| présentation | |
|
+573jbronchart Clems21 lolive Anthony MORIN Laurent_Yvelines Francois27 $-Matthieu-$ Nopenaire David Lucas.N nicolas_pugniet vins Ph David lambada Samuel Jonathan Moutabix Tom Marty Michel Castel Frederic.M Spyro_94 Le jeannot31 Roland Henninot DaMs JJ Charles JMO Poyusan Michel_f Jean-Jacques (MACC) Nicolas1 vincent19 Guillaume CARA Romain.White jean-louis augros yann ammar DLEB marc S PYves Fred Zebuth Tib63 voodou Maxime B eManu H pointu Frederic costes Laurent g Christophe P Mael B Rault Alexandre Denis-ADAL irav François34 Carbondragon Stéphane david.claval quentin67 AYBERT Nabilus bruno_06610 Emmanuel Lecourt fabien86 Patrice Ortiz Fabrice_31 Gil Milan Thomas VALLAUDE FabienG yoan Yannick VICENS nico34 Nicolas3881 Maxoulapince (maxime) Francis.C fred quenton Franck TISON Julien Deneve tom.poirier Benjamin37 Tonton rico vincentclause Louis Kalt Pascal41 vincentL BBU25 Eric F. Michel jugie Christian F. Pierre.Bo Jean-Pascal cedric calonne Guilhem B Michel Z Tinexis Thibault mtuboeuf aguttes a Jhugues k renaud jerome-bot dorje Remi45 Matt Perret philippe paul Christophe Rialan julien.b Guillaume17 fred 13 L de SAINT RAPT ThierryC claude du 33 nicolas lemagnent boriswilly Silas Moser ThomasWF Do.J Didier MORVIN alain44510 alex AB-MAD Olivier BRL ESSOR Laurent M Thomas PARNALAND luc Gaëtan de Ruffray teddy duque yoann.f Rémi Le Besque eclauss franck denarnaud régis stephen.sc F.LUTZ cyrille H LIMONET henri Eric NOEL mlebret LaurentC Robin SIMON Boulanger Yanick michel27 pierre45 philippe gaertner funnygabi Mehdi Zekkouti Ben83 thierry_browning Michel on4mj Jeff Dupont JULIEN COUSIN loic Podogorska JeromeL csimonneaud christophe13 Mickael_B vincent lancien Bernard-DKQ Gaetan Matthieu Auber Fabien_GR alexandre33 lhommet laurent philippeLi Sebastien_152 Sylvain_76 JLS Alban tishmomo JulienL jerome 59 scottmoro Brunet David jean-pierre Daurat nono74 Herve_P. yoann-fox Pierrick K. dorian_k Hervé Drye fabrice76 Salto64 JC Red Nose Diatta Pierre Stéphane Combet chris_dc Gregory 79 LauSim31 Ph. Payen Volenbulle Joel Carlin Christian C. patrick_83 RaphGRV Patrick RENAULT lipare Ludovic T benoit albinet Pierre H. Pierre Ponpont Cédric 70 Olif' voisin m cedric74 Devin Clément Roussé J-P paccaud Drian labuze12 jc faure nicolas pietu thierryharmegnies Calderoy JeanJacq Philippe DUBOIS Mubil christophe19 Dominique 62 herve dal Laurent Henry Horia Jean Louis Rebillard rtixier F.BERNHARD aurorajet Damien.T gregoire72 Gerald jim5564 alex_MCA nicolas B florent59 pierre meunier 39 Beber syblebon jean-marc GuillaumeK Mat stephane du 29 modelvincent Patrick01 dameme.alain blancoloic datman pjsmith manu muratore bonhomme yannick Christophe Bourdon Jean-Mi Yvé Gilles Gal ChristianR Dominique Rotteleur Christian F Mika T. Benjamin L RAPHAEL TISSIER 25 Jean-Pierre Dumont charly 59 Florimond Matthieu68 Yanick Boulanger Philipp-91 Franck Perma JC ERARD Ariste Stecathw David-V Eric Lafargue Laurent_de SAINT RAPT pierrot lalune didier17 Nicolas BIGARé Mathieu Travani Philippe.A olivier D Maurice Lenoble RemyB Guyom.C_974 Thierry76 Marc PUJOL alain91 lmmasson Philippe V. cedric-reganhac adrian_tlse Christophe Chanudet stefano vince 63 David.S laurent DC pierre c Olivier M daniel vandewalle david31 Vincent_AeroDyn Mehdi.R florian niros ludo.b benoit b. cedricB Nicolas Ridray ColinB mael JeromeCollignon vincent67 Garcia. J Julien Olé martindi ADRIEN.ROEKENS bdevis Fred Leduc thomask jossteuf stéphane L nikos ROLLAND Thomas claude73 Fabien83 ronald_qeflyer Philippe Quoy Byg César thierry_jeannez sébastien T Vinny pascalm Denis Jolibois Daniel william vivien Patricia segiraudeau Yacine.V ubassy pierrick fred.bp Vince mica prondel thibaud erwan nsdueva bernard13 Nicolas Goyet Gwenou Kerbrat Stephane_S Franck_Herville Daniel_Redu david73 yann_h fabrice53 frank François HALBERT Arnaudc BrunoBlin jean pierre perrochon Benoit TABAUD Philippe Legrand Gh.Derwa thomasB Jean-Philippe Krust elian Norbert Nicolas.V Michael Olivier G nicolas.carof Bernard Cédric LANDES >Richard< Mathieu.r vincent2b Christian Maldini TDUBOIS sylvain58 jacques.dumont sanchofred Yoann Jacquin Polvoron Phylippe Pierre DAHAN LECOMPTE mick.a.ailes Alain Zutter Patrick Monnier jean noel JP Voisin benoitlourdelet Ger M Bruno S J-Luc64 Michel Voisin /scouyou Michel "mrsupermimi" welter54 M.Malabat boris c. claude54 Xavier P Joël Vandecasteele christophe grandjean Pascal Btz Pierrex JMBAUR mothus Chantal Lascombes Deguelle J-Bastien JPHJAILLAIS arno sourisse françois64 Jean-Luc DELORT UEVA GABERT pierre-toulouse jérémy didier T mickael llorca c h r i s t o p h e Arnaud Krebs Fred M. alim NicolasR Stéphane Jacobs Sébastien76 Robin Gaboriau Guillaume_13 chris38 ludovic arsiel thomas Mintzior Luc Troisfontaine Yvan Clemenceau Titouan LELAISE nico jouen flavien Rémi L. Tom vincent martin denis dit jesus franck03 jean stephan GREGOIRE JP fabien schwob François Chemarin Joel Emile Jacky Kohler laurent sorese vdbclaye ced_toulouse Laurent LOMBARDO Vincent.D Rudi Nonweiler Romain-W bibteo EricGey pyernaux christian TOURNIER rudy jdmodel thomasamoth Daniel 86 Frédérix LE MESLE Pierre Louis aurelien Yannick R antoine blasco axel Armbruster Nicolas xxrexxmyxx Grégoire Despretz patrick Z. Thierry Tasia Nicolas DEPRET kris64 Matthieu MERVELET benoit.sommacal Jean-François Philippe94 valentin JC Tourniaire delzenne LaurentP Dorian François75005 daumas philippe Christophe KNZ Eric Benoit simon Julien KAMMERER jere26 raph romain nicolasth sylvain_noss Maxime.B steph paul derbier jean pascal francois Arnaud jean-denis LACOMBE Serge P'H jf dufourg zbryced Christophe de Pau christophe Nicolas C nicolasbernhard aubel_olivier Vivien T Allan Aurélien Pineau thierry de faudoas GuillaumeG apsara2000 Gilles franck102 françoisG mathieu alain Olivier Ghislain Aero julien87 Ludovic 07g bilip (philippe derosa) Cyrille Cuénot Pierrekivole Boris Bataillé pizanti .t D!d!er JULL!@N bataillé père Jean-Michel Boujon stefmog gregosthefirst Jacques Anziani Serge Delarbre FabriceV Freddy Thierry Platon Frederic Witters Norbertcurti stephan jean-pierre stephan claude Thierry SIMON Emmanuel P. Erik Richards Christian Jourde Stephane Ziegler NicolasM michel desbats dbs911 J'm BBR Thierry Cutivet Jérôme andre Sylv'1 PhilVit rudy jm.leprovost Fred Lafaurille phildoude domganga aero_nico franz Ivan Moquereau Riby Pascal jerome vadrot frederic vandriessche Fabrice BOURDAIS CHAROTTEbenjamin Maxime F Florian Bocquet jb verrier stephane.mazot ygoan sacha1435 sylvain Guillaume31 DURU philippe François Mahéo tommy gebazin Lascombes Cédric Fred Belche F.Lorrain philippe lagrue Steeve Laurent jeremy_lagrue 577 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxoulapince (maxime) rooky
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2017
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Mar 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir à tous, Je me présente, Maxime, 28 ans, j'ai débuté le modélisme il y a maintenant 2ans. Je suis de la région Nantaise. J'ai toujours souhaité Faire du modélisme et j'ai commencé par un drone 250 racer. j'ai découvers des passionnés et ils m'ont transmis leur passion du vol. Je suis vite passé aux avions puis planneur en mousse. Depuis j'ai découvert le F3K et là Je me suis pris un long shot 4 tout comme Francis.C (et oui le monde est petit) et on en fait régulièrement ensemble. Je fais parti de AMSsuceen ou je pratique aussi le indoor. A+ Maxime | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Mar 2017 - 22:26 | |
| Bonjour bien venu dans le monde du planeur. comme tu as pu le lire sur la page d'avant il y a un concours f3k au macla. inscrit toi bonne soirée Greg | |
|
| |
Maxoulapince (maxime) rooky
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2017
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Mar 2017 - 22:30 | |
| Bonsoir,
Oui, je ne pourrais pas participer car je monte en Bretagne mais si mon heure de retour le permet, je viendrai vous rendre visite.
Bonne soirée Maxime | |
|
| |
Nicolas3881 rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: présentation Mar 4 Avr 2017 - 21:51 | |
| Bonjour,
Je vous fais une rapide présentation afin que vous me connaissiez mieux. Je m'appelle Nicolas, 36 ans et j'habite la région grenobloise.
J'ai commencé l'aéromodélisme à 13 ans, cela fait donc pas mal d'années que je pratique. Après quelques années de pose (maison, mariage, enfants..) j'ai repris le modélisme de façon intensive avec l'hélico rc. Mais aujourd'hui je souhaiterais reprendre mon amour de jeunesse, à savoir le planeur.
Encore un peu perdu dans les différentes catégories de planeur, marques, modèles, je pense que je vais pas mal vous solliciter pour me trouver ma nouvelle merveille.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
| |
|
| |
nico34 rooky
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Villeneuvette Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: Re: présentation Ven 2 Juin 2017 - 10:19 | |
| Bonjour , Nicolas 40 ans, j'habite près de Clermont l herault. Kiteurf, parapente, et Aéromodélisme depuis l'age de 11 ans, quelques pauses par çi par là et reprise plein pot en ce moment. J'ai fabriqué beaucoup d'ailes volantes, très peu de planeurs confessionel en croix...lol, une horten de 2 metres en cour de fabrication , je viens de finir une Nani de Sebald modelbau, j'ai remis en route ma passaj qui vole super bien. Intéressé par le F3K je surveille les petites annonces... bon vol et bon vent | |
|
| |
Yannick VICENS rooky
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : FRENCH POLYNESIA Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: PRESENTATION Sam 17 Juin 2017 - 2:12 | |
| Un grand bonjour à la communauté. Allez, présentation : Yannick, 38 ans, originaire de Montpellier, 2 enfants, 2 chats et un deux chiens; j'aime la symétrie J'ai commencé l'aéromodélisme à l'age de 10 ans par un mini baron et son fameux moteur capricieux (enfin le mien en tout cas), le cox engine. Après l'avoir planté dans le SEUL arbuste de ma garrigue natale après une construction plus que laborieuse, j'ai fait une longue pause pour m'y remettre presque 10 ans plus tard avec des mousses (pas la bière, hein...). Ces dernières m'ont permis de me replonger dans le bain avec un budget limité et vraiment acquérir les bases du pilotage sans avoir à passer des plombes dans la construction; malgré des performances aérodynamiques parfois plus que douteuses... J'ai appris seul, hors club, car aucun à proximité. Une liste succincte des modèles écumés (dans le désordre) : - Avions/Planeurs : FunCub multiplex, Easystar multiplex, TwinStar multiplex, calmato EP kyosho, MX2 EPP HK - Multirotors : F250, La Porkette pour le FPV - Voitures : TC3, Mini-Z, Buggy Kyosho Ultima EP - Bateau : Laser RC Sail boat J'ai une radio Graupner MX16 Hott v2. Mes vidéos (qui datent) : Oups, obligé d'enlever les liens. Je ne peux pas avant 7 jours (dixit la modération). Je les mettrai plus tard donc. Ce qui a motivé mon inscription sur ce site, ce sont les vidéos de Pierre Meunier sur le F3K. J'ai toujours été attiré par les planeurs mais lorsque j'ai voulu investir, les couts des modèles étaient dissuasifs et j'ai déménagé entre temps en Polynésie, ou l'idée de l'acheminement d'un planeur de plus de 2 mètres relève de la loterie postale. Pour en revenir aux vidéos de Pierre, celle qui va vraiment donnée envie de "gouter" au F3K est celle du GO MINI. Je posterai surement une demande d'aide quant au choix d'un modèle pour bien débuter dans la section dédiée sur le forum... Voili, voilo, pleins de choses à dire, mais je ne vais pas cannibaliser le sujet plus longtemps. Un grand merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de lire le post. A bientôt sur le forum, Yannick.
Dernière édition par Yannick VICENS le Dim 18 Juin 2017 - 2:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe !!) | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Sam 17 Juin 2017 - 9:24 | |
| Salut Yannick ! Tout d'abord , bienvenu sur le forum et ensuite WOW ! je ne pensais pas que mes vidéos pouvais être autant apprécié si tu as besoins de conseil n'hésite pas à bientôt pierre | |
|
| |
Yannick VICENS rooky
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : FRENCH POLYNESIA Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: RE Dim 18 Juin 2017 - 2:35 | |
| Merci Pierre pour l'accueil et d'avoir pris le temps de répondre. Je ne vais pas faire le "lèche bottes", mais tu te casses quand même la tête pour tes videos, on ne peut donc que les apprécier : - Un découpage en thème : CDG, points techniques, etc... - Test de modèles - Un suivi de réponse sur ta chaine dans les commentaires Que demander de plus ??!!, peut-être plus de vidéos sur l'assemblage des modèles avant le vol... Bref vraiment instructif. Pour les conseils, je m'en vais de ce pas trouver la rubrique débutant afin d'obtenir quelques éléments de réponses sur les modèles que j'ai sélectionnés pour débuter dans la discipline. | |
|
| |
yoan rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : Hérault Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Ma présentation Lun 19 Juin 2017 - 9:03 | |
| Bonjour a vous tous, je me présente à mon tour : Yoan de l'Héraut (34), modéliste depuis quelques années sur avions (trainer thermique) ou planeurs (eletro junior - fiesta) j'envisage la pratique occasionnel du F3k quand le vent marin le permet .
Merci
| |
|
| |
Yannick VICENS rooky
| Sujet: WELCOME !! Lun 19 Juin 2017 - 9:11 | |
| Bonjour Yoan.
Bienvenue à toi !
| |
|
| |
FabienG rooky
Nombre de messages : 47 Localisation : Revel (31) Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: présentation Mar 27 Juin 2017 - 21:32 | |
| Bonjour à tous, Je suis Fabien, modéliste "planeuriste" dès que j'ai un peu de temps, sur la région toulousaine (côté Montagne Noire). Merci | |
|
| |
Yannick VICENS rooky
| Sujet: WELCOME Mar 27 Juin 2017 - 21:56 | |
| Bonjour et bienvenue Fabien !! | |
|
| |
Thomas VALLAUDE rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Les Martres d'Artière Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Juin 2017 - 21:36 | |
| Bonjour à tous, Je me présente : Thomas, 34 ans, ingénieur à Clermont Ferrand, marié et papa de deux petits gars qui bichent! J'ai plusieurs loisirs que je pratique avec passion (lutherie guitare, chasse) mais aussi l'aéromodélisme. J'en avais principalement fait quand j'étais étudiant : lancé main 2 axes (Champion Simprop), puis avion thermiques, parkeflyers, un peu accro, un peu de 3D, vol de pente (Mini Toon v2, ailes Ixir...),motoplaneur, mais tout ça en loisir à modeste niveau. J'avais laissé tombé depuis une dizaine d'années mais le virus m'a repiqué en ressortant mon premier lancer main 2 axes avec mes enfants ce printemps. Je me suis replongé là dedans, je suis tombé sur les vidéos de Pierre Meunier, et là, entièrement par sa faute , je lorgne sérieusement sur un Strike 2 (malheureusement plus distribué, ou alors en version Pro ou carrément le Strike 3). Bref,me voilà donc parmi vous. C'est un plaisir de lire ce forum, super esprit. En espérant pouvoir y contribuer un tout petit peu à hauteur de mes moyens. Bons vols à tous. Amicalement, Thomas | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Juin 2017 - 9:07 | |
| Bonjour Thomas et Bienvenu !! Ho mince ! encore par ma faute , je vais finir par m'en vouloir le strike 2 pro est un bon 1 m , le Go mini est un TRES bon 1 m , c'est d'ailleurs pour cela que les delais sont un peu longs . si tu veux en profiter tu peux commander un 950 mm ils en ont en stock , mais attention ça part vite !! à bientôt bon vols pierre | |
|
| |
Gil Milan rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Riom 63 Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: présentation Sam 1 Juil 2017 - 11:32 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Gilles et suis retraité depuis 8 ans maintenant. Je suis tombé petit dans la marmite du modélisme, mais ce n'est que depuis la retraite que j'ai repris...Après la lecture du livre de Franck Aguerre et de vos différents posts très intéressants je me suis mis à la conception de planeurs de loisir. Après une première construction type D Box d'un "Martinet" perso de 3.20 m, j'ai entrepris la conception d'un pseudo Génoma sur la base des publications de Marc Pujol que je remercie vivement au passage! Il est en cours et sera terminé pour le printemps suivant. Ma question est la suivante: sur le Martinet j'ai pu constater les difficultés à coller l'oracover sur le composite (résine/FDV). J'ai amélioré la chose en enduisant au préalable l'aile au vernis nitro mais le résultat n'est pas top! Mon "Génoma" reprend les mêmes principes de construction et j'aurai donc les mêmes difficultés. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment obtenir un bon collage (comme sur le balsa)? Merci de votre aide. | |
|
| |
Fabrice_31 rooky
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Thil 31 Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Juil 2017 - 13:36 | |
| Bonjour, Comme vous l'aurez deviné, je suis Fabrice et j'habite le 31, à Thil plus exactement. J'ai commencé à l'âge de 15ans par un planeur, le JustForFun II, un plan encarté de l'époque ( que j'aimerai bien retrouver ! ). Puis il a fait des petits ( des morceaux aussi... ) Il y a eu un autre plan encarté aussi : le Diabolo de RCM en plusieurs exemplaires car il prenait des servos standards de l'époque et donc pas chers. Il y a eu des Twinstar ( première version et mes débuts en 3 axes ) et un Mythus (électrifié). Toujours en ma possession tous les deux et en ordre de vol. La motivation de ma venue sur ce forum : Le lancé main me tente de nouveau et les techniques ayant bien évoluées depuis mes 15 ans ( j'en ai 28 de plus !! ) j'ai envie d'un F3k récent utilisant les nouvelles technologies. D'où mon arrivé ici, car je lis pas mal de sujets et je vois passer pas mal d'annonces aussi qui m'auraient intéressées.
Le vol du Snipe et du Twister de Loic ( pseudo BlancoLoic ) ont fini de me convaincre de me lancer dans le F3K. Merci Loic !!
Je pense en avoir terminé pour la présentation, si il manque un point qui vous parait essentiel, je complèterai avec plaisir, je ne parle pas d'hélicos ou voitures ni de drones plus que ça dans cette présentation vu que je suis surtout là pour discuter planeur (F3K plus particulièrement). Merci de m'avoir lu, et à bientôt donc ! Fabrice | |
|
| |
Patrice Ortiz rooky
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Fronton Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: présentation Mer 12 Juil 2017 - 14:52 | |
| Salut à tous, Moi c'est Patrice 36 ans du nord de Toulouse (Fronton). Première fois sur un forum mais j'ai tellement à apprendre... Je fais de l'avion depuis 3ans mais depuis que je suis tombé sur les vidéo de Pierre Meunier j'ai envie que me lancer dans le F3K. Radio acheter plus cas trouver un bon F3K!
À plus | |
|
| |
fabien86 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: présentation Dim 16 Juil 2017 - 22:13 | |
| Salut a tous,
Fabien, 40 ans. j'ai construit mon premier modèle (un Troll) en 2008 et ce fut une révélation. Inscrit en club depuis 2013, je fais un peu d'avion thermique mais surtout du moto-planeur avec les copains des Ailes Rabelaisiennes et de la région. J'aime construire autant que piloter et progresser.
@ bientôt sur le forum ou sur les concours E7 et F5J. | |
|
| |
Emmanuel Lecourt rooky
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Bonjour Emmanuel de Toulon Jeu 27 Juil 2017 - 11:47 | |
| Emmanuel 47 ans de Toulon. J'ai un cousin dans la partie depuis...oulala. Et je parcours avec curiosité vos vidéos de F3k et bravo au jeune Pierre. (Un abonné de plus Allez les Francais à Lviv !!! Pour le moment sur simulateur, la région de Toulon est très restrictive sur les vols d'aéronefs comme l'indique la carte sur GEOPORTAIL. Je suis à la recherche d'un espace de vol à proximité pour pouvoir peut-être passer à l'action si moins de 20mn ou si je gagne la Tombola de Fred lol. Vos planeurs sont trop beaux. À bientôt Emmanuel | |
|
| |
bruno_06610 pilote amateur
Nombre de messages : 50 Age : 59 Localisation : La Gaude (06) Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Bonjour à vous tous Ven 8 Sep 2017 - 17:01 | |
| Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum et donc passage par la case présentation comme il se doit. Bruno, 52 ans, pratiquant le motoplaneur dans le 06 depuis bientôt 3 ans avec mes 2 garçons !
Début sur radian Pro (la bonne pâte molle mais parfaite pour débuter), puis passage sur Proxima II de Reichard (bon pour planer), puis sur Russell 2.0 de chez HK ce qui m'a permis de découvrir les joies de la pente et du vole rapide, et enfin passage dernièrement sur un typhoon + électro de RCRCM. Pour la radio Taranis X9. Je parcours votre forum depuis pas mal de temps à lire vos différents sujets. Merci pour tous les bons conseils trouvés parmi vous.
A bientôt.
Bruno. | |
|
| |
Nabilus rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: présentation Mer 13 Sep 2017 - 20:35 | |
| Salut à tous !
Petite présentation rapide !
Je m'appelle Nabil j'ai 35 ans et j'habite à Nice.
Je pratique l'Aero modélisme depuis maintenant cinq ans, je suis en amoureux fous des ailes volantes FPV (Mini Drak, Fg36, Z84, S800 et bienot une Hc38). Je vole aussi en Drone Racer et J'ai eu quelque pseudo planeur comme le funglider. Et la actuellement je louche sur les f3k mais pleins de questions me viennent ( 1m vs 1m50, fdv vs carbone etc).
Et Merci a Pierre Meunier pour sa chaine Youtube et Pour tout le boulot qu'il fait.
A tres bientot !! | |
|
| |
AYBERT rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: présentation Jeu 28 Sep 2017 - 12:57 | |
| Bonjour a tous ! Moi c'est Antoine (25ans), je viens de basse normandie dans la région de cherbourg. Je suis un débutant du modelisme, Ca m'est venue à force de trainer pas mal avec des personnes en faisant, surtout quand j'ai vu volé leurs F3k j'ai tout de suite adoré ! Les avions ne m'interesse pas de trop (pour l'instant peut etre que j'y viendrais), j'ai essayé, je trouve les sensations moins agréables que les planneurs que l'on a pu me laisser essayer,Twister, Blaster 2, CX4 .... J'ai donc été obligé de craquer pour un petit Twister de premiere génération, j'en suis tres content ! Pour apprendre c'est parfait ! Voila ! Bonne journée a tous ! et a bientot ! | |
|
| |
quentin67 rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : nancy Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: présentation Mar 24 Oct 2017 - 15:20 | |
| Bonjour ,
Je m'appelle Quentin 28 ans et habite près de Nancy . J'ai fait du modélisme pendant 6 ans de 14 a 20 ans en club, principalement du F3A. Apres un arrêt complet a cause de mes études et du travail je m'étais remis récemment à l'aéromodélisme et me suis intéressé au F3K, j'ai alors acheté un HYBRID DL de chez art hobby ( mauvais choix j'en convient car il ne me satisfait pas trop) . Dommage que je ne connaissais pas le forum avant l'achat.
Ayant un budget correcte mais malheureusement limite dans cette discipline (300 euros max ) je me suis dit je vais allez a la recherche d'un planeur d'occasion sur un site de gens passionnés.
Donc me voila parmi vous:D
N'hésitez pas à me contacter si vous avez mon bonheur chez vous , quand a moi je vais scruter la rubrique à vendre !
Au plaisir
Quentin | |
|
| |
david.claval rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: présentation Ven 1 Déc 2017 - 19:12 | |
| Bonjour, J'ai commencé ado, dans les années 80, avec mon grand-père, un ancien de l'aviation populaire. Nous avons fait de nombreuses expériences de vol libre. Puis nous avons commencé à installer des servos dans nos modèles. j'apprenais alors à piloter sur un prototype de mousse : deux bouts de polystyrène d’emballage pour le fuselage et une aile avec une planche de polystyrène cintrée par une cordelle. Ensuite j'ai fait beaucoup de vol de pente en Auvergne, en croisant souvent des pilotes du club des 3A (Pardines, 63). Et un peu de thermique avec un opium d'Airc8, sans trop accrocher à l'époque. Avec mes études et le début du travail, j'ai changé le région (PACA) et je n'ai pas repris. Poussé par mes filles, je recommence à faire voler. je suis particulièreemnt attiré, par le vol tehrmique type F5I. Je veux aujourd'hui comprendre ce que je faisais de façon empirique il y a 25 ans. Dans ce forum, je trouve énormément de réponses ! Et de nouvelles questions ... Merci à tous. | |
|
| |
Carbondragon Stéphane rooky
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: présentation Mer 20 Déc 2017 - 11:41 | |
| Bonjour a tous,
comme il se doit , je vais donc me présenter. Je m'appelle Stéphane je suis suisse, et oui personne n'est parfait. Je pratique l'aéromodélisme depuis l'age de 12 ans .ça fait donc quelques années. Mais je n'ai pas fait que ça . J'ai aussi un licence de delta , ensuite j'ai fais une licence de planeur. Il fallait bien car j'ai aussi construit un planeur décollable à pied ( Carbondragon). Ensuite, faute de temps je me suis fait une licence d'ULM. J'ai arrêté le vol réelle à la naissance de ma fille et comme il me fallait une activité, je me suis remis au modèle réduit il y a une dizaine d'année. le virus du planeur ne m'a jamais quitté. Voilà une année environ que je viens faire le voyeur sur se site pour comprendre certaine technique de construction . J'ai complètement flaché sur le concept du F3k... Je n'ai pas d’ambitions au niveau de la compétition Mais le fait d'échanger me plais bien. J'espère donc pouvoir partager avec vous mes dernières expériences en thermes de construction... Au plaisir de vous lire. Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|