| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Fév 2020 - 19:24 | |
| - yann ammar a écrit:
- salut, je m'appelle yann, 30 ans de Normandie
je n'ai jamais fait parti d'un club mais j'ai possédé un Longshot 2 une dizaine d'années qui me suivait partout et qui n'a pas survécu à mon dernier déménagement. du coup j'ai commandé un Auri pour monter un peu en gamme, ce forum m'a aidé à choisir. de plus j'ai vu qu'il y'avait Pierre et Jerem que je suis sur youtube pour leurs vidéos de montage/réparations. donc j'espère poster le moins possible ici pour demander des conseils de réparation bonne journée à tous Bienvenue , je vois que tu es en Normandie , il faudrait que tu passes voir un concours F3k soit au Treport soit a Etrepagny , pour voir ce que c'est et peut etre t'inscrire dans un club pour pouvoir jouer avec les copains (voir rubrique F3k competition, calendrier des competitions). Jean-Louis | |
|
| |
Romain.White rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : France - Grenoble Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: présentation Mer 22 Avr 2020 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Romain, la trentaine. Je me suis inscrit sur ce forum pour commencer à me remettre à jour sur cette pratique que j'avais délaissé à la suite de mes études ... J'ai encore dans le garage mes bons vieux Fitness Airtech, Sonic VTPR et autres mousses mais je souhaiterais commencer à découvrir la pratique du F3K dans une optique.loisir. L'offre m'a l'air pléthorique, donc je vais probablement compter sur vos conseils éclairés pour me guider dans mon choix Au plaisir de vous lire Romain | |
|
| |
Guillaume CARA pilote national
Nombre de messages : 109 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: présentation Jeu 23 Avr 2020 - 19:51 | |
| Bonjour romain. A ce que je vois tu es localisé sur Grenoble. Je pratique le f3k et suis inscrit au club de Sainte Marie d'alloix. Si je peux t'aider ou te faire découvrir la discipline ce sera avec plaisir. Nous devions organiser un petit concours mais annulé à cause des événements. Je te laisse me contacter en mp,
Au plaisir Guillaume | |
|
| |
Romain.White rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : France - Grenoble Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: présentation Ven 24 Avr 2020 - 10:46 | |
| - Guillaume CARA a écrit:
- Bonjour romain. A ce que je vois tu es localisé sur Grenoble. Je pratique le f3k et suis inscrit au club de Sainte Marie d'alloix. Si je peux t'aider ou te faire découvrir la discipline ce sera avec plaisir. Nous devions organiser un petit concours mais annulé à cause des événements.
Je te laisse me contacter en mp,
Au plaisir Guillaume Bonjour Guillaume, Avec grand plaisir merci! Dès lors que le confinement s'évaporera, je passerais certainement vous voir à Sainte-Marie! A bientôt Romain | |
|
| |
vincent19 rooky
Nombre de messages : 12 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Avr 2020 - 16:30 | |
| Hello tout le monde. Vincent du 19 (Corrèze) 51 ans. Voilà un peu plus de 10 ans que j'ai repris l'aéromodélisme, passionné par tout ce qui vole je pratique en amateur un peu tout ce que je peux, avions, hydravions, planeurs, hélicos, drones fpv, etc..Trés attiré par la beauté du F3k (pas de gros accus, pas de bruit, des vols qui peuvent durer...) que j'ai un tout petit peu découvert avec une libelle, il est temps pour moi de passer à plus sérieux, me voilà donc, en espérant trouver rapidement un bel oiseau pour m'envoyer en l'air. | |
|
| |
Nicolas1 rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : 46 Date d'inscription : 11/05/2020
| Sujet: Re: présentation Lun 11 Mai 2020 - 9:22 | |
| Bonjour, Je me présente Nicolas 39 ans amateur de vol de pente. Pas de club, ni de spot attitré étant toujours sur la route dans. Je pratique sur les lieux à proximité de mes gros chantiers BTP...(3-6 mois ici, 8 mois là-bas...etc...). Ancien lecteur du forum je me suis décidé à m’inscrire car j’ai un nouveau projet: le salto de valenta en 4,50m motorisé. Au plaisir des rencontres. Nico. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 11 Mai 2020 - 11:24 | |
| Bienvenue et bon retour à toi ! C'est bien calme en ce moment et j'espère que ce bon forum va s'animer de nouveau ! | |
|
| |
Jean-Jacques (MACC) rooky
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : 31310 Goutevernisse Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Jean-Jacques (du MACC) au sud de Toulouse Mer 13 Mai 2020 - 13:54 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait de nombreuses années que je pratique le modélisme, depuis le début des années 90, en fait. Il y a eu quelques passages à vide, mais actuellement je vole pas mal...
J'ai toujours pratiqué le planeur, sous toutes ses formes, pente, électrique, remorquage. Je suis de la génération qui a vu émerger la propulsion électrique, depuis les premiers pas ! Quelle révolution ! On a appris à voler sur des avions à moteur (merci le NACA 2412), mais depuis 30 ans, je ne vole quasiment qu'en planeur.
Mon (petit) club est au sud de Toulouse. J'habite tout à côté. C'est le MACC, dont le site est facile à trouver (macc-31 sur le net). Nous avons récemment déménagé à Goutevernisse près de Rieux-Volvestre (à quelques kilomètres de notre ancienne localisation), et nous avons désormais une belle et longue piste en herbe. Finalement, on remorque pas mal sur notre terrain, on a 2 Bidule et d'autres avions "à crochet".
Je n'ai jamais fait de compétition, mais j'ai toujours été attiré par les machines du monde du F3B, du F3F et du F5J. J'ai eu quelques planeurs performants, et je viens d’acquérir une machine de F5J, c'est une des raisons de ma venue sur le forum, que je suis de loin en loin depuis longtemps.
Au plaisir de vous croiser sur le forum, ou en vrai sur notre terrain ou sur les pentes pyrénéennes...
Jean-Jacques. | |
|
| |
Michel_f rooky
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: présentation Ven 15 Mai 2020 - 13:54 | |
| Bonjour tout le monde, après qq années en stand-bye niveau aéromodélisme (planeur uniquement), je recommence tranquillement en relançant un Cularis MPX (préparation retraite....). Comme pour le vélo, çà ne s'oublie pas (trop). Je suis entre Chartres et Châteaudun, et donc vol de plaine, hors weekend en Bretagne et Massif central). Je pratiquais treuillage, remorquage et un peu électrique.
Mais reprise tranquille, après Cularis, un F5J en mode loisirs est dans les envies. Il me reste a relancer un Ventus 2CX (4.5m), Un Larzac (F3I-Q), un Élément CCM, un Dragon Valenta et un Scorpion 2. De quoi démarrer la retraite tranquillement. Au plaisir de participer au forum et de se rencontrer un jour.
Michel | |
|
| |
Poyusan rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : MIOS Date d'inscription : 10/06/2020
| Sujet: Présentation Poyu Jeu 11 Juin 2020 - 9:31 | |
| Bonjour à tous, J'ai pratiqué le modélisme pendant vingt cinq ans environ. Malheureusement, depuis une dizaine d'année, la vie m'a accordé beaucoup moins de temps, et j'ai arrêté cette activité très enrichissante. Ayant besoin d'un renseignement technique, pour améliorer ma pompe à vide, j'ai trouvé un sujet sur votre forum. Je me suis donc inscris et je découvre des sujets passionnants. Merci à vous | |
|
| |
JMO rooky
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : DIJON Date d'inscription : 17/02/2020
| Sujet: Re: présentation Dim 28 Juin 2020 - 20:14 | |
| Bonjour, Je m appelle Jean-Marc. 30 années de modelo. Je consulte régulièrement votre forum depuis des années mais je ne m etais pas inscrit. Bonne ambiance et une mine d info. J ai la chance de pouvoir pratiquer le lancé main, remorquage et la pente. Bons vols JM OLLIVIER
| |
|
| |
JJ Charles rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Débutant f3k cherche pilotes sur Toulouse Jeu 2 Juil 2020 - 17:40 | |
| | |
|
| |
DaMs rooky
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Brignais (Sud de Lyon) Date d'inscription : 22/07/2020
| Sujet: Présentation Damien Ven 24 Juil 2020 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Je suis de Brignais au sud de Lyon, de retour dans le modélisme grâce au confinement (J'ai construit un moto planeur en carton plume qui volait étonnamment bien) Puis j'ai découvert le F3K grâce a un voisin/collègue possesseur d'un strike2 entre autre... Du coup j'ai construit un longshot4 qui vole depuis quelques semaines déjà, et avant-hier j'ai craqué pour le strike3 de Steeve ici même! je vole dans un champs a 50 m de la maison.
au plaisir d’échanger avec vous.
Damien
| |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: F3K Toulouse Sam 25 Juil 2020 - 12:20 | |
| Salut, je vient de voir t'on post que maintenant, Je suis sur le nord de Toulouse au club de Merville, on fait des séances de F3K on pourra t'aider a régler ton F3K contact moi en MP, A+ Roland [quote="JJ Charles"]Bonjour Je suis de retour au modélisme après une très "trop" longue interruption. J'ai fait l'acquisition d'un LongShot et il me faudrait trouver quelqu'un/ un groupe de pilotes sur toulouse pour m'épauler dans ma remise en route, m'aider a régler l'oiseau comme il se doit etc... A votre bon cœur amis modélistes Bons vols | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
Nombre de messages : 47 Age : 78 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Le Skywalker Mer 21 Oct 2020 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Je ne sais pas si ici vous avez parlés du Skywalker de Baudis, bref, j'en ai commandé un et celui du fils est dans mon atelier. J'aurais aimé continuer le sujet existant sur RC-Tech.ch, mais je comprend pas le fonctionnement de se forum, j'ai eu du mal à mis inscrire et maintenant que je suis inscrit je ne peux pas mettre ou répondre à un message???... j'abandonne.
Celui du fils sera monté par lui, perso. je ne veux pas y toucher.
Si le sujet vous intéresse, me dire dans quel rubrique je dois en parler.
Jean | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Skywalker Baudis Jeu 22 Oct 2020 - 10:10 | |
| Bonjour Jean, C'est simple pour répondre tu a des onglets et tu clic dessus, on si fait a la longue et tu réussi a te connecter!!! Voici le lien du Forum ou l'on parle du Skywalker, https://f3news.1fr1.net/t9167-successeur-du-big-ceres?highlight=SkywalkerA+ Roland - Le jeannot31 a écrit:
- Bonsoir,
Je ne sais pas si ici vous avez parlés du Skywalker de Baudis, bref, j'en ai commandé un et celui du fils est dans mon atelier. J'aurais aimé continuer le sujet existant sur RC-Tech.ch, mais je comprend pas le fonctionnement de se forum, j'ai eu du mal à mis inscrire et maintenant que je suis inscrit je ne peux pas mettre ou répondre à un message???... j'abandonne.
Celui du fils sera monté par lui, perso. je ne veux pas y toucher.
Si le sujet vous intéresse, me dire dans quel rubrique je dois en parler.
Jean | |
|
| |
Le jeannot31 rooky
Nombre de messages : 47 Age : 78 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: présentation Jeu 22 Oct 2020 - 12:39 | |
| Merci Roland pour le lien, c'est super je vais y jeter un œil. | |
|
| |
Spyro_94 rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/12/2020
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Déc 2020 - 14:30 | |
| bonjour à tous, ancien inscrit sur ce forum, je n'ai pas réussi a retrouver mes identifiants de l'époque.....
comme d'autres, j'ai dû arrêter mes activités aéromodélistes cause famille/boulot, mais je recommence à avoir du temps pour m'y remettre.... j'ai toujours un Akcent2 (mais qui n'est pas en état de vol, et compliqué à remettre en vol.... et un Omega de chez Nan models (via Airtech) a finir pour le mettre en vol.....
plutôt attiré par des trucs "faciles" a mettre en l'air, donc lancé main ou motoplaneur...
je vole en région parisienne (94-77) | |
|
| |
Frederic.M rooky
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Cahors Date d'inscription : 22/07/2020
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Déc 2020 - 17:21 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est Noël ! Donc joyeuses fêtes à tous . Après plusieurs années en simple lecteur, je franchis le pas de me présenter. Je m'appelle Frédéric Monforte, je suis aeromodeliste depuis 24 ans (j'en ai 46), j'ai fait mes débuts à Montauban, puis après avoir pratiqué un peu de f3b je me suis tourné vers la compétition voltige avion grand modèles durant quelques années. J'ai ensuite fait un break durant lequel j'ai construit 2 ULM. Mais la passion du vol télécommandé étant toujours ancrée en moi, je m'y suis remis depuis quelques années, je suis à Cahors dans le 46. J'avoue que le F3B me tente bien... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Déc 2020 - 18:29 | |
| Enchanté de te revoir Mr Monforte ! Laurent, du MAM...
Je me souviens que tu venais voler à Montauban alors que etais militaire (service ?). _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Frederic.M rooky
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Cahors Date d'inscription : 22/07/2020
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Déc 2020 - 19:24 | |
| Salut Laurent, Oui je me souviens de toi, en electro 7. J'étais au MAM de 92 à 96/97 de mémoire. j'ai fait mon service militaire en 93, ils ne m'ont pas gardés ! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 25 Déc 2020 - 20:27 | |
| Voilà ! Bon apres quelques années d'electro7, j'ai fait une pause pour les etudes et j'ai repris en F3B de 2003 a 2013, dont 2 chp du monde (Chine 2011 et Allemagne 2013). J'ai tout arrêté en 2014. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: 6 ans déjà Ven 25 Déc 2020 - 21:51 | |
| Salut Laurent et Fred,
Les temps ont bien changés .....
Quand même d'excellents souvenirs.
Mlc | |
|
| |
Frederic.M rooky
| Sujet: Re: présentation Sam 26 Déc 2020 - 0:03 | |
| Félicitations Laurent pour tes 2 championnats ! Une belle aventure je suppose. Donc tu ne voles plus ?
Et oui Michel, les temps ont changés ! Mais pour sur en 2021 il y aura de très bon moments. Fred | |
|
| |
Tom Marty rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Petit nouveau dans le milieu du f3k Lun 18 Jan 2021 - 21:58 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Tom Marty, j'ai 22ans et j'habite à Palaiseau. je viens de l'Ile de la Réunion, et j'habite maintenant en France pour mes études.
J'ai commencé le modélisme à 13 ans avec un Motoplaneur Graupner Easy Star au Papangue Model Club de l'étang Salé. En grandissant je suis rapidement passé sur les drones et voyait toujours de loin les puristes faire voler leur petit f3k de 200 grammes et des poussières.
En revenant à la Réunion pour les vacances en décembre 2020, j'ai revu un ami de longue date passionné de f3k. Il m'a alors laissé prendre en main sur SALpeter, ce fus la révélation, j'ai vraiment accroché aux sensations, il m'en aura fallut des années.
De retour donc en France, je souhaite donc acquérir un planeur f3k, donc si vous connaissez quelqu'un susceptible de m'aider dans ma requête je suis preneur ! Je cherche de préférence un CX5, snipe, vortex, Salpeter ou un blaster 3.
A plus dans un thermique, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|