F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)

Aller en bas 
+29
pizanti .t
Marc PUJOL
Fred fl
Jean-Mi Yvé
Laurent
arno sourisse
patrick Z.
Fabrice BOURDAIS
gebazin
michel85
Lara Micchel
rudy
ydevriendt
blancoloic
Nicolas Ridray
Christophe Bourdon
basile ginel
Benjamin L
Nicolas C
Bruno DIDIER
J'm BBR
bonhomme yannick
richard_gadan
JC-FRANCISCO
Yannick R
Norbert
C.Christian
c h r i s t o p h e
BenjaminB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:58

Ca me rappelle il y a 25 ans avec mon "fun fly" 6,5cm3 1m 4 servos standards... 1kg et c'etait magiquee avec un train monotrace. La il fallait parfois equilibrer les ailerons si on voulait voler un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:31



CRAC

bon, c'etait plus ou moins prevu, mais je ne l'ai pas vraiment vu venir.....

fuseau 2 cassé 10cm apres le bord de fuite. La ou le vide l'avait bien enfoncé. Hier j'avais un mal de chien pour arriver a 50m.
ce matin dans de la petole vraiment molle, j'avais du mal a depasser 40m!!! (c'etait peut etre le signe de l'arrivée de la rupture d'ailleurs)

bilan des courses. toujours tres largement en dessous de mon XXlite pour chercher la bulle.
par contre une fois dans une petite bulle, ca me semble mieux que le XXLite.

meteo: ciel gris a 90% pas de vent ou extremement faible, pas d'oiseau, que des moucherons!

sinon, en faisant des tests position thermique, position transition avec le XXLite, j'ai ressenti des trucs "bizarres"!
donc:
dans le petole pour chercher a tenir, c'est la position thermique qui gagne (ca me parait logique)
si je veux vraiment aller vite et loin, je suis plus a l'aise avec la position transition (ca me parait logique)
la ou j'ai été etonné (et plusieurs fois), c'est dans de la petite bulle. en position thermique j'avais du mal a me maintenir et a monter.
dans la position transition, je suis monté plusieurs fois bien mieux.
moins de flap (moins de trainée), plus de vitesse (meilleur rendement), mais pourtant plus difficile d'etre au bon endroit et un rayon un peu augmenté car on va plus vite....

cela m'a fait pensé au bouché de mazamet, quand il spirale, il donne le tourni, il fait des tours tres vite... mais il y avait du vent.

Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:17

Salut benj,
bon c'est moche décidement, pas top le coup du fuseau écrasé dans le sac à vide...

Bon pour ton aile c'est encourageant de voir que du verre seul suffit (pour toi en tout cas) mais je continue de conseiller les servos dans l'aile. Pour ton altitude de lancé je ne me rends pas compte mais 50m c'est bien non? par rapport à ton XXlite evidemment ça doit être frustrant mais bon c'est normal...

As tu essayé les ballasts? ça change pas mal la donne pour l'altitude sur le yéti et il aime être chargé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:22

BenjaminB a écrit:


CRAC

la ou j'ai été etonné (et plusieurs fois), c'est dans de la petite bulle. en position thermique j'avais du mal a me maintenir et a monter.
dans la position transition, je suis monté plusieurs fois bien mieux.
moins de flap (moins de trainée), plus de vitesse (meilleur rendement), mais pourtant plus difficile d'etre au bon endroit et un rayon un peu augmenté car on va plus vite....

cela m'a fait pensé au bouché de mazamet, quand il spirale, il donne le tourni, il fait des tours tres vite... mais il y avait du vent.


tu as trop de flaps dans la pétole -> soit tu peux moduler (commande proportionnelle) et tu en mets moins , soit tu ne mets pas de flaps, juste un poil de snap.

Essaies tu verras tiptop

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:03

basile ginel a écrit:
Salut benj,
bon c'est moche décidement, pas top le coup du fuseau écrasé dans le sac à vide...

comme cela avait bien marché pour le premier fuseau, je ne suis pas inquiet...

basile ginel a écrit:
Bon pour ton aile c'est encourageant de voir que du verre seul suffit (pour toi en tout cas) mais je continue de conseiller les servos dans l'aile.
les ailerons doublés FDV ont l'air d'etre bien rigides. "Le geant" m'a dit qu'il etait surpris du resultat.

basile ginel a écrit:
Pour ton altitude de lancé je ne me rends pas compte mais 50m c'est bien non? par rapport à ton XXlite evidemment ça doit être frustrant mais bon c'est normal...

50m, c'est moyen, TOUS mes autres planeurs montent a 54, 55m dans la petole, meme le predator qui est en AG, avec tube de queue souple et des stabs tous pourris et meme poids....
mais je ne suis pas inquiet non plus!! Very Happy Very Happy

Rudy a écrit:
tu as trop de flaps dans la pétole -> soit tu peux moduler (commande proportionnelle) et tu en mets moins , soit tu ne mets pas de flaps, juste un poil de snap.

Essaies tu verras

rudy
j'en deduis un peu la meme chose rudy, mais pour faire durer dans du rien, le reglage a l'air bon!!!
je vais ajuster le reglage thermique avec moins de flap et faire des essais


Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:08

Rudy a raison !!

Trop de volets et tu restes scotché sans grimper.

L'aile a un rendement optimum qui se dégrade très vite si tu dépasses la valeur optimum de positif.

Perso, lorsqu'il faut spiraler serré dans un pet de lapin , c'est full lisse avec un tout petit snap.

Dès qu'il faut faire du grand cercle dans du positif, position gratte avec les volets mais ... juste le minimum.

Cela ne peut se trouver au niveau réglage qu'en profitant d'une journée vraiment non turbulente.

Ne pas oublier non plus que ta position maxi de creux en positif pour la gratte dépend ENORMEMENT de ton centrage !!!

Bref, le planeur doit te permettre de spirale serré en gardant de la vitesse comme tourner large très à plat (merci le diff inverse) quand la zone porte gentiment !!

Philippe

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:46

Message très important que celui de Philippe. cyclops

Quand on sait qu'en gratte, à faible vitesse, on se situe déjà sur la bonne moitié positive du Cz en palier, il ne reste pas grand chose en réserve sur certain profil ... Point trop n'en faut...
subtil ces bêtes là
pig

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:56

C'est bien noté.

Mais dans des conditions comme ca, ca veut dure que j'ai surement aussi trop de flaps quand je suis "en circuit" a la recherche d'un pet de lapin ou de faire juste le meilleur temps possible?

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:06


histoire de deterrer le post, et pour ceux qui suivent!

apres l'innondation de mon garage, heureusement sans trops de degats, j'ai ENFIN mis la main sur le satané gabarit de saumon extrados que j'ai perdu il y maintenant pas mal de mois.

comme je le colle au double face sur mes gabarits, je pensais l'avoir carrement mis a la poubelle, mais il etait sagement collé sous une caisse......


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:26

des news de mon yeti...... de 300gr

air frais et sec... 10 a 12 degres
plusieurs lancés a 54m.

je pense que mes STREAM montent plus haut, helas je n'avais pas d'altimetre pour eux.
j'espere remedier a cela a la prochaine sortie histoire de comparer.

niveau vol, c'est moins bien qu'un STREAM, il n'y a pas photo. mais c'est loin d'etre ridicule
vraiment chouette. J'aimerai avoir un bon fuselage bien fin pour voir

les noyaux de la deuxiemes aile sont prets. j'ai du textreme 64gr de coté

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:06

Cool Smile

Allez hop, dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 23:18

Ma deuxieme aile de yeti est terminée....

textrem 64 gr + semelles en UD 10ogr hm.
caissonnage a la FDV50gr 5mm avant et apres la charniere des ailerons.
pas de jonc carbone sous la semelle (et franchement c'est du costaud)
le bord d'attaque a été fait egalement en textrem 64gr collé a l'aerosol.

la deco:
- faite a la peinture jaune en bombe sur le mylar ciré pour l'extrados
- l'intrados a recu 2 bandes de film autocollant verts avec effet hologramme, posés sur le mylar resiné, puis on pose le textrem, puis les semelles et renforts.....
un fois le mylars enlevés, les autocollants sont parfaitement integrés, pas de marche, rien....
on verra dans le temps comment ca vieilli, mais cela semble marcher.


l'aile est vraiment  TRES rigide en torsion et Flexion

150gr avec les servos (DS09) et tout et tout.... manque éventuellement le masquage des fentes d'ailerons a faire.


montée sur un fuselage complet de Stobel V3 acheté a Ivan M. d'occaz.  
Je l'ai allégé de presque 10gr en montant des commandes par fil + ressort... Putain Ivan, comment tu peux monter une CAP de 1mm pour une profondeur de F3K, et avec des gaines comme des batons de chupa shup.... Very Happy Very Happy

Petit detail concernant le Stobel V3: le fuseau est beau et de faible section, mais il est vraiment souple comparé a un STREAM.....

Malgré tout, il a fallu ajouter 20gr de plomb dans le nez du bestiau pour le centrer....

Poids en vol: 272 gr CONTENT!!!!

ça monte pas mal au lancé et surtout dans la pompe.... pour le reste du vol, pour le moment je le trouve moins bien qu'un Stream, mais cela me parait bien normal!

ça va être un chouette jouet pour s’entraîner cet hiver...

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Mini_48776820150909222117

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Mini_990649IMG20150904WA0021

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Mini_835908IMG20150912WA0000

Le Yeti c'est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 6:34

hey hey benji
c'est cool sa , ton yeti et superbe
si tu as utiliser les profil d'origine , tu va pouvoir refaire chauffer la résine , baz a pondu un nouveau profil qu'il plubira une foi les premiers test fait
bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:56

Super Benj, il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:58

ouah super benj, tu voudrais pas venir le tester a montpellier dans 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:40

Superbe!
Moi aussi j'aimerais le voir a Montpellier!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
» Aile Yeti
» Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)
» Cherche aile Yeti 15 de corde / F3k pas trop chère
» Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: