| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérôme pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Albi Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 8 Oct 2011 - 14:24 | |
| Bienvenue Julien !
Il paraît que tu t'es très bien débrouillé pour ton premier concours... encore un qui nous mettra la pattée dans pas longtemps !
A bientôt sur un concours F3I !
Jérôme | |
|
| |
Garcia. J pilote amateur
Nombre de messages : 53 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: salut à tous !! Mar 11 Oct 2011 - 19:37 | |
| Salut à tous,
je me prénomme Joel, j'ai 29 ans, je suis de Saint Laurent Du Var à cotés de Nice, je pratique le modélisme depuis plus de 10 ans dans toutes disciplines confondues, voitures, avions, hélicos, ..... j'essais de me mettre au planeur, je pratique toujours l'avion, voiture, hélicoptère et mikrokopter !! c'est pour cela que je cherche un modéle pour la pente car je m'amuse bien avec mon aile volante de 1m20 d'envergure mais bon !!lol !!
@ bientôt. | |
|
| |
vincent67 rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 14 Oct 2011 - 10:53 | |
| Bonjour,
Je suis Vincent, 30ans, de la région de Strasbourg. Je pratique l'aéromodelisme depuis maintenant environ 5ans, c'est mon père qui m'a transmis le virus... Début sur un easyglider, puis un discus CS (le 2m65 chinois), et maintenant un alpina 4001 (sans moteur...:-) ainsi qu'un vitesse (staufenbiel 3,00m) électrique. Je souhaite maintenant acquérir un modèle tout plastique, très performant, type F3J ou F3F
a bientot sur les pentes vosgiennes ! | |
|
| |
JeromeCollignon rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : brunoy 91 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 18 Oct 2011 - 21:05 | |
| bonsoir moi c'est jerome 29ans je fais de l helico je suis en region parisienne je suis un debutant dans la discipline | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: présentation Mer 19 Oct 2011 - 0:11 | |
| bonsoir Jérôme
tu fais de l'hélico ? et ben c'est parfait pour passer au planeur car tu verras tu utiliseras presque autant la dérive que l'anticouple de ton hélico !!! | |
|
| |
mael rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : dinan Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Présentation. Ven 21 Oct 2011 - 13:16 | |
| Bonjour,
Maël Le Borgne, 34 ans.
J'ai repris l'aéromodélisme après plusieurs années d'arrêt. Je vol au club de Dinan, 22, avec un Flamingo elektro 2006. Ma radio est une Futaba T7C.
Je vol en plaine et parfois aussi à la pente, le long des falaises du nord des cotes bretones.
Votre site a l'air d'être sympa et plein d'infos. | |
|
| |
ColinB rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 24 Oct 2011 - 9:13 | |
| Bonjour, Colin Boulgakoff, de la région grenobloise. Je fais de l'hélico, et du planeur. Actuellement j'ai un art hobby andromeda 2M, et je pense commander un wasabi chez baudis pendant l'hiver. | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 24 Oct 2011 - 13:52 | |
| Bonjour à tous, Lecteur « anonyme » depuis quelques temps, je me décide à m’inscrire et participer. Nicolas, 31ans, français expatrié depuis presque 8 ans en Espagne (Catalogne, au sud de Barcelone). J’ai commencé l’aéromodélisme à 13ans. J’ai fais d’abord beaucoup d’avion puis du planeur maquette en remorqué / remorqueur. Après le bac je suis allé passer 6 ans d’études à Tarbes où j’ai commencé le vol de pente. J’ai fait mes premiers concours F3F et 60’’ en 2001. Diplôme en poche je suis venu me perdre en Espagne et après 5 ans en stand-by j’ai repris l’activité il y a un peu plus de 2ans. Je vole uniquement en planeur, en remorqué, électrique et à la pente. Cette année je fais le championnat de catalogne F3F et je me mets au F3B, grâce au soutien moral et technique de l’équipe F3Bathome. Mon parc planeur actuel est le suivant : Remorqué : JCH ex-Patrick Médard Electrique : Vertigo Airtech - Fantasy Topmodel - Thermik 3XL Valenta – JCH motorisé Pente loisir : Pit-bull (60’’ incidence intégrale) – Spirit GreatPlanes - New Match ex-Laurent Gauthié F3F/F3B : Dingo-lution ex-Sylvain Coulomb L’objectif pour 2012 est de continuer en F3F mais surtout de m’investir au maximum en F3B (entrainement intensif, championnat d’Espagne, stage en France…) Pour cela, les prochaines étapes sont acquérir: - un treuil - une machine récente Sûr qu’F3news va m’être d’une grande utilité… | |
|
| |
cedricB pilote national
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Enghien/Belgique Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 24 Oct 2011 - 21:43 | |
| Bonjour tout le monde, je suis cedric, je pratique le modélisme depuis une dizaine d'année dans différente discipline (hélicoptère, avions, planeur) avec une préférence pour le planeur "maquette" . Ce sont mes recherches pour la catégorie f3k qui mon ammener chez vous, je compte m'essayer a cette discipline. A bientôt Cedric | |
|
| |
benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: présentation Jeu 27 Oct 2011 - 14:49 | |
| Bonjour à tous,
Bon ben moi c'est Benoît, 28 ans et pas toutes mes dents.
Pas de femme ni d'enfants, juste une vieille chienne qui perd un peu la boule. Bon, d'un autre coté, c'est normal avec moi ! Et puis c'est pas pour rien que mon planeur "principal" (le seul qui peut voler en ce moment) soit immatriculé G-OLIO et c'est aussi un vieux (18 ans).
Que dire ? Je fais de l'aéromodélisme depuis 1999 et je commence à m'intéresser au F5J.
Au plaisir de vous lire. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 28 Oct 2011 - 10:44 | |
| Bonjour Benoit, Au plaisir de te rencontrer , entre autres , sur un concours .
| |
|
| |
ludo.b rooky
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : brest même Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Nov 2011 - 13:29 | |
| salut à tous, Ludo, 36 ans, je vis à Brest. j'ai commencé le modelisme il y a une vingtaine d'année, avec un hi fly de graupner qui n'a pas duré très longtemps. suite à sa disparition, j'ai fait une pause modéliste jusqu'à il y a 4 ou 5 ans. j'ai redécouvert le VdP il y a à peu près 2 ans et là, j'ai contracté le virus de manière irrémédiable ... il faut dire que j'ai la chance de pouvoir aller me défouler les pouces au menez tous les week ends. mon parc de machines commence à s'étoffer un peu : une weasel evo, un motoplaneur albatros de chez staufenbiel, un beebee 60, un exca 2.0 et bientôt une grande plume. sinon, je suis aussi passionné de photographie. je ne vais jamais à la pente sans mon reflex. d'ailleurs, je fait un petit coup de pub : mon club photo organise une expo sur la rencontre grands planeurs du menez du mois de juin, qui dure jusqu'à mi décembre. donc si vous passez en région brestoise,faites un petit détour par le centre culturel de Saint Renan.
| |
|
| |
florian niros rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Nov 2011 - 17:38 | |
| salut moi c'est florian j'ai 19 ans et je n'est pas beaucoup d'expérience dans l'aéromodélisme. je suis dans la région nantaise au MACLA et je vais bientot faire mes armes en f3k ..... | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Nov 2011 - 18:24 | |
| Salut Florian et bienvenue ! Argh dommage pour toi de commencer dans ce club, je crois que c'est pas tres connu le F3K là bas... Ou du moins ceux qui y sont ne savent pas trop en faire... c'est les F3kistes du dimanche Norbert (qui va recevoir des mails d'une certaine famille Rot***** dans pas longtemps ) Et bienvenu a Ludo aussi ! _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!
Dernière édition par Norbert le Lun 14 Nov 2011 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Nov 2011 - 18:46 | |
| Bienvenue Ludo et Florian ! Ludo, as tu une gallerie photo picasa ou autre pour partager tes clichés ? | |
|
| |
ludo.b rooky
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : brest même Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Nov 2011 - 18:55 | |
| merci de l'accueil pour les photos, j'ai une galerie picasa, je met le lien dans mon profil à+ | |
|
| |
Mehdi.R rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 20 Nov 2011 - 23:09 | |
| salut tout le monde, alors moi c'est Mehdi, 19 ans, je fais du modélisme depuis l'age de 10-11 ans et plus particulièrement en offshore electrique ( Mono 2 et cata 1m pour ceux qui en font aussi ) mais j'ai essayé un peu de tout : voilier,hélico,TT 1/18.... Et pis je me suis dis qu'il faudra bien que j'essaye l'avion un jour, mais je voulais un planeur et je trouvais que des modèles chers et assez exclusifs.... MAIS récemment je suis tombé sur l'EFL de vladimir's model et ... devrait m'apporter ça Voila sinon 1er problème en radio chui équipé bateau : 2 voies et basta ! Et dernier détail : il y a un club d'avion ds ma ville, et j'y connais pas mal de monde donc je suis pas isolé, meme si a priori il y a une seule personne qui fait du planeur au club @ + Mehdi | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 21 Nov 2011 - 5:45 | |
| Sal'u Mehdi!
Bienvenue!
Alors, tu dois avoir des personnes qui pratiquent le 3K dans ton coin, je pense à Fabrice Bourdais par exemple. Si tu peux le croiser, il te sera d'une aide précieuse pour t'aider dans tes premiers pas de pilote de planeur de lancé-main SAL.
En théorie, ta radio deux voies doit suffire à piloter ton planeur. Il te faut pouvoir inverser le sens de rotation des servos. Normalement, c'est la base des TX actuels...Mais, il faut aussi que le RX rentre dans ton Elf, et là, c'est un peu la crise du logement (même là!).
Bref, il faut un petit RX, l'accus c'est pareil et les servos sont aux formats 5 grammes max!!!
jb | |
|
| |
Vincent_AeroDyn rooky
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Présentation Vincent_AeroDyn Mer 7 Déc 2011 - 13:54 | |
| Bonjour à Tous,
Je pratique le modélisme en loisir, "à la sauvage", en Haute Savoie sur le Massif du Chablais mais aussi sur les pentes plus plus connues quand je suis en déplacement (je suis technico commercial).
J'ai commencé en 1986 avec un Panda 2 axes Multiplex et je me suis arrêté en 1990 avec un Grone 206 Aviomodelli.
J'ai repris à l'été 2009, d'abord avec un Twister 2 axes Occre et avec un ASW15 Robbe motorisé en Arcel. J'ai fait revoler mon Grone jusqu'au 4/12/2011 dernier, date de son crash et fin de sa vie ... Je vole aussi avec le vieil ASW 22 Graupner (version 2.4 m) datant de 1989 appartenant à mon Papa.
Au printemps prochain, je ferai voler mon 1er planeur fibre, un Falcon Pro de KW Models en 2m avec volets et motorisé.
Je vole au Salève mais surtout sur le Massif du Chablais ce qui nécessite souvent une 'bonne' marche d'approche ...
Je me suis inscrit sur le forum pour y apprendre des trucs, des astuces et rencontrer d'autres passionnés. Le forum modelisme.com m'a permis de transformer ces rencontres virtuelles en amitiés réelles. J'espère qu'il en sera aussi ainsi sur f3news.
Bons vols à tous ! | |
|
| |
david31 pilote amateur
Nombre de messages : 55 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Déc 2011 - 12:06 | |
| Bonjour a tous apres un long arret reprise de l activer par un aspi 97 | |
|
| |
daniel vandewalle rooky
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Ollignies Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 23 Déc 2011 - 23:19 | |
| Bonjour, je m'appelle Daniel, 45 ans, belge, de la région de Lessines - Ath. J'ai arrêté l'aéromodélisme il y a une dizaine d’années pour raisons professionnelles et familiales (pas de temps...). Autant dire que je recommence quasi à zéro. J'ai eu un Charter (oui, un navion qui fait beaucoup de bruit... ) et questions planeurs un Spirit (plus très sûr du nom), un Fox (sur base d'un plan Fly) et une aile volante EPP. j'avais aussi commencé une aile Paoli mais j'ai dû stopper la construction par manque de temps. De tout cela, il ne me reste pas grand chose à part la télécomande (une Hitec 5 canaux). Etant à la campagne avec présence de nombreux champs autour de moi, j'aimerais recommencer. mes principaux centres d'intérêt sont les ailes volantes et le f3k. cordialement Daniel | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 24 Déc 2011 - 12:30 | |
| - Mehdi.R a écrit:
- salut tout le monde,
alors moi c'est Mehdi, 19 ans, je fais du modélisme depuis l'age de 10-11 ans et plus particulièrement en offshore electrique ( Mono 2 et cata 1m pour ceux qui en font aussi ) mais j'ai essayé un peu de tout : voilier,hélico,TT 1/18.... Et pis je me suis dis qu'il faudra bien que j'essaye l'avion un jour, mais je voulais un planeur et je trouvais que des modèles chers et assez exclusifs....
MAIS récemment je suis tombé sur l'EFL de vladimir's model et ... devrait m'apporter ça
Voila sinon 1er problème en radio chui équipé bateau : 2 voies et basta !
Et dernier détail : il y a un club d'avion ds ma ville, et j'y connais pas mal de monde donc je suis pas isolé, meme si a priori il y a une seule personne qui fait du planeur au club
@ +
Mehdi Salut Mehdi, Tu est où à Rennes ? Le club dont il est question c'est lequel ? J'ai pris une adhésion au MACRB cette année, à Bourgbarré | |
|
| |
Olivier M rooky
Nombre de messages : 12 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Déc 2011 - 18:27 | |
| Bonjour, Moi c'est Olivier, la trentaine légèrement passée... Je suis depuis peu dans le modélisme... Et mes 2 petits bouts m'occupent énormément, ce qui me laisse peu de temps, mais à chaque opportunité j'envoie une mousse en l'air! Bref, peu d'occasions de voler mais des projets plein la tête! Vivement que cela pousse un peu que je les convertisse | |
|
| |
pierre c rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: présentation Mer 28 Déc 2011 - 20:31 | |
| bonjour Pierre 36 ans je pratique le vdp depuis plusieurs années et depuis peu le f3k avec un longshot acheté d'occasion . | |
|
| |
laurent DC pilote national
Nombre de messages : 155 Age : 49 Localisation : Châteaudun Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: présentation un petit nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 15:07 | |
| Bonjour à vous tous et ravis de faire connaissance. Je suis Laurent de Castro, nouveau venu au club de Châteaudun (1an). J'ai 37 ans et suis modéliste depuis l'âge de 11 ans. Je commence seulement l'aéromodélisme mais cela me plait bien et je remercie les membres de mon club qui n'ont cesse de m'en apprendre. J'aime beaucoup lire pour m'informer , aime la technique en tout genre et le basket . Je vous dis à bientôt Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|