F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:00

Tout est dit dans le titre, ayant cassé un fuselage ce week end, je compte en construire un. Merci aux auteurs du yéti. J'ai d'ailleurs bien envie de tester cette fameuse dérive en concorde.

Ce post na en aucun cas la prétention d'être à la auteur de celui de Rudy puisque celui ci je vais vous montrer mais il va falloir m'éxpliquer un peu aussi.

Tout d'abord de quoi ai-je besoin ?
Pour ce qui est du vide, un ami a.
Le reste appart le balsa 2mm je sais pas trop. Alors en ayant re survoler le sujet je n'ai pas non plus trouver de liste complète mais ce sujet étant fait pour les noobs il est bon de commencer par le début alors si une ame charitable voudrait bien nous expliquer un peu les procédés et ce dont nous avons besoin ce serait extra !



Merci d'avance !
César
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:54

Bon voila j'ai reconcentré mes recherches et voila ce que j'ai trouvé.

Les flancs sont réalisés en balsa 2mm
Il sont ensuite passé sous vide avec de l'ud 80 coller dessus dites moi si je me trompe !
Ensuite on renforce les asises de l'aile avec de l'ud 40
Et enfin "on ferme la caisse (avec les couples et les inserts), on casse les angles, on place deux trois renforts en carbone (au niveau des ouvertures par exemple), un coup de fibre à 50gr et on enroule de chatterton (le fuselage, pas le hamster)"
Et la il va falloir m'aider un peu, quand tu dis cela, tu passe le fuselage entier à la fibre de verre 50gr (en l'applicant avec cyano ou comment sa marche) ? A quoi sert le chartteton ?

Finalement, est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyer une boutique ou ils vendent tout cela, sur EMC vega j'ai seulement trouvé ça qui ressemble à peu près : http://www.emc-vega.de/de/Faserverbundwerkstoffe/Gewebebaender/Unidirektionalbaender/CRG-50-8

Bon voila, j'ai encore besoin d'aide hein ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:19

sa tombe bien je pense être qualifier pour cette tache lol!

pour commencer le balsa :
deux méthode son possible ; basil utilise du balsa de 2 mm partout ( un peut trop carré )
moi j'utilise du balsa de 4 mm pour les flan et du 3 mm pour le dessus et dessous ( ressemblance avec l'ovoïde )

attention la planche utiliser ne doit pas dépasser 25 grs sinon ça serra trop lourd

2mm


Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Img_0325



3 et 4 mm

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Img_0326


pour l'ud utiliser ( j'ai commander la même chose chez emc vega et j'ai reçu un carbone dix fois trop épais ) donc je te conseil
http://www.hp-textiles.com/shop/index.php?cat=c31_Unidirektional.html

pour commencer tu peut carboné une fasse de ton balsa et découper tes flanc et dessus dessous après séchage
ou découper tes morceaux et carboné ensuite ( attention stratifier le carbone sur un bout de plastic , éponger et après le poser sur le balsa , car le bois boit )


Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Img_0328


pour la suite il te suffit d'assembler ta caisse à la ciano ( bien droite la caisse , en sachant que le dessous du yétti et droit comme un i )

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Img_0329

il te suffit de poncer comme tu le sens ( le poids devrais être autour de 35 grs pour finir à45 grs fini )

et de fibrer ( toujours pareil , stratifier la fibre sur un bout de plastic , épongé , et poser délicatement sur le fuseau poncé , et imprégner localement avec un petit bout d'éponge si la fibre est rebelle )


pour que la fibre soit bien plaquer sur le balsa il faut l'entourer de chatterton ( poser a l'envers , c'est a dire le coté collant ver l'extérieure )

ou alors la méthode du ballon ( mais je suis en plin test de celci )

voila ton fuseau yéti et près a fendre la bise

Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:30

j'ai oublier les renfort ud a poser après ponçage a la colle contact

sous l'aile et la ou il y a les vis de fixation ( celui ci fait le tour du fuselage pour répartir les éfforts )



Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Img_0421
Revenir en haut Aller en bas
Thierry76
rooky
Thierry76


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Heuqueville (proche du Havre)
Date d'inscription : 13/02/2012

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:12

Bonour,

Où peut on trouver le plan complet du Yéti ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ventdefous.jimdo.com/
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:12

Salut Yannik,

Au lieu d'utiliser du chatterton, (pas très pratique )
prend donc de la bande vidéo, à utilisé sur la bonne face bien sur !
ou du sac poubelle découpé en bandelettes de 1 cm de larges. Démoulage garantie!

Michel de la Tripouuuuuxxxxx pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Thierry76
rooky
Thierry76


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Heuqueville (proche du Havre)
Date d'inscription : 13/02/2012

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:54

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ventdefous.jimdo.com/
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:41

Milles merci pour les infos Yannick.

Construction bientôt !
César
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Contenu sponsorisé





Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Empty
MessageSujet: Re: Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !   Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe laser de gabarit pour Yéti
» une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
» Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)
» recherche trajet Metz -> Rhone Alpes pour petit Yeti
» Fuselage pour petit modèle Electro J ou pour Electro 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: