| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herve_P. rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: présentation Mar 4 Mar 2014 - 20:53 | |
| Bonjour à tous, A mon tour... Hervé, 43 ans, Suisse. Je pratique le modélisme depuis seulement 4 ans et exclusivement en helico électrique, un curtis yougblood 450 et un atom 550 de chez compass. J'ai découvert par hasard le F3k en surfant sur le net et je me suis surpris à apprécier la discipline. N'ayant pas trop de temps j'ai laisse tomber l'idée de m'y mettre mais....un ami m'a donné un mini DLG de chez Hobbyking. Du coup c'est l'occasion de s'y essayer et de voir si ça me plait (ce dont je ne doute pas). Désireux de changer ma DX6i il va falloir me trouver une radio compatible Spektrum et me permettant éventuellement de progresser en F3K. J'ai pense à une Taranis + module orange RX. Vos conseils seront les bienvenus à ce sujet ....bon assez écrit....je retourne m'instruire sur le fofo | |
|
| |
nono74 pilote amateur
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : haute savoie , bloye Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2014 - 7:49 | |
| bonjour a tous j habite e haut savoie j ai 32 ans je m appelle arnaud , j ai fait beaucoup d avion thermique , helico 3d , et la je suis dans le planeur, pas mal comme discipline plus calme !! ja i un gem 2m et la je viens d acheter un thermik dream en 3m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coucou des alpes Dim 20 Avr 2014 - 15:11 | |
| bonjour a tous et désolé de ne m être pas présenté avant ...
je m appelle Vincent 34 ans et je vis dans les alpes en Isère a st hilaire une très belle place pour le thermique perché sur une falaise de 800 m de denivelé ... je me suis toujours intéressée aux modélisme depuis une vingtaine d'années et surtout aux planeurs ... mais passionné par le vol libre (parapente) je ne n avais pas la priorité d investir dans un beau modèle alors de temps a autres je me suis offert une mousse à casser .... puis un jour de printemps ( y a 3 ans ) je me retrouve aux 2 alpes pour y pratiquer un peu de vol libre avec des amis , et la j ai fait la rencontre d un jeune moniteur de ski (Arthur si je me souviens bien) qui nous sort un f3f magnifique .... halluciné par la qualite de cet engin ainsi que ces lignes et courbes j ai fait le choix de ne pas decoller pour prendre le temps de découvrir cet engin ... apres un agreable premier contact arthur lance son bébé sors un peu de volets et se retrouve perché 600 m au dessus de nous en l espace de quelques dizaines de secondes.......... je vous raconte meme pas la tete que je faisais quand je voyais ce belle oiseau trancher des thermique bien teigneux .... mais ca n été rien à coté de celle que j ai fait quand il commencé à piquer et a envoyer la poudre dans le trou de Venosc !!!! les années étant passées ma progression en vol libre étant arrivée a maturité je savais bien que j arrivais un peu au bout de cette période de ma vie ou seul voler en parapente importait et donc que j allais pas tarder a chercher de nouveaux jouets pour contenter ma soif des airs .... voila comment ce jour la je me suis dis "ok a mettre 200 euros dans une mousse demain je prefere attendre un peu et faire çà plus sérieusement ...
voila comment j ai chopper le virus et enchainé quelques modeles comme un speedo pro 60" et maintenant un f3b en 3M que je sollicite un peu trop mécaniquement ...
le temps est venu de passer à du serieux je suis donc en recherhe d un f3f depuis plusieurs semaines ,le toba de rcrcm me fait rever ....
j ai aussi encore de la mousse pour le combat j utilise que des arcus airy de 70 cm d 'envergure qui sont a la base des planeurs libres de type jouets mais qui vole à merveilles dans toutes les conditions jusqu a 50 km de vent en Sud ( rafaleux ici )
au niveau radio j ai investi il y a peu dans ma premiere programmable à peu de frais puisqu il s'agit d une 9XR avec module FRSKY dont je suis ravi apres plus de 2 mois d'utilisation intensive .... au vu du prix normal me direz vous ....
je vous souhaites donc a tous de bons vols et aux plaisirs de vous rencontrer
Cordialement Vincent. |
|
| |
jean-pierre Daurat rooky
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : yvelines Rambouillet Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: re presentation Mer 30 Avr 2014 - 19:48 | |
| bonsoir, puis qu'il faut montrer patte blanche je me lance: jean pierre, 53 ans dans 12 jours, j'habite en region parisienne depuis plus de 31 ans, j'y est rencontrer ma moitié, j'ai des jumeaux garçon qui ont 16 ans et que le modélisme n'intéresse absolument pas, dommage j'aurais bien passer mes week-end aux beaux jours sur le terrain. j'ai debuter le modelisme en 1982, je pratiquait l'avion thermique en ce temps la, a Tarbes. Je suis monter sur Paris pour des raisons professionnelle . Je travaille dans l'électronique: implantation de carte électronique. dans les années 1990 le club que je fréquentait a déménager au Tremblay sur Mauldre "L'AMCY" et toujours avec des avions thermiques. Malheureusement un arrêté du maire a interdit le vol des thermiques le dimanche et jours feriés. Un jour "MAP" Mr Jacques Petignaud pour ceux qui connaisse est venu sur le terrain un dimanche faire une présentation de ces planeurs et la je suis tomber sous le charme de ces belles machines aux lignes pures et ne faisant presque pas de bruits. Du coup je suis passer au planeurs électrique. Et depuis je ne fait que du planeur électrique. j'ai eu le 19plus, l'aura1, le 2, l'imagine, l'ASW22, le betoven, et j'ai arrêter en 2000. j'avais tout revendu. je me suis lancer dans la fabrication de moule pendant une période de chômage. j'ai fait un moule de fuseau pour un 4 metres, les moules de stab et de dérive. j'ai du stratifier une dizaines de fuseaux en kevlar. j'au eu l'occasion de voir jacques travailler chez lui et j'ai appris pas mal de choses concernant la stratification. j'ai fait construire et maintenant je suis dans le fin fond du 78 (ABLIS) Depuis cette année je me suis ré-inscrit au club, je recommence doucement après plus de 10 ans d'arrêt avec un Sparcus en EPP prêt a voler, mais quand je vois les belles machines plastique sur le forum je sens que je ne vais pas tarder a craquer pour un tout plastique. voila vous savez tout . bonne soirée | |
|
| |
Brunet David rooky
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Cazaux Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: présentation Ven 2 Mai 2014 - 14:41 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle David j'ai 40 ans, j'habite pas loin du Bassin d'Arcachon. Je pratique l'aéromodélisme depuis quelques années: - Hélicos electriques (mini titan 450 et gaui 550). - Avion electrique 2 axes pour apprendre à mes deux fils et un 3axes de voltigefait maison pour se défouler un peu. ça fait pas mal de temps que je parcours ce forum qui fourmille de bons conseils et autres astuces et l'envie de me remettre au planeur (j'ai commencé avec un motoplaneur multiplex) devient de plus en plus présente. Donc j'aimerai bien dans un futur proche trouver un f3k pour me faire plaisir près de chez moi et aussi faire un peu de vol de pente (dune du pyla). J'aime bien également toute la partie étude et conception grace à XFLR5, PREDIMRC etc...(à un niveau modeste...mais je trouve ça vraiment sympa). Donc pour finir, des projets plein la tête dont peut être quelques uns aboutiront. Voilà pour la présentation et je vais continuer à glaner des infos grace à vous tous et à ce forum. Merci ;-) | |
|
| |
scottmoro rooky
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: RE: prèsentation Sam 3 Mai 2014 - 19:38 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appel Frédéric, j'ai 39 ans et j'habite à EYBENS en Isère juste à côté de GRENOBLE.
Je suis passionné par tout ce qui vol depuis toujours mais pratiquant depuis peu, j'ai commencé il y a deux ans par faire de l'hélicoptère et de l'avion puis je me suis tourné l'année dernière vers le planeur.
J'ai commencé par une bonne vielle mousse pour me dégrossir, un PHOENIX 2000 de chez HOBBYKING, puis j'ai rapidement pris goût à la discipline et j'ai découvert qu'a côté de chez moi ce trouvais la maison AIRTECH, je suis donc allé rendre une petite visite à Olivier et suis ressorti avec un jolie FITNESS avec lequel je me régal à chaque sortie !
Je suis inscrit au club GUYNEMER à vizille et au B.A.S,je vol régulièrement à brié et à l'Alpes d'Huez et j'ai découvert ce fabuleux site avant hier en discutant sur la pente de Brié avec Joel MARIN et Pierre RONDEL qui faisait siffler leur magnifique F3F
Je souhaite aujourd'hui me tourner sur la discipline du F3F qui me fascine et j’espère trouver ma nouvelle mouture sur ce site.
A très bientôt
Cordialement,
Frédéric
| |
|
| |
jerome 59 rooky
Nombre de messages : 15 Localisation : wormhout Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: presentation Lun 5 Mai 2014 - 22:56 | |
| bonjour, jerome, 39 ans, mais 10 quand je vois un modèle réduit. J'ai franchi le pas en 2010 en hélico, puis passage à l'avion, aile volante, delta, hotliner, et maintenant, même si il est difficile de trouver le temps pour tout faire voler, je lorgne sur un F3K depuis que j'ai vu une démonstration en meeting car j'ai trouvé impressionnant le lancé et le vol de ce type de planeur. D'habitude j'aime bien le vol dynamique, voir rapide, mais un bon F3K pour se défouler tout en douceur me plairait bien, donc je scrute ce forum pour trouver du matos et des avis. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Mai 2014 - 10:24 | |
| Salut , vas voir dans matos f3k . Il y a un post sur le 1,5 m de chez hk et il serait idéal pour ce que tu en décrit . | |
|
| |
jerome 59 rooky
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Mai 2014 - 10:30 | |
| merci, je l'ai vu dispo en allemagne, mais bon, vaut il un blaster ou un long shot d'ocasse? Chez HK c'est un peu pile ou face, autant pour une lipo à 10$ c'est pas trop grave mais un planeur à 250€, ça fait réfléchir, en tout cas je vais bien lire l'article, merci. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Mai 2014 - 11:22 | |
| Si tu veux te défouler , prend pas un blaster ... Car il n y a plus que le 3 et il n est pas fait du tout pour se défouler car l aile est fragile . Celui de hk et le long shot sont des jumeaux ( celui de hk est une copie , pas parfaite mais idéal pour apprendre ou ce défouler a moindre frais ) | |
|
| |
jerome 59 rooky
| Sujet: Re: présentation Mar 6 Mai 2014 - 11:37 | |
| merci de ton précieux conseil, je crois qu'ils font un exemplaire avec les servos montés, même si ce ne doit pas être le top, je peux les changer plus tard...je vais étudier ça. | |
|
| |
JulienL rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Présentation Mar 6 Mai 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir Alors voilà Julien 31ans originaire de Vendôme dans le Loir et Cher, j'habite à Toulouse et je suis sous-traitant pour le plus gros constructeur d'avion de la région (un truc pas très original dans le coin ) J'ai fais mes débuts dans le modélisme y a bien 15ans moins au Breuil près de Blois, à l'époque j'ai fais un peu de F3A série 1,5 histoire de faire un concours ou deux. Quelques années d'étude m'ont fait arrêter la pratique du modélisme pour reprendre l'année dernière à Toulouse au sein du club de Merville, et étant un peu influençable et curieux de faire de nouvelles expérience, j'ai décidé de me mettre au planeur (ça change du multi) et de faire de l'Electro7. J'ai fais mon 1er concours il y a un mois quasiment et gagné le 2ième il y a une semaine et demi, coup de bol ou pas .. je sais pas trop mais comme quoi on est pas à l'abris d'une performance parfois Donc maintenant que j'ai pris gout au planeur j'ai bien envie de continuer avec pourquoi pas du F3K et aussi aller faire du F5B (je ne peux malheureusement pas renier mon gout pour les machines qui remuent un peu) en terme de matériel, pas grand chose, mon Electro7 est un Daidalos 200 de chez Ypsi. voilà je crois que vous savez tout. Bonne soirée. A+ Julien | |
|
| |
tishmomo rooky
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Lyon, Valence Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Salut tout le monde ! Lun 12 Mai 2014 - 3:11 | |
| Yop ! Je me présente,
Thibault MOREL, 24 ans, j'habite Irigny a coté de Lyon. Modéliste depuis les années 2000 avec un arrêt de 6 ans entre 2004 et 2010.
Je vole habituellement sur des modèles 3D, voltige, F3P. Mais depuis peu j'ai redécouvert le plaisir du planeur, des thermiques et du remorquage.
Et je me lance dans le F3K qui je trouve est une discipline géniale avec le peu de relief dans ma région.
Le matos,
Planeurs :
Pixel (Airtech) Longshot 4 (Topmodel) Micro ASK-21 (E-Flite)
Avions :
Visionnaire (Parkzone) Edge 540 QQ (E-Flite) Apprentice (Parkzone ) Aile volante Typh 700 (construction perso) Blingbling F3P (cpnstruction perso) Micro Pitt (construction perso)
Radio : Spektrum DX6i
Voila tout !
Tchuss | |
|
| |
JLS Alban rooky
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 26 Mai 2014 - 21:58 | |
| Bonsoir,
je m'appelle Alban, j'ai 28ans et j'habite actuellement à Strasbourg.
J'ai commencé l'aéromodélisme il y a 22ans (avion et planeur avec pas mal de concours en Formule France puis FF2000 à l'époque). Ayant eu d'autre projet et d'autre centre intérêt j'ai eu une période un peu plus creuse pendant quelques années. J'ai repris avec un nouveau challenge : l'helico.
Aujourd'hui je lorgne sur un F3K performant mais à petit budget (l'occasion serai surement le plus raisonnable), donc si vous avez des idées n'hésitez pas ! je vous remercie par avance pour le coup de main !
Dernière édition par JLS Alban le Mer 11 Juin 2014 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvain_76 rooky
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : oissel Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Mai 2014 - 20:16 | |
| bonjour tous, j'ai toujours desire de voler c'etais un projet mais la maladie a ralenti mon envie ..... pas grave le fiston vole et papa repare mon projet et pas tomber a l'eau (en l'air) je ferai le pas tres prochainement. a bientot | |
|
| |
Sebastien_152 rooky
Nombre de messages : 38 Localisation : Malaisie Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juin 2014 - 21:43 | |
| Salut à tous, Nouveau sur le forum, je me présente donc. Sébastien, 34 ans, marié et deux petites filles, actuellement en banlieue parisienne. J’ai attrapé le virus modélisme quand j’étais ado, en construisant des motoplaneurs tout bois : à l’époque avec une radio 2 voies et un OS 10 dans le nez ! 15 ans plus tard, tout a bien changé : 2.4GHz, des supers radios programmables, l’électrique en brushless + Lipo, les mousses. Je voulais m’y remettre depuis longtemps mais avec plusieurs années en mobilité à l’étranger, ce n’était pas possible. Donc, depuis 4 ans que je suis sédentaire, j'ai replongé, au début avec une mousse, puis un Joy2Fly et un Last Down. L’hiver dernier, j’ai franchi un nouveau pas avec la construction d’un F5J perso de 3.7m, avec l’aide de deux membres du forum qui, peut-être, se reconnaîtront Maintenant, j’aimerais bien persévérer dans le F5J, surtout au niveau pilotage où beaucoup reste à faire !! A bientôt! | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juin 2014 - 22:49 | |
| Bienvenu et bons vols... En F5J Marc | |
|
| |
philippeLi rooky
Nombre de messages : 43 Age : 54 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Juin 2014 - 14:31 | |
| Bonjour à tous,
Je suis philippe, j'ai 43 ans, je suis marié et je réside dans le Languedoc Roussillon, en fait j'habite sur mon bateau avec mon épouse. Comme vous l'aurez déjà compris je suis passionné de voile mais aussi de modélisme. J'ai souvent voulu m'y mettre et j'ai découvert dans la région ou je réside depuis peu un super club avec un accueil formidable. Je vole surtout en avion et après avoir essayé différent planeur je me tourne plus vers cette discipline, le plaisir de voler longtemps avec pas ou peu de bruit.
En flânant sur le Net j'ai découvert le F3K et je pense bientôt franchir le cap, d'abord avec un modèle de loisir comme l'ELF (d'ailleurs j'en cherche un d'occasion...) et ensuite avec un modèle plus compétitif et pourquoi pas faire un peu de compétition. Je reste admiratif devant les vidéos que je peux voir sur la toile.
Dans tous les cas, chaque fois que je vais au terrain je me régale et prend un maximum de plaisir. Nous avons aussi la chance d'avoir une salle, ce qui me permet de faire de l'Indoor.
Pour finir, je suis informaticien et pour faire partager ma passion, j'ai créé un blog, rcxinc.fr, sinon pas toujours facile pour entreposer ses modèles quand on vit sur un bateau, j'ai du louer un petit cellier, du coup j'ai aussi toujours un modèle dans ma voiture pour voler.
Mes avions : Magnim, Polyclub, Fokker DR1 Dépron, Yak 55 EPP, Air Trainer 140. Planeurs : Zest, Sky Climber.
A bientôt,
Philippe. | |
|
| |
lhommet laurent rooky
Nombre de messages : 24 Localisation : saint-flour dans le cantal Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: présentation Dim 15 Juin 2014 - 21:34 | |
| bonjour je suis laurent j ai 45 ans jesuis de saint-flour a 100 km de clermont ferrand je fais de l avion rc depuis 14 ans et du parapente rc et paramoteur rc je veut me mettre au f3k pour voler a la pente a plus et bon vol | |
|
| |
alexandre33 rooky
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: présentation Ven 27 Juin 2014 - 20:56 | |
| Bonjour nouveau sur le forum je me présente donc : Alexandre 16 ans habite bordeaux . J'ai commencé le modélisme il y'a 5 ans par le modélisme naval ( voilier micro magic ) ,puis automodélisme ( tt 1/8 serpent 811 )puis l'aéromodélisme ( hélicoptère ,planeur de pente , puis f3k Elf dont je suis ravis ) . En gros j'adore toute les sortes de modélisme ! Je prends autant plaisir à construire ou monté mes modéles qu'à les faire évoluers! Je me suis inscrit sur le forum car j'ai pour projet de construire le fameux Yeti et je pense que j'aurais quelque petite questions pour bien le réussir ! Voilà ma petite présentation A plus Alexandre | |
|
| |
Fabien_GR rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : REVEL Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: présentation Dim 6 Juil 2014 - 17:11 | |
| Bonjour,
Etant nouveau, je me présente ici.
Fabien, 32 ans, résidant sur Revel, et pratiquant l'aéromodélisme depuis peu, mais l'automodélisme depuis une dizaine d'années.
Le lâché en avion a eu lieu il y a 2 semaines, je cherche à présent à m'orienter vers le planeur rc, voire plutôt le motoplaneur.
A+ | |
|
| |
Matthieu Auber rooky
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Cantal Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Juil 2014 - 10:08 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Matthieu, je suis du Cantal, pays des pentes et du fromages... Je pratique l'aéromodélisme depuis une vingtaine d'année très orienté planeur, j'adore construire, concevoir, modéliser en 3D, mouler ect.. A bientôt sur le forum | |
|
| |
Gaetan rooky
Nombre de messages : 16 Localisation : Quevy-Belgique Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Presentation Gaetan Lun 21 Juil 2014 - 21:25 | |
| Bonjour a tous. Je m appelle Gaetan,28 ans et vis en Belgique a Quevy.un petit village campagnard bien sympa. Je pratique l aeromodelisme depuis mes 12 ans. J ai testé un peu a tout dans ce qui vole et tres recament j ai acheté un petit binary d occasion qui me procure une immense satisfaction Je me decide donc a prendre un modele un peu plus grand et plus performant mais pour cela j aurais besoin de conseils de pro. D avance merci pour votre acceuil. Bons vols a tous, Gaetan. | |
|
| |
Bernard-DKQ rooky
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : Coudekerque Branche (59210) Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: présentation Ven 1 Aoû 2014 - 20:04 | |
| Bonjour à tous,
Bernard 47 ans - Habite à côté de Dunkerque - Travaille sur Paris + déplacements la semaine contact avec l'aéromodelisme il y a trois ans avec un smartfly puis un easy glider. Un Joy2fly en cours de montage et realisation d'un wild 2 en cours. J'affectionne la bricole et le fait maison. Le forum F3K va m'occuper un bon moment je pense car arrivé sur le tard j'ai tout a apprendre. ... Les compresseurs de frigos sont deja dans le garage, je les imagine deja en train d'évacuer l 'air des sacs! En fait pas de suite, faut tout construire. En atteneant le wild aura des plumes recouvertes de Kraft.
Merci d'avance a ceux qui répondront à mes questions sans doute un peu pénibles au début. | |
|
| |
vincent lancien rooky
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Vannes / Morbihan Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: présentation Dim 3 Aoû 2014 - 13:09 | |
| Bonjour à tous,
je me présente :
Vincent Lancien, 24 ans, Je suis au Club de Vannes depuis 10 ans ( Aéromodel Club du Golfe )
je suis un nouveau dans le monde du F3K ( Merci Arnaud pour ton initiation ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|