| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|
+29Clément Roussé C.Christian J'm BBR pizanti .t lfournier_yoyo denis bacheley richard_gadan Jerome39 ydevriendt DURU philippe edgar patrick_83 mathieu BenjaminB basile ginel jb verrier Nicolas Ridray gebazin Yannick R Dominique Rotteleur marie-ange Titouan LELAISE patrick Z. ced_toulouse stefmog Gilles Gal pierre meunier 39 jdguyot Christophe Bourdon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 13 Jan - 21:25 | |
| just'in question , tu as pris quoi comme résine ? ou toi chris tu prend quoi ? | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 13 Jan - 23:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 14 Jan - 8:51 | |
| merci je vais juste la prendre en un peut plus petite quantité . bon je vais volé , surement une vidéo toute a l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 14 Jan - 9:28 | |
| bon ben la vidéo viendra plus tard car j'ai dus rentré du champ en courant car il y a eu un gros coup de tonner et tenir un truc en carbone dans ces cas la ...
donc dès que c'est passé je retourne voler | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 15 Jan - 10:30 | |
| ça y est ça vole bien cause premiere , forme du volet de stab ! maintenant , 0 décrochage en 25 min temps sublime , 2 kil de vent et des pompes magique avec une arc en ciel dans le brouillard et comme un con j'ai oublier de filmé ça premier vol , 5 min 50 sec et après , tous entre 2.20 min et 4 min sauf 2 vols a 1.40 car dégeulante bref bigood ready to contest (même si j'ai toujours la trouille a certain lancé avec cette aile ) | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 15 Jan - 13:42 | |
| Salut les gars, petite séance sympa ce midi avec Jérôme sur une heure. Des conditions pas terribles mais c'est toujours ça de pris Je crois que notre vol maxi n'a pas dépassé les 2,30... mais ce fut cool. Bon, le B2 mérite encore de sévères réglages, on verra ça la prochaine fois... Avec un peu de soleil ça sera mieux. Bon vols a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 15 Jan - 14:11 | |
| Super la photo si tu veux on règle ca se week-end | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 15 Jan - 17:16 | |
| Petite Séance sympa en effet, par contre on oublie pas le ballast à la maison, sinon on rame sur le terrain | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Ven 17 Jan - 12:40 | |
| bon , regardez ce lien vers 14 h 20 https://youtu.be/I8-KbOUO_Iw | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Ven 17 Jan - 13:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 19 Jan - 15:09 | |
| Voila l après session avec Jérôme . des vols pas très long , entre 1.30 min et 2.15 min pour le meilleur temps bilan des courses je rentre avec la derive de mon bigood arraché du fuz et le pod de mon b2 fissuré | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 19 Jan - 16:44 | |
| aie pas trop grave quand même ? tu as fait quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 19 Jan - 17:20 | |
| un bout de tige de maïs qui dépassais au moment ou j'allais posé mais bon c'est réparé et j'ai pris que 5 g plomb de centrage compris . donc je revole demain si il ne pleut pas pour mon B2 ben je lance trop fort et la réparation a pas tenu . | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Sam 25 Jan - 14:54 | |
| Petite séance de vol aujourd'hui, un brin de soleil, 8°C, très peu de vent. 3 vols entre 10 et 6 minutes , pour les autres difficile de dépasser les 2min . Ca fait du bien de ce dérouiller les pouces. | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 26 Jan - 9:06 | |
| hello les gaziers Le 'Mystère' Guigui était dans la place hier pour un petit entrainement. "l'hélico en Janvier, : çà fait mal aux pouces, çà stresse à donf ! Le froid n'arrange rien.." non, c'est vrai, on est bien mieux à régler nos planeurs, dans cette météo intéressante, qui oblige à un pilotage sur des œufs et maintient la partie 'Glisse' du cortex en forme. Quant à moi, je suis sur les réglages du bigood granit, qui n'était pas si ridicule que çà à 340 gr, face au B3 de Guigui à 290 g Le B3 qui demeure un Excellent planeur, et qui, si on a trouvé l'osmose dans les réglages est une machine RE-DOU-TABLE en gratte si je devais choisir une machine de petit temps çà serait celle là. Rien ne dit que je ne vais pas opter pour cette solution d'ailleurs. J'attends une aile de stream et je me décide. | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Ven 31 Jan - 11:52 | |
| bon le beau temps est la alors je profite d'un quart d'heure de libre pour régler mon vieux b2 ré-équipé suite a la mort de mon bigood ... et ben j'ai bien fais d'aller voler Deux micro lancé pour voir si ça vol droit , centré un peut trop avant ( 80 mm ) du coup je fai un petit lancé pour tester la phase thermique et je trouve la pompe tout de suite et je fais 7.41 min du coup je relance et il me reste 5 min a faire avant que je rentre et je fais 4.46 min bref de bonnes pompes et un planeur pas bien réglé ben ça marche quand même si vous volez se week end vous allez vous gaver de pompes | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Ven 31 Jan - 13:13 | |
| Session de l aprèm encore mieux ! ( je rappel que je lance doucement car je preserve mon dos etc ) Le plus gros vol a 9.46 min et le plus petit a 1.24 (normal avec un lancé javelot ) j ai fais une séance de 5x2 et j ai fais le plein j ai satellisé deux fois a plus de 100 m et j ai dus redescendre vite pour relancer dans la pompe . berf bien content | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 3 Fév - 13:17 | |
| Bon ben j ai fais des petit progrès en réglages sur mon b2 et de beau petits vol bref vivement le week end | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 3 Fév - 21:17 | |
| profites bien , les conditions hivernales sont propices aux bons vols, c'est souvent la meilleure saison pour voler longtemps ( mais froidement ) | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 6 Fév - 11:31 | |
| Bon test du b2 full ballast fait verdict enclume 400 g et le test dans 20 a 35 km/h de vent mais assez régulier et ben ca c est bien passé il avance bien et ca enroule pas trop mal . Je ne lance pas fort car je sent l aile se déformer un peut | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Ven 7 Fév - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: du f3j en F3K Lun 17 Fév - 12:13 | |
| Aujourd'hui une séance qui fais plaisir ! Pas de vent et grand soleil pas de nuages en vue , des buses de partout mais toutes haut et loin ... des lancé tranquil car encore mal a l épaule... ( put..n de mer.. D alula ) donc petit séance d une heure ce midi avec mon b2 neuf. les pompes était large mais faible le mur était violent mais une fois dedans rien ne bougeais et ca montait a env 0.6 m s ( estimé au chrono sur une min ) des petites satellisations tranquil ( 120 m a vue de nez ) et des vols entre 5 et 10.08 min des vols type f3j tout tranquille et apaisant j aurais pus piloter depuis un transat bref que du bonheur ps : une petite pensé pour ceux qui bosse | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 17 Fév - 17:19 | |
| Image de la dernière séance en pente (Yann, si tu me permets ? ) qui a permis de se dérouiller les pouces Merci Yann pour ton prêt de Tito Denis était là avec son Alpina, et Pierre avec son pattaya et une fiu. et fécililitations pour ce jouet sympa : | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 17 Fév - 19:40 | |
| YYeeaaahhh Oui, ce fut sympa... mais quand je vois de belles journées comme aujourd'hui, j'ai super envie de retourner tournicoter pour envoyer d'autres jouets sympas en l'air... Vivement la prochaine séance de 3K comme on les aimes... Pour ceux qui suivent, le Blater 3 est tout pret et le Yéti avance pas mal. bientôt pret pour la saison 2014 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté | |
| |
|
| |
| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|