| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 15 Juin - 8:57 | |
| peut-étre déjà rencontré ? je faisais la coupe d'hiver de Levens avec Degrivel, paillard...et moi Stephan du temps de Blum ! 71 ans aprés je fais du f3j pour le plaisir et la compét F3k trop dur pour le bras | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 15 Juin - 18:54 | |
| Salut Jean-Pierre, J'espérais bien avoir contaminé au F3K les niçois avec mon H5N2. Bon d'accord, elle était facile A bientôt, JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
franck03 pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 53 Localisation : auvergne VICHY Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: PRESENTATION Lun 22 Juin - 18:40 | |
| bonjour je m appelle franck j ai 37 ans je suis de vichy dans l allier pres de clermont ferrand je fais du planeur rc depuis 8 ans en vole de pente juste derriere chez moi, et depuis 2 ans grace à in vieux F3B que j ai acheté d occaz j ai craqué pour ce genre de planeurs et ses qualités de vole,maintenant je possede à ma petite echelle un camisard un soarmaster un prodij mon vieux F3B unlancé main et un cupidon elctro 7, mon souci c est dans ma region je ne trouve personne pour me renseigner sur le catapultage le materiel car autour de moi ils n ont d yeux que pour la maquette qui pour moi maintenant ne m exite plus du tout, donc je vais bien profiter du forum et de l aide de vos membres en vous remerciant franck moniteur de ski à super besse en auvergne pour ceux qui veulent des renseignements n hesitez pas | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 22 Juin - 20:27 | |
| Salut Franck et bienvenu sais tu quelle est l'origine de ton F3B ? modele perso ou du commerce...
A+ Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
daumas philippe pilote national
| Sujet: Re: présentation Mar 23 Juin - 19:18 | |
| - franck03 a écrit:
- bonjour je m appelle franck j ai 37 ans je suis de vichy dans l allier pres de clermont ferrand je fais du planeur rc depuis 8 ans en vole de pente juste derriere chez moi, et depuis 2 ans grace à in vieux F3B que j ai acheté d occaz j ai craqué pour ce genre de planeurs et ses qualités de vole,maintenant je possede à ma petite echelle un camisard un soarmaster un prodij mon vieux F3B unlancé main et un cupidon elctro 7, mon souci c est dans ma region je ne trouve personne pour me renseigner sur le catapultage le materiel car autour de moi ils n ont d yeux que pour la maquette qui pour moi maintenant ne m exite plus du tout, donc je vais bien profiter du forum et de l aide de vos membres
en vous remerciant franck moniteur de ski à super besse en auvergne pour ceux qui veulent des renseignements n hesitez pas Salut Franck, Je suis de la région de clermont ferrand, et je pratique pas mal le F3J, le vol de pente et un peu le lancé main.. il y a quelques furieux du F3K au club de Cournon d'auvergne, n'hésite surtout pas si tu as des questions ou même si tu veux faire une aprés midi de vol. Vichy n'est pas bien loin de Clermont ferrand... A+ | |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 24 Juin - 20:31 | |
| Plutot que de me presenter je vais me montrer Voila a qq poils pret je ressenble a ça ! Habitant en savoie je fait surtout de la pente au semnoz mais aussi un peu de plaine. Je possède un asw17 de 1977 (2m) ,un sierra de arthobby (2m50) ,un alpina maison (4m11) oui 4.11 et pas 4001, un wild perso (0.90) et un bandit de h.modelisme(1.50env.) | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 16 Juil - 11:01 | |
| amen!! vincent | |
|
| |
Tom rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Belle ile Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: présentation Dim 19 Juil - 17:44 | |
| Bonjour, je m'appelle Tom j'habite a Belle ile en mer en Bretagne dans le Morbihan (56) j'ai 17 ans cela fait 2ans que j'ai commencer le modélisme et je suis en cour de formation pour le brevet de pilote réel (PPL). Comme avions j'ai un trainer motoriser par un 6.5cc un extra 1m60 avec un 15cc, une aile volante pour la pente et j'attends le 1er vol d'un planeur que j'ai récupérer 2m70. Voila l'adresse du site de mon "Club" : http://www.aeromodelisme-belle-ile.com/aeromodelisme/a Bientot tout le monde sur le forum Tom | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 19 Juil - 18:41 | |
| bonsoir à tous
un championnat de france organisé sur une ile me séduit bien voir avec le responsable du F3B pour 2010 bonne soirée philippe | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 19 Juil - 19:23 | |
| | |
|
| |
Tom rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Belle ile Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 20 Juil - 15:02 | |
| Effectivement ceci est envisageable et pour la grue cela nous est très utile mais ce n'est pas souvent heureusement... | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 20 Juil - 15:44 | |
| Je connais l'endroit !!!!
Prévoyez le gros fil !!!! et le maillot de bain !!!
Philippe | |
|
| |
flavien rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : pelousey Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 25 Juil - 17:55 | |
| salut tout le monde
un ptit nouveau dans le monde du planeur ... j'ai commander un motoplaneur (mon premier) c'est un motoplaneur de 2 metre d'envergure en epp 3 axes
simple pour commencer je vol a coté de besançon (enfin je volerais) j'ai rencontrer un membre de ce forum (stephmog) qui me narguait avec son impressionant stork 2
voila voila jespere que vous pourrez me conseiller et me conseiller pour mon bestio ... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Juil - 17:22 | |
| Salut, Et bien oui je me souviens de toi, Bienvenu sur le forum où sont présent de nombreux planeuristes de renoms , compétiteurs et autres. Je suis content que tu te mettes au planeur, je pourrai t'aider et on est du même village alors c'est cool. Je te répondrai a ton MP demain, mais je te donnerai volontiers un coup de main......... en tout cas l'easy glider est un bon choix pour apprendre et débuter en planeur au début A bientôt STEPHANE PS: Au fait c'est quoi ton prénom ? | |
|
| |
flavien rooky
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Juil - 18:28 | |
| merci de cette réponse sa fait plaisir d'etre aider surtout pour les premiers vols j'avait oublier cette formalitée : mon prénom c'est flavien ^^ merci et a bientot j'espere .. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Juil - 18:54 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
flavien rooky
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Juil - 20:52 | |
| rectifier désolé je n'avait pas fait attention
merci | |
|
| |
nico jouen pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: je me presente Lun 10 Aoû - 16:47 | |
| salut à tous , c'est d'usage donc je m'y colle Nicolas Jouen 37 ans je suis Menuisier ebeniste ! en auvergne depuis 4ans et 10 ans de modelisme ! en ce moment j'acroche pas mal pour le F3F ...on verra bien ! je vole avec un asw 15 airtech, Kobuz 4m, Tragui 702 et faut que je me trouve une bonne machine de F3F! voila a+ | |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 10 Aoû - 16:55 | |
| Salut nicolas, soit le bienvenu je pense que les modo n'ont rien contre un tueur de panda. Tu devrait je pense te souvenir de moi du temp ou tu était en Ht Savoie | |
|
| |
nico jouen pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 10 Aoû - 16:59 | |
| Salut Jesus ! Oui bien sur ! J'espere que tu va bien ....je t'avais pas reconnu sur ton avatar ;-) a bientot Nico | |
|
| |
Titouan LELAISE pilote national
Nombre de messages : 161 Age : 33 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Yo! Mar 25 Aoû - 16:57 | |
| Salut à tous ! Alors moi c' est Titouan, bientôt 18 ans, en BAC Pro Eléctrotechnique, vivant sur Dijon. Je fais du F3j pour la compète et sinon, un peu de pente, d' avion thermique et d' indoor pour le reste!
Radio : MC 22 Modèles:
Planeurs : Shadow V, Shadow +, Xpérience Pro V, X' Race 2.08, Matrix ( à vendre ) Avion: Maxi et The Evolution pour l' Indoor
PS: Si quelqu' un a un vieux Quantum 3 axes ou un Martinet dans ses placards, faites moi signes, un petit nouveau ce prépare peut être pour le F3j ! | |
|
| |
Yvan Clemenceau rooky
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : 86100 Chatellerault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 31 Aoû - 20:57 | |
| Bonjour a tous, Comment le F3K m'est tombé dessus.. Aussi loin que je me rappelle je crois que j'ai toujours eu envie de faire de l'aéromodélisme mais je n'ai jamais vraiment franchi le pas (qq tentative helico). Et c'est au mois d'aout dernier que j'ai aperçu dans un champ au loin un homme seul qui lançait un drole d'oiseau... Je l'ai observé pendant un long moment... L'oiseau était un F3K. je crois que je suis tombé amoureux... pas du mec ... de la "discipline"... ... Je suis en général passionné et vais au bout de ce que j'entreprends malgré le temps qui défile trop vite. Je suis plutôt un gros bricoleur touche à tout. J'aime observer décortiquer analyser tout comprendre... chiant quoi! Ma femme me le dit , mon fils pas encore (3ans). J'aime la nature et les "éléments". J'adore etre au milieu de la tempete, le F3K non, si j'ai bien compris. Mais je crois qu'on s'entendra bien quand même. Voila Yvan | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 31 Aoû - 21:46 | |
| Bienvenue Yvan, très belle présentation!
Rx | |
|
| |
Luc Troisfontaine rooky
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 2 Sep - 20:25 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de recréer mon Pseudo et passe cette fois-ci pas la case départ pour les présentations. Je pratique depuis 5 ans le Vdp, et de temps à autre le vol en plaine. Suite à mes essais avec une petite aile bien sympa, la CYLON, j’ai découvert que l’on pouvait monter encore plus haut avec un F3k. J’ai lancé cet été sur le forum une invitation à celui qui souhaité bien me faire découvrir cette discipline. Un grand merci à Jean François pour s’être prêté à une séance de vol où j’ai été autant conquis que bluffé par la légèreté et les performances du vol. J’ai craqué et commandé un Blaster2 sans plus attendre !
A bientôt sur le forum pour partager la passion du F3k | |
|
| |
thomas Mintzior rooky
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 7 Sep - 20:46 | |
| Bonjour, je suis de toulouse, 35ans bientôt!! je travaille dans le medical comme technicien . je ne vole pratiquement pas par manque de temps et pourtant il faudrait ...un jour peut étre c'est aprés l'usinage des masters de l' Alliaj HM que je commençe à suivre les news du F3 F f3b, f3k. Alexis et Jean Luc ont fini par me donner le virus au bout de 9 mois d'usinage de stab, fuselage, ailes, découpe 2D etc .... Donc bravo à votre forum et bonne continuation. A bientôt Thomas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|