j'avais déjà construit un planeur de vol libre en balsa. Je crois qu'avant tout, ça m'avait appris la patience (une grande qualité qui se perd avec l'age parfois), parce que ça m'avais vraiment prit un temps fou pour découper toutes les pièces.
J' avais aussi fabriqué un mini avion en dépron propulsé avec un élastique qui entrainait l'hélice. J'étais assez fier parce que ça volait même mieux qu'un jouet du commerce que j' avais eu pour un anniversaire
Je m'intéresse au planeurs, et tout particulièrement à la pente. J'aime le vol gracieux d'un planeur, je trouve ça superbe, très élégant. Ce qui me plait dans le vol de pente, c'est d'une part le fait d'avoir l'avion devant ses yeux sans se chopper un torticolis à passer le nez en l'air pour regarder un avion avec parfois les rayon de soleil en plein dans les yeux.
Mais ce qui me plait le plus, c'est l'absence de moteur, le silence, voler peinard dans la nature sans avoir un bruit de moteur qui casse les oreilles.
En raison de ma situation familiale, je passe beaucoup de temps devant le simulateur, et je ne suis pas persuadé d'avoir le temps de rejoindre un club. Avec le simulateur, je balance des planeurs dans la pente et j'essaye de les poser sans casse avec du vent et des rafales que j'augmente au fur et à mesure de mes progrès. Non pas que je prévois à terme de sortir dans la tempête, mais je préfère être bien entrainé si je devais me sortir d'une situation délicate un jour.
Toujours avec le simulateur, je m'entraine à maintenir un moto-planeur à moins d'1 mètre du sol (sans vent cette fois) pour me forcer à être souple sur les commandes.
Voila, j'en ai assez dit. | |
|
| |
vince 63 rooky
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: présentation Dim 15 Jan 2012 - 20:57 | |
| Bonsoir,
Déja bonne et hureuse année a tous!
je m'appel vincent lahaye , j'ai 32 ans, marier ,2 enfant (2 et 4 ans). je pratique l'aeromodelisme depuis 5 ans et je fais partie du club des ailes silencieuses. je ne fais pas de competition pour l'instant (peut être un jour).
cote matos voici ce que je possede: -MX16S -EASYGLIDER PRO (version planeur pur) -SWISH de topmodel(a reparer) -SPIRIT ELITE de great planes (en construction) -WIMPY c'est mon premier planeur construit d' apres un plan -SILENCE de robbe -slam 400 petit motoplaneur en cour de construction(d'apres un plan)
voila je ne sais pas quoi dire d'autre (et je suis timide)
bon vols a tous
a plus
vince | |
|
| |
stefano rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: présentation Jeu 19 Jan 2012 - 7:14 | |
| OUla grosse faute de ma part ne me suis pas présenté.... Alors moi c'est Stef j'ai commencé le modelisme a l'age de 10 13ans et me suis coupé de ce monde car les filles m'attiraient plus que les avions.....lol Ai repris l'activité depuis maintenant 5mois avec un piper, un taxi 2000, un T6,un F4U et pour finir un sea furry.... Voila en vous souhaitant de bons vols et surtout de bonnes constructions en ce moment vu le temps..... Cdlt Ps pour les modos: dsl était tellement pressé de trouver ce que je cherchais, j'en ai zappé les regles.... | |
|
| |
Christophe Chanudet rooky
Nombre de messages : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: présentation Jeu 26 Jan 2012 - 14:45 | |
| Bonjour à tous, Inscrit sur le forum depuis quelques mois j'étais passé outre la présentation... voilà qui est réparé Je m'appelle Christophe Chanudet, je suis étudiant en mécanique aéronautique à Toulouse. Je pratique le modelisme depuis quatre ans. Certain d'entre vous m'ont peut-être déjà croisé sur le forum "Modelisme.com" sous le pseudo "Zarden" ou encore sur le site des Jivaros ou j'ai publié plusieurs articles. Je me suis converti au vol silencieux assez rapidement et je ne pratique presque plus que ça, principalement à la pente. Je construit et le plus souvent souvent conçoit mes modèles moi même. Je suis particulièrement attiré par la voltige planeur... mais je garde toujours une aile volante sous la main pour me défouler! J'ai aussi un planeur d'Electro 7 pour voler en plaine quand le vent n'est pas la. +++ | |
|
| |
adrian_tlse rooky
Nombre de messages : 14 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 1 Fév 2012 - 17:42 | |
| salut à toute la communauté F3news,
je m'appelle Adrian,j'ai 15 ans, je suis toulousaing ( et oui encore un!). J'ai commencé l'aéromodélisme et plus particulièrement le vol de pente il y a deux ans. Jai en ma possession un minij et une aile volante.Je suis passionné par le F3F principalement mais les autres disciplines me plaissent aussi.
A+
Adrian, | |
|
| |
cedric-reganhac rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Fév 2012 - 19:11 | |
| Bonjour,
Cédric de Toulouse. J'ai 34 ans et j'ai des planneurs depuis l'age de 14ans. Je pratique de temps en temps en montagne. merci les Pyrénées.
A bientôt sur le forum. | |
|
| |
Philippe V. pilote amateur
Nombre de messages : 72 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 15 Fév 2012 - 15:51 | |
| Salut, J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré dire bonjour J'ai longtemps pratiqué l'aéromodélisme avec mon père (planeur, avion, remorquage... ), j'ai laissé tomber avec les études, j'ai fini de retaper la maison (2 ou 3 bricoles à finir ) et à quasi 40 ans j'ai découvert votre joyeuse bande d'énervés en F3k et je me suis dit que c'est exactement ce qu'il me fallait ! Alors j'ai décidé de m'y remettre... Je passe commande d'un elf dans les semaines à venir pour tranquillement me remettre aux manches et on verra pour un vrai F3k dans qq mois... A bientôt... | |
|
| |
lmmasson rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : Marseille (13) Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: présentation Ven 17 Fév 2012 - 1:36 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent MASSON, j'ai 33ans et je pratique le vol de pentes depuis environ 10ans. J'habite Marseille (13eme), et précédemment à Toulon. J'ai débuté seul, et j'ai toujours volé sur des mousses, n'ayant que de petites pentes mal pavées sous la main. J'aime bien construire, voire concevoir (enfin c'est un bien grand mot). Je suis ingénieur en Informatique, avec une formation en électronique. J'aimerais bien me lancer dans la stratification, mais je ne m'y suis encore jamais essayé. Je suis aussi attiré par les grandes plumes, le F3K, la durée, etc... Je fais aussi un peu d'électrique. Je n'ai jamais acheté de planeur de perfo, faute de budget et de confiance en mon niveau de pilotage. Je ne connais pas beaucoup de modelistes sur Marseille, ni même toutes les pentes des alentours, et après la construction de ma maison et la naissance de ma fille, je voudrais essayer de m'y mettre enfin plus sérieusement.
Donc si vous êtes dans le coin, je me ferais un plaisir de vous rencontrer et d'échanger sur notre Passion commune.
À bientôt,
Laurent | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 17 Fév 2012 - 7:41 | |
| - lmmasson a écrit:
- Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent MASSON, j'ai 33ans et je pratique le vol de pentes depuis environ 10ans. J'habite Marseille (13eme), et précédemment à Toulon. J'ai débuté seul, et j'ai toujours volé sur des mousses, n'ayant que de petites pentes mal pavées sous la main. J'aime bien construire, voire concevoir (enfin c'est un bien grand mot). Je suis ingénieur en Informatique, avec une formation en électronique. J'aimerais bien me lancer dans la stratification, mais je ne m'y suis encore jamais essayé. Je suis aussi attiré par les grandes plumes, le F3K, la durée, etc... Je fais aussi un peu d'électrique. Je n'ai jamais acheté de planeur de perfo, faute de budget et de confiance en mon niveau de pilotage. Je ne connais pas beaucoup de modelistes sur Marseille, ni même toutes les pentes des alentours, et après la construction de ma maison et la naissance de ma fille, je voudrais essayer de m'y mettre enfin plus sérieusement.
Donc si vous êtes dans le coin, je me ferais un plaisir de vous rencontrer et d'échanger sur notre Passion commune.
À bientôt,
Laurent Bienvenue à toi sur ce site, Le meilleur moyen de connaitre d'autres modélismes, c'est de se rapprocher d'un des clubs de la région. Sur la région PACA, il y en a, il suffit d'aller sur le site de la FFAM, dans l'onglet club et terrain, puis guide des club et terrains et tu trouveras ton affaire sur Marseille. Bonne Journée | |
|
| |
lmmasson rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : Marseille (13) Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: présentation Ven 17 Fév 2012 - 21:45 | |
| Salut Pierre-Louis.
Merci pour ton message. J'avais déjà regardé la liste des clubs autours de Marseille. Mais pratiquant surtout le vol de pentes, je ne sais pas trop lequel choisir. J'ai pensé au MACAP, et je suis allé voir sur place (mais il n'y avait personne) car ils ont une pente. J'ai rencontré un modéliste membre qui habite près de chez moi. Mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion d'y aller avec lui.
Sur Toulon, j'avais simplement rencontré des gens sur les pentes, et du coup on avait formé un petit groupe qui se réunissait pour voler et construire. C'était bien sympa. C'est cette ambiance que j'aimerais retrouver.
A+
Laurent | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 17 Fév 2012 - 22:17 | |
| Laurent pour le lancé-main c'est St Martin de Crau. Gérard | |
|
| |
alain91 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : quincy sous senart 91 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: presentation Mar 6 Mar 2012 - 18:11 | |
| salutations à toute la commanderie du planeur Alain Caron modéliste depuis 1972 Suite à mon incapacité à construire un cerf volant satisfaisant je me suis lancé en 1972 dans la construction d'un Cirrus de Graupner, aile structure fuselage ABS, envergure 3 m, depuis, pas un seul jour sans faire voler un planeur ou sur le terrain ou dans ma tête. Responsable associatif au sein de mon Club AMCL dans l'est parisien. Mordu par le planeur remorqué que je considère en toute mauvaise foi comme la pratique "noble" de l’aéromodélisme en général et du planeur en particulier Je vois mal l'utilité d'un avion sans crochet de remorquage. Je pratique fanatiquement cette discipline qui est quasiment institutionnelle dans notre club deux à trois jours par semaine en saison. Planeuriste et remorqueur, je fais un peu d'électrique mais, à part sur ma bière, pas de mousse, enfin, jusqu'à présent. QQ années de compet F3I où je n'ai jamais été bon mais dont je garde d'excellents souvenirs et de très bons copains. Mes préférés, mon Ventus échelle 1/3.4, un ASH26 1/3, bientôt un DG 505 1/3.4 de 5,85m, et pour cette saison un Larzac (F3I) J'aimais beaucoup feu mon JCH et feu mon Shadow. En projet pour remplacer le Shadow électrique peut être un XPlorer, ce sera en fonction de ce que j'en apprendrai avec vous tous. Le printemps arrive, très beaux vols avec vos beau planeurs………. à remorquer bien entendu!!!!!!!
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Mar 2012 - 18:35 | |
| Bienvenue sur le forum Alain, je suis régulièrement à Quincy où j'ai mes parents. Au plaisir de se croiser à l'occasion. J'm | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Mar 2012 - 18:53 | |
| Bonjour Alain. Les machine de "villaroche" comme le DG500 sont toujours vivante.
Des souvenirs n est ce pas?
Marc | |
|
| |
Thierry76 rooky
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : Heuqueville (proche du Havre) Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Mar 2012 - 19:54 | |
| Bonjour Alain, Si tu as fais du F3I Nous avons du nous croiser, je volais aussi sur un Larzac puis sur un Scoop. Ceci dit si tu souhaite reconstruire des cerf volants je peux te montrer | |
|
| |
alain91 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : quincy sous senart 91 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: accueil Mer 7 Mar 2012 - 20:11 | |
| Merci pour votre accueil mes amis Jean Michel, oui on se croisera surement a Quincy Marc , heureux que ce DG 500 agé de 25 ans vole toujours, il aura résisté à toutes les campagnes celui là. Comme que je vous connais vous lui avez surement greffé un moteur et une hélice, ouaaaaffff. Thierry , oui on s'est surement rencontré mais mon dernier F3I remonte à 7 ans , à la coupe européenne à Caussade. Après j'ai été très gravement blessé par un remorqueur et j'ai abandonné, mais j'aimerais m'y remettre un peu avé mon Larzac. Pour ce qui est des cerf-volants, je vais attendre d'avoir qq années de plus, mais merci quand même ! | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 7 Mar 2012 - 20:50 | |
| Non. Rassuré toi, il n'est pas électrifié. Vive le remorquage. On a même fini le Crystal.... Si si.!!! Marc | |
|
| |
Guyom.C_974 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: présentation Lun 12 Mar 2012 - 17:19 | |
| Bonjour, Guillaume Castanier, 25 Ans. Pratique l'aéromodélisme depuis l'age de 5 ans (premier posé sans casse). Comme dirait certain, né sur un terrain de modèle réduit J'habite l'ile de la Réunion (pays du RACER), membre au Papangue Model Club. Anciennement pratiquant du Racer F3D, champion de France, la première vrai vocation n'est que le vol de pente. Pouvant voler à bonne température , avec de bonnes conditions grace aux alizées TOUTE l'année, les vols sont dynamiques sont un régal. Et quand il y'a moins de vent, on privilège le remorquage (pilote de remorqueur aux heures perdus, eh ui il faut faire profiter les autres aussi). Maintenant je pratique surtout le vol loisir. Etant éloigné à 10000 Km de la mère patrille, et n'ayant qu'une poignet de pilote pour se tirer la bourre, pratiqué la compétition étant difficile. Du faite de l'éloignement, se procurer aussi le matériel adéquate est un combat pour nous (aéronef, l'électronique sa va encore). On y arrive mais très difficilement. Mais bon cette année, avec quelques compatriotes, on se prépare pour une petite saison F3F. Voili, voilou je crois que j'ai tout dit. | |
|
| |
Guyom.C_974 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: présentation Lun 12 Mar 2012 - 17:27 | |
| Voila un de nos cites en vol de falaise. Vous me direz comment on pose sachant qu'il y'a 250 mètres de falaises et que les roches volcaniques sont plus coupantes que des lames de rasoir. ^^' | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 12 Mar 2012 - 20:17 | |
| ça calme ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
RemyB rooky
Nombre de messages : 22 Localisation : Brétigny sur orge Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Présentation Mar 20 Mar 2012 - 15:58 | |
| Bonjour à tous,
Depuis le temps que j'entends parler de F3news... Me voilà inscrit. Ancien raceriste qui vient chercher un peu de calme (quoi que...) en FF2000. Je suis des cigognes à Bretigny dans le 91.
Bon vols à tous et à bientôt.
Rémy. | |
|
| |
Maurice Lenoble Pilote pro
Nombre de messages : 235 Localisation : Chartres Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 20 Mar 2012 - 19:47 | |
| Bonsoir Rémy,
Tu as mis ton clignotant ou c'est ton frère qui double?
Maurice. | |
|
| |
RemyB rooky
Nombre de messages : 22 Localisation : Brétigny sur orge Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: présentation Mar 20 Mar 2012 - 20:41 | |
| Dimanche c'est lui qui doublait ;-)) Je suis resté dans la voie des véhicules lents ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|