| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 1 Juin 2008 - 22:09 | |
| Salut Polo, bienvenu! Maintenant reste à présenter le blaster fini dans la rubrique F3K ;-) A+ Freddy | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juin 2008 - 13:46 | |
| Salut Paul,
Jai eu un Piviere moi aussi ! Très joli planeur...
Sergueï | |
|
| |
paul derbier pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 78 Localisation : Drôme Clérieux Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juin 2008 - 14:39 | |
| Je me demande pourquoi mon texte a été découpé, et avec de grand espaces, sur ma "présentation" qui saurait ? Sergueï, je te croyais bien trop jeune pour avoir connu le Pivière ! Mais sais tu ce qu'est que le "CHOUCAS" de Bardou ? (si on me passe le lien vers le tuto pour envoi de photos je passerai la photo) A bientôt Paul | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juin 2008 - 15:03 | |
| Le choucas ? Paneur tout bois, aile profil Jedelsky Sergueï | |
|
| |
paul derbier pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 78 Localisation : Drôme Clérieux Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juin 2008 - 15:21 | |
| Bravo Serge, presque 20/20 ! en plus fuseau CTP 8/10 roulé, modèle 75, élastiques de maintien entièrement cachés, 2m50 d'envergure malgré une très forte flêche, valait mieux pas se planter pour le centrage et savoir calculer la corde moyenne Je devais participer à la 1ère renconte des "Vieux Criqués" organisée par Roland Schtück en Alsace l'avant dernier WE d'aout (Planeurs datant d'avant 1980 et d'époque) mais pour cause de .......VKR, ce sera cuit ! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juin 2008 - 15:55 | |
| euh, désolé d'intervenir et risquer de casser l'ambiance mais afin de ne pas trop "perturber" ce post, je dois vous demander de stopper cette discussion ici. Par contre, je vous encourage a créer un post "planeurs anciens - souvenirs !" ou du genre dans le forum commun. Si vous avez besoin d'aide ... Désolé Laurent PS: le lien vers le tuto pour les images : http://www.f3news.fr/du-blabla-forum-commun-a-tous-f9/poster-une-image-t55.htm _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 3 Juin 2008 - 9:07 | |
| bonjour à tous, Je suis amateur de modélisme au club de Blagnac MAB. Je fais de l'hélico depuis 1 an et de l'avion éléctrique je dispose : Hélicos: - TREX 450 SEv2 - TREX 500 CF - BEAM Avions: - Extra 3DSHP v2 - TopModel Wilco (il est enfin prêt !) - Funjet scratchée car utilisation d'un rx parkflyer (vitesse > 190kmh ) Voilà pour la petite présentation. J'essaye de faire beaucoup de simulateur (surtout pour l'hélico) mais j'ai pas toujours le temps! Je me suis inscrit ici car j'ai vu que des membres actifs étaient de toulouse et que le forum est sympa ! Bon vols, Cédric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Juin 2008 - 11:53 | |
| bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum.voila je me présente je m'apelle pierre, j'ai 17 ans, je suis dans les hautes pyrénées. je pratique le modélisme depuis l'age de 8 ans avec mon cousin puis à 11 ans je me suis inscrit dans un club. j'ai comencé a piloter avec mon cousin a l'age de 10ans, j'avais rencontré un vieux monsieur (que je voi encore et qui est stupéfait pae mon parcour) qui m'avait vendu mon premier planeur. depuis je me suis pris de passion pour le modélisme j'aicontinué dans le planeur et cette année voire l'an prochain je compte bien me lancer dans le f3f. mes machines: -ventus 2c baudis 2.5m -pixel airtech -mini elipse -flamingo 2006 tangent -scorpion 2 ccm - deux petits crobe² un version planeur et l'autre electrique |
|
| |
steph rooky
Nombre de messages : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: présentation Ven 20 Juin 2008 - 14:52 | |
| bonjour à tous allez c'est parti !Stéphane Vuillaume alias "steph",39 ans,pas marié mais tout comme,1 petite fille presque 3ans,nouveau sur le forum (que je trouve nikel!) mais dans nouveau dans le modélisme,je suis tombé dedans depuis toujours grace à mon père ! Pratique du planeur au début, avec notamment un Alpina....souvenir souvenir , puis passage par l'avion (F3A) et l'hélico (F3C) jusqu'à il y a pas longtemps!avec des souvenirs indélébilles avec l'équipe de France (dont je faisait parti) lors de championnat de Monde l'été dernier et d'Europe (1° par équipe cocorico et 4° en individuel) y a 2 ans,mais j'ai stopé la compèt....manque de temps + motivation en berne Donc je retourne à mes premiers amours...le planeur!avec un Sky-ev electrique de chez Art-hobby(super machine), et grosse envie d'avoir un vrai F3K (j'ai eu un V-STAR à l'époque....mon épaule s'en souviens encore!!), d'ailleur un OSIRIS 2 devrait pas tarder à arriver! voila ! Bonne journée à tous Stéph. | |
|
| |
Maxime.B rooky
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : RP Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Maximz, un petit nouveau Dim 13 Juil 2008 - 19:01 | |
| Bonjour, Voila, je me présente, Maxime, 17 ans, de la région parisienne (paris inra muros plus exactement donc la galère pour aller voler ). J'interveint aussi sur d'autres forums (entre autre modelisme.com) sous le pseudonyme de maxime75 ou max75. Je fait du modélisme depuis 3 ans et je déteste les kits RTF ( à la limite les ARF de planeurs, mais c'est tout ) Planeur : Disco et Azuréa 2000 en construction (pour la FF2000) plus quelques autres comme le Shrimp (en construction) ou le Crobe2 (presque fini) et un Tentation de miniplume en septembre (mon anniv') Radio : MX 12 (ben oui à 17 ans, je n'ai pas encore beaucoup d'€) Et aussi pleins de projets comme un Musger MG19B ou un Fox de Miniplumes... | |
|
| |
sylvain_noss rooky
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : MONT DE MARSAN Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: nouveau sur le forum Mar 22 Juil 2008 - 11:01 | |
| <BLOCKQUOTE id=efcddeec> Bonjour a tous(tes) nouveau sur le forum!
je pratique l'aero depuis une douzaine d'année je n'ai jamais fait de concours cela est pour moi une passion que j'essaie de pratiquer le plus souvent possible avec toutes sortes de machine de l'indoor au vgm en passant par le planeur F3I
ce que recherche sur le forum c'est faire des echanges de connaissances et rencontrer des planeuristes sur ma région (nancy) je souhaite aussi dans un avenir trés proche me lancer dans le mini F3B car j'adore la gueule de ces machines voila c'est a peu pret tout!!! a bientot sur le forum sylvain |
|
</BLOCKQUOTE> | |
|
| |
nicolasth rooky
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 22 Juil 2008 - 14:13 | |
| Ah, ben c'est là qu'on se présente ! Bonjour à tous, Nicolas, 37 ans, tombé dans l'aéromodélisme y'a bien de ça 20 ans, je viens doucement de m'y remettre... Après avoir repris des repères grâce aux services d'un bon vieux Easyglider, je suis passé récemment sur un swish (planeur "polyvalent" de chez topm...), avec qui je retrouve un peu de sensations. Mon niveau de pilotage est tout à fait moyen (j'ose pas trop encore), mais je ne peux que m'améliorer ! A la recherche d'infos j'ai rejoint le forum pour m'incruster dans le sujet du binary 900 qui me branche vraiment beaucoup. Au plaisir de vous lire, N. | |
|
| |
romain rooky
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 23 Juil 2008 - 15:14 | |
| bonjour et un nouveau de plus sur le forum romain roy de dijon (remilly sur tille) age 37 ans 2 enfants modelisme de 12 a 22 ans arret de 12 ans et de nouveau depuis deux ans radio MX16 et une autre pour ecolage (mon fils de 7 ans) je vole surtout planeur (discus ,vz max, twin (hotliner) etc... je viens de découvrire le F3K et voila envie de me lancer donc je me suis inscri sur le forum bonne journée a+ | |
|
| |
raph rooky
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : igornay 71 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 24 Juil 2008 - 0:09 | |
| Bonjour à tous,
je viens dans un premier temps à la recherche d'infos dans le monde du vol silencieux et peut-être contribuer par la suite à cette fabuleuse discipline. J'ai 34 ans vit en Bourgogne avec une blonde et deux têtes blondes toutes neuves et survit grâce à ma fortune d'éducateur sportif amassée tous les mois. Sinon j'essaye avec plus ou moins de réussite d'accrocher mes engins aux nuages. Ma longue experience de pilote ( environ 1095 jours et pas tous les jours...)ne m'a pas permis de me focaliser sur une discipline même si je louche sur le f3k. Mes machines : un easy usé, un valentino fidèle, un ASW XX 2.50 (fuselage asw22 perso +ailes perso hn 354) et un sky 2m arthobby : et oui on ne se moque pas... voilà, à bientôt pour des questions chez les f3k. | |
|
| |
jere26 rooky
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Romans Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 29 Juil 2008 - 19:44 | |
| Bonjour à tous,
Jérémie,32 ans, résidant dans la drôme des collines, heureux papa d'un petit bout de 2 ans et demi. J'ai découvert le planeur, il y a une vingtaine d'années, en vacance au Menez et n'ai depuis jamais vraiment décroché même si je n'ai pas toujours pratiqué régulièrement bien pris par une autre passion un peu moins glorieuse pour les sports mécaniques...
Je ne fais quasiment que de la pente avec des planeurs plutôt orientés performance, comprenez par là que j'aime les machines optimisées pour un domaine de vol même si elle ne ressemblent pas à grand chose..Ayant appris à voler au Menez, mes machines de prédilection sont forcément des planeurs de voltige: Exca2, Quartz, Z zéro et Evo en ce moment...mais je vole aussi avec des 60 pouces persos et autres f3f comme le Nyx Furio qui m'impressionne par sa polyvalence comparée à d'autres machines f3f moins récentes...Bon comme beaucoup, j'ai aussi taté du F3K et me suis mis à l'indoor dans mon jardin...
Voilà, aujourd'hui, le temps me manquant (construction de mon atelier), j'ai en projet de me remettre un peu à la plaine (dans le champ du voisin) avec un électrique style high aspect ou autre, il faut que j'étudie la chose...
Amicalement Jérémie
NB: la photo, ce sera pour plus tard -) | |
|
| |
Julien KAMMERER pilote amateur
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Aoû 2008 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Un petit post de présentation comme il est d'usage. Je m'appelle Julien KAMMERER, j'ai 32 ans et j'habite à Rennes. Je suis papa de deux petits garçons de 4 et 6 ans. Je pratique l'avion (voltige avec un calmato 60 et bientôt un extra de 1,83m) et l'hélico (thermiques 30&50 + électrique : pixy zap, sjm 400, belt cp) et biensûr le planeur (Cularis, Grob 103, Arcus) !! Je viens de commander un Blaster 2 chez Airtech et mon "parrain" pour ce forum est Cédric L (merci à toi ). A plus et à bientôt dans les topics... Julien | |
|
| |
simon rooky
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : BEL ( Liege ) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 6 Aoû 2008 - 15:55 | |
| bonjour cela fait longtemps que je suis inscrit mais je ne me suis pas encore présenté:
Simon Pirard 20ans Belge étudiant inscris depuis +-7ans au CRPAL à Anthisnes
J'ai commencé l'f3b il y a 1 an grâce à Steeve. depuis j'ai participé à quelques concours et à quelques entrainements avec la team belge (merci à tous )
Je m'intéresse un peu à l'f3k, Sacha nous à fait découvrir cette discipline peu connue dans notre région avant son arrivée. | |
|
| |
Eric Benoit rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 11 Aoû 2008 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je passe par la case présentation Donc je m'appelle Eric, j'ai 23 ans, je bosse dans le domaine du solaire sur la région bordelaise et je fais du modelisme depuis une dizaine d'années. Surtout du planeur et motoplaneur pas trop imposant, pour éviter la crise lu logement dans l'appart avec madame (Crobe, Pattaya, Minij, et ailes volantes en tous genres...) Comme ca fait un petit bout de temps que je voulais me mettre au F3K, me voilà parti avec un petit Binary 900 pour me faire la main avant de passer sur un "vrai" F3K. | |
|
| |
Christophe KNZ rooky
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Puy de dôme ISSOIRE 63500 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Présentation. Mar 12 Aoû 2008 - 22:57 | |
| Bonjour,
Je me présente Christophe 34 ans marié 2 enfants. J'habite a Issoire 63 depuis dix ans , je suis né a Strasbourg 67. 15 ans de Voiture rc 1/8th et 1/5th en club. Puis pause pour mes deux petits bouts.... Le planeur rc m'interesse depuis longtemps et je pense que je vais craquer d'içi peu de temps.... Voila... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Aoû 2008 - 7:47 | |
| tu as le club de notre phiphi national pas loin : les 5A à Pradines.( F3J et vol de pente) et nous a cournon ( Clermont Sud) ( lancé main et un peu de VDP pour certains ) Bienvenu Rudy | |
|
| |
Christophe KNZ rooky
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Puy de dôme ISSOIRE 63500 Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
daumas philippe pilote national
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Aoû 2008 - 0:24 | |
| - KNZ-CHRIS a écrit:
- Bonjour,
Je me présente Christophe 34 ans marié 2 enfants. J'habite a Issoire 63 depuis dix ans , je suis né a Strasbourg 67. 15 ans de Voiture rc 1/8th et 1/5th en club. Puis pause pour mes deux petits bouts.... Le planeur rc m'interesse depuis longtemps et je pense que je vais craquer d'içi peu de temps.... Voila... Salut, Je suis moi aussi de la région d' Issoire, et je vole principalement sur le terrain de Pardines avec mes planeurs F3J, et quelquefois, hélas plus rarement, sur le terrain de Cournon. Si tu es interressé,pour venir voir voler, ou essayer( j'ai une double commande) contact moi en privé. A+ A+ | |
|
| |
François75005 rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris intra-muros ;) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Encore un ! Dim 31 Aoû 2008 - 10:50 | |
| Salut à tous ! Je zyeute ce forum depuis un moment alors la rentrée c'est le bon moment pour sauter le pas et se présenter !!! Ca fait pas loin d'un an que je pratique le lancer main, d'abord avec le tandem Salaz/Alula puis avec un gladiator II (merci Miniplumes ). Au fil des mois de cette année je suis devenu lentement mais surement addict au lancé main, abandonnant progressivement mais sûrement l'hélico et l'avion (électrique). Là je reviens de 3 semaines de vacances dans les Pyrénées où je me suis régalé des heures avec mon glad dans la pétole.... Hé oui un f3k c'est aussi une formidable machine de vol de pente les jours où le vent est ailleurs J'ai aussi un Fitness pour les jours plus ventés ! Voici comment est équipé mon glad II 4 servos WP060 BB Rx corona RP4S1 (synthèse) How High (pour mesurer mes contre-perf. au lancé ) Lipos 2S 220mAh - 12gr - Atomic Workshop (+3h d'autonomie à 60mAh de conso à l'heure) Régulateur UH pour faire un beau 5v bien régulé EVO9 en Tx Suite à un crash violent j'ai dû remplacer le tube de queue pour celui du Discus (Dispo chez Airtech) qui est un peu plus court. Du coup mon glad est moins lourd : 295gr en ordre de vol. Malgré cela pas de snaking quand je lance (maxi 30m, merci le howHigh) mais n'étant pas très balèse mes lancés ne sont pas violents... Je pense diminuer sa masse en refaisant l'empennage arrière plus léger et à l'avant en changeant le régul. pour un plus léger comme celui de Medusa (pas loin de 5gr en moins). Je vole assez régulièrement à Bagatelle (terrain au bois de Boulogne pour ceux qui ne connaissent pas), on est quelques uns à pratiquer (des LS principalement), juste pour le fun / loisir. Donc vous l'avez compris, je n'ai aucune prétention à la compétion, je cherche juste à échanger des trucs & astuces sans prise de tête pour un vol en électron libre dans les champs ou mieux dans les montagnes désertes. Bons vols à tous et merci de toutes ces infos précieuses que vous acceptez de partager !!! François | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 1 Sep 2008 - 18:34 | |
| Sal'u à toi François.
Bienvenu, dans notre discipline si pationnante, qu'est le planeur RC et tu peux venir nous assaillir de questions (3k) sur le pré à Tournan (77)
jb | |
|
| |
François75005 rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris intra-muros ;) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 1 Sep 2008 - 19:56 | |
| - jb verrier a écrit:
- Sal'u à toi François.
Bienvenu, dans notre discipline si pationnante, qu'est le planeur RC et tu peux venir nous assaillir de questions (3k) sur le pré à Tournan (77)
jb Salut JB, why not si c'est accessible par les transports en commun (rer A ?) ? @+ François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|