| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 11 Nov 2007 - 15:38 | |
| [img]Bonjours à tous, c'est mon tour! j'ai commencé le modelisme à l'age de 8 ans en vol libre. Je me suis équipé d'un beau Brisa tout neuf, deux axes, pour débuter! Après avoir construit plusieurs planeurs de durée, j'ai investit dans les grandes plumes: 1 LOTUS de 4m, planeur d'accro peux connu de quinze ans d'age et toujours vivant!! 1 ash 26 de 4m, vendu il n'y à pas longtemp! 1 asw 17, 1 pixel... Après une rencontre improbable avec mon camarade de jeux fred, je me suis enfin décidé à rejoindre nos stars nationals sur les concours f3b et f3j de france, C'est décidé, j'y retourne en 2008!!!!!! Merci fred!! Planeurs actuels: lotus, pixel,pike perfect,(bientôt ceres) | |
|
| |
Riby Pascal rooky
| Sujet: Re: présentation Dim 11 Nov 2007 - 17:54 | |
| BONNE IDEE D'INVITER A CE PRESENTER
bon alors voila !!!!!
Pascal Riby, je suis le pote de JB alias jibouille depuis 36 ans. Je suis aérogénétiquement modifier de par mon père un vrai passionné qui a malheureusement plus le droit de voler officiellement et qui a bloqué sont compteur 5000 Heures planeur et 25000 Heures avion, alors forcement je suis tombé dedans quand j'étais petit. Avec la jibouille nous trainions forcement sur le terrain. Pour moi l'aéromodèlisme était une façons de patienter en attendant l'age de piloter, Le grand père extraordinaire de JB c'est employer à nous mettre le pied à l'étrier et nous avons passé une adolescence extraordinaire avec le BJORN. il serait trop long à détailler cette période je vous laisse imaginer et JB en déjà dit pas mal.
Dès que j'ai pu je suis aller poser mon fondement dans les planeurs et passer mon TT avion. Je suis un amoureux du pilotage de la liberté que l'ont recent en vole et j'ai l'esprit de compétition ce qui pour le VVL est important si l'ont veut voler vite et loin . J'ai grandi en regardant le nez en l'air regarder les planeurs, voltiger les stampes puis les zlins de la bande à CHARTON sur le terrain de MEAUX ESBLY, Finalement j'exausserais mes deux rêves j'ai eu un stampe avec des copains pendant 15 ans et un zlin 526 depuis cinq ans.
La société actuel avec ces bons et mauvais cotés a engendré une mutation d'état d'esprit des pilotes et des clubs, beaucoup de contrainte, il faut systematiquement ce justifier de tout et de rien afficher un code transpondeur ceci annoncé ou tu vas et pourquoi, bref tout ce que je déteste.
Alors petit à petit je me suis laissé entrainer par le JB à trainer sur le terrain de la MALT, me suis retrouver avec un emetteur dans les mains et au bout de quelques sceances j'ai replongé. Il a reussi sont coup le père JB me voila ligoté et passionné de nouveaux par les planeurs RC et je m'amuse énormément sans contrainte avec mes nouveaux amis de TOURNAN.
Je suis revenu aux affaires RC depuis 18 mois et j'avoues penser de moins en moins à mon ZLIN et de plus en plus au F3J. L'ambiance cool de TOURNAN sans prise de tête, sans égo de la part de tous qui je vous assure pourraient légitimement en avoir, je me retrouve comme un gamin a apprendre de tous en espérant les battres plus tard, ( c'est mon coté vilain garçon).
Ben voila c'est a peu près tout Ce forum débute je lui souhaite longue vie et bon courage à tout les faiseurs qui malheureusement sont systématiquements critiqués.
A+ | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 11 Nov 2007 - 20:37 | |
| Bon et bien puisqu'il faut se présenter, je m'éxécute, avec plein de joie et de bonne humeur. ce n'est vraiment pas une contrainte mais un plaisir. Certains dans leur présentation ont cités mon nom. J'en suis touché, honoré, flatté, ..., et c'est pour moi une énorme récompense. Je dis cela car je suis le représentant du sous comité F3K (lancé-main) auprès de la fédé, et même si cette occupation n'est pas toujours facile, j'y prend beaucoup de plaisir. Mais avant de continuer voici mon passé modélistique. Le petit Ivan a vu le jour à Angers en Juillet 1975 (eh oui 32 ans). Pous des raisons professionnel j'ai suivi mes parents en seine et marne, quelques années avant que la grosse souris américaine vienne y batir son parc. C'est lors de cette expatriation que j'ai découvert le modélisme. J'ai commencé par le train électrique (eh oui personne n'est parfais) pendant 2 ans, en travaillant sur la construction d'un réseau. J'en garde un excellent souvenirs et garde toujours un oeil émerveillé sur les formidables réseaux qu'on peut vois de ci de là. Et puis en 1991 j'ai rencontré au sein de ma MJC, un homme passionné par le modélisme, qui m'a appris toutes les bases. J'ai commencé par l'avion thermique que j'ai assiduement pratiqué pendant presque 15 ans. J'avis quand même entre temps investit dans un planeur un Alpina 4001 avec lequel je volais de temps en temps en remorquage. J'ai toujours été attiré par le planeur mais sans vraiment pouvoir assouvir mes attentes. Et puis un jour, en 2002, je ne sais plus trop par quelle miracle, j'ai rencontré 2 personnes d'exceptions, Claude Simoneaud et JB Verrier qui m'ont fait découvrir le F3J et le lancé main à la façon SAL. Là j'ai eut le déclique, le pas pouvait être franchi. Après avoir pas mal ramé dans les premier temps en F3K, j'ai commencé à prendre du plaisir et ai découvert une super ambiance. de fil en aiguille, je me suis de plus en plus impliquer jusqu'à prendre la succession de Laurent Martel à la Tête du F3K Français. AU fur et à mesure du temps sur notre terrain de Tournan, de nombreux pilotes tous plus sympa les uns que les autres sont venus se joindre à nous, Nicolas Trima, Pascal Riby, Philippe Doudeau, Bertrand Civade, Jacques Huret, ... chacun faisant profiter de leur expérience et partageant leur bonne humeur. Voilà, je vais m'arrêter là car je commence à être un peu long. Pour vraiment terminer, je souhaite que le F3K prenne une dimension internationale, que de nombreux pilotes viennent jouer avec nous et que les juniros soient encore plus nombreux et plus forts pour nous obliger à nous défoncer encore plus.
Ivan | |
|
| |
franz rooky
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : Monte-Carlo Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Nov 2007 - 15:57 | |
| Bonjour, j'habite à Monaco (Monte-Carlo pour les touristes), j'ai 38 ans, marié et pap de deux enfants qui, à mon désarois, ne s'interessent ni de prés ni de loin au modélisme. Je fais partie du bureau de la Fédération Monégasque de Modélisme en tant que responsable de la section "Hélicoptères". J'ai commencé le modélisme radiocommandé il y a environ 27 ans. J'ai tout (ou presque) essayé jusqu'à aujourd'hui et principalement les disciplines Autos/Piste. J'ai commancé l'hélicoptère il y a 10 ans et l'avion en 2003. Ayant la chance de compter à présent un super site pour la pente : Le Col de Brouisse, géré par le Club "Lou Gabian" avec à sa tête Thierry Régis, j'ai attrapé depuis 1,5 ans le virus du planeur radiocommandé sous toutes ses formes. Nous préparons une rencontre "Rétroplane" pour l'été 2008.
Ma Radio est une Futaba T12Z avec bientôt modulation en 2.4 GHZ Mes planeurs : Arcus motorisé, Multifun, Cumulus 2000, Altus XL, Minij, , Aspirin A venir : Prodij, Pixel2 et Firework4 | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Nov 2007 - 18:44 | |
| Salut je me présente à mon tour, Nicolas Marmonnier, 18ans célib, sans enfants... Je suis en terminal electronique au lycée Jean Lurcat. Je pratique l'aeromodelisme au sein du club de Martigues ( CMM de Martigues), je fais principalement de l'electro 7, du F3k et de la pente Mes machines sont: Volembule II ( E7) Discus 150 Light Hawk ( quelque part entre les Us et la france) Alpina 1ere génération Tito ( en construction ) Salto H101 ech: 1/2.5 ( en construction) Et je vole avec une Evo 9 Voila donc je vais principalement suivre la rubrique F3K... ++ Nico Ps: heureux que le F3k ait enfin un vrai forum | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Salut Mar 13 Nov 2007 - 20:21 | |
| A moi
Dominique Ganga j'ai 49 ans, je suis de salon de provence, cela fait 3 ans que je pratique le modelisme. Je ne fais que du f3k et je me regale.
j'ai volé avec un discus, ice fire, turbo, turbo 06, turbo 07 et aspirin(s).
A+ Dominique | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Nov 2007 - 21:54 | |
| Salut Dom Comme d'hab il faut que tu te fasses remarquer. C'est pas là qu'on se présente. Je plaisante. Content de te voir sur ce forum et ravi que tu ne fasses que du F3K, car celui-ci ne serait pas pareil sans toi. "o merde" Ivan PS: t'as rien ramené de chine ? EDIT de Laurent : Sujets fusionnés... Ivan, je supprimerai ce message pour ne pas engager une discussion dans le post des présentation. Je te laisse bien sur le temps d'entrer en contact avec Dom... | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Nov 2007 - 23:02 | |
| Et encore un ... Salut à tous, Philippe Doudeau, Doude en racourci, 48 ans amateur de F3K et de planeurs de plaine en général. Pour faire court, début en vol circulaire au club du collège, passage à la radiocommande avec un Dandy (tient déjà un planeur !), plein d'avions bruyants et fumants pour enfin revenir à des vols plus silencieux et sereins. Région de prédilection .. la région parisienne (la petite équipe de Tournan ). Philippe | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
sacha1435 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Louvain la Neuve (Belgique) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Nov 2007 - 9:45 | |
| Yoh, Vla les Furieux Dom et Doude va y avoir de l'embiance sur le forum Bien venus Sacha | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 16 Nov 2007 - 23:12 | |
| Bonjour, Un nouveau de plus… Je m’appel Fred Lafaurille, j’ai 37 ans, je pratique l’aéro depuis 1988 mais j’ais souvent fait des pauses… Depuis 2000 en Auvergne, entre Clermont Ferrand et Issoire, je pratique essentiellement le vol de pente (c’est pour cela que je suis en Auvergne) avec des modèles de 60 cm à 4 m. Je fais parti de Z système, j’aime bien la gratte mais la voltige est la discipline que je préfère ! Ma devise : L’Aéromodélisme est un loisir, plus on est de fous moins on voit le temps passer !
Voila, à bientôt
Fred | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Nov 2007 - 9:22 | |
| Bonjour a tous, Petit nouveau sur la liste , je me présente , pour ceux qui ne me connaisse pas j’ai 54 ans , de Troyes dans l’Aube ( tiens j’ai déjà entendu ça quelque part ) pratique l’aéromodélisme depuis 1974 avion et planeur au début ,puis depuis un bon moment que le planeur . J’ai fait des concours en F3I , durée-précision , F3K ( un peu ) mais je reviens en 2008 et le F3J de manière intense …. D’ailleurs, j’organise un concours de F3J tout les ans début Septembre . Mes radios sont Multiplex 3030 et 4000 et pour les planeurs la liste est trop longue ,mais les plus récents sont : X.Périence pro / Shadow / Supra / Long shot 2 Longue vie a ce forum et ce dans une ambiance conviviale et sympathique A + _________ jean michel ________ | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Nov 2007 - 9:24 | |
| salut jean michel !!
vous etes tous les bienvenus et en premier lieu les f3jistes intensifs sur f3news
philippe duru _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Nov 2007 - 13:23 | |
| Salut Fred, on est quelqu'uns a voler en auvergne, tu vol où? à Pardinne? Pour moi, c'est a cournon (Les Griffons). Bienvenue! | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Nov 2007 - 14:21 | |
| Bonjour, oui je suis aux clubs du plateau de Pardine (les 5A et les VDP63) donc souvent la tête en l'air A + Fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Dim 18 Nov 2007 - 10:33 | |
| salut pour ceusse qui ne me connaissent pas encore je vole en auvergne depuis un an surtout en F3K ( Aspirin, FW IV et bientot salpeter et lightspeed) et quelque fois en F3J ( Stork 2 ) mais je ne suis pas sectaire j'ai aussi un electro 7 et un F5B7 collectors, un PSS en mousse etc..... a oui, j'oubliais, age du capitaine 34 ans ..... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 18 Nov 2007 - 11:21 | |
| OUH OUH !!!! Simmoneaud, y c'est même pas présenté! Electron libre, va! | |
|
| |
PhilVit rooky
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : Guingamp Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Présentation Lun 19 Nov 2007 - 10:59 | |
| Bonjour à vous tous, C’est parti pour une p’tite présentation ….
Je m’appelle Philippe Viton, j’ai 51 ans, je suis pépiniériste dans les côtes d’Armor près de Guingamp. J’ai pratiqué le modélisme moteur, vdp et f3b pendant 5 ans et puis ….25 ans de vide à cause du boulot. L’an passé le virus …. est redevenu actif ….. j’étais resté sur mon fidèle Flamingo aux ailes en bois ….. mais sagement je me suis refais la main sur un …..easyglider … c’est vrai, c’est ..easy ! Je suis fan de vieilles toiles, un adepte de rétroplane mais le LM m’interpelle, jusqu’à présent je n’ai vu que des vidéos. Je vole seul et aller gratouiller les pompes me passionne, pas facile avec la finesse des vieilles toiles… hé ..hé !! Je vais donc suivre assidûment le forum. J’ai vu qu’il y avait des bretons … peut-être pourrais je voir de visu ? Amitiés Philippe Viton
Pour l’avatar ….ça va venir !!! | |
|
| |
Sylv'1 rooky
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : La Roque d'Anthéron (13) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Nov 2007 - 14:18 | |
| Salut tout le monde, Moi c'est Sylv'1 (officiellement Sylvain Frénais), 35 ans. J'habite à quelques kilomètres d'Aix en Provence. J'ai commencé à voler il y a une vingtaine d'année à Guyancourt - 78 - et depuis j'ai pratiqué l'avion thermique et électrique, le planeur, le combat... mais jamais tenté par la compétition. Marié + 3 enfants, j'ai du mal à voler autant que je ne le souhaiterais... Après avoir découvert "pour de vrai" le F3k à Villelaure (13) début octobre, je me lance ! J'ai remplacé cette semaine ma vieille MC12 par une MX16s : c'est le jour et la nuit, et même sans en connaitre tous les secrets ses possibilités me conviennent parfaitement. Si tout se passe bien, je devrais acheter ce WE mon premier F3k. Il s'agit du Turbo 2006 de François (l'ex de Rudy... pas François, le Turbo... ). D'ailleurs si quelqu'un pouvais me dire exactement comment "droitifier" l'aile... il faut juste couper de quoi placer le téton et le coller à l'epoxy ? Ou bien il faut mettre une pièce de fibre autour ? (je verrai bien comment est monté celui de droite) A très bientôt Sylv'1 EDIT de Laurent : afin de ne pas "poluer" le post de présentation, Tommy a repondu à la question de Sylv'1 dans les rubriques F3K... | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 1 Déc 2007 - 18:21 | |
| andré d'Arles,
je débute le f3k aprés qq années de pente et cross-coutry en plaine.
Dernière édition par andre le Mar 29 Nov 2011 - 12:29, édité 2 fois | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 1 Déc 2007 - 18:48 | |
| Andre tu est un serial killer. Ses la premiere fois que je vois une liste de déces aussi longue. aller bonne turie en F3K CED | |
|
| |
Jérôme pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Albi Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 5 Déc 2007 - 18:48 | |
| Salut à tous, moi c'est Jérôme. 28 ans , marié (la poule sur la photo... ) et bientôt papa . Je fais du modélisme depuis 16 ans et du F3I depuis 2002. J'aimerais bien vous étaler mon palmarès mais ... j'en ai pas !!! J'habite dans le Nord de la Correze , je vole régulièrement à Egletons (plaine) et de temps en temps à la Banne d'Ordanche. Allez à bientôt Jérôme | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Mer 5 Déc 2007 - 19:59 | |
| Un petit coucou amical à André, j'ai aussi fait mes armes avec un Atlas, ensuite un "long nose": un Garuda et pour finir un GZ de chez UP. A bientôt, jeune débutant ! | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 5 Déc 2007 - 20:51 | |
| ce petit coucou fait chaud au coeur ! tu as du en enrouler des pompes , JB ! j'ai appris à st-jalle (drome)avec yvan Barra , jacques Garcia j.m Thevenot , fréquenté le mont bergier (sederon) le lachens.....avec l'atlas puis un FLEDGE . le regret d'avoir arrété (" raison professio-familiale") sera éternel mais qu'esque je vai me régaler avec mon SUPERGEE XX2 | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 9 Déc 2007 - 9:14 | |
| Bonjour,
un de plus, Thierry Cutivet, 35 ans dans l'Ain.
J'ai commencé à l'adolescence en collant des bouts de balsa et j'ai naturellement continué vers le planeur grandeur pendant quelques années. La maison, les enfants et le travail m'ont contraint à arrêter le grandeur et je suis revenu au modelisme en 2001 en trouvant par hasard un club à coté de chez moi. Maintenant, je pratique toutes les catégories de planeur (F3B Nirvana et Liptic de Laurent, F3F Camisard, F3K Gladiator 2, F3J Shadow, Voltige planeur Fox Psycho) sans faire de compétition à part le F3K cette année et la Voltige planeur en plaine.
Je vole dans le club de Meximieux (01) et en pente à Souclin (01150)
Ce Forum me plait car il correspond aux disciplines que j'aime
Longue vie. Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|