J'ai débuté le modélisme avec mon père en 1958 à11ans...moteur à élastique, entoilage papier japon, premiers moteurs Baby-Cox, Webra avec réglage papillon sur le cylindre et première télécommande à bouton pression Citizen en 1962...la préhistoire quoi !!!
Arrêt pendant les études et début de carrière; reprise modélisme à Bourges en 86 (VOR 250, planeur perso 3,75m fuselage fibre et ailes sandwich coffrées + Bison 2m équipé ST 61 + divers modèles cassés faute de double commande à l'époque !).
Nouvel arrêt en 90 cause missions outre-mer, retraite à Concarneau et enfin reprise aéromodélisme en 2009 à l'AMCF prêt de Coray.
Actuellement: Last Down 3,20 E, Calmato 1,80 OS 95 et enfin Bidule 58 équipé MVVS (4 vols de réglage)
Projets: 1° vente du Bidule faute de clients planeuristes dans mon club...
2° passer soit au F3J soit au F5J même éventuellement F3B en fonction des contacts avec des pratiquants qui ne seraient pas trop éloignés
Pour le moment je me prends la tête pour trouver le super mouton à 5 pattes qui me permette de traquer la mini bulle en plaine à Coray et aussi d'aller de temps en temps voler au Menez-Hom par 15/25 km/h de vent. (Shadow, Xplorer,Supra...électrique ou pas...sandow allround ou treuil électrique.. ?)
Tout contact avec pratiquants F3x résidents bretons seraient apprécié.
Cordialement