| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Nov 2013 - 10:26 | |
| Ouai ! Salut l'homme à la pipe, bienvenu sur le vrais rhum | |
|
| |
LauSim31 rooky
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Nov 2013 - 11:02 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis inscrit il y a peu dans ce forum mais je le fréquentais déjà depuis un bon bout de temps en tant qu'invité.... Je vole le plus souvent sur Toulouse ou près de Gap (chez la belle-famille l'été) avec selon les conditions un airtech orion pour le petit temps, un xrace 2.5m pour le moyen et dès que le vent est fiable un alliaj HM. J'ai pas vraiment le temps de me lancer dans le circuit F3F mais ça viendra surement un jour....
Laurent. | |
|
| |
Gregory 79 rooky
Nombre de messages : 30 Localisation : NIORT Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: présentation Dim 1 Déc 2013 - 21:52 | |
| salutatous! Bon je m'y colle aussi Grégory, 37 ans, arrivé depuis peu sur Niort et je vais voler au RMCT ... parce que je fais surtout du F3A et que j'ai un ami là bas qui en fait! Sinon, j'avoue que le FF2000 me tente depuis un moment et là je sens que c'est le bon endroit et le bon moment pour m'y mettre! Le matos sera choisi cet hiver ... je ne sais pas encore quoi, mais je n'ai pas le temps de monter quoi que ce soit Ma seule expérience planeur remonte à très longtemps, en F3I, a l'époque où je volais dans mon Pas-de-Calais natal, et je n'ai pas touché d'ailes silencieuses depuis pratiquement 20ans ... bref, ça ne peut plus durer! A très bientôt sur un terrain! | |
|
| |
chris_dc rooky
Nombre de messages : 1 Age : 26 Localisation : St Germain Sur Morin Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Présentation Mar 3 Déc 2013 - 23:12 | |
| Salut à tous!!! Je viens de m'inscrire sur le forum et je vois qu'il faut se présenter, alors voici qui je suis. Je m'appelle Chris de Claverie, 15 ans (bientôt 16), 1ere S. Passionné d'aéronautique, j'ai rencontré Jean-Bernard Verrier (alias jb verrier si je ne me trompe pas) récemment qui m'a fait découvrir les joies du planeur télécommandé (F3K). On m'a dit qu'on recherchait des jeunes pour la coupe de France, donc je me suis dit que j'allais me tenir au courant de ce qui se passe dans le domaine via ce forum!! (Merci JB) Bonne soirée a tous! PS: | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Déc 2013 - 7:33 | |
| Bienvenue Chris!! | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Déc 2013 - 9:08 | |
| Bonjour Chris,
Bienvenu sur le forum et dans le monde du F3K. Tu ne peux pas rêver meilleur professeur.... Antho peut en témoigner.
Le Druide | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Déc 2013 - 9:25 | |
| salut Chris , très heureux de voir un futur F3Kiste de mon age tu ne pouvais pas rêvé mieux que jb pour te faire découvrir la discipline ! c'est l'actuel champion de France ! ( et moi en junior accessoirement ) donc peut être a bientot sur une compète au printemps | |
|
| |
Stéphane Combet rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Déc 2013 - 7:53 | |
| Bonjour, Présentation aussi ... Je m'appelle Stéphane, né en 82, je vis à Toulouse et pratique la pente à Toulouse et ses alentours, dans le Lot, et dans les Pyrénées. Je suis plutôt orienté voltige, aime construire mes propres planeurs, et adore le vol de montagne même si je ne le pratique pas aussi souvent que je voudrais ! J'ai commencé le modélisme petit (merci Papa), planeur, avion, remorquage... Puis une pause de 5 ans, puis repris en 2008, planeur uniquement pour concentrer les efforts Egalement, je code et m'occupe du site rc-slopes.com. Content de rejoindre ce forum ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Déc 2013 - 10:01 | |
| bienvenu sur F3news , je te préviens , c'est pas la même chose que modelisme.com tu nous mettra des photos de ton snowflak a bientôt | |
|
| |
Stéphane Combet rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: présentation Ven 13 Déc 2013 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Diatta Pierre rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : L'Isle Jourdain Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: présentation Sam 28 Déc 2013 - 22:25 | |
| Bonsoir à tous je me présente Pierre Diatta 42 ans. Après avoir fait pas mal de voiture rc dans ma jeunesse, je reviens a l’aéromodélisme en 1999 (j’avais fait quelques planeurs balsa entoilé papier japons à onze ans). Très vite je découvre le pylonracing et le vol de pente. Je pratique le F3F et le pylonR en Club20 avec un model full carbone de ma conception, le Wildstream. Je suis près de Toulouse depuis 2003. J’aime quand ça va vite, j’aime bien le Dynamic Soaring mais ça se finit pas toujours bien ! | |
|
| |
JC Red Nose rooky
Nombre de messages : 25 Localisation : Orange Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: présentation Jeu 2 Jan 2014 - 22:45 | |
| Bonjour! Red Nose, 29 ans, Orange (Vaucluse). Quelques foamies au fil chaud dans ma jeunesse puis une Tito de BLH qui fonctionne depuis 2006 avec grand plaisir. Très peu de pratique jusqu'à cette année avec reprise du vol de pente quand le Mistral n'est pas trop fort, et la ferme intention d'attaquer le F3K. Doucement d'abord avec un Aspi 97! Bons vols à tous! | |
|
| |
Salto64 rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : LOURENTIES (64) Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: présentation Dim 5 Jan 2014 - 15:06 | |
| Bonjour, Je pratique l'aéro depuis 96, je souhaiterais voler dans la catégrie F3Q. Après avoir pratiqué l'avion, et une petite période d'absence pour faire du planeur grandeur, je me remet à l'aéro avec le F3Q qui a apparemment une bonne ambiance sans prise de tête. J'ai commandé un VZ max pour débuter fin mars à Castelnau. Bon vols.
| |
|
| |
fabrice76 pilote national
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 6 Jan 2014 - 14:51 | |
| Bonjour,
je me présente Fabrice, j'ai commencé le modélisme à l'âge de 10 ans, je dois dire que cela n'a pas été trop difficile, c'est un virus familial, mon grand père, mon père et moi même, je suis donc la troisième génération, la quatrième viens de rejoindre bien tardivement ce fabuleux loisirs. ma sœur. j'ai pratiqué le vol à voile pendant 10 ans, aéroclub de Mantes-Chérence (95) ce virus m'as aussi été transmis par mon père. la aussi ça n'aura pas été bien difficile puisque nous y passions tous nos weekend j'avait sept ans. j'ai donc commencer mon apprentissage de modéliste sur le terrain, sur Westerly et après mon tout premier planeur le choucas. à 15 ans je passais mon brevet de pilote planeur. j'ai donc soufflé mes 30 ans de modélisme cette année. je pratique l'avion et le planeur. je pratique aussi le simulateur planeur, vol en réseau. j'anime deux soirs dans la semaine, condorsim.fr licencié au club de l'acrn modélisme et photographe du club. ma toute dernière acquisition le sport de top model. F5J quelques petits soucis de réglages mais la n'est pas le sujet, je vais fouiller sur le forum, peut être trouverais-je ma réponse. j'ai découvert le site par un copain du club. voilà pour ma petite présentation, un grand merci pour votre accueil. bonnes années 2014
| |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 22 Jan 2014 - 21:30 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente : j'ai commencé le "lancé-main" dans les années 2000, à l'époque du lancer "javelot". J'avais construit et fait voler pas mal de pièges comme le Bettina, le Canari, le Martinet ... et participé à quelques épreuves régionales en compagnie de Patrick (pc Le Mans) que je salue. J'étais aussi passé au F3B pendant une saison ou deux. J'avais à cette époque rencontré Daniel Pinoteau que j'ai reconnu dans ce forum... et que je salue aussi. Et puis j'ai tout laissé tomber pendant quelques années.
J'avais pratiquement tout bazardé et puis, ces derniers temps, j'ai recommencé à m'intéresser à l'affaire. Je tombe ce jour sur votre forum que je trouve vraiment très sympa, surtout pour l'ambiance de franchise et d'honnête camaraderie qu'il dégage. Cela paraîtra peut-être désuet mais c'est comme ça.
Cette inscription, c'est aussi pour échanger au sujet de ma future acquisition et là, je vais aller sur la discussion concernant le Blaster 3 (3.5) pour continuer.
Ravi de pouvoir échanger avec vous, à bientôt.
Hervé
Dernière édition par Hervé Drye le Jeu 23 Jan 2014 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 23 Jan 2014 - 8:20 | |
| Bienvenu Hervé, Si tu es intéressé par le F3b, tu peux suivre un peu l'actualité sur ce Forum et aussi contacter plusieurs membres de ce Forum pour plus d'infos ( Laurent (Admin), Daniel PINOTEAU, Sylvain COULOMB, ou moi même... ) A+ STEPHANE | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: présentation Jeu 23 Jan 2014 - 8:40 | |
| Salut Stéphane et merci pour ton accueil.
Le F3B m'a énormément intéressé à cause des performances et de la beauté des machines mais c'est beaucoup de logistique et de complications (treuil, terrain, etc...) et d'argent. Je m'oriente de plus en plus vers la simplicité. Donc F3K, ça me va.
Je n'ai pas trouvé comment mettre une photo et/ou une signature sur mon profil ...
A bientôt.
Hervé | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 23 Jan 2014 - 8:43 | |
| Bienvenu Hervé ... au F3B, F3K, F3Q .... comme tu veux !
Daniel joue toujours avec nous au F3B donc il t'aidera à venir vers nous avec plaisir ! Nous rouvrons une catégorie sport / loisir (eq du National de l'époque) pour que les nouveaux ou les revenants soient bien accueillis Bons vols | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 23 Jan 2014 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Jeu 23 Jan 2014 - 8:57 | |
| | |
|
| |
dorian_k rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : 93 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Fév 2014 - 21:12 | |
| Bonjour,
Je me présente, je suis Dorian, 23 ans. Fraîchement arrivé en région Parisienne.
Niveau modélisme, j'ai fait pas mal de thermique & cie. Puis je suis passé peu à peu au planeur (par l'easy glider). Voilà, je pratique vraiment en loisir. Je guette régulièrement ce forum (car très intéressant !) et j'ai un faible pour le f3k
A bientôt. | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 13 Fév 2014 - 22:25 | |
| Salut Dorian, bienvenue a toi et bonne lecture du Forum Il y a plein d'infos utiles et moyen d'apprendre beaucoup. | |
|
| |
Pierrick K. rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : A côté de Mickey-ville Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 26 Fév 2014 - 17:27 | |
| Ah mon tour de me présenter Un Breton né pur beurre Qui pour des raisons de stages de fin d'études d'écoles d'ingénieurs en électronique s'expatrie sur une île Bon moins paradisiaque que celle où j'ai passé 4 mois l'été dernier (lieu de tournage de nombreux films, un north shore de folie pour le surf, bref HAwaii le rêve) Malheureusement cette année cela sera l'île de France Bref je me rapproche du 94 et 77 Je me rapproche surtout d'un aérodrome pour passer mon brevet de pilote de planeur Mais en parallèle (oui es Bretons font plein de choses en même temps ) je vais me mettre à lancer du planeur. Le choix du f3k s'impose pour moi Me reste à trouver une machine pour un débutant en vol de planeur Je traînerai sur les terrains pour prendre des conseils, des aides au réglages Enfin que les moustachus, barbus, ou autre capillarité m'aide La radio est prêté par un ami, une taranis Le bras prêté par moi même (la sœur ostéo me répare si nécessaire) Reste à trouver le planeur A vous les studios Bons vols | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 26 Fév 2014 - 18:49 | |
| bienvenu ne t'inquiete pas pour le planeur regarde dans les annonces | |
|
| |
yoann-fox rooky
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Ernée en Mayenne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: présentation Ven 28 Fév 2014 - 18:17 | |
| Bonjour Je me présente, Yoann, je pratique le modélisme depuis mes 15 ans et j'en ai 35....avec une petite coupure de 5 ans avant une reprise en 2010. J'ai appris à voler en planeur pur et seulement en pente : début avec Club Star (Graupner) puis Felding (Flair), et LS8 (Graupner). J'ai eu l'occasion de voler sur de superbes sites, : Menez Hom, Cap Blanc Nez, Aspre Sur Buech et puis autour d'Auxerre. Suite déménagement en Mayenne : arrêt pendant 5 ans... A ma reprise et habitant dorénavant en Mayenne, le planeur, hormis en remorqué, qui n'est pas mon plaisir principal, c'est pas de pentes. Alors, j'ai repris et j'ai vendu mon "vieux" matos pour avioner, mais l'avion, finalement, c'est bof aussi. Et la, avec un collègue, nous sommes repartis en mode planeur et là, quel bonheur, l'envie de belles pentes revient en force et me voila maintenant. Aujourd'hui, j'ai recommencé surtout avec des planeurs motorisés faute de pente absente. Mais j'ai acquis un alpina 2501 et un Discus 3.8 m de marque inconnue dont je demanderai des infos sur le forum plus tard. Donc voilà, merci de m'accueillir . Bon "début" de saison à tous... Yoann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|