F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fai Binningen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Fai Binningen Empty
MessageSujet: Fai Binningen   Fai Binningen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:42

Salut.
De retour du concours.. C cool quand c'est a 2h de route.
Je fini 21/47
Laurent 23/47
Yannick 45/47...
Condition assez piegeuse en distance.. La preuve A Herrieg gagne le concours en ayant pris 1 et 3  bases.
Des vitesses de 13.5 a.....


Bcp de fautes des top pilotes qui changeais souvent le classement.
Tholas Kubler gagne le titre de champion de suisse...

A+
Jp


Dernière édition par Jean-Philippe Krust le Jeu 16 Oct 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Fai Binningen Empty
MessageSujet: Binningen   Fai Binningen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:13

Salut,

Merci pour le CR, Laurent a t il volé avec le Beep Beep?.
MC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Fai Binningen Empty
MessageSujet: Re: Fai Binningen   Fai Binningen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:17

oui,
sur 3 manches il a assez bien tourné.
il prends 3 et 4 bases en distance et 2*17.XX et 16.6 en vitesse
un poil en dessous en treuillage mais du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Fai Binningen Empty
MessageSujet: Beep   Fai Binningen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:42

Excellent
MC
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Fai Binningen Empty
MessageSujet: Re: Fai Binningen   Fai Binningen Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:51

Oui ça s'est plutôt bien passé pour moi (je ne m'attendais pas à gagner le concours...)

Au milieu du classement avec un pourcentage de 89,4% qui est plutôt pas mal avec un nouveau planeur et mon niveau.

Première durée je pars un peu bas (j'avais oublié de mettre du snap au zoom) et il me manque 25s pour faire le plein dans des conditions difficiles avec quelques toles (Martin Herrig ne s'en est d'ailleurs pas remis par la suite, un concours à oublier pour lui).
Les deux autres durées sans problème le planeur est bien réglé à ce niveau et est super agréable à piloter (il pardonne plus l'erreur qu'un Fosa).

En distance c'est évidemment plus dur et le tirage au sort ne m'a pas épargné. Je prends 3, 5 et 4 bases. Mauvais choix de côté dans la 2ème manche et sinon d'une façon générale il faudrait voler plus vite (j'étais peut-être un peu léger aussi et il faut améliorer les virages base B pour passer au cordeau).

Première vitesse 16,8s à 2950g avec des anticips au cordeau c'est un bon temps vu les conditions et le poids. Pour un premier vol en compétition je suis ravi.
Deuxième vitesse 17.6s à 3070g je m'endors à la base B et Jean-Philippe est gêné par un autre pilote pour me faire l'anticip.
Troisième vitesse 16,5s à 3200g avec des anticips moyennes ça allait bien
Quatrième vitesse 17,6s à 3270g dans un léger crachin je monte bien mais ça bourre en première base et Yannick m'a dit que j'avais cassé la vitesse au premier virage
Dans l'ensemble je suis satisfait car je n'ai pas volé lourd et j'ai un centrage typé durée pour le moment. J'essaierai avec 10g de moins dans le nez pour voir.
Je n'ai pas constaté de léger snacking comme j'avais pu le constater à Anthisnes lors de l'entraînement avec Steeve (ça allait plus vite en Belgique car ça partait de plus haut même si plus léger).

Au niveau des treuillages je trouve que c'est pas mal (sachant que ce n'est pas mon point fort) et je pense que je montais au moins aussi bien qu'avec mes Fosa mais je n'ai jamais pris assez de temps pour régler les Fosa pour bien monter. Il doit me manquer 10-15m pour être dans la bonne moyenne.

Je me sens en confiance avec le Beep Beep. :-) Il est vraiment facile et sain!!!

Je donnerai plus de détails dans le thread dédié au planeur.
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

Fai Binningen Empty
MessageSujet: Re: Fai Binningen   Fai Binningen Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:29

C'est plutôt encourageant, car 10 à 15 mètres de moins en vitesse ça peut peser lourd à l'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fai Binningen Empty
MessageSujet: Re: Fai Binningen   Fai Binningen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fai Binningen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binningen
» Compete Binningen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: