| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|
+68Thomas GUIRAUD Gaëtan de Ruffray F.LUTZ jm.leprovost Lara Micchel prondel Allan Steeve Fred Gainot jérôme_LAMBERT jerome brossard Denis Beber Daniel stephane nadler ygoan lfournier_yoyo I Herrera patrick_83 julien62 michel85 stephan claude matthieu b Barreau Gerard bonhomme yannick ced_toulouse C.Christian goan Lascombes Cédric jeremy_lagrue olivier.N J'm BBR frederic vandriessche Yannick Krust osegouin JC-FRANCISCO Drian Patrick RENAULT lipare NicolasM Christophe Bourdon c h r i s t o p h e BenjaminB Dominique Rotteleur Jean-Luc DELORT Marc PUJOL Norbert stefmog blancoloic Fabrice ESTIVALS bataillé père JC Tourniaire Nicolas C Daniel 86 delzenne Julien GOURDET jean stephan Nicolas Ridray Jean-Philippe Krust Michel Castel Laurent arno sourisse Fabrice BOURDAIS Frédérix pizanti .t rudy jdmodel Joel Carlin LaurentP sylvain 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 6 Sep 2013 - 17:00 | |
| C'est pour toi Rudy que j'annonce les planning car malgré ma bonne volonté, le master va un peu tarder (Octobre certainement) | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Sam 7 Sep 2013 - 23:37 | |
| Voici la dernière version de mes clefs d'aile. Normalement c'est la version définitive (enfin surtout si ça ne pète pas au treuil ou au premier attéro...). - Balsa 0,6mm sur les faces verticales pour rigidifier les flancs. - Possibilité de loger les ballasts. - Carbone UD IM 134g/m2. - Tresse tubulaire diamètre 8mm autour du balsa et diamètre 10mm autour des mandrins alu. J'ai utilisé les mandrins alu (usinés sur mesure en CNC) et du papier sulfurisé comme conseillé il y a quelques mois sur ce forum. 1 des 4 mandrins est sorti tout seul, pour les 3 autres ça été plus dur mais j'y suis finalement arrivé sans trop galérer. Un peu plus lourde que les clefs précédentes du fait des sandwichs verticaux mais le devis de poids que je m'étais fixé est tenu. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 8 Sep 2013 - 11:34 | |
| Encourageant, je suis justement sur mon moule de clef car je n'ai que des petits creneaux par ci par là et je fais toutes les petites bricoles avant de finir les ailes ... | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 20 Sep 2013 - 17:58 | |
| c est pas encore une aile mais c' est une paire de stab . la première . le deuxième est un peux plus liégé mais pas de beaucoup " /> | |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 24 Sep 2013 - 16:24 | |
| pour tenir le poste a jour, il y a un nouveau moule de clef de stab fraisé de la journée avec extracteur et tout et tout et aussi une ébauche de fuselage pour le n°1 " /> " /> | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 24 Sep 2013 - 17:40 | |
| Salut Arno. L'extracteur, c'est trou au milieu? il est taraudé? C. | |
|
| |
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 24 Sep 2013 - 19:07 | |
| oui c' est le petit dans la gorge il est taraudé mais un clou a tapoter aurait marché | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 24 Sep 2013 - 19:26 | |
| Pour ce qui est des clés de Laurent, a priori pas de soucis: ça tient j'ai volé avec ce week end a Lunen: ( cretin, j'avais oublié les miennes.) et meme pas peur, c'etait l'occasion d'essayer. certes le pitbull est plus petit, mais on a vu que ça ne bronchait pas. la derniere vitesse avec un vent modéré et full ballast, donc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 24 Sep 2013 - 20:12 | |
| pas de bla bla du résulta
il reste 2 bloques a charger sur la table " Sylvain" | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Sam 28 Sep 2013 - 10:32 | |
| Quel RDS pour mon Beep-beep ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Sam 28 Sep 2013 - 15:07 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: C'est reparti Sam 5 Oct 2013 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Sam 5 Oct 2013 - 21:42 | |
| Super C'est quoi tes longerons ? | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Sam 5 Oct 2013 - 23:00 | |
| Balsa ame verticale stratifié entre deux 100g carbone à 45° 5mm à l'emplanture puis 4 3 2 ...
Pour les faux longeron c'est entre deux 50 g verre ... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Sam 5 Oct 2013 - 23:14 | |
| Ah je croyais que c'était beaucoup plus gros ( chaussette, âme herex ou balsa avec 4/5 UD) Je pensais pas que les f3B avais des longerons si fins Comme quoi ^^ Merci | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 6 Oct 2013 - 10:43 | |
| Rien ne prouve que ce sera assez ... mais il y a de bonnes semelles | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 6 Oct 2013 - 14:13 | |
| Sylvain, Je ne suis pas un grand connaisseur , mais il me semble que c'est un peu "léger" Surtout au niveau de la liaison entre le bout de la boite à Clé et de ton longeron, qu'est qui transmetles effort à cet endroit ? C'est quoi tes semelles, Tissus ? Grammage ? Nbre de souche ?
A+ | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 6 Oct 2013 - 15:43 | |
| Hello, Comme je le craignais, ça a foiré car le vernis passé avant le fluo a accroché... Ca m'apprendra !
A part ça, je suis content de l'essai. Les moules n'ont pas souffert (quand ça accroche, c'est juste pour aggacer le monde mais ça part assez facilement du moule.
Ce que j'ai appris : Le Bord d'attaque est nickel. Les moules sont bien en face Le poids est correct : 650g par aile. C'est optimisable mais déjà correct Les longerons sont bien collés Les bords de fuite sont juste bien (3 ou 4 10°) Les mandrins sont sortis sans forcer des fourreaux. Les ailes sont bien rigides et comme tu le dis Stéphane, il y a surment un peut à réflechir pour ramener les longerons jusqu'à l'emplanture car ça ne me plaisait qu'a moitié comme c'est sur ce proto. Les moules ne sont pas abimés c'est l'essentiel ! Demain, je commande du démoulant "fait pour" le Pmma et je prépare les tissus pour le proto 2 - Faut pas molir
J'ai fait la photo ailes montées sur le Fosa... Ca motive ! Je vous mets ça en ligne ce soir
| |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 6 Oct 2013 - 16:30 | |
| Vivement ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 6 Oct 2013 - 18:28 | |
| alors elles se font désirer ces photos pour les clef une ou deux cloison jusqu’à l' emplanture ce serait bien quitte a reduir les clefs en largeur pour charger a l' intérieur des boitiers | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| |
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 6 Oct 2013 - 23:31 | |
| C'est superbe ! Dommage pour l'accroche en effet, mais c'est de bonne augure pour la suite Elles sont vollables ? | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 7 Oct 2013 - 0:23 | |
| C'est beau, un petit coup de ponçage et un coup de peinture et pour le premier cela ira bien pour faire les premiers essais !! Car maintenant cela doit te démanger de faire les premiers vols. .. Bravo et bonne continuation. Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 7 Oct 2013 - 8:08 | |
| dommage pour l' accroche elles étaient plutôt jolie la deco | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 7 Oct 2013 - 8:53 | |
| t'es un chef, Sylvain! Cedric, ps: on va pouvoir le voir a Laurac! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
| |
|
| |
| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|