| Steigeisen STRATAIR | |
|
+57Nicolas Ridray Jean-Pierre Dumont william BenjaminB C.Christian NicolasM edgar nicolas.carof Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes miguel79 Fred fl Norbert Armbruster Nicolas ced_toulouse domganga pizanti .t Anthony Fabrice ESTIVALS valentin Nicolas C Jacques Anziani jf dufourg Frederic Witters vincent martin Logo-Team Steigeisen zbryced duflost alain Grégoire Despretz Thierry Cutivet LooOOooka CHAROTTEbenjamin frederic vandriessche blancoloic sacha1435 jb verrier jean-denis LACOMBE françoisG osegouin gebazin laurent sorese Erik Richards J'm BBR Freddy Christophe de Pau Charles Rodriguez GuillaumeG Ivan Moquereau jeremy_lagrue Fabrice BOURDAIS F.Lorrain ydevriendt DURU philippe Maxime F rudy Laurent tommy 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 19 Déc - 8:36 | |
| | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 19 Déc - 11:11 | |
| Salut Gérard Sur mon Steig cela correspond à 3.37 ° 150-140-12-128 pour 170 largeur aile et 78 pour stab Cela te suffit il ? Jean François | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 19 Déc - 13:36 | |
| Merci Jean François Dom m'a donner 57,7 entre bord de fuite d'aile et bord d'attaque de stab avec tes 3,37° (c'est beaucoup non?) j'ai mes réponses. 150-140-12- 12,8 au lieu de 128 non? Tes mesures son bien à l'axe du bord d'attaque et au bord de fuite au neutre des ailerons et de la profondeur? Gérard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 19 Déc - 19:37 | |
| - gebazin a écrit:
- Merci Jean François Dom m'a donner 57,7 entre bord de fuite d'aile et bord d'attaque de stab avec tes 3,37° (c'est beaucoup non?) j'ai mes réponses.
150-140-12- 12,8 au lieu de 128 non? Tes mesures son bien à l'axe du bord d'attaque et au bord de fuite au neutre des ailerons et de la profondeur? Gérard Gérard, T'as de la chance car avec le Salpeter (la Porsche des lancé-main) l'angle de Vé longitudinal est en option ;-) Joyeuses Noëlles, Yvesss | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 19 Déc - 22:43 | |
| Désolé petite erreur de frappe : il s'agit de 150-140-128-128 hauteur bien sur au neutre des commandes et bord d'attaque. Pour la distance entre bord de fuite aile et bord d'attaque stab 577mm aussi , ça tombe bien ! Comme tu m'as mis le doute je viens de redescendre dans mon garage pour un dernier controle (et il faut avoir du courage car ça caille ce soir !) Confirmation 147-140-126-127 soit 3.1° approx... C'est peut etre beaucoup...? mais je te confirme qu'il vole super bien ! Bon montage JF | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 20 Déc - 8:42 | |
| Bonjour toutes tous Je ne comprends pas la question sur le V avec un stab integral pendulaire; Peut on éclairer ma lanterne Merci JeDI | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 20 Déc - 8:59 | |
| Jean Denis bonjour, nous adaptons une aile de Steg sur un fuseau de Discus. Il nous importe donc d'avoir la valeur de Vé à laquelle vous volez car contrairement aux vôtres notre profondeur sera à volet. Gérard éclaireur de "v" si | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 23 Déc - 5:41 | |
| Gérard bonjour Merci de ta réponse je comprends mieux, dans votre cas il convient alors de donner une valeur du V en fonction du centrage, pour les miens le calage ressort plutot à 2° maxi 2.5° mais je pense être plutôt sur un centrage arrière. A+ JeDi | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 6 Jan - 13:34 | |
| Bonjour a tous et bonne année Le steig est terminé, il sort a 253 g avec tube a balast. Premier vol ce matin ,ciel bleu ,grand soleil et 4° au thermometre.
pronostique pour la saison 2010:
une BOUCHERIE
Je reparts au terrain A+ Dom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 6 Jan - 14:22 | |
|
Dernière édition par Christophe BOURDON le Mer 6 Jan - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 6 Jan - 16:53 | |
| - domganga a écrit:
- Bonjour a tous et bonne année
Le steig est terminé, il sort a 253 g avec tube a balast. A+ Dom Meilleurs voeux Dom ! Pour ce qui est du Steigeisen: ne t'en fais donc pas. A une époque je sortais aussi des planeurs trop lourds.
Essaies de prendre les choses du bon côté : avec 253 g tu n'auras pas besoin du tube à ballast.
Ciao,
Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 6 Jan - 20:03 | |
| Quel Aplomb, ce belge, il est magnifique ! et merde, avec un planeur si lourd, tu te rends compte, Dom, tu fais des jaloux ! Au fait Yves, quand tu coupe un patate pour faire des tchot' pom' frites, que fais tu des extrados, tu les cuits ? parce que c'est çà qui donne la légèreté au plat ! |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 6 Jan - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 7 Jan - 6:57 | |
| 23h21, c'est un peu tard pour toi. on mettra çà sur le compte de la fatigue .. c'est le kkkkkonvecteur temporel ! il vont te massacrer si tu prends pas ton jus d'orange le matin, en 2010 ressaisis toi mordel de berde ! |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 7 Jan - 9:49 | |
| - Christophe BOURDON a écrit:
- 23h21, c'est un peu tard pour toi. on mettra çà sur le compte de la fatigue ..
c'est le kkkkkonvecteur temporel !
il vont te massacrer si tu prends pas ton jus d'orange le matin, en 2010
ressaisis toi mordel de berde ! OK OK Bumblebee, ne mets pas tes ailes en flutter pour si peu. 23:21 hr ? Je venais juste de terminer ma séance de muscu. Il est vrai qu'après 10 km de footing hier aprèm, ça fait un peu beaucoup et la fatigue a pu jouer un role. Re ssaisis ? Ne mets pas des double ss partout, ça fait nasi goreng. Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 7 Jan - 9:53 | |
| nazi goreng ? ? ici, à Besanççççon, on met des glaçççççons dans le PONTARLIER ! ici, pas un pet de neige, c'est le monde à l'envers... si je sors un steigeisen dans le coin, il va tout de suite se faire descendre |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 7 Jan - 10:00 | |
| Tu as raison Yvess, il est vraiment trop leger ce planeur pour moi.
Je pense que je vais te l'échanger, si tu es toujours d'accord contre un de tes nombreux Salpeter tout carbone textrem a 275g.Tes planeurs sont bien trop lourd pour toi. Il faut faire attention a toi maintenant et comme la dit un de tes vieux ami
"Si pour ton epaule tu crains, 20 grammes de moins tu prendras dans la main"
a tres bientot mon ami Yvess et bonne année a toi et a ta famille Dom | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 7 Jan - 12:14 | |
| quoi???? yvesss,t as des salpeter a vendre??? fallait le dire avant... vincent | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: la Jeu 7 Jan - 18:04 | |
| - domganga a écrit:
- "Si pour ton epaule tu crains, 20 grammes de moins tu prendras dans la main"
Dom Bien essayé Dominique, mais mon épaule est à nouveau 100%. Donc ici à Cogny, rien à vendre - de toute façon s'il y a des trucs en trop je préfère les donner (*) à des copains au lieu de les vendre pour quelques misérables € Je crois que le poids idéal du planeur est fonction du pilote : sa taille, son poids, sa technique de lancer etc... Pour moi 290 à 300 grammes est parfait, même dans des conditions zéro ou hyper faibles. Le planeur se lance correctement avec une trajectoire bien rectiligne (no SIDEWINDER effects) et monte assez haut ~45 à 50m et puis il est très agréable et stable en spirale. OK OK, on ne devient pas Champion de Provence pour rien, hohoho Yvesss Athlète de haut niveau (*) L'argent ne fait le bonheur mais c'est utile pour faire des courses | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 7 Jan - 18:19 | |
| Dom 253g , ll faut dire que tu as été bien conseillé aussi Yves, 45 - 50m tu lances pas quand tu dis ça. Je croyais que tu lançais plus autour de 70m Je pense effectivement que le poids idéal se situe à 280g - 290g. Je parle pas de la patate pour faire les frites, mais du planeurs. Ivan, même pas champion de Seine et marne tellement la conccurence est rude. | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: rde Jeu 7 Jan - 18:25 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
-
Yves, 45 - 50m tu lances pas quand tu dis ça. Je croyais que tu lançais plus autour de 70m
Oui c'est vrai Ivan, ma moyenne est ~70m, mais bon . . . on garde ça entre nous hein ? Pour ne pas effrayer la concurrence. Là, 'suis sur que Bumblebee y va rai - à - gire, hihihi Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 4 Fév - 12:44 | |
| hello Pap'yves.. Maintenant, que je sais ton vrai âge, je ne réagis plus... je comprends.. Les match de foot, chez toi, c'est sans "crampon".... j'ai compris. 70m, tu as dû lancer quand tu ramon(ais)....la cheminée ? ouf..... A ton avis, Dois -je vendre mon FW4 pour acheter un Krampon ? |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 4 Fév - 17:07 | |
| - Christophe BOURDON a écrit:
- hello Pap'yves..
Maintenant, que je sais ton vrai âge, je ne réagis plus... je comprends..
Les match de foot, chez toi, c'est sans "crampon".... j'ai compris.
70m, tu as dû lancer quand tu ramon(ais)....la cheminée ?
ouf.....
A ton avis, Dois -je vendre mon FW4 pour acheter un Krampon ? Le foot c'est pour les gonzesses. Elles raffolent des poulets aux hormones bien doré (pas nécessairement au four). Je préfère les sports "clean" comme le cyclisme, l'haltérophilie ou encore le tennis (contrôles super bidon). Il n'y a que deux catégories de pilotes F3K : ceux qui ont déjà lancé à 70m+++ et ceux qui vont lancer à 70m+++ La question sur le choix du planeur est un peu délicate. Florian est un très bon ami. Quant à Markus Podivin: il ne correspond que par E-mail, mais bon... son planeur est excellent. Le choix est libre. Vive la liberté ! Yvesss JTV | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 4 Fév - 20:20 | |
| - ydevriendt a écrit:
- Christophe BOURDON a écrit:
- hello Pap'yves..
Maintenant, que je sais ton vrai âge, je ne réagis plus... je comprends..
Les match de foot, chez toi, c'est sans "crampon".... j'ai compris.
70m, tu as dû lancer quand tu ramon(ais)....la cheminée ?
ouf.....
A ton avis, Dois -je vendre mon FW4 pour acheter un Krampon ? Le foot c'est pour les gonzesses. Elles raffolent des poulets aux hormones bien doré (pas nécessairement au four). Je préfère les sports "clean" comme le cyclisme, l'haltérophilie ou encore le tennis (contrôles super bidon).
Il n'y a que deux catégories de pilotes F3K : ceux qui ont déjà lancé à 70m+++ et ceux qui vont lancer à 70m+++
La question sur le choix du planeur est un peu délicate. Florian est un très bon ami. Quant à Markus Podivin: il ne correspond que par E-mail, mais bon... son planeur est excellent.
Le choix est libre. Vive la liberté !
Yvesss JTV Analyse presque totalement juste, tu oublies simplement la catégorie des pilotes qui ont déjà lancé un Kisal à 70 mètres... Mais bon, je ne peux pas t'en vouloir sachant que tu ne connais pas ce type de piège... | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 4 Fév - 22:12 | |
| - jb verrier a écrit:
Analyse presque totalement juste, tu oublies simplement la catégorie des pilotes qui ont déjà lancé un Kisal à 70 mètres... Mais bon, je ne peux pas t'en vouloir sachant que tu ne connais pas ce type de piège... [/quote] Quisalle, Kisal, Quiquoi ? C'est ce machin tordu de chez vrillé que tu lances sans cesse plus haut que mon Salpeter, surtout pendant les compétitions JB ??? Bonne nuit, Yvesss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR | |
| |
|
| |
| Steigeisen STRATAIR | |
|