| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 4 Juin 2011 - 9:56 | |
| Welcome, n'hésite pas à poser toutes tes questions et à mettre une petite annonce disant que tu recherche un machine ! Tu trouveras surement ton bonheur ! | |
|
| |
Philippe Quoy Pilote pro
Nombre de messages : 218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 13 Juin 2011 - 8:59 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente : j'ai 56 ans et habite à Lambersart dans la banlieue lilloise. Je fais partie d'une assez grande lignée de modélistes avec mon père, mes deux frères et trois de mes quatre enfants ... Bref, la maison est encombrée d'engins volants de toutes natures mais, personnellement, je suis planeur. Je suis actuellement président du club Flandre Radio Modélisme (FRM) et je me suis inscrit sur le forum car je souhaite organiser des compétitions de planeur dans mon club en commençant par un concours de ff200 le 10 juillet prochain. Cela faisait un moment que je parcourais le forum, il est temps maintenant de passer à l'action ...
Bons vols à tous et à bientôt sur le forum ou sur le terrain.
PhQ | |
|
| |
ronald_qeflyer rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 17 Juin 2011 - 23:35 | |
| Bonjour à tous,
Lecteur de ce forum depuis qq temps je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je m'appelle Ronald Baeyens, 66 ans et j'habite au sud de Bruxelles. Je pratique le modélisme télécommandé depuis plus de 30 ans ayant commencé par les avions pétaradant des débutants (Westerly etc ...). Mais rapidement je suis passé au planeur et au planeur électrique (depuis plus de 20 ans). J'ai eu un peu de tout comme machines principalement des planeurs électriques: bird of time, kranish, alpina, highlight, cirius, falcon ... Ainsi que quelques réalisations perso.
Mes machines actuelles sont des planeurs electro très performants:
Blaster 2e et Sprite e de Vladimir models Superstarlight V F5J electro de 2K models
ASH26 de Multiplex 4m (Tangent) avec lequel je fais de temps en temps du planeur remorqué.
et quelques machines plus anciennes toujours en état de vol tel que mon Cirius de Nan models + qq mousses pour voler "hors piste"
Radio: MPX royal evo 12 35 mhz et MPX royal evo 9 convertie en 2.4 Assan
Je m'intéresse principalement actuellement aux nouveaux planeurs F5J et F5J/400 ou FXJ ou electro J ... et j'envisage l'acquisition d'un Scorpion (heinrich) ou machine équivalente, choix non encore défini.
Bons vols à tous et à bientôt,
Ronald
| |
|
| |
Fabien83 rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 18 Juin 2011 - 9:24 | |
| Bonjour , Je me présente Lecca Fabien , j'ai 23ans et je vis dans le Var à La Croix Valmer . Cela fait maintenant 1 an et demi que je me suis remis au modélisme après avoir fait une pause d'une dizaine d'années . Je n'avais jamais fait d'aéromodélisme au part avant mais depuis que j'y ais goutté je doit avouer que j'ais contracté une certaine dépendance au manches Donc une foi le virus contracté , les achats se sont multiplié : - MÜ28 (3.2m) - DG 1000 (2m) - Mirage 2000-10 Top Model - Micro Funjet - Cavallino - Aile volante Bazooka EPP (x2) - Juka NPM - Trex 500 CF (j'éspère ne pas être punie pour cet intru ) voila le noyau dur de mes machines , vous l'auriez compris je suis plus vitesse et voltige que vol maquette bien que cela me plaise aussi énormément Je vol à la pleine avec mon club nous faisont uniquement de l'éléctrique , j'ai connu le thermique mais étant plus jeune et pas en aéromodélisme ... Dès que je le peu je vais voler a Notre Dame Du Mai près de la Seine où j'ai fait mes première arme avec un MÜ28 acheté d'occasion a un des moustachus de cette pente Mr J.L , que je remercie au passage pour les petites astuces , qui m'ont permis de savoir pauser mon MÜ sans en fair des allumettes Donc c'est officiel je suis un "Newbies" dans le monde des plumes ( et je le vie bien ! ) alors pardonnez mon manque de vocabulaire technique et de savoir ( c'est bien pour cela que je suis ici ) Pour la suite je pense craquer pour un Stingray de chez X-Model , cela m'as l'air d'être une machine au vol bien musclé et je doit avoué que cela me plais bien quand sa sifle et hurle en déchirant l'air Si quelqu'un en pocède un je serais ravi d'avoir ses impressions sur cette machines ! je crois que tout est dit , dite moi si j'ai oublié quelque chose je me ferais un plaisir de compléter cette présentation a bientôt et bon vol a tous ! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 18 Juin 2011 - 9:56 | |
| Bienvenue a Philippe Ronald et Fabien ! C'est toujours sympa d'avoir un petite petite présentation telle que vous l'avez faites ! @tres bientot dans les post donc et bons vols a vous ! Norbert | |
|
| |
Fabien83 rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 19 Juin 2011 - 8:42 | |
| Merci pour ton aceuil Norbert ! A bientôt sur le forum ! | |
|
| |
claude73 rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : france savoie Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 24 Juin 2011 - 21:20 | |
| bonsoir
je suis claude j'habite en savoie et pratique depuis l'ans de 16 ans j'ai commencer avec le dandy de graupner ensuite un petit speedy de synprop avec un cox 0.8 asw 22 be eagle 25 (avion) trex 450 pilatus pc6 de 2 m lancer main disco de robbe lancer main fun glider modifier en electro et 3 axes plus quelque gadin !!!!
A+ sur le forum
Claude | |
|
| |
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 24 Juin 2011 - 22:21 | |
| Welcome Claude ! Tu verra la section f3k est très active et pro ! | |
|
| |
ROLLAND Thomas rooky
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Costarmoricain expatrié à Toulouse Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 10 Juil 2011 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, Thomas, j'ai commencé la pratique de l'aéromodelisme vers 14 ans, grâce à un cadeau de noël impilotable (un Cessna de Nikko il me semble) qui m'a encouragé à franchir les portes du club le plus proche. J'y ai appris le pilotage d'avions thermiques avant de m'acheter un petit multi bien sympa (le Sensation de Kyosho). Puis une personne formidable m'a proposé de découvrir le vol de pente breton en me faisant cadeau d'un Excalibur (ou comment tomber amoureux du vol silencieux !). J'ai dû arrêter l'aéromodelisme pour me plonger plus activement dans mes études durant deux ans (heureusement que la maths sup'/spé ne dure pas plus longtemps...). Toujours étudiant à Toulouse (sur la Météopôle), j'ai un peu plus de temps et j'ai décidé de m'y remettre. J'ai laissé la plupart de mon matos en Bretagne (les avions thermiques, l'Excalibur, la Z-aile 100 et une Evolution 60) mais je me suis pris un Minij pour voler à Pech David ainsi qu'une Alula Evo. Ahh l'Alula, parlons-en : je découvre le vol de plaine et les plaisirs du lancer par le saumon et c'est GE-NI-AL ! Je crois bien que mon prochain achat sera un F3K (en fait, j'en suis sûr !) et j'ai vraiment hâte de lire tous vos conseils pour bien commencer cette discipline ! Voilà, j'espère que cette présentation succincte suffira mais s'il manque quelque chose, signalez le moi ! A+ | |
|
| |
nikos rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 12 Juil 2011 - 13:28 | |
| Bonjours a tous !
Je m appelle Nicolas j ai 31 ans et habite sur Grenoble ( Isère 38 )
J ai découvert les planeurs grâce a un collègue, et cela ma bien plus et donc regarde en long et en large votre forum pour investir .
A+ sur le forum ... | |
|
| |
stéphane L rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Juil 2011 - 0:08 | |
| Bonjours à tous! Donc je m'appelle Stéphane et j'habite à Saint Quentin dans l'Aisne (02). je pratique le modélisme depuis mes 8/9 ans en commençant par le vol libre puis l'avion, l'hélico, la voiture , le bateau, le sous marin, enfin tout ce qui est radiocommander... j'aime en particulier la voltige, l'indoor (F3P), et bien sur le planeur mais en 100% loisir avec surtout le lancer main et le vol de pente... Je construit pratiquement tous mes modèles qu'il soit en structure bois ou en composite. Sinon je vais me remettre au F3k avec un modèle perso construit il y a bien longtemps et qui fut, sur une panne radio, fortement habimé... je vais donc le réparer et certainement en recommencer un ensuite. Pour mes modèles, je collectionne depuis tout ce temps pas mal de chose diverse et varier mais rien de type "compéte tout carbone". Voilà pour la petite histoire. @ bientôt sur le forum! | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: presentation Claude54.blanc Dim 17 Juil 2011 - 19:39 | |
| Bonjour à tous , Je pratique l' avion depuis 1955 en ayant commencé à fabriquer mes radios sur plan à l' époque en monocanal tout ou rien à lampes , puis à transistors . Quand j' en ai eu assez de casser des avions , j' ai acheté un ensemble tout fait à "lame vibrante de chez Marrot ça rappellera des souvenir à certains !Puis à l' époque des transistors des radios classiques Actuellement j' ai une MX22 avec modules Weatronic et vario , j' en suis content . Je me suis lassé des avions à moteurs thermiques puis à ceux électriques . Maintenant , c'est le planeur electrique tout fibre type F5J .Que c' est beau un planeur dans le ciel ! Je n'ai jamais fait de compétition , ça n' est pas mon truc . Je préfère les réunions calmes en petit comité . Amicalement à vous tous Claude
| |
|
| |
segiraudeau pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 73 Localisation : Cloyes sur le Loir Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 17 Juil 2011 - 21:35 | |
| Bienvenue Claude. "Vrai" modéliste à ce que je peux lire. Marrot! C'est maintenant du monument historique! J'espère que tu as gardé le matériel?! C'est collector. J'ai moi même commencé un peu plus tard dans les années 70 avec du Lextronic en kit, d'abord en tout ou rien (filtres électroniques tout de même... plus de lames vibrantes.) puis en proportionnel, et un Choucas de Robert Bardoux lancé au sandow. Les jeunes qui nous lisent ne peuvent pas comprendre... Même nos servos nous les achetions en kit! Moi non plus la compète n'est pas mon truc. (ça non plus ils ne comprennent pas...) Je participe volontier avec le club aux organisations, mais je préfère de loin voler tranquillement seul ou en petit comité. Peut-être à un de ces quatre sur un terrain. Serge | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Suite présentation Lun 18 Juil 2011 - 12:40 | |
| Bonjour Serge , Par rapport à toi les jeunes me considèrent comme un dinosaure de la RC. Je n' ai pas voulu trop m' étendre pour ne pas les lasser ! J' ai commencé à "bricoler"la RC avec le livre de Charles Pépin ( pionnier en la matière ) président d' honneur de l' association française de télécommande ( F1001)vers 1955 Sur ses plans , j' ai donc fabriqué des bobinages , des relais ( avec découpe des tôles) des échappements ( à élastique ) des lames vibrantes ( découpées dans des lames de rasoir)Tout cela à l' époque sur bateau .J' ai ensuite fait des montages Thobois sur avec pas mal de déboires sur avion ( j'ai su par la suite à cause du mauvais alignement du TX , les RX étaient nickel )J' ai essayé les kits Lextronik ( même PB pour les mêmes raisons ). avec l' achat de ma première radio Robbe , mes ennuis furent terminés ( c'est là que j' ai sus que le PB venait du TX ). Si tu es interessé , je peux te photocopier quelques pages du livre de PEPIN . Tu me contact par mail Claude54.blanc@orange.fr . A bientôt Claude | |
|
| |
jossteuf rooky
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : montreuil93-maffliers95 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: devenu f3kiste bagatelle Lun 18 Juil 2011 - 15:52 | |
| Bonjour je fais de l aéromodelisme depuis longptemps ,hélico ,avion, quadri, etc...et une illumination arriva et un jours sur bagatelle j ai rencontrer une personne qui volait dans les air qui partageais la douceur du vent et l air chaud cette glisse géniale ,et je me suis tenter j ai pris le blaster 2 et j en suis super heureux ,vol de pente ,vol acrobatique ,vol de plaine le kiff. merci Nico | |
|
| |
thomask rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Juil 2011 - 12:30 | |
| Bonjour à tous !
Moi c'est thomas j'ai 31 ans, je fais du planeur en vol de pente depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai pas beaucoup volé pendant ces dernières années.
Je suis en train de m'y remettre activement, et surtout avec des modèles du type F3x.
Pour ceux qui connaissent je pratiquais le vol de pente au "club des 3 pentes" à neuf-marché.
Après avoir fait un petit tour à la banne l'année dernière et avoir vu une team avec des Orca Aer-o-tech ++ ça m'a vraiement donné envie de m'acheter un modèle du genre ;-)
Voilà pour la petite présentation.
++ | |
|
| |
Fred Leduc rooky
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Fred Leduc Lun 29 Aoû 2011 - 21:13 | |
| Bonjour à tous,
Je vais faire simple.
Je suis de Dijon et parapentiste.
Entre deux thermiques j'ai observé quelques modelistes et j'ai tout de suite accroché.
J'ai commencé il y a huit mois avec un easyglider.Dans le garage je m'en sert pour faire de la vidéo.
Pour le matos Un hyper dl (Arthobby) Une Alula et une Salaz Un catimini Un évolution(Arthobby)Premier vol aujourd hui ...Top j'ai adoré !
Je travaille pour la marque Jean Louis David et je voyage dans les département ci-dessous 21,54,51,73,74,69,42,10 On pourrait dire le quart nord Est de la France .La suisse depuis peu .
Ma prochaine étape dans le modélisme le FK3
En Bourgogne ...Y a personne dans cette discipline .
Un ptit lien pour acceder à mes vidéos . Un bon moyen de découvrir les spots autour de Dijon Bons Vols à tous !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 29 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Salut Fred est bienvenu !! Meme si ce n'est malheuresement pas dans l'esprit de certains, je suis convaincu que toutes les disciplines peuvent cohabiter avec un peu de partage et surtout d'intelligence les uns les autres. On a tous a y gagner ! Tiesn regarde, et n'oublie pas de t'inscrire c'est pratique pour se localiser les uns les autres ! http://www.f3news.fr/t3859-geolocalisation-des-f3kistesBons vols a toi aussi que ce soit au bout des cordes ou des manches Fred! Norbert | |
|
| |
bdevis rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : rennes Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: présentation Mer 5 Oct 2011 - 7:12 | |
| Salut !
Je m'appelle Ben, je suis dans le coin de Rennes.
Je suis avec des petites machines de débutant niveau planeur (cularis, speed 1600, ...) mais je suis accroché donc je me suis dis qu'il fallait passer à plus sérieux.
L'idée est donc de garder mes mousse pour l'immersion et de passer à de la voltige planeur capable de faire de la plaine (bah oui la Bretagne à part sur les cotes pas trop de relief) et de la pente (je vais de temps en temps à la pente).
Bons vols !!
Ben
| |
|
| |
ADRIEN.ROEKENS rooky
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: présentation Mer 5 Oct 2011 - 19:36 | |
| salut moi c adrien je suis sur st valéry en cau a coté de rouen, je fais du planeur a la pente quand ça vol en parapente, mon premier planeur été un discus de chez robbe, un site un easy glider puis un petit planeur FLING ARF de GREAT PLANES mais je sawdo ça va 5 mn , donc je veux me metre au f3k.
sinon j'ai 27 ans, | |
|
| |
martindi rooky
Nombre de messages : 1 Age : 73 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: une présentation Jeu 6 Oct 2011 - 7:31 | |
| Bonjour à tous, je me présente Didier Martin 60 ans Retraité dans deux mois de la Télévision Suisse Romande Je vis à Genève et profite du Salève, montagne Française, proche de chez moi pour voler. Je pratique le planeur depuis plus de 40 ans et toujours en amateur. Pour mes 60 bougies, j'ai pris des cours d 'hélicoptère modèle réduit mais, cela est moins reposant que le planeur.C'est pourquoi je vais me remettre au balsa et à la construction, un miles pour le mois de décembre m'attend déjà. Actuellement, je vole avec des planeurs fibre tel que le Airon ou Capuccino de chez Valenta et un Spatz 55 de chez Robbe. Voilà, je vous remercie de bien vouloir m'accepter sur votre site et vous présente mes cordiales salutations. Didier Martin | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 6 Oct 2011 - 19:54 | |
| Bienvenue!! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 6 Oct 2011 - 19:56 | |
| - martindi a écrit:
- Bonjour à tous,
je me présente Didier Martin 60 ans Retraité dans deux mois de la Télévision Suisse Romande Je vis à Genève et profite du Salève, montagne Française, proche de chez moi pour voler. Je pratique le planeur depuis plus de 40 ans et toujours en amateur. Pour mes 60 bougies, j'ai pris des cours d 'hélicoptère modèle réduit mais, cela est moins reposant que le planeur.C'est pourquoi je vais me remettre au balsa et à la construction, un miles pour le mois de décembre m'attend déjà. Actuellement, je vole avec des planeurs fibre tel que le Airon ou Capuccino de chez Valenta et un Spatz 55 de chez Robbe. Voilà, je vous remercie de bien vouloir m'accepter sur votre site et vous présente mes cordiales salutations. Didier Martin Bienvenue!! | |
|
| |
Julien Olé rooky
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Lannemezan Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Ma présentation... Ven 7 Oct 2011 - 21:01 | |
| Bonjour a tous =)
Je m’appelle Julien Olé j'ai 18 ans j'habite dans le sud de la France (club de castelnau magnoac). J'ai commencé l'aéromodélisme il y a 5 ans, j'ai fais 3 ans d'avion puis j'ai gouté le planeur et la... j'ai investit dans un petit b-4 de 3 metres et un asw 27 de 4m20. J'ai fais ma première compétition il y a deux semaines en F3I avec un planeur que l'on m'a prété. Je suis ici pour écouter les conseils des pilotes et partager cette activité que je ne suis pas prêt de lâcher =)
Bons vols a tous, modélistement bien...
| |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 8 Oct 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|