Bonjour,
Je suis Jean-Michel Pont, j'ai 51 ans et j'habite Marseille.
Je fais de l'aéromodélisme depuis l'âge de 6 ans...j'aime autant vous dire que j'ai commencé au balsa et à la colle blanche.
J'ai d'abord fabriqué des planeurs, puis des avions en thermique, en suite j'ai découvert le vol de pente avec des foamies pour faire du combat puis du composite genre prodij d'aeromod et puis pleins d'autres modèles tout en continuant l'acrobatie en avion avec l'avènement des moteurs brushless et des lipo, j'étais un des premiers à utiliser ça, avec des modèles variés de Precision aerobatics par exemple, puis en résumant, j'ai fait du VGM (F3M), avec un yak de 2.50m et un DLE 61, c'était pas mal lourd en fait en terme de logistique, prix, et puis peur, un peu, de tout casser ou de faire mal à quelqu'un.
Et puis je me suis acheté un strike 3 comme ça, pour tester et en fait j'adore, je le prends en randonnée dans mon sac à dos ou en vélo, et le fais voler partout, il a bien pris cher, surtout dans le sac en transport et moins en vol mais il est bien réparé de partout, mais j'adore construire donc réparer, je connais bien le composite, même pas peur.
J'aime énormément la technique, les techniques, les servos, les moteurs, électriques ou pas, les batteries, les techniques de charge de décharge de stockage, la programmation des télécommandes, la construction ou la réparation, tout ça me passionne, et je suis ingénieur du son, la technique et la passion pour toujours.
Bref je suis là parce que, ayant vécu des épisode de santé bien lourds genre crise cardiaque avec triple pontage en 2020 ou plus récemment triple fracture du bassin (je dois aimer le 3) avec 6 mois de clinique (je suis sortie au mois d'aout 2024) ,et tout va bien je suis heureux d'être vivant et debout, c'est suffisant pour être heureux en fait, bref là parce que je me suis mis martel en tête de m'acheter un vrai F3k donc je suis sur soit sur un Flitz3, soit un vortex3 soit un Bamf2, et je le veux en aile en 2 parties pour le transport dans le sac à dos.
Voilà je pense qu'après toutes ces épreuves de vie je mérite bien de gouter au vrai vol en F3k et de casser ma tirelire pour ça.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui vend un modèle qui ressemble à ce que je cherche n'hésitez pas, dans tous les cas je suis en contact avec les différents constructeur, neuf ou occasion, je l'aurai mon F3K qui tue!!!
Merci de m'avoir lu, jusque là, et même si vous n'avez pas lu, merci de faire de l'aéromodélisme, je me sens moins seul....