| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 28 Nov 2009 - 9:48 | |
| Du F3f avec tes enfants? Avec un planeur ça vas plus vite. à un de ces jours Didier. il m'arrive de voler dans la région de Grenoble. Vous avez de belles pentes. | |
|
| |
pierre-toulouse rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: présentation Dim 29 Nov 2009 - 0:06 | |
| Bonjour à tous,
j'ai 30 ans et je suis de Toulouse.
Je fais quelques vols de pente et un peu de vol de plaine avec un planeur électrique.
Merci d'avance pour tout ce que je vais apprendre en lisant ce forum.
A bientôt.
Pilou | |
|
| |
UEVA GABERT rooky
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : VANNES Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: PRESENTATION Lun 7 Déc 2009 - 22:09 | |
| BONJOUR BRICE DE VANNES
J'AI 32 ANS JE VOLE AVEC DE LA MERDE COMME MA DIT UN MEC ICI (FOX WINDRIDER EN EPP)C'ETAIT POUR ME
REFAIRE LA MAIN CAR JE N'AVAIS PAS PILOTER DEPUIS 10 ANS.
J'AI AUSSI UNE WEASEL,ET EN JANVIER J'AURAIS UN OSIRIS.
JE SUIS MARIE DEUX ENFANTS,JE TRAVAIL DANS L'ARMEE 9 ANS DANS LES PARACHUTISTES ET DEPUIS 2005 A VANNES.
MERCI | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Déc 2009 - 0:00 | |
| Bienvenue Brice de Vannes, C'est drôle, je connais un autre Brice mais de Cannes lui, à une lettre près comme quoi En tant que modérateur, je me suis permis de mettre ton message dans le post réservé à cet usage. Et aussi pour te rappeler simplement qu'il serait pas mal de mettre un élément de ton nom dans ton pseudo pour plus de transparence mais surtout plus de convivialité, comme le propose les règles de ce Forum. Par contre, tu as craqué pour un F3K il semble, et c'est très probablement ici où tu trouveras le plus d'information sur le sujet. Bienvenu aussi à Pierre de Toulouse. @ bientôt JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
pierre-toulouse rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Déc 2009 - 9:42 | |
| Merci JC | |
|
| |
Jean-Luc DELORT pilote amateur
Nombre de messages : 72 Age : 59 Localisation : Revel Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: un rooky de plus Mar 15 Déc 2009 - 12:26 | |
| Bonjour à tous, je me présente à mon tour: Jean-Luc de Revel.
Je m'inscrit sur ce forum suite au post sur le Shark XL, c'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à faire voler ce grand zoziau...
Certains d'entre vous me connaissent (les Toulousains, O Segouin etc...) je ne pratique pas le F3x en compet mais appréciant les belles machines, j'en ai possédé plusieurs (ArkanJ, Cobra, Evolution) Je vole actuellement sur Shark XL (2 fuseaux) et sur Orca Ex plus d'autres machines mais hors sujet sur le forum.
Si vous voulez faire quelques vols sur le site de la Montagne Noire ou l'été dans les Pyrénnées, (Ariege, Hte Garonne) contactez moi! JLD | |
|
| |
françois64 rooky
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Nouveau venu, je me présente ! Jeu 17 Déc 2009 - 17:51 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle François, J'ai 40 ans et j'habite à Biarritz dans le sud ouest. Je me suis passionné depuis un an à l'hélico RC. Aujourd'hui, je vole pour ceux qui connaissent avec la marque Align Trex500 avec une radio futaba T8FG. C'est une superbe machine qui demande beaucoup d'attention et du chouchoutage. Mais ça vole terrible !!! Passionné également de moto, j'ai pratiquement autant d'adrénaline en volant avec cet hélico.
Aujourd'hui et depuis pas mal de temps, je vais lorgner des membre d'un club non loin de chez moi qui font voler leur planeur en vol de pente. Je trouve ces vols très attrayants et reposants ! Maintenant, pour être précis, ce qui m'intéresse beaucoup de par leurs formes et type de lancé et ce que j'en ai vu ici et là sur internet, c'est les modèles F3K. Je rêve d'en construire un et de pouvoir m'initier à cette pratique. je compte également le faire voler en vol de pente avec un vent léger.
Je chercherais dans un premier temps des personnes qui voleraient en F3K aux alentours de chez moi. Je ne connais personne qui vole en F3K. Ensuite, je cherche à m'informer sur le montage, réglages car, je crois avoir compris que le père Noel risque de m'apporter un zolie vavion dans sa hôte ; il aurait pour nom le longshot 3 ! je ne connais rien aux planeurs ! Ma partie, c'est plutôt du lipo 6S et des grosses hélices !!!! Je vous dis à bientôt, car les questions risquent de pleuvoir... François
PS : je copie ce message dans la partie F3K également.... | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: bonjour à tout le monde Ven 18 Déc 2009 - 14:12 | |
| bonjour je m'appel Arnaud Sourisse j'ai 40 ans, une femme et 2 garçons, je vie en bretagne, dans le morbihan à Baden proche de Vannes . je pratique le f3f, f3b avec mon f3f, f3k, et le 60 pouces. le tout en amateur passionné . j'utilise un sandow (EMCvega kit f3b 15 mètres ou 30 mètres extra) et un treuil maison qui pousse fort, trop . je vole sur: X'race, Explorer, Bubble dancer construction perso, Blasteur 2,( Alliaj, MInij) vendu, et avec une aile de scorpion (ccm) sur fuso perso, et bientôt un Ceres . pour 2010 je souhaite participer à quelques rencontres FF2000 pour goutter à l'ambiance ( ci vous avez des dates je suis preneur ) | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 18 Déc 2009 - 17:53 | |
| Bonsoir, Pour les dates des concours FF2000 en 2010, fais moi passer ton adresse mail à cette adresse : jean-philippe.jaillais@wanadoo.fr et je t'envoies le calendrier par retour. A bientôt. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 18 Déc 2009 - 18:41 | |
| Sal'u Arno Bienvenue sur le forum! Pourquoi tu ne viens pas faire un concours de F3K? Il va y avoir Nantes et le Mans au printemps 2010... | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 18 Déc 2009 - 21:03 | |
| Pour le f3k , je sort de 2 mois et demi d' hernie discale,alors pour l'instant c'est pas a l'ordre du jour . Merci pour l'invitation , mais en spectateur . | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 18 Déc 2009 - 22:12 | |
| Le F3K, c'est comme le rugby, c'est pour les "TARLOUSES". | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 19 Déc 2009 - 8:48 | |
| tu voulais peut être dire plutôt "c'est pas pour..." Allez, stop au pourrissage du post presentation... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 19 Déc 2009 - 9:15 | |
| Bonjour à tous! Cela fait un petit moment que je traine sur le forum et je viens de m'appercevoir que je ne me suis toujours pas présenté. Alors voila, moi c'est Jean-Bastien DEGUELLE. JB pour les intimes (ou pas). 27ans. Ca fait environ 12 ans que je fais du modélisme dont 8 de 2 axes. J'ai découvert le 3 axes à mon arrivé sur Toulouse il y a 3 ans. Aprés avoir mangé quelques mousses et prodij je me suis lancé dans le F3F l'année derniere avec un miraj. Conscient d'etre plutot tres bien entouré j'espere ne pas trahir la réputation des Toulousains!! Mon humour au second degrés peut parfois sembler assassin mais c'est tres rarement le cas. Le forum FNews est une mine d'or alors ne changez rien!!! JB | |
|
| |
Chantal Lascombes rooky
Nombre de messages : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 2 Jan 2010 - 17:44 | |
| Les présentations étant d'usage dans ce forum, je me soumets à la tradition. Mon nom est en marge, quand à mon âge, il augmente tous les ans... Voler n'étant pas bien, je ne vole jamais, mais la tête dans les nuages, je plane. Etant "petite tête" et afin de ne rien oublier des usages de ce forum, je souhaite donc à tous ses membres et ses lecteurs, pour 2010,2011....et toutes les autres années à venir Bonne année Bonne santé Bon anniversaire Joyeuses Pâques Bonne fête Joyeux Noël Et tout le reste. Mon matériel: J'ai investi récemment dans une paire de lunettes de soleil, et mon prochain investissement sera certainement un chronomètre. A bientôt sur les terrains Chantal PS: message perso pour Philippe L., Si tu veux danser en berry oublies tes baskets et prends tes sabots. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Jan 2010 - 11:01 | |
| Bienvenue à toi ! J'en profite pour t'envoyer tous nos voeux pour 2010 de ma part et de celle de Christine (qui regarde le forum et s'inscrira peut-être un jour)
Encore merci pour tes bonnes actions qui ont abouti au concours de sélection de Buzançais. Bises | |
|
| |
mothus rooky
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : 91850 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Nouveau sur le forum Mer 6 Jan 2010 - 22:47 | |
| Bonjour a tous Je me presente donc, julien 26 ans aeromodeliste depuis 11 ans. Je suis tout nouveau en f3f, f3j (europhia 2) en f3k blaster 2 en f5d jibe2 et racer 400 rave400. Je decouvre donc ces disiplines doucement mais surement car bien acompagné et bien equipé. Radio T10 2.4 Je cherche sur ce forum des gens avec qui voler dans ma region et dans le 06 et biensure de precieux conseils. Voila bon vent a tous. Ju | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Jeu 7 Jan 2010 - 0:00 | |
| Sal'u C'est quoi 91850, Essonne?! si c'est le cas, il y a Brétigny, ça vole 3K, 3J et FF2000, ça doit pas être loin de chez toi. Sinon, plus loin, mais très actif, Tournan en brie dans le 77, environ 45 mins de Brétigny, un bon spot aussi, 3K, 3J en général ça vole samedi et dimanche , parfois en semaine aussi... | |
|
| |
mothus rooky
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : 91850 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: présentation Jeu 7 Jan 2010 - 14:56 | |
| Bretigny est à deux pas de chez moi mais je ne suis jamais allé voler la bas, je suis licencier à Vayres sur essonne et pas un 3k... Je vais voir si je peux voller a bretigny sans yetre licencier. Merci | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 7 Jan 2010 - 15:18 | |
| - mothus a écrit:
- Bonjour a tous
Je me presente donc, julien 26 ans aeromodeliste depuis 11 ans. Je suis tout nouveau en f3f, f3j (europhia 2) en f3k blaster 2 en f5d jibe2 et racer 400 rave400. Je decouvre donc ces disiplines doucement mais surement car bien acompagné et bien equipé. Radio T10 2.4 Je cherche sur ce forum des gens avec qui voler dans ma region et dans le 06 et biensure de precieux conseils. Voila bon vent a tous. Ju Salut Julien, si tu te dépêche de passer à Brétigny, tu pourrais y rencontrer le papa du Martinet (F3F) avant qu'il ne rejoigne son sud tant aimé. Autrement nous pourrons causer planeurs lancés par le saumon. @+ J'm | |
|
| |
mothus rooky
| Sujet: Re: présentation Jeu 7 Jan 2010 - 18:25 | |
| ok merci Je viendrai dès que possible. Si je reguarde sur leur site je trouverai l'adresse exacte pour m'y rendre et j'y serrai le bien venu meme si je ne suis pas du club? | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 7 Jan 2010 - 21:03 | |
| | |
|
| |
mothus rooky
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 8:41 | |
| merci je viendrai avec plaisir alors. | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Présentation Dim 10 Jan 2010 - 15:37 | |
| Bonjour à tous! J'ai 32ans dont 2 ans daéromodélisme. Je suis fan des ailes et j'ai commencé par là. j'ai eu SalaZ, Cyclon, Alula, Zaile100 et 75, une swift et maintenant j'ai un binary 900 pour commencer le F3K.... et passer à plus grand plus tard quand je maitriserai bien la bête! Jean-Martin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|