| Steigeisen STRATAIR | |
|
+57Nicolas Ridray Jean-Pierre Dumont william BenjaminB C.Christian NicolasM edgar nicolas.carof Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes miguel79 Fred fl Norbert Armbruster Nicolas ced_toulouse domganga pizanti .t Anthony Fabrice ESTIVALS valentin Nicolas C Jacques Anziani jf dufourg Frederic Witters vincent martin Logo-Team Steigeisen zbryced duflost alain Grégoire Despretz Thierry Cutivet LooOOooka CHAROTTEbenjamin frederic vandriessche blancoloic sacha1435 jb verrier jean-denis LACOMBE françoisG osegouin gebazin laurent sorese Erik Richards J'm BBR Freddy Christophe de Pau Charles Rodriguez GuillaumeG Ivan Moquereau jeremy_lagrue Fabrice BOURDAIS F.Lorrain ydevriendt DURU philippe Maxime F rudy Laurent tommy 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Lun 14 Sep 2009 - 19:35 | |
| Transmet mon dépit à ces ségrégationnistes. Gérard | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Lun 14 Sep 2009 - 21:44 | |
| Bon alors Personne d'autre d'intéressé. Je vais passer commande. Ivan | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Sep 2009 - 15:52 | |
| Je rentre de ma première séance de Steigeisen (où mon bras droit s'est allongé de 5cm...). Un peu de vent avec pompes puis calme plat grace à un énorme orage qui est passé au large, réglages notice au mm prêt. Ma précédente experience date d'il y a 2 ans avec un Discus 150 et ça ne m'avait pas fait rêver plus que ça... Là, je me suis laissé tenter par le Steig d'Ivan et j'ai bien fait, c'est excellent ces petits F3k modernes, je suis vraiment bluffé :-)) Merci Ivan ! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Sep 2009 - 16:41 | |
| j'en prendrai un sans dérive, mais dans un ptit mois je crois ça sera trop tard pour vous ^^ | |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Sep 2009 - 16:53 | |
| Bon le mien est arrivé C'est la version D-Box/Disser avec un nez en kevlar et une grande dérive. Aile : 121,5g Fuselage : 42,4g Dérive : 7,1g Stab : 6,1g @+ Anthony | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Sep 2009 - 18:32 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Bonjour
Pour les lanceur droitier, mais de l'autre droite (pour les gauchers quoi), pas de versions de Steig dispo.
Ivan Pourtant la solution est simple: commandez le planeur Crampon (Steigeisen en Français) sans empennages et ensuite vous installez les empennages du FW4 (en Anglais Feu d'Artifice 4). La dérive est symétrique, donc pdb pour les gaucho. Pour info : cela fonctionne très bien sur le Salpeter. Ah oui, petit détail : les empennages de PCM sont payantes, donc il faut négocier une petite remise (~40%) sur un crampon sans empennages. Yvesss Toujours un (bon) tuyau d'avance Puis faites gaffe : leurs planeurs sont trop légers. Celui d'Anthony va casser au 7ième lancer. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Sep 2009 - 20:07 | |
| - Anthony a écrit:
- Bon le mien est arrivé
C'est la version D-Box/Disser avec un nez en kevlar et une grande dérive. Aile : 121,5g Fuselage : 42,4g Dérive : 7,1g Stab : 6,1g
@+ Anthony tu peux regarder si ta dérive (perso) s'adapte dessus ? et si on peux l'inverser ? sinon je prendrai qu'une aile mais ça m'embete hihihi | |
|
| |
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Sep 2009 - 20:59 | |
| Bonsoir Fabrice, je savais que ça allais te plaire. Je te l'ai dit c'est un mini F3B. Pour les Gauchers, je suis assez d'accord avec Yves, je pense qu'on peut très bien adapter légèrement et faire simple. Vous n'achetez pas la dérive d'origine, ou bien si mais vous la revendez à jean-denis qui en fait une grosse consomation et vous mettez une dérive perso ou du commerce symétrique. Ca doit le faire. Ivan | |
|
| |
Logo-Team Steigeisen rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Augsburg Allemagne Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Vivé le Steigeisen! Sam 19 Sep 2009 - 12:13 | |
| For everybody who didn´t know yet: Raoul won the Eurotour with his Steigeisen. So everybody who also wants to win next year needs to order a Steigeisen now Il y a des jolie fotos sur: www.stratair.comSee you all next year Florian | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 19 Sep 2009 - 13:53 | |
| i'm waiting for a left hander one is it schedule ? | |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 29 Oct 2009 - 16:41 | |
| Bonjour à tous, Le Steig est presque fini, 260g avec le tube à ballast , premier vol Samedi si la météo le permet. Pour le moment il est centré à 75-76mm sans plomb dans le nez. Le centrage de la notice indique 73mm et j'ai lu que Raoul Gorka volait à 77mm. Avez-vous déjà testé des centrages aussi arrière sur le Steig? Si oui qu'en avez vous pensé? @+ Anthony | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 29 Oct 2009 - 18:14 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 29 Oct 2009 - 18:36 | |
| - Anthony a écrit:
- Bonjour à tous,
Le Steig est presque fini, 260g avec le tube à ballast , premier vol Samedi si la météo le permet. Pour le moment il est centré à 75-76mm sans plomb dans le nez. Le centrage de la notice indique 73mm et j'ai lu que Raoul Gorka volait à 77mm. Avez-vous déjà testé des centrages aussi arrière sur le Steig? Si oui qu'en avez vous pensé?
@+ Anthony Fais gaffe!.. Tu vas tout pèter!!! Bon, maintenant, j'y connais rien... | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 29 Oct 2009 - 19:54 | |
| - Anthony a écrit:
Le Steig est presque fini, 260g avec le tube à ballast , premier vol Samedi si la météo le permet. Pour le moment il est centré à 75-76mm sans plomb dans le nez. Le centrage de la notice indique 73mm et j'ai lu que Raoul Gorka volait à 77mm. Avez-vous déjà testé des centrages aussi arrière sur le Steig? Si oui qu'en avez vous pensé? @+ Anthony Comme c'est moi qui ai traduit la notice du Steigeisen du Teuton vers le Gaulois, faisez donc confiance à la notice. Sans façon, Yvesss | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 30 Oct 2009 - 17:34 | |
| Je pense qu'a 260g mieux vaut 1 à 2 mm avant le centrage de la notice ( il sera moins papillonant ) mais c'est vous qui voyez ! Charles | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 30 Oct 2009 - 19:29 | |
| Salut Anthony Pour moi le réglage à 73 mm est impeccable . Version disser 275 grs. bon vol Jean François | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 25 Nov 2009 - 11:09 | |
| alors, Anthony, il est encore entier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 25 Nov 2009 - 19:33 | |
| Bonsoir Tiens moi la semaine dernière j'en ai reçu une palette. Allez pour vous faire envie Aile Disser sérré, 112g Aile D-box disser, 131g en moyenne Aile full carbone 133g. Poids moyen des fuselages 41g Maintenant il n'y a plus quà les monter. En plus il faut que je livre celui du Dom. Il n'y a pas quelqu'un qui part de Paris et qui va du coté de mazamet ? et qui biensur pourrait transporter un planeur ? Merci d'avance Ivan | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 25 Nov 2009 - 20:27 | |
| et ben........avec ce poid la ,ca promet...... vincent | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 25 Nov 2009 - 21:01 | |
| Ben comme cela les frais de port sont moins élevés ;o) | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 26 Nov 2009 - 18:46 | |
| bon ben j'ai craqué... je fais partie de votre communauté des F3kistes steigeisen (er) 278 g en ordre de vol avec tube à ballast par contre ouah que c'est petit !!! faut être ingénieux pour tout rentrer .... mais bon efin c'est tout rentré dans la boite et vivement les premiers vols !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 29 Nov 2009 - 13:19 | |
| Fred Bienvenue et bon choix C'est pas évident de tout mettre dedans, mais c'est franchement pas le pire. Mon full carbone est fini, il sort à 282g avec tube à ballast intégré. Ca devrait être pas mal. Malheureusement je ne pourrais pas l'essayer aujourd'hui, vu le temps pourris qui est prévu. Je vous en dirais plus bientôt. Ivan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Lun 30 Nov 2009 - 16:54 | |
| salut Ivan, Quand tu dis une palette, il faut prévoir le fenwick pour venir les chercher ? que te reste t il ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Lun 30 Nov 2009 - 19:38 | |
| Christophe Palette est un peu exagéré, j'en ai commander 6 au total, mais ils avaient tous un acquéreur. J'ai encore celui de Dom, peut-être qu'il n'en veut plus ? Ivan | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 13 Déc 2009 - 19:54 | |
| Bonsoir à tous, avec Lio nous avons des ailes de Steig à monter sur des fuseaux de Discus. Est-ce que l'un de vous connait l'angle du Vé longitudinal d'origine? http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=184Si on pouvait aussi avoir la cote entre bord de fuite de l'aile et bord d'attaque du stab se serait parfait Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR | |
| |
|
| |
| Steigeisen STRATAIR | |
|