F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

entrainement F3K en Franche-Comté

+29
Clément Roussé
C.Christian
J'm BBR
pizanti .t
lfournier_yoyo
denis bacheley
richard_gadan
Jerome39
ydevriendt
DURU philippe
edgar
patrick_83
mathieu
BenjaminB
basile ginel
jb verrier
Nicolas Ridray
gebazin
Yannick R
Dominique Rotteleur
marie-ange
Titouan LELAISE
patrick Z.
ced_toulouse
stefmog
Gilles Gal
pierre meunier 39
jdguyot
Christophe Bourdon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:02

J'essaye de voir pour dimanche aprem Wink
mais vraiment à voir selon le temps pour moi...
on se tient au courant jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:54

c'est aussi ok pour moi dimanche santa sortez les gants clown
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:50

bon ça vas peut être vous motivez pour dimanche Very Happy 
je viens d'allez voler par -5° et c'était ue du bonheur car 0 vents cheers 

la moyenne de mes vols tourne autour des 1.45 avec certains a 2.30 min santa 

et cette fois je suis allez dans un champ sans arbre , ou les plus près était a bien 200 m 

donc du vol de plaine pur rendeer 

allez la FC-Team il faut voler flower
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:47

bon la c'était entrainement sérieux ! 
je me suis mis des objectifs et j'ai remplis plus ou moins mon contrat a chaque fois santa 

notamment sur un 2X4 ou j'ai fais 3.12 et 4.40 Very Happy ( je suis resté plus longtemps pour le fun What a Face 

et j'ai enfin pus libérer le bête et je dois plafonner a 45 voir 47 m au lancé ( rafales 7 km/h de vent a l'anémo ) 

mais sans la pompe ça tien pas ... je fais tout juste la minute trente Shocked  mais chose positive souvent près du sol ( entre 2 et 6 m ) je chopais des bases de pompe et je tenais jusque a une min dedans cheers 

un bon entrainement pur plaine par -2° rendeer

PS : météo de l'endroit du terrain http://meteo.region-nord.com/meteo-39309.html

et de lons : http://meteo.region-nord.com/meteo-39300.html 

donc a vous de voir pente ou F3K

Dernière édition par pierre meunier 39 le Jeu 28 Nov 2013 - 14:50, édité 1 fois
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:49

pirat Cool Twisted Evil 
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:19

bon ! Chris ,Jérôme, Yann . vous venez faire du 3K ? 
car moi je commence a me faire ch...r tout seul dans mon coins ! 
et en plus les conditions sont bonnes en ce moment !

Allez ! pour faire plaisir au junior du nord clown pig
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:51

bon ben je vote F3K pour dimanche car il y a peut de vent 10 km/h avec de rares rafales .
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:25

Je suis partant pour du 3K diamnche
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:35

bon vue la météo , il faut prévoir les ballasts http://meteo.region-nord.com/meteo-39300.html

dites moi si vous êtes toujours motivé ou pas ...
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:29

Salut Wink

je vole demain vers 13 h 30 16 h....

si trop de vent Penttttoosssss Nord sinon je serai au terrain de Lons.

Téléphonez moi vers 11H 30 Wink

a plus les gars.
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:27

alors on fait quoi avec ça ? : http://meteo.region-nord.com/meteo-39300.html

je vote pente nord . a moins qu'il y ai quelqu'un de partant pour des vols de F3K avec ce temps clown

PS : j'ai une super mousse a faire voler Very Happy
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:01

bon ben voila je ne suis plus en HOTT je suis en FRSky Very Happy 

je viens de monter mon B2 bleu avec un recepteur 8 voies qui rentre vraiment au millimètre ! 

pas de télémétrie mais , j'ai consciencieusement pris tout mes temps accus pleins a vide en une séance et il me faut une heure pour qu'il soit presque vide  donc si je chrono 45 min je suis large Very Happy 

tout est réglé manque plus que le beau temps pour allez voler Razz
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:50

salut à tous ,
il n'y a pas a dire , cela fais quasiment deux semaines que l'on est en anticyclone et pour s’entraîner c'est le pied !

j'ai pus : bosser mon lancé et j'ai gagné 3 voir 4 m en pétole .

bosser mes prises de pompinette vraiment faible et instable pour arriver a tenir plus de deux minutes presque a tout les coups ( sauf quand je trouve pas de pompe quoi clown ) 

et en plus il fait hyper beau et vue qu'il n'y a pas de vents les contions sont idéales ! 

mais bon j'aimerais bien qu'il y ai deux trois pompes normales de temps a autre .
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:46

Salut Pierre,

J'ai fait du F3J avec le SUPRA ce WE (Samedi et Dimanche)   et j'ai trouver que si les pompes était faiblardes à basse altitude ( entre 5 et 75 mètres)  j'ai trouvé que cela montait pas si mal dans les pompes au delà de 150M et même plutôt bien pour la saison, Rolling Eyes 

Un Anticyclone à plus de 1030 hPa le 8 Décembre et à prés de 300 ou 350M  mètres au dessus de la mer,  c'est pas si courant en fait !

Passe au F3J,    lol!
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:17

non désolé stef mais c'est trop grand pour moi ... et je ne dépasse pas les 150 m si je trouve pas de bonnes pompe avant  clown
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:35

stefmog a écrit:
Salut Pierre,

J'ai fait du F3J avec le SUPRA ce WE (Samedi et Dimanche)   et j'ai trouver que si les pompes était faiblardes à basse altitude ( entre 5 et 75 mètres)  j'ai trouvé que cela montait pas si mal dans les pompes au delà de 150M et même plutôt bien pour la saison, Rolling Eyes 

Un Anticyclone à plus de 1030 hPa le 8 Décembre et à prés de 300 ou 350M  mètres au dessus de la mer,  c'est pas si courant en fait !

Passe au F3J,    lol!

J'ai fait des mesures en vol ce week and. Mon Genoma (1ere version) volait à 0.32m/s sous les nuages au petit matin le Dimanche... D'autres mesures, un autre jour donnait jusqu'à du 0.8m/s.
Il n'y a pas, les conditions de pression de température et d'hydrométrie font changer les choses du tout au tout...

Marc
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:54

tu veux dire quoi marc ? que ça montait peut ou que ça chutait ? 

bon ben moi je viens de faire une heure d'entrainement  cheers  avec juste un accu 250 mah qui avais déja servis 15 min et il me reste encore un peu de jus après cette heure Shocked 

j'ai fais une moyenne général a 1.35  pale mais environ 10 vols a 2 min ou presque ( 1.55 mini) mais a des moment cause de lancé foireux , et ben 1.15 a 1.20 min  confused mais a des moments , pas de pompes mais des vols a 1.45 min  Very Happy ( remarque je ne pouvais pas lancez fort j'ai un mal de dos de M....  Mad ! 

mais bon au moins je sort et je progresse petit a petit  il y a un facteur a ne pas oublier , je vol avec un B2 qui fais 350 g et qui a déjà vécu ( mais il est bien réglé au moins ) et si il faisais 30 g de moins la j'aurais amélioré un peu mes temps je pense  Razz 

bref l'hiver c'est pas si mal que ça pour voler et en plus j'ai volé juste avec mon gant pour lancé et l'autre main nue ! I am a Warrior  Twisted Evil  lol! 

a binteau lescaupin  clown  pig  santa
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:48

Marc a écrit:
J'ai fait des mesures en vol ce week and. Mon Genoma (1ere version) volait à 0.32m/s sous les nuages au petit matin le Dimanche... D'autres mesures, un autre jour donnait jusqu'à du 0.8m/s.

Salut Marc,

Sensiblement les mêmes valeurs avec mon Supra hier en fin d’après-midi, mais sans couverture nuageuse et par vent nul : 0,30m/sec de taux de chute mini et 0,45m/sec maximum lors d'un autre vol.
Il y a pas à dire ses conditions anti-cyclonique sans vent et avec un beau soleil d'hiver sont particulière et fantastique pour régler et comparer les machines.
Dommage que les journées soient trop courtes à cette saison clown 

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:36

Hello, faits gaffe a ton dos, plantes pas une saison pour faire des tours dans le champ Wink
C'est hyper important, et au contraire, entraîne toi avec des lances normaux ( pas les trucs de bûcherons )
L'effet de la masse n'est pas forcément aussi directe, des essais sur le snipe par exemple montre que même en petole, emmagasiner plus d,énergie peut aider a durer plus longtemps
A tester et se faire sa propre idée bien sur Wink
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:15

non mais t’inquiète pas , c'est une tension dans le dos qui est due a un faut mouvement . mais ça ne gène pas au lancé c'est juste en portant des truc lourd  Very Happy 
effectivement le poids n'est pas forcément un inconvénient , mais c'est pas un vrais avantage  Razz 
mes lancé non bucheroné c'est 40 a 43 m mais si je bucherone c'est jusque a 46 m 
j'ai pus tester le bigood light de FAFA et c'est que du bonheur . a mon avis avec 30 g de plus je sais pas si il aurais si bien tenu ... a voir comme tu dis  Wink 
je vais certainement revoler aujourd'hui je vais voir si les conditions sont meilleurs 
( je ne sort pas mon B2 presque neuf car trop peur de l’abîmer et pas bien réglé en plus ...)
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:36

Bon, les gars, c'est de l'objectivité, çà au moins,
C'est cool Pierre, continue sur cette voie .  rabbit 
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:10

bon je rentre du champ et toujours les mêmes condition mais il y a des pompes larges mais faiblardes mais elles permettent de tenir pas trop difficilement  les deux minutes et du coup je me lance les incréments et je rentre tous les temps j'usqu'a 1.15 min que je foire a 2 sec ( rattrapé trop tôt ) puis tout rentre et j'arrive au deux minutes : je lance et petit coup de vent venant de gauche , je part a droite et je vois que ça tien , je me dis " surf sur des œufs comme ton maître te l'as appris " et là , magie ! je suis resté les deux min au alentours des 40 m  cheers et je me dis bon , je reste jusqu'au bout et au final j'ai tenus 3.24 min  santa 

je suis vraiment content d'avoir réussit a me canaliser pour réussir a bien garder une pompe aussi faible et variable ! merci maître superbee  Wink
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:21

salut les Franc Comtois ! 

vue que je déscend sur lons et chris aussi ce lundi , je me disais , et si on se faisais un petit entrainement ?! 

a qui ça dit ?  santa
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:09

ils prévoient du beau, mais du vent...à voir .. Suspect 
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:21

Salut a tous .
bon on a biens vole avec Chris .
c était court comme temps de vols mais j ai pus récupérer de quoi mettre sous le sapin ��
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 36 Icon_minitime

entrainement F3K en Franche-Comté
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant