| Championnat de France 2012 | |
|
+37sylvain Florimond andre LECOMPTE mick.a.ailes Thierry Platon Ivan Moquereau C.Christian Yannick R jean-denis LACOMBE Guillaume.Paris Nicolas C Bertrand CIVADE Fabrice BOURDAIS bonhomme yannick csimonneaud vincent martin Wilfried osegouin jesusf3k blancoloic rudy jeremy_lagrue basile ginel stefmog ydevriendt Norbert nicolas.carof Fred fl GERONIMO Christophe Bourdon gebazin yann_h J'm BBR pizanti .t jb verrier BenjaminB ced_toulouse 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Dim 2 Sep 2012 - 19:46 | |
| Encore un grand BAVO a antho ! meme s'il y a plagiat pour l'affiche de Rouillé avec celle de bizanet ! le guillaume colle aux basque mais Ivan se laisse pas faire Bravo aussi aux autres, c'etait pas évident apparemment ! reste plus qu'a avoir le reste du classement (c'est pu ce que c'etait le live d'avant !) Norbert PS: en effet ... t'as vraiment l'air de steevy _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Dim 2 Sep 2012 - 20:58 | |
| BRavo les gars! On a pensé à vous cette aprèm en volant avec Wilfried! Vivement plus de fotos s'il y en a | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Dim 2 Sep 2012 - 22:19 | |
| Il est trop fort cet Anthony! Bravo au champion ainsi qu'aux autres participants. J'm | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Dim 2 Sep 2012 - 22:54 | |
| Bravo aux organisateurs car ça c'est à priori très bien passé ! Bravo à Anthony que je ne connais pas mais qui confirme (c'est ça le plus difficile en compétition) Bien sûr bravo à Yvan qui nous fait l'"argent" (- domage Yvan, je ne peux pas te sélectionner en F3B bien que tu ais battu le grand Henninot - c'est comme chez Hollande, pas de cumul ! ) Bravo à tous les autres qui sont venus surtout que beaucoup de leurs adversaires n'ont même pas osé venir, oh, les gueux petochards ... Ils seraient venus que le classement n'aurait pas changé je parie. Bref, nous espèrons que vous partirez tous plein de bons souvenirs qui vont faire regretter à tous d'avoir manqué ça. Pour vous rattraper, il y a séléction à Montauban vers le 21/09, mais même avec notra accueil, ça ne remplacera pas un beau championnat ... Venez quand même | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Dim 2 Sep 2012 - 22:57 | |
| on peut avoir le clasdement complet avec les points et tout et tout??? | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 0:22 | |
| Chapeau bas à Anthony qui a fait 3 podiums cet été !!! Donc 2 titres de champion France... Bravo Ivan pour ta deuxieme place et ce beau bras d'honneur aux langues de vipère. Felicitation pour cette troisieme place qui confirme ton talent pour la deuxieme annee consecutive. Et un bon courage pour ceux qui courent apres ce podiumz tant monopolise !!!
Un clin d'oeil à Basile pour avoir mis un planeur perso et low cost dans le fly-off ! C'est une grande victoire.
A bientot
Christian | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 8:18 | |
| bonjour toutes tous
Bravo aux champions et aux organisateurs
Sylvain a écrit: "oh, les gueux petochards ... Ils seraient venus que le classement n'aurait pas changé je parie."
et il a raison et c'est aussi un des facteurs du peu de fréquentation du CDF, pour ma part celà a été une des raisons qui m'a fait laché la compet, le top 10/15 n'est plus à ma portée, Mais ils faut que les nouveaux s'essayent et pour ca il faut les motiver. Comment ? je ne sais pas.....
C.Christian a écrit: "Un clin d'oeil à Basile pour avoir mis un planeur perso et low cost dans le fly-off ! C'est une grande victoire."
Je partage cet avis mais pour le low cost c'est sans compter les heures passées à construire qu'il faut bien pouvoir trouver quelque part.
A+ JeDi
| |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 8:45 | |
| - jean-denis LACOMBE a écrit:
Je partage cet avis mais pour le low cost c'est sans compter les heures passées à construire qu'il faut bien pouvoir trouver quelque part.
+1 avec JeDi ! Moi je gagne pas assez par rapport a Basile ! Si on consider que le temps c est de l argent! Mais un grand bravo a Basile, car pour etre dans le Fly off il faut avoir un bon planeur ET etre un bon pilote, et il est a l origine des 2! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 9:38 | |
| Voici les résultats Merci à toute l'équipe organisatrice de ces Championnats, Nicolas c’était super. Bravos Anthony ainsi que tout les autres , mais il faut pas rêver les dix premiers sont bons et travaillent pour cela, c'est grâce à ça que nous sommes reconnus au niveau mondial. Bravos Basile pour ta place car tu nous montres avec ton Yéti que tout est encore possible. maintenant nous attendons quelques photos de ces Championnats | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 9:49 | |
| bravo a tous,
je vois que la manche du poker a été une manche difficile pour 3 des finalistes.
objectif au moins 30 pilotes l'année prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 10:19 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Voici les résultats
Merci à toute l'équipe organisatrice de ces Championnats, Nicolas c’était super. Bravos Anthony ainsi que tout les autres , mais il faut pas rêver les dix premiers sont bons et travaillent pour cela, c'est grâce à ça que nous sommes reconnus au niveau mondial. Bravos Basile pour ta place car tu nous montres avec ton Yéti que tout est encore possible.
maintenant nous attendons quelques photos de ces Championnats dit moi basil tu t'est bien fait casser les papate au fly off je t'avais dit de ne pas faire l'apéro j'espère qu'il va naître plein de petit yéti maintenant | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 10:28 | |
| - pizanti .t a écrit:
- ....mais il faut pas rêver les dix premiers sont bons et travaillent pour cela...
Tu as bien fait d'aller jusqu'au 10eme ;-) merci beaucoup a Nicolas et toute son equipe de benevoles, ils ont fait un super boulot, et malgré un debut difficile ils ont gardé la tete froide, et fait de ce championnat une reussite. BRAVO!!merci aussi a la famille Venec pour leur caractere trempé, leur gentillesse et en fin de compte leur bonne humeur pendant le WE. les conditions n'ont pas ete facile, de veritables conditions d'hommes avec un vent presque aux limites FAI; il fallait souvent aller chercher la pompe sous le vent loin, loin, loin... d'ailleurs Antho a exploré ses propres limites en allant de plus en plus loin au fur et a mesure des manches, jusqu'a trouver la limite et faire 2 hors Zone dans la meme manche! le concours a ete intense, le faible nombre de participant laissant peu de temps au repos: il fallait soit voler, soit coacher. bref, un super concour! Cedric, PS: désolé Ivan de t'avoir coller une tole au poker! mais bon, en meme temps ca fait plaisir! merci a mon coach Roland | |
|
| |
Laure rooky
Nombre de messages : 26 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 10:48 | |
| Super weekend !! Bravo et merci à tous !! A bientôt Laure | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 10:52 | |
| - Laure a écrit:
- Super weekend !!
Bravo et merci à tous !!
A bientôt Laure Bienvenue, et a bientot sur les concours. Cedric, PS1: va falloir qu'Antho te donne quelques lecons de pilotage, il n'est pas tres doué, mais pour debuter, il fera l'affaire! PS2: dis nous quand tu reviens, tu pourras donner des cours a ma femme sur le portage de planeur!!! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 10:54 | |
| Bravo à tous et au vainqueur !!! En même temps vu le résultat d'Antho il y a un mois, il se devait de montrer à tous que ce n'était pas le fruit du hazard (mais je crois que personne n'en doutait...). Au passage n'oubliez pas de vous inscrire pour le dernier concours de sélection à Montauban le 22&23 septembre prochain. A bientôt dans le sud. Loïc | |
|
| |
Laure rooky
Nombre de messages : 26 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 11:02 | |
| | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 11:27 | |
| Salut tout le monde! Bien rentré en provence après une courte nuit... Que dire: encore un concours Antho-logique... un grand bravo à notre champion national! Les conditions étaient vraiment techniques et il a fallu se battre pour les places au fly off, c'était super donc merci à tous ceux qui m'ont coaché: Cédric, Roland, Dom et surtout Guillaume avec qui ça a bien fonctionné tout de suite sur la plus grande partie des manches... Un petit regret pour Yannick et Micka qui n'ont pas pu venir, et une pensée pour JB qui à du rentrer... Evidemment il a fallu que je me prennes deux grosses taules au fly off, j'aurai ptet' du picoler à midi finalement on ne mesure pas assez bien les effets de l'eau sur l'organisme... En tout cas j'ai quand même réussi a y placer un joli 1000 et ça me suffit largement pour être content de moi vu le niveau des autres pilotes. Le Yéti marche bien, il y a encore moyen d'améliorer les perfos et peut être même de diminuer encore le coût des matériaux... à suivre cet hiver... Vos commentaires sur la machine font super plaisir, ça motive merci! C'est vrai que ça prouve que tout est possible mais je ne dirai pas que tout le monde peut le faire: c'est faux car on a rien sans rien et que si on ne veut pas investir d'argent il faut investir du temps et il faut également savoir bricoler correctement... A bientôt sur les terrains! | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 11:46 | |
| Bonjour à tous
Merci au club de Rouillé de nous avoir organisé ce championnat de France. Je voudrais remercier particulièrement Nicolas pour tout le boulot effectué. Je sais que ça n’a pas été facile tous les jours et qu’il a dû faire face à de nombreux imprévus. Un GRAND merci à tous les bénévoles et aux jeunes de Rouillé qui ont assurés comme des chefs. Au passage on voit que certaines disciplines, tel le vol circulaire, ont des jeunes, et des jeunes prometteurs qui plus est. L’un d’eux était champion de France. Merci à eux d’avoir été là et très « pro ». Merci aussi à François et Michèle Venec d’avoir été là. Ça me fait toujours plaisir de les croiser sur un terrain ou ailleurs. Merci aussi à Serge Delabarde, le président du club de Rouillé.
D’un point de vu sportif, nous avons eu des conditions parfois compliquées, le samedi avec beaucoup de vent. Parfois un peu plus simples, quoi que le Dimanche matin. Il ne fallait rien lâcher et s’accrocher. L’aérologie était parfois dure à lire. Tous les pilotes ont bien volés. Certains ont même réussit à prendre des manches à Anto, ce qui est très difficile en ce moment. Je sais pas pourquoi, mais Anto semblait avoir la tête ailleurs et être moins concentré ce week-end Il rêvait certainement de « L’or » autour de son cou !!!!!! Malgré tout, rien à dire Anto est à sa place et je pense pour de nombreuses années encore !!!! Guillaume c’est accroché et là aussi sa place est méritée. Quand il aura de l’entrainement et des machines (l’année prochaine c’est prévu m’a-t-il dit) il sera redoutable. Un gros message de félicitation a Basile qui confirme qu’avec une machine perso on peut faire des résultats et qu’en plus c’est un super pilote. Il poursuit sur sa lancé de Nancy, … Bravo aussi à Remy & Rudy qui ne sont pas sur le podium mais qui le méritait tout autant. Remy l’année prochaine il va cartonner en équipe de France ;-) Bravo aussi à tous les autres pilotes biensur, car sans eux un championnat de France ne serait pas ce qu’il est. Pour ce qui me concerne, cette seconde place est une belles cerise sur le gâteau de cette saison qui s’achève. Je m’étais donné l’objectif de rentrer au fly-off, mais je n’envisageais pas le podium. Comme quoi tout arrive. Au passage un grand merci au Doude, mon coach des championnats d’Europe et à ces championnats de France. Nous nous sommes vraiment bien entendus, et nous avons vraiment bien marché ensemble. Il s’en est fallu de peu qu’il rentre lui aussi au fly-off (une prise d’aileron débranchée par exemple). Une pensée pour 2 personnes, JB, qui a du partir prématurément et à Claude Simmoneaud qui, s’il avait été là aurait fait très mal je pense.
Pour faire juste une petite parenthèse, bravo à Cédric qui a repris de main de maitre le sous comité F3K. Pour le 1000 que tu m’as pris, t’inquiète je t’en veux pas, c’est le jeu de la vie et du lancé-main.
Pour finir comme le disait Valentin, Vive le F3K
Ivan
_________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 12:00 | |
| Grand merci a Monsieur Nico et son equipe pour ce super concours. Grand merci Bertrand pour ses 6heures alle et 6 heures retour de route , ainsi que son camping car tout a fait a propo.. ca fait aussi bar pour les potes hein Dôm ? J ai encore avance dans la progression. l exocet merite qu on s y attarde un peu plus ... moins de resine ca peut faire aussi. je vais me remettre au vtt plus fort pour la forme et ainsi taquiner Guigui au lancer. je vais aussi me mettre 4 streamers sur le champ pour savoir ou lancer.. bref.. les resolutions ne manquent pas. vous etes tous adorables et j ai hatte de remettre lecouvert. merci bon... ca sert a rien de se repeter quand on beguaye d'office. vive la deconnerie et le lancer main.la discipline la plus magique que j ai jamais pratiquée. Bravo aux bons pilotes comme au moins enervés Bisous a gros Zibé et sa Fanny. A l anne poche pleine pour une bataille thermale, celle ou on pige queue dalle Nico achetes toi un mulet pour aller voler avec Fafa Le pecheur de poisson, encore dans le Tgv.. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 12:27 | |
| - basile ginel a écrit:
- Salut tout le monde!
Bien rentré en provence après une courte nuit...
Que dire: encore un concours Antho-logique... un grand bravo à notre champion national!
Les conditions étaient vraiment techniques et il a fallu se battre pour les places au fly off, c'était super donc merci à tous ceux qui m'ont coaché: Cédric, Roland, Dom et surtout Guillaume avec qui ça a bien fonctionné tout de suite sur la plus grande partie des manches...
Un petit regret pour Yannick et Micka qui n'ont pas pu venir, et une pensée pour JB qui à du rentrer...
Evidemment il a fallu que je me prennes deux grosses taules au fly off, j'aurai ptet' du picoler à midi finalement on ne mesure pas assez bien les effets de l'eau sur l'organisme... En tout cas j'ai quand même réussi a y placer un joli 1000 et ça me suffit largement pour être content de moi vu le niveau des autres pilotes.
Le Yéti marche bien, il y a encore moyen d'améliorer les perfos et peut être même de diminuer encore le coût des matériaux... à suivre cet hiver... Vos commentaires sur la machine font super plaisir, ça motive merci! C'est vrai que ça prouve que tout est possible mais je ne dirai pas que tout le monde peut le faire: c'est faux car on a rien sans rien et que si on ne veut pas investir d'argent il faut investir du temps et il faut également savoir bricoler correctement...
A bientôt sur les terrains!
Tu vas voir, tu n'as pas fini d'en marquer des 1000...Enfin, si j'ai bien tout vu! Ton planeur et le concept "home made low cost" fait un 1000 aussi! Je t'ai un peu plus découvert lors de ce championnat et cela fait du bien à la catégorie des personnes comme toi. A bientôt | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 18:15 | |
| Allons, on va pas laisser ce post sans photo ? il nous manque le débriefing des tous les pilotes ! J'ai une pensée pour Fredo qui a pas eu de bol avec sa casse ! La fiabilité c'est vraiment lourd à gérer, et le déverminage est bien long aussi .. courage !
Dernière édition par Chris Bumblebee le Lun 3 Sep 2012 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 19:06 | |
| Salut à tous , Les Romanais sont bien rentrés ...mais HS Remcat est reparti ce matin de la maison. Pour ce CDF en premier lieu une pensée pour JB qui aqété obligé de nous quitter : tu nous a manqué mais nous avons tous pensé à toi et à ta famille. et aussi aux absents pour cause sévère Yannick (bon rétablissement !! ) et tant pis pour ceux qui n'étaient pas là (et la lsiet est longue ) Un CDF à 20 c'est pas terrible ! En tout merci à l'organisation (comme l'a dit Serge les petits couacs vont s'améliorer au fil du temps) au club et à ses jeunes !! et bien sur à Nicolas qui a préféré ne pas voler pour être à notre disposition complètement. Concernant la partie vol : les conditions du samedi étaient pour le moins séléctives : les écarts de point en témoignent et le classement des 6 ou 7 premiers à souvent changé jusqu'à le 10ème manche ! Avec le vent du samedi je trouve que s'il y a eu pas mal de HZ il ont presque tous été au porte de la zone : et il n'y en pas eu non plus "d'énorme" ( comme à Cournon par exemple) : le niveau est vraiment monté et les ballasts de 100 gr voire plus ne font plus peur . Le Dimanche aussi a été selectif le matin avaec moins de vent mais des ascendances plus faibles même si c'est le seul jour où je me suis fait plaisir ( le samedi j'ai volé comme un âne ) il ne fallait rien lacher et cela a bouleversé quelque places du fly off !! Mais au final ce sont les 6 meilleurs qui sont devant et bien sur le niveau est relevé mais il y a encore beaucoup de pilotes sur le circuit qui peuvent progresser et s'en approcher. Les machines perso font plaisir à voir et Basile n'a que plus de mérite de figurer au fly off !! Pour le fly off que j'ai vécu de très prêt en coachant Rémy les conditions ont été très très dures et éprouvantes avec de grosse pompes et tout autour les dégeulantes correspondantes : à quelques mètre près c'était le descente infernale alors que le planeur juste un peu plus loin ou plus haut montait comme une balle ! En tout cas Bravo au podium et aux pilotes du fly off . a++ Catherine et Jérôme | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 Lun 3 Sep 2012 - 21:05 | |
| Soir tous, bravo à tous, on va sur le Coussoul s'occuper de Rémi notre nouveau et de Basile notre champion. Attention on craint dégun! Le Gamin gambi aussi! Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France 2012 | |
| |
|
| |
| Championnat de France 2012 | |
|