F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Steigeisen STRATAIR

Aller en bas 
+57
Nicolas Ridray
Jean-Pierre Dumont
william
BenjaminB
C.Christian
NicolasM
edgar
nicolas.carof
Christophe Bourdon
LECOMPTE mick.a.ailes
miguel79
Fred fl
Norbert
Armbruster Nicolas
ced_toulouse
domganga
pizanti .t
Anthony
Fabrice ESTIVALS
valentin
Nicolas C
Jacques Anziani
jf dufourg
Frederic Witters
vincent martin
Logo-Team Steigeisen
zbryced
duflost alain
Grégoire Despretz
Thierry Cutivet
LooOOooka
CHAROTTEbenjamin
frederic vandriessche
blancoloic
sacha1435
jb verrier
jean-denis LACOMBE
françoisG
osegouin
gebazin
laurent sorese
Erik Richards
J'm BBR
Freddy
Christophe de Pau
Charles Rodriguez
GuillaumeG
Ivan Moquereau
jeremy_lagrue
Fabrice BOURDAIS
F.Lorrain
ydevriendt
DURU philippe
Maxime F
rudy
Laurent
tommy
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:51

salut à tous

Vu à Vercelli, le Steigeisen de Florian Siebel et la Logo-Team est un nouveau venu sur le marché des Lancers-Main.

Il s'agit d'une aile creuse en flèche relativement prononcée moulée sous vide en sandwich verre et rohacell montée sur un fuselage en UD de carbone moulé en une pièce et de section ovoïde.

Outre le fait qu'il donne l'impression de bien voler et de monter, ce planeur est innovant à plus d'un titre :
-Les commandes de flaperon sont reliées aux servos par des barres de torsions et des chapes à rotules à l'interieur du fuselage.
-Une assise de dérive est moulée à l'arriere du "tube", lorsqu'on recoit le kit il suffit de coller la dérive sans se poser de question puisqu'elle possede un renfoncement qui s'emboite comme papa dans maman sur ladite assise.
-Le stab est integral et monté en croix sur l'assise de derive. Un fourreau de section carrée permet à chaque demi stab de s'enfiler sur la clé de stab, elle-meme carrée, qui transmet les ordres du servo.

Le Steigeisen devrait etre disponible d'ici les prochains mois aux alentours des 350€.
Un site devrait bientot etre en ligne : logo-team.biz


Steigeisen  STRATAIR Steige10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:29

La logo-team a deja un nom dans le domaine du F3B avec des planeur ultra innovants ( shark, shark XL, wobbegong....) ...Bref, ce sont des bons....
Si ils se mettent au F3K, ca pourrait être bien !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:31

effectivement c'est pas mal du tout.

Bon d'accord je ne l'ai vu qu'une fois. ( un concours de deux jours). mais il y a du bon la dedans cheers

ce qui est bien :
- le fuseau est proche de la perfection en terme de conception : logeable, fin, rigide avec une aile presque médiane etc...
- ca a l'air de bien monter ( d'ou le nom à mon avis) study
- le fini de l'aile est joli.
- le dessin est original.
- ce n'est pas conçu par une équipe de rigolos ( au niveau de la théorie et aussi pratique).

ce qui m'a moins plus :

- l'aile est pour l'instant un poil lourde a mon gout, ce qui était aussi un point faible du kolibri ( leur dernier modèle qui date un peu maintenant) mais c'était un proto.
- le trou dans le fuseau pour connecter les ailerons ( et non tommy ca n'est pas nouveau, voir les FW III)
- le stab, inovant et pratique certes mais quid du vieillissement ?
- le nom pourri geek

mais c'est quand même trés joli et si cela sort effectivement a 350 euros cela me parait très bon.

rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:43

Citation :
mais quid du vieillissement


Quelle est l'esperance de vie d'un F3K qui fait de la compétition ?
A 350euros, je trouve ca vraiment pas cher, c'est a peine plus que le prix d'un LS2 ...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:01

question piège. scratch

l'espérance de vie est très variable.

sauf accident les miens font deux saisons ( ou 3 pour certains ) et je trouve toujours repreneur derriere et si ils ont de la chance ils font encore 2 ou 3 saisons ( sauf cas de mort violente, mais le planeur n'est jamais ( ou très exceptionnellement ) en cause) cheers
Et je vole enormément avec en compet et hors compet.

donc l'investissement si tu n'est pas un manche et que tu es un tant soit peu soigneux, est rentabilisé.

Rudy lol!

fauxrhum le vrai aussi boulet
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:35

Après, il y a des parametre exterieur qui peuvent rentré en compte pour la durée de vie!

Pour le Steig, il y aura aile carbonne, disser et normal, le poid devrait être dans l'avenir inférieur a 130gr, et le prix n'est pas encore définitif.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:38

ben voila jibé, je te disait qu'il fallait revoir le cahier des charges des machines pour lancer à 60 m à tous les coups ....

Eh ben ils ont répondu à ma vision des choses .

Ce planeur repond en tout point à ce que je pense etre l'avenir des F3K.

Bon je connais egalement bien les concepteurs, c'est du tres lourd (à mon avis le wonbeggong f3b est pas loin d'etre la machine la plus fabuleuse que 'ai vu voler et j'en ai vu)

Quand est-ce qu'on commande ????

J'en veux trois !!!!!

Philippe DURU
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:02

DURU philippe a écrit:
ben voila jibé, je te disait qu'il fallait revoir le cahier des charges des machines pour lancer à 60 m à tous les coups ....

Eh ben ils ont répondu à ma vision des choses .

Ce planeur repond en tout point à ce que je pense etre l'avenir des F3K.

Bon je connais egalement bien les concepteurs, c'est du tres lourd (à mon avis le wonbeggong f3b est pas loin d'etre la machine la plus fabuleuse que 'ai vu voler et j'en ai vu)

Quand est-ce qu'on commande ????

J'en veux trois !!!!!

Philippe DURU

hmmm...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:54

Bonjour à tous,
Le site de Logo-team à été mis à jour avec le Steigeisen Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:08

très intéressant, ils proposent 2 tailles pour la dérive
Une de 1.7dm² et une plus grande de 2dm²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Invité
Invité




Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:05

Je serai curieux de connaitre la position du longeron, car vue la forme bananée et la position du peg, pour éviter un flambage structurel au lâché et donc en pleine contrainte...il devrait être sur l'articulation des ailerons.
Me plante'je ou est-ce que j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 7:38

pas forcément, j'ai déjà construit une aile elliptique en structure ( polynèse, lancé main préhistorique) geek
le longeron était aussi elliptique en contre collé de balsa ( fallait être fou pour construre ce truc la ) geek geek

le longeron du steigeisen est peut être ( surement) de forme banane scratch study

et pour le flambage ce n'est pas sur faut voir l'équilibrage de la machine ( méthode d'équilibrage des fusées) pig

Rudy ( savant fou) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:06

Le Polynese, c'était un vrai bonheur ce planeur, effectivement galère a construire mais formidable en vol!!!! C'est le seul modèle en bois que j'ai construit qui avait le comportement d'un mini F3B.

Le longeron du Steigeisen est sûrement elliptique. Avec un moule de longeron a la bonne forme c'est ultra simple, les matériaux de l'âme et les rubans carbone étant super flexibles.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:16

Pour info il y a un article dans le dernier aufwind et si j'ai bien compris la forme de l'aile sert à améliorer le lancé.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Stégeisen   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:40

Bonjour à tous

Ca y est j'ai fini de monter le Stegeisen que j'avais récupéré à Munich.
Heuresement que j'avais un peu discuté avec le constructeur et que j'avais pris quelques photos car il n'y a pas de notice avec et le montage demand minutie et patiente..
Tout équipé avec 3 DS 281, pour les ailerons et la profondeur, et 1 D47 pour la dérive il sort à 285g.
Je n'étais pas habitué à des planeurs si légers. Les kisal et autre prosal sont tous au delà des 310g.
N'ayant pas de notice, je suis parti sur un centre de gravité à 72mm, le "standard" en F3K. Et bien sans plomb je suis centré à 70mm. YESSSSSSSS. Il va falloir que je recule l'accus un tout petit peu.
Pour une fois que je n'ai pas a ajouté de masse superflue.
J'ai fait les premiers essais cette après-midi, entre deux grosses averses, avec Claude Simmoneaud et son discus II qui marche bien, et bien, à presque à chaque fois je lui ai mis une tôle (j'exagère un tout petit peu). Non sérieusement, on sent que le modèle à du potentiel. Il est super facile à lancer. J'ai pas encore mis toute la sauce mais ça donne déjà bien Very Happy . On sent qu'il est un peu lourd à la profondeur du fait du centrage trop avant. Il y avait un peu de vent et mes premières impression me font dire que ce planeur rentre pas mal de loin. Il accélère bien sans trop chuter malgré la masse. Je pense qu'il est aussi perfo qu'un prosal à ce niveau là (qui lui se défend très bien à ce sujet).
Je vais continuer à régler ct'engin là, qui me donne pour le moment une bonne impression bounce .

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:43

Très bien ce petit aperçu Yvan, dommage qu'on n'ai pas eu un montage en photos Evil or Very Mad
J'espère que les photos en vol viendront bientôt!
PS: l'Aspi est prêt mais je veux avoir mon Spinning Birdy bien en main avant de tester plus gros.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:39

Dis moi Ivan j'ai éssayer de joindre le constructeur , il ne m'a toujours pas répondu ? As tu plus d'infos ?
Merci
bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:46

pour avoir quelques images.... ca vient de RC-Network...

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=108876

et le site de la LOGO-TEAM :

http://www.logo-team.biz/steigeisen/index2.htm

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Lun 25 Aoû 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:11

Bonjour

Pas mal cette petite bete .....

Apres avoir parcouru l'article de rc ( les images ...) je pense qu 'ils doivent avoir des fuseaux en trop

Plus sérieusement, j'aime bien le systeme de fixation de dérive

Ivan, tu n'aurais pas le bilan des masses avant montage .... et aussi savoir si c'est un planeur en or €€€€€€€€€.... délais +++++++++++

Tu nous appates avec le Stégeisen, les questions vont suivrent study

A+++ Chris
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:33

le Délais ca va.
Le tarif...

1. Glas-Rohacell-glas

+very light ca. 260g

+good for calm conditions

+cheapest version of manufacturing

-may cause aileron fluttering in windy conditions together with a strong launch

429 Euro


2.Glas-Rohacell-glas disser

+light ca. 270g

+good allround wing

+good for moderate up to windy conditions

+most of the pilots choose this option

469 Euro


3. glas-carbon D-Box-Rohacell-glas

+ ca. 280g

+ good for windy conditions

+ very stiff, solid and robust in the leading edge area (good for midairs)

- may cause aileron fluttering in windy conditions together with a strong launch

479 Euro


4. glas-carbon D-Box-Rohacell-glas together with disser!

+ ca. 285g

+ good for windy conditions

+very stiff, solid and robust in the leading edge area (good for midairs) also stiff ruders without flutter

499 Euro


5. carbon-rohacell-glas

+ ca. 295g

+good for stormy conditions

+very long lasting and durable wing

-disadvantages in calm conditions

499 Euro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:48

François à résumé pour les prix
J'ai pris la version rohacell Disser.
La finition de l'aile est vraiment sympa. Elles est rigide dans cette version. J'ai vu une disser D-Box carbone, c'est du béton armé qui n'empêche quand même pas de se prendre des toles ondulés.
Le fuselage est magnifique.
En revanche il existe 2 tailles de dérive la petite et la grande, à préciser à la commande. J'ai choisi la grande dérive. Trsè peu d'écart de poids entre les deux.

Charles, ci-joint l'adresse mail du constructeur info@logo-team.biz
Surtout vous dites que vous venez de ma part j'aurais peut-être une réduc la prochaine fois.

Je vous conseille de prendre les housse (ailes + dérive + fuselage, les stabs se rangent dans les housses des ailes) pour 30€, elles sont magnifiques t très pratiques.

J'essai de faire des photos rapidement.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:25

On pourrait faire une commande groupée si ça interresse quelques pilotes ?
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:30

Je suis partant, de plus le port pour la France est de 30€.
Juste les parents qu'il restent a convaincre, pas réussi se soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:46

Maxime,

si les parents sont difficile à convaincre, part sur un modèle plus éco dans un premier temps ou achète une aile seule, pour le fuselage, tu connais un fabriquant local : au total, ça divisera la facture par presque 2. Si l'aile de ce planeur est un peu cher, celle de FWIV à l'air au top !

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:50

C'est même pas a cause des sous, puisque le modèle, je me le paye seul! enfin bon! vivement que je reprenne le 3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steigeisen  STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steigeisen STRATAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultegra de Stratair
» Le nouveau micro x-ray de STRATAIR
» Commande Stratair
» Chili de Stratair
» stark xl stratair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: