| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mickael_B rooky
Nombre de messages : 45 Localisation : 65 et 25 Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: présentation Ven 15 Aoû - 11:27 | |
| Bonjour à tous,
je m'appelle Mickaël BRAHIER, 30 ans, j’habite à Tarbes mais suis originaire d'un petit village du Doubs. J'ai débuté il y a quelques années déjà sur les pentes d'Echevannes et de Longeville. Aujourd'hui je vole principalement dans les Pyrénées (Gez, Hautacam, Payolle...).
Je pratique essentiellement le planeur, allant du crobe² à l'élipsoïd, en attendant un bon 4mètres! Ma préférence du moment est la voltige (ou plutôt acrobatie vu la géométrie des figures...) avec un ZZero et un French le Fish en cours de finition.
Bon vols à tous!
Mickaël | |
|
| |
christophe13 rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Aoû - 17:02 | |
| Salut
J'aime beaucoup votre site et le suit depuis pas mal de temps .. à vrai dire ! Je viens de poster un premier message sur les systémes a vide et oh ! bigre mais c'est mon premier message... j'ai 48 ans et pas mal de construction pas toujours performante(s) et je suis en train de reprendre la construction d'un Ripper maison dont les ailes sont particulièrement lourdingue. Je vis sur La Ciotat depuis 7 ans et j'avais délaissé le planeur pour le MicroMagic .. voilà ! Tchao a tutti
Ps : Ya quand même un truc qui me gène dans votre site : C'est que les années ne s’affichent pas dans les posts !! C'est perturbants | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Aoû - 17:23 | |
| Bonsoir, tu vas dans profil/préférence/format date et tu modifies . Bienvenue sur le forum Claude | |
|
| |
christophe13 rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: présentation Ven 29 Aoû - 20:39 | |
| | |
|
| |
JeromeL pilote national
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : Saint Cyr l'école Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Sep - 7:44 | |
| Bonjour, passage par la case présentation donc...
Jérôme, 36 ans, toutes mes dents, architecte, marié, 2 enfants.
Je vole depuis que je suis enfant, avec des pauses plus ou moins longues. Jusqu'à l'année dernière, je volais uniquement en 60 pouces (prodij), à la pente. Problème, par chez moi, des pentes, il n'y en a pas. C'est dommage, car j'adore faire des allers/retours plein pot au ras de la pente.
L'année dernière, j'ai acheté un f5b, histoire de voler plus souvent sans contrainte. Très fun, mais vite lassant sans dérive.
Je cherchais un 3m polyvalent électrique, j'ai pris un hélix de chez paritech (c'était le seul planeur dispo sans attendre six mois!) qui sort 1100W à 1600W selon l'humeur du jour. Ca vole bien, mais c'est lourd. Du coup, je vais probablement acheter un viking2-E qui sera plus léger et plus puissant.
Et parallèlement, je voudrai prendre un F3B, un vrai, sans moteur, d'où ma venue sur ce forum que je lis depuis un moment...
Merci,
Jérôme | |
|
| |
loic Podogorska rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : orange Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Sep - 9:03 | |
| Bonjour a tous , je m'appele Loïc Podogorska et j'ai 14 ans . Ça fait maintenant 5 ans que je pratique le modélisme (plus précisément motoplaneur swallow de rc system) J'aimerais me lancer dans la pratique du f3k mais je n'y connais pas grand chose A+ et bon vol cher amis modélistes | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Sep - 9:19 | |
| hé ben en voila une bonne nouvelle je peut t'aider a démarer si tu veux j'ai un de mes F3K de début qui pourrais t'aller dis moi si ca t'intéresse . | |
|
| |
loic Podogorska rooky
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Sep - 9:21 | |
| Ouais ça serai super cool depuis que j'ai vue des démos de f3k a la coupe icard j'ai bien envie de me lancer | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Sep - 11:17 | |
| ok si tu veux je peut t'amener une aile , un fuseau et des empenages .
pour le prix il faudra que tu me donne ton budget . ( si tu veux en MP ) | |
|
| |
loic Podogorska rooky
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Sep - 11:26 | |
| Comment on fait pour aller en mp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Sep - 13:47 | |
| messagerie en haut a droite | |
|
| |
JULIEN COUSIN pilote amateur
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Présenattion Mar 30 Sep - 13:19 | |
| Bonjour à tous, je m’appelle Julien j'ai 27 ans, je suis de Cherbourg-Octeville en Normandie (50) j'ai commencé le modélisme vers 5-6 ans avec un dandy (ancêtre du Spirit) en deux axes pendant quelques années. j'ai fais mes classes les diverses pentes de la régions comme les Pierres Pouquelées Lendemer etc. Je suis assez fans des petites bêtes qui passent partout pour faire du cross le long de la mer ou juste enrouler du themric. j'ai eux successivement un pixel, un mini lotus, un v-star (lancé main) et après une pose pour me mettre au kitesurf j'ai repris sur un Passer-X V1. (sans motorisation super planeur polyvalent au passage!!!) les buses et les mouettes sont mes ami(e)s car beaucoup d'heures en duo le long des dunes de Biville! voila j'espère participer au forum de mon mieux. | |
|
| |
Jeff Dupont rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: présentation Mar 30 Sep - 18:22 | |
| Salut la compagnie !
Jean-François de mon petit nom, Jeff pour raccourcir. J'habite sur la Côte d'Azur et vole essentiellement à Caussols au club MACCannes. Je pratique assidument et presque exclusivement le planeur RC depuis 2007. J'aime la gratte, la vitesse, la voltige mais aussi le combat (vivement la prochaine FOOL COMBAT !!! ) Mes machines, courantes ou passées: Flamingo 2006, Aldij, BeeEvolution, Alula, PasserX, Fox... j'en oublie. Je termine actuellement mon Tucan RCRCM et ne désespère pas de finir bientôt mon Sonic... Je me mets tranquillement à la recherche d'une machine F3F pour assouvir mes envies de vitesse et pourquoi pas participer à quelques concours F3F... comme j'aurais du le faire ce weekend pour la coupe à Caussols si je n'avais pas lamentablement procrastiné dans la réparation de l'Aldij ou le montage du Tucan.
Ouala c'est tout pour le moment...
| |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 8 Oct - 20:28 | |
| Hello, Michel, 49 ans. Originaire de Amay en Belgique. J'ai démarré l'aéromodélisme fin des années 70 (lire "septante" ), un peu après que le championnat du monde de F3B se soit tenu presque au fond de mon jardin. Après un détour de quelques années par la voiture de piste, je viens de revenir à mes premières amours : le planeur. | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: salut la compagnie Mer 22 Oct - 14:03 | |
| bonjour à tous,
je m'appelle Thierry j'ai 36 ans, j'habite la région de Huy
je suis un collègue de Denis D. qui oeuvre en F3B
j'ai actuellement un eaysyglider je monte tout doucement un arthobby evo 2.5(8/10 terminé)
je viens de racheter aujourd'hui le Blaster 2 de Denis.
niveau expérience, je débute. j'ai eu un hélico trex 450 pro(que j'ai monté moi même) je n'ai pas adhéré, trop de technique avant de commencer à s'amuser je fais voler correctement mon easyglider. je l'emmène sur des petites pentes chez moi(=> vol proche de la pente)
à très vite | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 22 Oct - 14:26 | |
| Tiens, un voisin Bienvenue ! Où vas-tu exactement pour ton vol de pente ? Ca m'intéresse. A bientôt peut-être
Dernière édition par Michel_65 le Mer 22 Oct - 17:42, édité 1 fois (Raison : typo) | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 22 Oct - 14:57 | |
| Bienvenu à toi "Browning" mais je suppose que cela n'est pas ton Nom Alors change vite ton pseudo avant que les modérateurs ne te grondent Bonjour à tous,Comme partout, ici il y a des règles élémentaires à respecter :1-Pseudo : Prénom, nom de famille ou les 2, mais en tout cas un élément d'identification de votre personne... pas de Flyer369 merci !2-Présentation : Ici on se présente ! Un post est spécialement dédié aux présentations.3-Pas de langage SMS : C'est insupportable. Pour le reste, en cas de dérapage, les modérateurs feront le ménage sans préavis systématique.Bonnes discussions ! | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 22 Oct - 15:02 | |
| ho, c'est une toute petite pente dans un pré
ça ne rentre que par nord ouest, donc pas souvent tape ceci dans la recherche google map: 50.456548,5.201855
c'est mieux que rien
tu es d'où tu voles ou?
je suis précisément de Marchin | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 22 Oct - 15:04 | |
| mon surnom est le même depuis 15 ans sur internet.
c'est drôle ça comme règle de ne pas autoriser un surnom qu'on veut!?
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 22 Oct - 15:20 | |
| Salut Browing, bienvenue à toi... je te souhaite bien du plaisir avec ton B2, ce planeur vole très bien ! Pour les noms plutôt qu'un pseudo, je pense que c'est plus simple et surtout plus sympa de savoir précisément avec qui l'on discute Précision, je ne suis pas modo | |
|
| |
Ben83 rooky
Nombre de messages : 34 Localisation : Cogolin Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 22 Déc - 14:21 | |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Benoît. J'ai 36 ans et j'habite à Cogolin dans le Var. Je suis du côté de Fréjus le week end.
Je pratique le planeur et moto-planeur depuis 2 ans. Le planeur que j'utilise le plus est un ELF. Je suis actuellement à la recherche d'un F3K pour apprendre et progresser dans cette discipline. J'adore aussi le vol de pente. C'est ce qui m'a permis d'améliorer mon pilotage et me donne envie d'aller plus loin dans la voltige.
Ca fait déjà quelque temps que je consulte F3News. C'est truffé de sujets passionnants. On y passe des heures ... Un grand bravo aux nombreux membres ultra passionnés, débordants d'expérience et de conseils avec qui j'ai hâte d'échanger !
Je serai heureux de partager un bout de ciel avec mes voisins du forum. N'hésitez pas à me contacter pour qu'on se rencontre !
Bons vols à tous et à bientôt ... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 22 Déc - 15:30 | |
| Bienvenue à toi J'espère que tu trouveras près de chez toi des compagnons de jeu | |
|
| |
Ben83 rooky
Nombre de messages : 34 Localisation : Cogolin Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 22 Déc - 17:12 | |
| Bonsoir Yannick ! Je suis déjà rentré en contact avec Bernard qui démarre aussi dans le F3K. On est à 10 Km à vol de DLG | |
|
| |
Mehdi Zekkouti rooky
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Macon Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 24 Déc - 14:55 | |
| Salut,
Mehdi 31ans, je fais de l aéro depuis trois ans, du F3J depuis un an.
Je cherche a pratiquer une seconde discipline pour m épanouir et continuer a rever. Le F3B m interesse plutot pas mal, a voir! Je participerais certainement a des concours FF2000 cette année en plus de ceux en 3J...
A+
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 27 Déc - 19:45 | |
| Salut Mehdi, Si tu es intéressé par le F3B, tu sais où me contacter Si tu cherches un planeur j'ai 2 machines à vendre d'occasion. A+ STEPHANE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|