F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)

Aller en bas 
+29
pizanti .t
Marc PUJOL
Fred fl
Jean-Mi Yvé
Laurent
arno sourisse
patrick Z.
Fabrice BOURDAIS
gebazin
michel85
Lara Micchel
rudy
ydevriendt
blancoloic
Nicolas Ridray
Christophe Bourdon
basile ginel
Benjamin L
Nicolas C
Bruno DIDIER
J'm BBR
bonhomme yannick
richard_gadan
JC-FRANCISCO
Yannick R
Norbert
C.Christian
c h r i s t o p h e
BenjaminB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:30



les plaque de CI, je dois pouvoir trouver ca assez facilement. j'en ai meme peut etre en stock!!!!

le laser, c'est une oportunité unique que j'ai eu avec un fournisseur potenciel au boulot... je ne pourrai helas rien faire sans devoir payer cette fois....
j'ai 2 jeux de gabarits en alu decoupés au profil (j'avais pas le temps de jouer avec les DXF).
un que j'ai bricolé un peu dont je me sert et l'autre qui est soigneusement gardé de coté pour servir de modele....

je vais bosser le sujet.....




Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:23

Franchement pour moins de 25€ tu commandes des gabarits nickel-chrome en bakélite de 2mm qui va bien comme moi:
https://f3news.1fr1.net/t3145-gabarits
Ou sinon tu achètes de la plaque bakélite nue chez Conrad (papier compressé avec de la résine phénolique, ça bouge pas avec les température et ça marche vraiment super pour des gabarits de fil chaud) pour te faire des gabrits dignes de ce nom:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/528145/Bakelite-Nue-200-X-250-X-2mm-Proma-200X250 (d'autre dimensions sont disponibles).
Bon courage
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:48

Salut

benj... tu rouilles... tu rouilles là sur tes gabarits vinDzou....

aller aller.... rodoÏ...... prep des tissus.... tartinage de résine et hop.....

ti balance dans le sac et........... BING........ Une aile cheers

Bon, je te chambre gentiment gars, mais de mon côté, j'ai encore rien fait sur mes

noyaux de Yéti,

j'ai juste fabriqué le support rack pour ranger les planeurs sur le terrain.

Bon weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:54



bon, je crois qu'on va vraiment pouvoir commencer a parler matos de stratification...

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Mini_87697620121022233914

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Mini_30509520121022233952

surtout que j'arrive a repeter le truc....


ce n'est pas parfait, evidemment, mais je progresse a chaque serie....

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:12

Punaise, c'est presque mieux qu'à la cnc !?!
allez allez, étape suifante !...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:33



ca peut pas etre mieux que la CNC. Ca peut eventuellement paraitre aussi beau, mais je doute que cela soit aussi precis....

pour info, le troncon de 400 mm (corde 170/150) est sorti nickel au deuxieme essai. et avec un etat de surface enfin top!!! comme quoi ca valait le coup de s'enerver un peu a faire des tas d'esssais sur les petits troncons......

pour le moment je booste le voltage pour le BA, ca permet de mien passer les courbes et de ne pas créer de decallage a cause de l'alu de mes gabarits, ensuite je baisse le voltage pour ralentir ..... et c'est top....

merci a tous pour les encouragements et les conseils.....

maintenant je vais vous Saouler grave avec le reste..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:07

avec quoi faut il coller les pains de mousse entre eux?
- colle blanche a bois
- cyano (speciale mousse)
- epoxy
- une autre option?


resine:
pouvez vous me conseiller une reference de resine + durcisseur qui me laisse le temps de bosser en paix et qui ne necessite pas un etuvage trop balaise, de preference pas pendant la polymerisation

fibres:
des conseils pour
- les FDV a utiliser pour aile et stab (grammage, decoupe a 45º quantité)
-r du carbone pour faire un BA a la rudy et des fuselages caisse (grammage, decoupe a 45º quantité)
- de l'UD pour faire des "longerons" d'aile de stab et de derive. (grammage, decoupe a 45º quantité)

novembre approche.... j'ai un petit budget a depenser!!! Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:38

alors pour les pin de mousse tu as aussi la colle contact ( sans solvant )

pour l'ud et le carbone bord d'attaque je peut t'en filer a bisanet
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:38

Hello

Toutes les colles citées marchent.
Préférence pour ma part à la cyano dépron sur une surface de collage plus accélérateur sur l'autre face. Pas droit à l'erreur, cependant.

Quand j'ai commencé , j'ai acheté un peu de tout pour me faire une idée .
Aujourd'hui, je partirais sur de l'UD 100 ou du HM100, voire du 50 en plus et en petites bandes, c'est plus propre..
pour faire des longerons,
du 25 et du 50 g FDV(les 2 sont indispensables) pour stab et ailes, un tissu disser, soit fdv soit kevlar (quand tu maitriseras les bases)
et du textrem (y en a bien un qui peut t'en dépanner un mètre €€..) pour le CBOX.
une idée serait de renforcer les ailerons en textrem un peu comme Rudy et Yannick ont fait
Ne pas oublier une bonne pompe à vide bien bricolée, de la longueur de durit, des T et robinets d'arrêt, de la bache plastique transparente pour le sac à vide, embouts, du mastic de vitrier en cartouche, et une tonnes de petites astuces que tu peux découvrir en regardant bien les posts
*aile pleine, vos systémes pour le vide, etc*

La résine; j'avais pris de la 2 h de lifepot L285 (ou 385 scratch ) plus durcisseur bleu chez r et g ou vega
prends en qu'une faible quantité, comme çà tu pourras changer sans scrupule assez rapidement, (enfin pour en tester d'autres...)

ne pas oublier le tissus d'arrachage et le geotextile fin ou tissu polyamide de déco (je le jette a chaque sortie de sac) pour conduire le vide

pour les quantités, à voir selon budjet...

çà fait déja pas mal ! et j'en oublie.. elephant
une pièce bien ventilée, des gants latex jetables, une femme comblée et anesthésiée(enfin,de bonnes humeur, comprehensive..quoi ) Razz clown serait un plus Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:58


et le carbone pour faire un BA comme rudy (cette solution me parait interessante avant de faire intrados puis extrados), faudrait quoi?

pour les gants, je crois que le Latex n'est pas adapté, il faut du "Nytrile", ils sont bleus je crois
si je negocie bien avec madame, j'ai un garage chauffé et je peux m'installer au milieu histoire de pouvoir tourner autour du plan de travail...


ma premiere aile devrait etre en FDV, Ba carbone et longeron en UD. histoire de faire pas cher pour admirer les degats!!!! Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:03

Carbone roulé au BA ?...
Ben il te faut du cergé 65 ou 95 g le m a 45°
Ou du samourai

Mais c est pas le meme tarif...
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:09

Salut.
Au minimun, tu peux commencer avec un petit kg de résine, du tissus de verre 50g et un peu d'UD (50à 100g/m2). un peu de microballon, de la cire, le mylar.
en plus des gants, tu peux t'offrir une crème écran pour protéger les mains. il y a toujours un moment où tu vires les gants et...
le tissus 50g, c'est abordable, prends en quelques mètres, la découpe en biais fait vite descendre le rouleau.
Tu trouveras tout chez Airtech ou Aéromod (résine très bien)
Ou pour une commande plus grosse chez R&G ou HP textile (UD 50g/m2).
Chez R&g, il faut commander 100 euros de matos. C.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:23



j'ai jeté un oeil chez aeromod, ya des trucs qui ne sont pas au catalogue....

et pour être encore un peu moins con ce soir en me couchant: c'est quoi du gel de silice et ca sert a quoi??

Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:39

à gelifier la résine. pour ne pas qu'elle coule. utile pour faire des moules, pas pour faire des Dlgs.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:23



niveau "Mylar":
quelle epaisseur est a choisir suivant le materiau?
mylar: 0,01 pouce (0,25mm) ou plus?
PVC: 0,5mm? qu'as tu acheté Yannick chez polydis? et est tu content du resultat?
il y a t'il d'autres materiaux qui vont bien?


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:24

0,35 de chez r et g c est polyvalent et tres bien pour nous
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:25

BenjaminB a écrit:


niveau "Mylar":
quelle epaisseur est a choisir suivant le materiau?
mylar: 0,01 pouce (0,25mm) ou plus?
PVC: 0,5mm? qu'as tu acheté Yannick chez polydis? et est tu content du resultat?
il y a t'il d'autres materiaux qui vont bien?




moi j'ai pris sa en 0,30 mm et c'est parfait et pas cher
http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Products/%22PVC%20fines%20épaisseurs%22/SubProducts/%22PVCF%2015IN%22&ChangeAction=SelectSubProduct
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:35


Merci yannick, c'est ce que je voulais savoir. J'avais deja noté le lien, mais il y a plusieurs epaisseur...

et pour bizanet, merci encore, mais helas, je n'arrive pas a avoir une autorisation de vol car c'est mon anniversaire le samedi.
Ce qui me soulage c'est la meteo qui semble fraiche le matin (2 !!!???) et le vent qui est toujours annoncé fort.

a tres bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:55



j'ai pesé mes noyaux collés... 18,2gr chaque aile. sa laisse 40gr pour la resine et la fibre!!! pfffffffff. c'est grave?

c'est beau, mais je dois pouvoir faire nettement mieux niveau etat de surface et il y a du boulot de dingue pour la strat.
je vais bientot avoir de quoi faire 5 ailes completes avec toutes les memes cordes et j'espere une geometrie a peu pret correcte (pour ne pas avoir de galere de mylar).
mais toujours un etat de surface moyen.


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:43


cool....j'ai eu un avis pour mes noyaux. C'est exploitable, meme si je dois pouvoir faire mieux, notamment en changeant de mousse car elle a l'air un peu etrange.

la CB va chauffer un peu .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:24



je viens d'inverser une pompe d'aquarium 120l/min.

ca tire pas tres fort je trouve. Crying or Very sad

avec le doigt on ne sent pas grand chose, et en la branchant sur une chambre a air de velo, ca vide bien, la chambre est bien plate...
mais aucune idee de la depression

c'est normal? ou il y a un probleme?

je me suis bricolé une valve a monter sur la bache, avec la meme chambre a air.... je pense que ca va marcher

des essais bientot je pense



Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:37

BenjaminB a écrit:


je viens d'inverser une pompe d'aquarium 120l/min.

ca tire pas tres fort je trouve. Crying or Very sad

avec le doigt on ne sent pas grand chose, et en la branchant sur une chambre a air de velo, ca vide bien, la chambre est bien plate...
mais aucune idee de la depression

c'est normal? ou il y a un probleme?

je me suis bricolé une valve a monter sur la bache, avec la meme chambre a air.... je pense que ca va marcher

des essais bientot je pense




Pour que ça tire plus fort Benjamin : il faut d'abord sortir les poissons de l'aquarium. D'ailleurs je ne peux pas laisser passer ça = je téléphone à Brigitte Bardot tout de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:34


haaaaaaa!, ya que toi pour me donner du baume au coeur tient!!!
dire qu'EMI vient de me bloquer une de mes videos!!!






ma machine a sortir des noyaux, devient de mieux en mieux reglée.... dans tres peu de temps, j'aurais de quoi faire 5 ailes....
et j'ai enfin acheter des planches beiges.... on verra si j'ai encore de meilleurs resultats avec.
tout doucement.....
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:43

c'est normal que tu ne sentes pas grand chose avec les doigts

j'ai fait mes premiers essais de stratification avecune pompe d'acquarium cheers

au début j'en avais acheté une trop petite confused puis une plus grosse. tongue

j'avais donc fait mon sac à vide avec une pompe de haque coté cheers

ça marche albino

essaies d'abord sur un stab, ou un bout d'aile pas exploitable. pirat

on ne réussit pas du premier coup Suspect

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:21

Tu ne dis rien à madame, tu démontes le compresseur de ton frigo et le tour est joué ! cheers

Michel pig pig pig


Dernière édition par Michel LARA le Mar 13 Nov 2012 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
» Aile Yeti
» Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)
» Cherche aile Yeti 15 de corde / F3k pas trop chère
» Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: