F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Steigeisen STRATAIR

+57
Nicolas Ridray
Jean-Pierre Dumont
william
BenjaminB
C.Christian
NicolasM
edgar
nicolas.carof
Christophe Bourdon
LECOMPTE mick.a.ailes
miguel79
Fred fl
Norbert
Armbruster Nicolas
ced_toulouse
domganga
pizanti .t
Anthony
Fabrice ESTIVALS
valentin
Nicolas C
Jacques Anziani
jf dufourg
Frederic Witters
vincent martin
Logo-Team Steigeisen
zbryced
duflost alain
Grégoire Despretz
Thierry Cutivet
LooOOooka
CHAROTTEbenjamin
frederic vandriessche
blancoloic
sacha1435
jb verrier
jean-denis LACOMBE
françoisG
osegouin
gebazin
laurent sorese
Erik Richards
J'm BBR
Freddy
Christophe de Pau
Charles Rodriguez
GuillaumeG
Ivan Moquereau
jeremy_lagrue
Fabrice BOURDAIS
F.Lorrain
ydevriendt
DURU philippe
Maxime F
rudy
Laurent
tommy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:27

Une commande groupée est en cours.
Je les touches à 490€ frais de port inclus en version Disser et 530€ en version Dbox / disser.

Si tu veux en commander un ou que tu veux plus de renseignements, envoie moi un mail privé ivanmoquereau@aol.com

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:55

Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:46

Dimanche , j'ai fais quelques éssais dans le vent 20 Km/h pour tester la robustesse de mon montage de profondeur .
Ca eu l'air de tenir , le Steig est très à l'aise dans le vent ( il faut que je fasse une soute à leste ) volets en lisse et en négatif , il est très fin avec de la vitesse ( bien méilleur qu'un Aspirin ou qu'un FW3 ) , par contre le Dif d'origine ne me convients pas .
Pour les réglages des volets ça semble cohérent pour les valeurs négatives mais pour les positives , j'attendrais une journée plus propice .
Pour les lancés , il y a un petit quelque chose dans le geste à trouver pour être au max .La dérive est très éfficace en commande et en compensation au lancé ( quand on lance fort , il part plutôt à l'exterieur , vers la droite pour moi )
La machine n'a d'autre limite que la vitesse de bras du lanceur c'est très positif , je préssents un gros potentiel , à comfirmer !
Charles.
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:53

Salut Charles,

As tu fais des photos de ton montage de stab? tu as garder le roulement a bille?

Tu parles de faire une soute a leste, mais il me semble qu'elle est prévue
dans ce modèle non?

Merci

Sacha
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:16

Oui une soute à ballast est dispo en option.

Charles si tu veux je te commande un système complet.
1 tube + 2 lests de 30 et 60g.
Prix 19€.

En fait Charles tu confirmes exactement ce que je pense de ce modèle, facile à lancer, à faire voler, la dérive est d'une efficacité redoutable. Même à 285g il pénètre super bien dans le vents, alors avec un peu de ballast, de la balle. C'est capable de rentrer de super loin en toute facilité, mieux qu'un kisal ou prosal, très performant dans ce domaine.
Pour les volets en positif, je n'en met pratiquement pas, juste quand il y a vraiment une pompe, sinon quand il y a du zéro ou rien, pas de volets. Il fonctionne à ce niveau un peu comme un aspirine. En négatif pour le lancé, à peine 1 mm me conviennent.

Ivan
Ps : Bonne fête charles
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:17

heu...

Disons, que nous sommes dans un domaine subjectif, attendons le début des concours, pour se faire une opinion définitive.

Personnellement, ce modèle ne m'a pas particulèrement "bluffé" sur la hauteur de lancé, notamment à Munich ou quand je l'ai essayé.
Par exemple, dimanche, mon Prosal complètement "défoncé" allait plus haut...

En revanche,
Les temps de vols sont dans la moyennes des machines actuelles, le taux de chute est faible et la finesse semble au rendez-vous, c'est bien.
D'autre part, il semble assez facile à faire voler et il met en confiance son pilote la fiabilité sera de la partie pour peu que le montage de la profondeur soit bien réalisé.

A l'heure actuelle, c'est un bon choix pour le compétiteur.

Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:34

Pour la profondeur , j'ai remplacé le jonc de carbone , un peu faiblard par une CAP de 0.5 , le palonier du kit avec la clé a trop de jeux d'origine ( c'est là le problème principal ) . J'ai tout démonté y compris les roulements , j'ai collé le palonier à la clé en montant l'ensemble avec les roulements légèrement décalés ( 1 mm à l'exterieur de la dérive ) , le stab s'appuit sur le roulement sans frotter sur la dérive ( second point critique , frottements parasites sur la dérive ) et l'ensemble a un appuis plus large et moins de jeux .
L'ensemble est précis et sans jeux , n'oubliez pas de placer une petite CAP ( 0.5 sur le BA du stab ) pour rigidifier les deux éléments du stab .
Pour la dérive , cable d'acier gainé et deux CAP en U de 0.3 en ressort de rappel , nikel .
C'est un poil plus lourd que ce qui était prévue mais ça fonctionne mieux .
En ce qui concerne la hauteur atteinte au lancé , je vais placer un logger les prochaines fois pour faire des tests en comparaison avec mes deux autres machines .
Mais je persiste à dire que le Steig monte très haut sans éfforts avec une trajectoire très pure .
Bye Charles
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:21

Je pense aussi que ton modèle monte haut, car, c'est culturel cheers tu l'as optimisé.
De plus, c'est un D-box, ce n'est pas l'option que j'ai pu essayer.
Maintenant, je ne dit pas que le Prosal est LA machine, ce planeur à tellement d'autres défauts, mais, il monte bien au lancé.
J'ai encore en mémoire les hauteurs stratosphériques qu'atteignait le planeur de Freddy au CDF qui utilisait ce profil, vraiment très impressionnant !

zibé
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:07

jb verrier a écrit:

J'ai encore en mémoire les hauteurs stratosphériques qu'atteignait le planeur de Freddy au CDF qui utilisait ce profil, vraiment très impressionnant !
zibé

Zibé,

Imagines un peu ce que Moulinos pourrait faire avec un Salpeter équipé de winglets FW4 et une dérive asymétrique pour droitier. affraid Il devient pas seulement Champion du Monde, mais Champion Intergallactique dans l'Univers du F3K interplanétaire. OK bon, je pousse un peu Laughing

Ceci dit, il est prêt votre manuel Steigeisen en Français. 'Suis sûr qu'en lisant cela vous le jetterez encore plus haut votre Steigeisen. En tout cas c'est ce que je vous souhaite.

Cependant, -pendant, -dant, -nt etc... : n'oubliez pas les abdos les copains - c'est plus important que le planeur. Et puis c'est maintenant en hiver qu'il faut les travailler / développer. Alternativement, mettez-vous au F3J. Pas besoin d'abdos, mais c'est plus cher.
L'idéal serait de faire les deux, mais j'ai pas le temps, ni le courage What a Face et puis ça craint pour la cible à Rudy lol!

Yvesss
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:04

Yves j'ai arrété le F3J ( sauf si il y a un concours pas loin et que je n'ai rien de prévu de jour là) depuis que tu te poses sur mes cibles. pig

donc tu n'auras plus l'occasion de la faire. cheers

Rudy ( qui ne sait pas quoi faire de ses winglets de Fw -> les donner a moulinos ?) flower
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:34

rudy a écrit:
Yves j'ai arrété le F3J ( sauf si il y a un concours pas loin et que je n'ai rien de prévu de jour là) depuis que tu te poses sur mes cibles. pig

donc tu n'auras plus l'occasion de la faire. cheers

Rudy ( qui ne sait pas quoi faire de ses winglets de Fw -> les donner a moulinos ?) flower

Rudy,

Gardes les précieusement !

Puis je t'appellerai un peu plus tard pour te donner mon adresse, au cas tout à fait hypothétique où tu passerais (tout à fait par hasard) devant un bureau de la Poste.

Puis notre copain Moulinos gagne déjà des concours F3K, même sans winglets.
A plus tard,

Yvesss
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:25

Le F3J , c'est pour les papys .
duflost alain
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:41

Charles Rodriguez a écrit:

tu es parmis les 5 plus vieux alors????????
j'aurais pas cru , a moins que plus on est grand plus on est vieux
bizarre
alain age 58 ans et je fais du f3j souvant avec toi
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:56

Je connais un papy qui est Champion de France F3J. cheers
C'est clair, il fait de la résistance ! Shocked

Yvesss
Junior F3K
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:24

Ahh non hein, on déconne plus avec ça depuis que la creme de la creme est sélectionnée!!! (tournan champion...!)
Je suis déjà supporter.
Bertrand*.

*aie euprouve zisse méssaige rabbit
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:30

Nouvelle séance dans du petit temps sans vent .
Le Steig monte toujours très haut et vole plutôt pas mal ( j'éssaye de rester calme car mon enthousiasme me ferai écrire des trucs dingues !), j'ai mis +14 -11 au dif et ça me convient mieux . Les flaps fonctionnent mieux en négatif qu'en positif .
Les transitions sont véritablement impressionantes ( même à grande vitesse ), les temps de vols semblent vraiment prometteurs .
Dans le thermique faible du jours , avec ce dif , c'est assez facile mais moins gratteur qu'un Aspirin .
Il faut plus de soins pour garder ce taux de chute si faible ( ne pas casser la vitesse ) .
A grande vitesse , la dérive disymètrique fait tourner le Steig à droite ! Du jamais vue ( pour moi ).
Le prochain que je commande sera un disser avec la petite dérive !
Les possésseur de Salpeter ( machine équivalente ) pourraient avoir un sérieux rival bientôt !
Bon vols
Charles.
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:04

Les possésseur de Salpeter ( machine équivalente ) pourraient avoir un sérieux rival bientôt !

Charles,

Je te laisse l'entière responsabilité sur l'utilisation des mots " machine équivalente".

Tu parles de l'envergure là, non ? What else ? (Clooney qui boit son Nespresso très cool) affraid

Cordialement,

Yvesss
zbryced
rooky

MessageSujet: Grande ou Petite   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:35

Grande ou petite dérive pour le Steigeisen ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ?

J'ai du mal à me faire idée.

Brice
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:21

Ben , grande dérive : les + , éfficacité de la commande , tenue de cap ; les - , augmentation de trainée et masse embarquée sur l'arrière plus importante que nécéssaire (réduction de l'inertie).
Dans le cas du Steig , la dérive est très éfficace ce qui me fais dire que celle de petite surface doit suffire . Cette option avec une masse réduite doit permettre d'optimiser au maximum la montée au lancé .

Nouvelle séance sans vent hier .
J'ai encore réduit le dif ( 10% ) et augmenté la valeur maxi des flaps 1 à 1,5 mm .
Jai donc :
0 , transition normale
1 mm , vol le plus lent
4 à 5 mm , dans le thermique
J'ai aussi supprimé le snap flap et le combi .
Et là , faut reconaitre que ça fonctionne pas trop mal .
Je n'ai toujours pas chronomètré le vol du Steig en fin de séance mais avec Valentin et son Discus qui tenait 1'10 ,1'20 , je volais vers 17h presque deux lancés de Valentin.

Pour Yves , loin de moi l'idée de comparer les qualités extraordinaires du Salpeter , mais je me dois d'éssayer de comparer deux machines de dernière génération .
Et si j'avais un conseil à donner à un compétiteur en recherche d'un engin au top de la technique la plus aboutie , je lui ferais éssayer mon Steig et il en jugerai .
Cela dit j'ai lancé le Salpeter de Rémi , malgré quelques défauts il m'a paru très fin mais manquant de réglage .
J'aimerais bien faire quelques vols avec des Aspirin , Salpeter ou FW4 pour faire de réelles mesures.
Dans le sud , y a t il des amateurs ?
Bon vols
Charles
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:40

Ben je crois que Roland a commandé un Steigeisen non ? Vu qu'il a encore un Aspirine, il pourra comparer.

Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:35

Encore une petite séance mais cette fois avec le logger dans le Blaster ( dans le Steig , y a pas la place ! ) 10 Km/h de sud , pas de contrastes , ciel couvert , 15 °.
Blaster 47 - 49 m et des temps de vols de 1'45 ( 1' 40 à 2' ) .
Le Steig à vue de nez 55 m avec des pointes plus haut , des temps de vols autour des 2' très régulièrement ( 1'50 - 2' 30 ).
J'éssayerai de faire un montage exterieur une autre fois .
Bon vols
Charles
Logo-Team Steigeisen
rooky

MessageSujet: Manuel Francaise.....   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:18

merci merci merci Yves pour aider avec le manuel francaise.... Smile

et voila: for the French guys here it is:VERSION BETA DU MANUEL STEIGEISEN

http://www.stratair.com/Produktdetail.aspx?ArtId=657 -->download

amicalment

Florian
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:02

Bonjour à tous et surtout Welcome Florian

Pour ceux qui ne le connaise pas Florian Seibel, puisque c'est de lui dont il s'agit, fait parti de l'équipe de conception du Steigeisen et c'est en plus un bon pilote.
Mais c'est avant tout quelqu'un de super, super, sympa.
C'est lui qui nous a accueillit lors de notre tout premier concours en Allemagne à Reiselfingen, il y ade cela 4 ans je crois. Nous ne connaissions pas le F3K Allemand et pesronne ne nous connaissait. Il nous a accueillit les bras ouvert, en nous proposant gentiment le gite et en nous mettant rapidement à l'aise. Il faut noter que nous avons été en dessous de tout, en terme de résultats, lors de ce concours, et je pense qu'un certain nombre de pilotes allemands se sont bien marré en nous voyant, surtout lorsque JB a mis son salomé dans les sapins (oui, oui je vous affirme, il a eut un salomé, qui n'a pas eut une vie très longue).
Bref pour revnir à Florian, a chaque fois que je le vois je suis très content de discuter avec lui.
J'espère qu'il viendra un jour en France pour faire un concours, à Nancy j'espère.

Ivan
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:43

Ivan Moquereau a écrit:

Bref pour revnir à Florian, a chaque fois que je le vois je suis très content de discuter avec lui.
J'espère qu'il viendra un jour en France pour faire un concours, à Nancy j'espère.
Ivan

En fait il vient assez souvent en France, mais dernièrement il a changé de bureau :
NH-90

Yvesss
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:55

tu es sur ? scratch

Le dernier coup son bureau s'appelait Tigre. cheers

Rudy boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steigeisen STRATAIR   Steigeisen  STRATAIR - Page 4 Icon_minitime

Steigeisen STRATAIR
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant