| Steigeisen STRATAIR | |
|
+57Nicolas Ridray Jean-Pierre Dumont william BenjaminB C.Christian NicolasM edgar nicolas.carof Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes miguel79 Fred fl Norbert Armbruster Nicolas ced_toulouse domganga pizanti .t Anthony Fabrice ESTIVALS valentin Nicolas C Jacques Anziani jf dufourg Frederic Witters vincent martin Logo-Team Steigeisen zbryced duflost alain Grégoire Despretz Thierry Cutivet LooOOooka CHAROTTEbenjamin frederic vandriessche blancoloic sacha1435 jb verrier jean-denis LACOMBE françoisG osegouin gebazin laurent sorese Erik Richards J'm BBR Freddy Christophe de Pau Charles Rodriguez GuillaumeG Ivan Moquereau jeremy_lagrue Fabrice BOURDAIS F.Lorrain ydevriendt DURU philippe Maxime F rudy Laurent tommy 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Anziani pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 19 Fév 2009 - 8:36 | |
| [img] https://i.servimg.com/u/f68/11/18/86/67/steig11.jpg[/img] Bonjour Brice, Ci-joint une photo de mon montage avec les 4 DS281. Ne te prends pas la tête à tout mettre devant de toutes façons l'arrière est très léger. J'ai 3g de plomb sur la poutre. Pour les tiges des ailerons, il faut enfoncer toute la longueur de la tige carbone dans le tube ce qui la rigidifie énormément A+ Jacques | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 19 Fév 2009 - 10:53 | |
| Jacques Tu sorts à quelle masse et tu es centré à combien ? Ivan | |
|
| |
Jacques Anziani pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 19 Fév 2009 - 19:03 | |
| 285g centré à 71/72. J'ai gardé le boitier du récepteur (5g), j'ai 3g de plomb au stab. J'ai mis un téton en T (3g) avec 2g de l'autre coté de l'aile pour équilibrer en statique.
A+ Jacques | |
|
| |
zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mar 24 Fév 2009 - 7:57 | |
| J'avance sur mon Steig'. Première pesée, avec un montage à blanc, à 280g avec l'obligation de mettre 8g de plomb au nez du fuselage pour un centrage à 72mm , les lipos doivent être trop légères! Voici quelques photos de mon montage, les critiques sont les bien-venues : photos de mon Steig'L'équipement : lipo 2s 300mAH + Regulateur 6V + Graupner SMC16 Scan + 4 * DS281 Brice | |
|
| |
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mar 24 Fév 2009 - 8:27 | |
| Juste une petite question aux possesseurs de Steig. C'est le deuxième que je monte et le deuxième avec une perpendicularité dérive / profondeur à revoir. Je sais que ça se rattrape en chauffant, mais je trouve ça limite et je le signalerais à STRAT'AIR. Est-ce que vous avez le même problème ? Brice, les mèches carbones sur le palonnier ne me semble pas nécessaire, c'est du poids pour rien. Ivan | |
|
| |
zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mar 24 Fév 2009 - 10:13 | |
| aucun problème de perpendicularité à signaler! quelles mèches? le fil kevlar cousu sur le trou du renvoi? si parce qu'avec le temps le trou va "s'ovaliser", avec ça aucun souci de voir du jeu apparaître. Brice | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 15 Mar 2009 - 19:16 | |
| Sal'u Juste un petit passage par la case du Steig. J'ai passé quelques bonnes minutes au manche de ce joli planeur et efficace de surcroît, chouette moment merci, Ivan ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 15 Mar 2009 - 20:01 | |
| Pareil, super bête de course, je voulais pas le lâcher... |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 20 Mar 2009 - 6:56 | |
| Ben voila, j'ai le mien aussi Monté en quelques heures le wk dernier, merci pour vos photos qui font gagner du temps, le montage est finalement très rapide et facile. un devis poids à la réception (version disser) Aile : 123g Fuselage : 38g Dérive : 6g Profondeur : 6g 4 gws pico BB 6g 1 accu 230 nimh 1 recepteur corona 6 voies Avec 3g de plomb pour être au centrage de la notice, il sort à 258g Je l'ai monté exactement comme le prévoit la notice malgré que j'aurai bien remplacé le jonc carbone de la profondeur par une CAP mais je n'avais pas de dispo. Bon, après quelques séries de vol Il monte très bien au lancé malgré que je ne puisse pas mettre la patate, Il y a quelque chose qui bouge au lancé et je n'arrive pas à voir ce que c'est. Il monte bien plus haut que tous les planeurs que j'ai eu avant. Je vais mettre l'alti pour vérifier. Il transite très bien. Vole vite sans chuter, très bien pour aller chercher loin la pompe, fuir la dégueulante ou remonter le vent Il est dans la moyenne dans les thermiques. En gros, pas mieux que mon planeur perso en taux de montée et je ne le trouve pas très stable en spirale. Il faut le piloter en permanence pour rester dans la pompe. Le taux de chute est très faible. Les vols de 2' sont possibles juste sur un lancé sans rien trouver. Il vole très bien avec un demi stab scotché impérativement le stab !!! La petite dérive suffit pour ce planeur, aucun problème de snake, il part bien droit. J'aime bien le peg du prosal, merci Ivan Pour l'instant, pas de problème avec les commandes carbone à moins que ce soit le problème lors du lancé !! Vivement une journée sans vent pour affiner mes réglages. J'ai centré au centrage de la notice mais je le trouve un peu avant. Thierry | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 22 Mai 2009 - 22:49 | |
| Et un baptème de plus pour un Steig ! Version disser , 272 grs avec 700 mah de batterie ... (lipo bien sur) et 2grs de plomb à rajouter en queue. Après le vol de cet am , on peut penser près de 3 h possible de durée avec 3 servos digitaux . Centrage 73 mm. Comme précédemment dit : lancé "énorme" par rapport à mon B2 mais ce dernier n'a pas a rougir dans le vol petit temps. Plage de vitesse importante. Pour les réglages, j'ai du changer beaucoup de valeurs préconisées dans la notice ...? notamment phase lancer en ramenant à 0 à la prof ... La phase 3 "gratte" me semble aussi trop forte à la prof ; trop cabrée .... décrochage systématique ... Avez vous essayé les réglages préconisés ? Bon ,...1 h de vol n'est pas gd chose pour ce faire de solides repères alors vivement demain ! A+ Jean François | |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 23 Mai 2009 - 7:44 | |
| T as tellement cassé tes petits doigts au montage que t as pas pu faire mon numéro pour assister a cet évènement béarnais ? Merci pour la primeur JF , j'appréci. Maintenant que t as un planeur , (un vrai), je vais pouvoir me lacher ... En attendant, lance pas trop fort , on sait jamais, j'aimerais bien le voir ....entier ... | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 23 Mai 2009 - 11:50 | |
| Salut Christophe ! Le pb ...c'est que l'herbe était encore un peu mouillée alors je ne sais pas si tu aurais pu y mettre les pieds et y poser son altesse le FW4 !!! Bon t'inquiète pas je ne l'ai pas cassé par contre le B2 oui ... Je part à anglet maintenant , le WE prochain j'espère que je pourrai voler . Je te tiens au courant A+ JF | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 8:05 | |
| Bonjour Je vais passer une commande de STEIG. Si il y en a qui sont intéressé par une commande groupée, faites moi signe. Réponse par mail privé ivanmoquereau@aol.com Ivan | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 18:12 | |
| Ivan j'ai besoin d'une semaine. Gérard | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 18:15 | |
| gégé sur steig !! | |
|
| |
Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 18:23 | |
| Bonjour Ivan,
Quelle version recommanderais tu. Je trouve pour ma part que le très léger présente peut d'interet sur cette machine. En revanche, il me semble que l'aile est un peu fragile (j'ai délaminé à l'intrados entre le volet et le longeron parallélement au fuselage). C'est la raison pour laquelle je me demande si l'aile tout carbone peut etre un bon compromis.
Frédéric | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 18:55 | |
| Frédéric Moi je recommande la version D-Box + disser qui te sort un modèle à 260g. Pour ce qui me concerne je vais en racheter 2 dans cette version, dont l'un sera équipé d'un tube à Ballast, ce qui devrait emmener ce dernier à 265g vide et pourrait monter à 335g avec le ballast. Au CDF j'avais un modèle à 288g et l'autre à 313g. Dans les conditions que nous avions c'était parfait. J'ai volé avec les 2 suivant le vent. Ivan | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 19:41 | |
| - valentin a écrit:
- gégé sur steig !!
Merde !!! Tu l'as dit : avec le Steig il va nous enfumer le Gégé !!! Tant mieux pour lui , tant pis pour nous Heureusement qu'il y a six mois de délai Yvesss | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 21:11 | |
| pff le gégé en Steig, cela va envoyer du lourd, Bon ben maintenant pas le choix, il va falloir travailler sur le h5n2 évolution ....sinon on va être derrière a+ Olivier Segouin | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 21:22 | |
| Ivan tu sais si il y a une version gaucher maintenant? Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 22:21 | |
| Gérard Je ne sais pas il faut que je pose la question. Ivan | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 9 Sep 2009 - 22:32 | |
| ça m'intéresse aussi de savoir pour les "goofy" t'es pressé pour la commande Ivan ? ( j'aurai voulu jouer avec celui d'Anthony avant de me Re-lacher ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Lun 14 Sep 2009 - 9:42 | |
| Bonjour Pour les lanceur droitier, mais de l'autre droite (pour les gauchers quoi), pas de versions de Steig dispo. Ivan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR | |
| |
|
| |
| Steigeisen STRATAIR | |
|