| Steigeisen STRATAIR | |
|
+57Nicolas Ridray Jean-Pierre Dumont william BenjaminB C.Christian NicolasM edgar nicolas.carof Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes miguel79 Fred fl Norbert Armbruster Nicolas ced_toulouse domganga pizanti .t Anthony Fabrice ESTIVALS valentin Nicolas C Jacques Anziani jf dufourg Frederic Witters vincent martin Logo-Team Steigeisen zbryced duflost alain Grégoire Despretz Thierry Cutivet LooOOooka CHAROTTEbenjamin frederic vandriessche blancoloic sacha1435 jb verrier jean-denis LACOMBE françoisG osegouin gebazin laurent sorese Erik Richards J'm BBR Freddy Christophe de Pau Charles Rodriguez GuillaumeG Ivan Moquereau jeremy_lagrue Fabrice BOURDAIS F.Lorrain ydevriendt DURU philippe Maxime F rudy Laurent tommy 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 21 Nov 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 21 Nov 2008 - 20:51 | |
| Dis moi IIves toutes ces phautes d'auteaugraffes dans la traduction c'est juste pour s'occuper durant les longues soirées d'hivers? J'm | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 21 Nov 2008 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 23 Nov 2008 - 16:22 | |
| Quelques mesures toutes fraiches . J'ai réussi à placer le datalogger dans le Steig et verdict : Moyenne des lancés : 55 m avec en maxi 65 m ( 3 fois ) sur 25 lancés , les minis : les 3 premiers 45 m . C'est pas mal , aujourd'hui Mistral 20 Km/h et 8° , pas de pompes mais des rouleaux . Le Steig ainsi monté pèse 310 g .
Charles. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 23 Nov 2008 - 18:07 | |
| Charles samedi prochain nous avons l'AG du Club à 13h30; si le temps le permet je couplerai volontiers avec une séance de leçon-vol le matin à Villelaure. Je t'appelle jeudi ainsi que Val, Lolo, François, Syvain et ceux que j'oublie. Gérard | |
|
| |
Logo-Team Steigeisen rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Augsburg Allemagne Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Have a nice Christmas Time!!! Sam 6 Déc 2008 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 7 Déc 2008 - 9:20 | |
| Chez nous , on a profité d'une petite fenêtre sans vent . J'ai paufiné les réglages du dif et je suis tombé sur + - 15 mm avec des flaps à : 1mm pour le vol lent et 5 mm dans le thermique . Quel dommage que je n'ai qu'une Mx 16 car les flaps demanderaient une voie proportionnelle . Le logger ma donné De 51 à 55 m sur une vingtaine de lancé . Vent nul à très faible et 310 g de masse . En comparaison de mon Blaster dans le petit temps ; Ils font jeux égal dans dans les thermiques faibles du jours . Dans le chemin parcouru ( il y a un gouffre ). Et au lancé 10 m d'écart . Je comfirme que le Steig est une machine plus pointue que le Blaster ( mais sans être compliquée ) .Très homogène aux commandes , c'est sans doute une des meilleures machines que je connaisse . Bon vol Charles | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 17 Déc 2008 - 19:28 | |
| Salut Charles, quand tu dis 310g, c'est ballasté? Quelle version as tu? Vincent | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 17 Déc 2008 - 20:08 | |
| - Charles Rodriguez a écrit:
- Je comfirme que le Steig est une machine plus pointue que le Blaster ( mais sans être compliquée ) .Très homogène aux commandes , c'est sans doute une des meilleures machines que je connaisse .
Bon vol Charles Flo, Hast Du die Leute dafür bezahlt, oder was ? LG, Yves | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 17 Déc 2008 - 21:46 | |
| hein ..... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 17 Déc 2008 - 22:07 | |
| T'as pas compris !!! et puis, t'es déjà chez toi... | |
|
| |
Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 4 Jan 2009 - 10:50 | |
| Bonjour, J'avance doucement sur le montage et j'ai deux difficultés. Pour les ailerons: La notice préconise d'utiliser le deuxième trou du palonnier des DS281. De quel deuxième trou s'agit t il en supposant qu'il faille utiliser le palonnier à 4 branches et 8 trous (pour ceux qui suivent- en prenant le centre comme référence et quel branche du palonnier ( longue ou courte)). Lorsque je fais un montage à blanc avec les palonniers, j'ai des interférences entre une commande d'aileron et un servo. Sur rc.network..., il semble que la commande visée sur le palonnier soit une fois intérieure, une fois extérieur. Avez vous fait aussi compliqué, ou faut il etre juste très soigneux sur ce montage. Merci pour vos réponses, Frédéric Witters | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 4 Jan 2009 - 18:30 | |
| - Frederic Witters a écrit:
- Bonjour,
J'avance doucement sur le montage et j'ai deux difficultés. Pour les ailerons: La notice préconise d'utiliser le deuxième trou du palonnier des DS281. De quel deuxième trou s'agit t il en supposant qu'il faille utiliser le palonnier à 4 branches et 8 trous (pour ceux qui suivent- en prenant le centre comme référence et quel branche du palonnier ( longue ou courte)). Lorsque je fais un montage à blanc avec les palonniers, j'ai des interférences entre une commande d'aileron et un servo. Sur rc.network..., il semble que la commande visée sur le palonnier soit une fois intérieure, une fois extérieur. Avez vous fait aussi compliqué, ou faut il etre juste très soigneux sur ce montage.
Merci pour vos réponses,
Frédéric Witters Pour gagner et en puissance et en précision, il faut un bras de levier court côté servo, et un bras de levier plus long côté guignol de la gouverne. En suivant cette règle, tu éviteras aussi le flutter au lancer. Pour les ailerons motorisés par un DS-281 il faut un bras de levier de quelques 5 mm côté servo. Et côté guignol aileron 8 à 10 mm. Pour obtenir un débattement vers le bas suffisant pour la position aérofreins, programmez un offset de 40%. YvesssQI 192 | |
|
| |
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mar 6 Jan 2009 - 20:13 | |
| Bonsoir, Merci Yves, Frédéric Witters | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 30 Jan 2009 - 13:04 | |
| Je suis motivé pour m'acheter un Steigeisen mais hésite entre la version "Disser" et "Disser + D box"... Pouvez vous me donner votre avis sur le plus de l'une par rapport à l'autre des versions..? Petite question complémentaire , le peg est en option ??? "Steigeisen launching peg: 14,9 €"
Merci de vos conseils
Jean François | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 30 Jan 2009 - 18:58 | |
| - jf dufourg a écrit:
- Je suis motivé pour m'acheter un Steigeisen mais hésite entre la version "Disser" et "Disser + D box"...
Pouvez vous me donner votre avis sur le plus de l'une par rapport à l'autre des versions..? Petite question complémentaire , le peg est en option ??? "Steigeisen launching peg: 14,9 €" Merci de vos conseils Jean François Ivan, Voilà une bonne question pour toi. Yvesss | |
|
| |
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 1 Fév 2009 - 11:30 | |
| Actuellement je vole avec un Steig en disser. J'ai un autre modèle en version Disser + D-Box. Il faut que je le monte pour pouvoir faire la différence. Pour le moment le disser me convient très bien même dans le vent. Oui le PEG est en option ????? Je comprends pas vraiment pourquoi. Jean François, prends aussi l'option ballast qui est bien pensée et très pratique. Tu peux mettre ou ajouter du ballast à la dernière minute en quelques secondes. Ivan | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 1 Fév 2009 - 22:44 | |
| Merci Yvesss et Ivan ! Ok pour le ballast , j'oublie pas le peg en option car je ne sais pas faire sans ! et surement les housses. Le remplaçant de mon Blaster 2 ,un peu fissuré ,commence vraiment à se préciser . Bon vols JF | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Sam 7 Fév 2009 - 10:25 | |
| Bonjour, Il y a maintenant une version Kevlar, qui selon Florian est plus "solide" à tous les petits chocs qui conduisent à marquer le profil. Elle est légère (idem Disser qui a perdue 15g depuis les premières séries). Je pense que c'est un bon choix. Je n'ai pas d'avis sur la dérive. Les housses sont sympas (il faut les charcuter après le montage). Bon vols, Frédéric | |
|
| |
Logo-Team Steigeisen rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : Augsburg Allemagne Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: New Version Mar 17 Fév 2009 - 14:53 | |
| 1. Kevlar Wing: 123-125g 2. D² Wing: 125g!!! 3. Kevlar²: 125 (this is a totally new Kevlar Fabric already including Disser) 3. Disser Wing: 115g they will be on the homepage soon....! | |
|
| |
zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 18 Fév 2009 - 8:18 | |
| Ivan, Jacques et les autres...
Pourriez vous poster des photos de votre montage radio de votre Steigeisen? La commande de profondeur, côté stab, avez vous collé la tige carbon directement?
Histoire de pas me louper!
Merci,
Brice | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 18 Fév 2009 - 8:55 | |
| Brice Dans le kit tu as un bout de Corde à piano. Tu en coupes environ 2cm et tu fais une baillonette avec. Tu la colles directement sur le crabone (en l'ayant légèrement dépoli avant) à l'epoxy avec un bout de gaine thermo (auparavant sur la zone de collage de la CAP tu auras fait quelques marques avec une pince coupante). C'est fait et ça ne bougera plus. Juste un petit truc. les tube carbones livrés pour faire les commandes d'ailerons me semblent un peu limite, sur celui que je suis en train de monter, j'en ai mis de plus gros diamètre. Je devais déjà mettre en ligne, il y a quelque temps, quelques photos, alors je vais vraiment le faire ce soir. Ivan | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 18 Fév 2009 - 21:07 | |
| | |
|
| |
zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 18 Fév 2009 - 22:16 | |
| Merci pour les photos. ça passe au "poil de cul" près... Je vois que tu as dé-optioné la platine servo en balsa, je pensais qu'elle servait à rigidifier un peu l'avant du fuselage. J'avoue qu'avec mes 4 DS281 c'est vraiment très serré.
En collant le tout il sera impossible de démonter l'accu ou le récepteur sur le terrain, si besoin.
As tu collé les servos à l'époxy ou au silicone?
Brice | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 19 Fév 2009 - 8:19 | |
| Brice Met un D47 tout devant pour la dérive. Il est plus petit qu'un DS281 et donc ça te permet de sortir Accus et récepteur (pour changer la fréquence c'est plus pratique). Les servos sont collés directement à l'epoxy. Ivan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR | |
| |
|
| |
| Steigeisen STRATAIR | |
|