F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Championnat de France 2012

Aller en bas 
+37
sylvain
Florimond
andre
LECOMPTE mick.a.ailes
Thierry Platon
Ivan Moquereau
C.Christian
Yannick R
jean-denis LACOMBE
Guillaume.Paris
Nicolas C
Bertrand CIVADE
Fabrice BOURDAIS
bonhomme yannick
csimonneaud
vincent martin
Wilfried
osegouin
jesusf3k
blancoloic
rudy
jeremy_lagrue
basile ginel
stefmog
ydevriendt
Norbert
nicolas.carof
Fred fl
GERONIMO
Christophe Bourdon
gebazin
yann_h
J'm BBR
pizanti .t
jb verrier
BenjaminB
ced_toulouse
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:41

gebazin a écrit:
Soir tous, bravo à tous, on va sur le Coussoul s'occuper de Rémi notre nouveau et de Basile notre champion. Attention on craint dégun!
Le Gamin gambi aussi!
Gérard

merci gégé j'aurai préférer l'écloper
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:37

Bravo à vous les gars...

j'ai eu l'occasion de vous voir voler cette année, et bien, j'ai du taff...

Basile, yes mon gars... c'est beau Wink

A bientôt,

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:48

sans déconné personne a pris des photos
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:51

en avant première ...
Merci Maryse
Manquent Zibé et Fredo scratch elephant elephant I love you et Yannick, qui a au moins eu les c*****es de défier un teaureau, lui Laughing
Championnat de France 2012 - Page 11 Photo_10


Dernière édition par Chris Bumblebee le Mar 4 Sep 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 473
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:38

Bonjour a Tous,

Je prends toujours du plaisir à venir aux CDF il y a souvent des nouveaux pilotes et pour cette année je suis un peu déçus,
Dommage car il y a beaucoup de pilote sur le Forum qui pourrai venir et s'amélioré en tactique, réglage et aérologie....
Pour ce qui est de l'ambiance en F3K elle ne change et cela reste super sympa,
Merci a Nicolas pour l'organisation et au club de Rouillé pour leurs accueil, merci a Cédric de m'avoir supporté pendant le CDF, merci a Basile pour m’avoir aidé
Et tu mérite d’être dans les 6 premiers mais je pense que tu feras mieux la prochaine fois avec de l’entrainement (il a de l’avenir ce Yeti)
Pour le reste de la compétions le nivaux est très haut pour moi qui lance très bas, il faudrait que je m'entraine plus peut-être un jour....
Et je me suis pris au jeu pendant le Fly Off à aider Guillaume cela fait plaisir d'avoir un petit jeune qui monte et qui écoute ce qu'on lui dit,
Son résultat et ces Pb d'accus et de servos n'enlève rien a ces qualité de pilote, finir a la troisième place bravo c'est aussi une grande satisfaction pour moi,
et j’ai j'essayé de transmettre mon expérience à ce p'tits gars....
Merci a Fafa de m'avoir prêté son Bigoud sa vole très bien pour une construction et un développement entièrement Française (c'est ca aussi la compet....)
Félicitation aux vainqueurs Antho qui survole la catégorie, Yvan pour sa régularité et tous les pilotes du Fly Off et les autres bien sur,
Et Il manquait notre JB national cette année pour finir dans la bonne humeur avec son enthousiaste, c’est toi le moteur du F3K !!!

A très bientôt sur les terrains,

Roland


Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:48

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis bien arrivé.
Je voudrais remercier en premier lieu, Thierry Marché, et David Dorange avec qui j'ai préparé le terrain deux jours avant le championnat de France. Thierry et David se sont rendus eux aussi disponible pour que vous soyez au mieux durant les deux jours. Thierry a eu plus de corones que moi parce qu'au moins, il a volé.
Je voudrais remercier aussi Marie Jeanne Barbotin, qui a géré les repas avec beaucoup de courage. Elle nous a même mis le couvert pour le buffet du soir alors qu'elle n'y participait pas.
Pour finir, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Pierre, Michel, Killian, Louis, Etienne et Alexandre ont fait un super boulot en vous chronométrant du mieux qu'ils pouvaient.
Un grand merci également à Michel et Jean-Philippe à la saisie.
Je n'oublie pas non plus Cedric, qui m'a beaucoup aidé. Lorsque j'avais un doute, je m'appuyais sur lui et il essayait de m'aider autant que possible. Même chose pour Ivan. Heureusement que vous étiez là tous les deux.

Je dois vous avouer que je me suis vraiment senti mal lorsque la tension est montée en début de Championnat. Il y a eu d'autres moment ensuite. Il s'est passé des choses que je ne cautionne pas au niveau de l'intendance, et je m'en excuse auprès de vous.
J’espère avoir un jour l'occasion de faire mieux la prochaine fois, en tous cas, je ne recommencerais pas de cette manière.

Comme certains l'ont souligné, je n'ai pas volé. C'est effectivement du en partie au fait que je préférais m'occuper de vous tous, mais aussi que j'ai des petits problèmes avec mon planeur. J'ai encore besoin de temps pour retrouver de la confiance et de la motivation car l'organisation de ce Championnat m'a un peu déstabilisé. mais d'ici quelques jours, je vais essayer un Stobel V2 pour voir ce que ca donne Smile

Un dernier petit mot pour JB. Serge est revenu de Bulgarie et nous a tous fait passer un message. Il se faisait une joie de te revoir. Mais tu a fais le bon choix. Tu nous a manqué mais on sait que c'est pour la bonne cause. J’espère que tout va bien pour toi, et tes proches.

A bientôt, et merci aux présents, vous êtes tous adorables, c'est vous tous qui me faites aimer le lancé main.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:18

Salut les amis,


La Druide-Team est bien rentrée, fatiguée, erreintée, lessivée, rincée, essorée mais heureuse.

Je tiens à remercier en premier Nicolas qui du haut de son jeune âge n'a pas hésité à relever le défit et organiser le championnat de France F3K. Je me souviens aussi
qu'un jeune du CRAM Charente Poitou (Jérémy Brault) s'était lancé dans la même aventure en organisant un championnat de France F3P à Chatellerault
toujours avec le soutien de Michèle et François Venec président de ce CRAM. De manière constante, Michèle et François soutiennent les jeunes comme on a pu le voir
avec les chronomètreurs qui ont été remarquables et ont bien mérité les longs applaudissements lors de la remise des prix.
Je tiens aussi à remercier serge et les bénévoles qui ont oeuvré tout le week-end. C'est avec plaisir que nous avons évoqué nos souvenir des année 60 avec Pierre Chaussebourg lors des
concours de vol libre, j'étais tout jeune cadet avec plus de cheveux !!!!!!!!!!!!! pas tout à fait aussi blanc


Le concours, il y a eu du facile, du compliqué et du très compliqué notament le samedi après midi dans les coups de vent.
Ce qui est certain, c'est que le niveau monte chaque année et on est plus loin des meilleurs nations. Le fly-off a été d'une rare intensité, plus compliqué que le fly-off du CDE,
un véritable maelström dont je suis sorti vidé. Antho a sauvé deux choix douteux du coatch pendant ce fly-off. Le fait d'enchaîner les taches ne permettait pas de reprendre ses esprits.
Une petite remarque, regardez la répartition des 1000 lors du fly-off, que des gamins!!!!!!!!!!!
La très bonne nouvelle, c'est qu'un planeur perso et pas cher permet d'accéder au fly-off s'il est très bien piloté et Basil est un exellent pilote, constructeur, metteur au point.
Ca, j'aime beaucoup.



Deux regrets : de ne plus avoir de B-GOOD pour le championnat, il aurait été intéressant de le tester sur les deux retours hors zone de la manche 6.
le départ précipité de notre JB national et J'ai une pensée toute particulière pour lui qui n'a pas hésité à sacrifier deux jours de ses vacances pour s'entraîner
avec Antho avant le CDE. Un morceau de ces médailles sont à toi depuis que tu as pris junior sous ton aile. Merci mon copain.


Quelques photos pour faire envie aux curieux qui n'osent pas venir.






Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06010



Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06011




Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06012


Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06012



Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06014


Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06110




Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06111


Championnat de France 2012 - Page 11 Dsc06015





PS : c'est le druide qui assure le service après vente, maintenant Antho est occupé à faire le ménage, passer l'aspirateur, faire les courses, faire la cuisine, laver son linge, repasser ... etc

Merci à vous tous pour l'ambiance incomparable, c'est l'âme du F3K

La DRUIDE-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:26

Je m'apercois que j'ai oublié de feliciter :
Anthony
Ivan Guillaume

Bravo à eux 3 pour ce magnifique podium.

Enormes felicitations aux autres concurrents du Fly Off, qui n'ont pas démérité.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:26

C'est fait maintenant Ivan se lache sur le champagne et la bière.... mais où va-t-on?
Championnat de France 2012 - Page 11 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:34

il devient enfin raisonnable drunken drunken
il va peut être se mettre au rock accrobatique, c'est exta- ordinaire ! cheers pig
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:53

La troisième place d'Anto aux championnats d'Europe méritait ce tout petit effort et je ne pouvais ne pas trinquer avec lui.
Quand au rock c'est pour plus tard, pour le moment c'est Salsa Razz

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Weekend in Rouillé   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:07

Hey kids,

Je voudrais féliciter et remercier à gauche et à droite, mais pourquoi et ... est-ce bien utile ?

La gastro (naumy) fut mémorable et laxative avec un farci Poitevin tout à fait surprenant (Fafa en a fait la preuve avec des gaz étouffants le lendemain). Le vin excellent (un Merlot de Roche Mazet arrivé par hasard) La météo était explosive : il y avait assez de vent pour faire voler un éléphant - et Dieu sait qu'il y en avait (des éléphants). L'organisation fut sans failles, quoique certains ont voulu insinuer le contraire. Jamais de fumée sans feu je dirais. Carof s'est défonçé comme une bête - chapeau Nico mais à toi tout seul tu ne changeras pas le monde.

Malheureusement ce n'est pas le meilleur qui a gagné, il a fini à la 2ième place. Comme c'est une bête de course 'suis sur qu'il gagnera à Le mans en 2013, surtout avec des belles jambes comme ça affraid Salut Ivan ! King of Salsa bounce

Question : Rouillé valait-il le déplacement ? Ben... ma mère m'avait prévenu : https://www.youtube.com/watch?v=YLQYkbzSz5s

A la demande de Superbee, j'annonce ma commande de sept Blaster 3 de m.r.e (couleur différente pour chaque jour de la semaine). Le but est de finir 12ième l'année prochaine au Mans. Dominique, le grand Ganga sera très content. Par conséquent j'ai un Stobel V3 et un FW5 à vendre 0670-820253 ou devriendty@gmail.com

Bertrand, heureusement que t'étais là compadre - sinon on serait mort d'ennui affraid

Yvesss flower


Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:23

Dominique,

Mais qu'est-il arrivé à Rouillé ou il y a un truc qui déconne dans ton appareil photo Shocked Shocked Shocked


Ivan boit de la bulle....

Et Titi et Fafa boivent de l'eau....?????
Championnat de France 2012 - Page 11 Captur10

Halte au truquage des photos lol! lol!


et j'oubliais
encore mille bravos à Antho et son père de coach
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:00

ydevriendt a écrit:
Hey kids,

Je voudrais féliciter et remercier à gauche et à droite, mais pourquoi et ... est-ce bien utile ?

La gastro (naumy) fut mémorable et laxative avec un farci Poitevin tout à fait surprenant (Fafa en a fait la preuve avec des gaz étouffants le lendemain). Le vin excellent (un Merlot de Roche Mazet arrivé par hasard) La météo était explosive : il y avait assez de vent pour faire voler un éléphant - et Dieu sait qu'il y en avait (des éléphants). L'organisation fut sans failles, quoique certains ont voulu insinuer le contraire. Jamais de fumée sans feu je dirais. Carof s'est défonçé comme une bête - chapeau Nico mais à toi tout seul tu ne changeras pas le monde.

Malheureusement ce n'est pas le meilleur qui a gagné, il a fini à la 2ième place. Comme c'est une bête de course 'suis sur qu'il gagnera à Le mans en 2013, surtout avec des belles jambes comme ça affraid Salut Ivan ! King of Salsa bounce

Question : Rouillé valait-il le déplacement ? Ben... ma mère m'avait prévenu : https://www.youtube.com/watch?v=YLQYkbzSz5s

A la demande de Superbee, j'annonce ma commande de sept Blaster 3 de m.r.e (couleur différente pour chaque jour de la semaine). Le but est de finir 12ième l'année prochaine au Mans. Dominique, le grand Ganga sera très content. Par conséquent j'ai un Stobel V3 et un FW5 à vendre 0670-820253 ou devriendty@gmail.com

Bertrand, heureusement que t'étais là compadre - sinon on serait mort d'ennui affraid

Yvesss flower



Yves,

Je regrette que tu ne m'ai pas proposé un tour en Porsche, moi qui suis un passionné d'Allemandes de Stuttgart, ou de Munich (j'ai appris que tu avais acheté la fameuse M3 turquoise qui fut à vendre un bout de temps), je suis un peu resté sur ma faim.

Heureusement, un colis m'attendait chez moi à mon retour à Rennes, je vais pouvoir me consoler Smile
Championnat de France 2012 - Page 11 Imag0111

Emmène ta Telecaster Butterscotch blonde la prochaine fois (et achète toi une Panamera, c'est plus pratique) !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:24

Salut a tous.

Moi je remercie très sincèrement Nicolas et les petits chronos cheers ( pour les autres euh....bon on verra plus tard lol! )

Ce que je retiens de ce CDF ce sera avant tout le couple Basile / Yéti qui est juste parfait cheers
Bravo Basile cette place en Fly off est plus que méritée, comme je te l'ai déjà dit. tiptop tiptop tiptop tiptop

deux autres points que je voudrais souligner :

- La montée en puissance de guigui c'est bien avec Basile, Yannick, etc... ils représentent une relève et une alternative aux dinosaures du F3K comme moi cheers

- l'excellente deuxième place de Ivan qui pour moi est un des tout meilleurs pilotes de F3K, trés difficile à prendre en défaut et trés accrocheur. Bravo Ivan, je pense aussi que cela remet certaines choses à leur place.

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:45

nicolas.carof a écrit:
ydevriendt a écrit:
Hey kids,

Je voudrais féliciter et remercier à gauche et à droite, mais pourquoi et ... est-ce bien utile ?

La gastro (naumy) fut mémorable et laxative avec un farci Poitevin tout à fait surprenant (Fafa en a fait la preuve avec des gaz étouffants le lendemain). Le vin excellent (un Merlot de Roche Mazet arrivé par hasard) La météo était explosive : il y avait assez de vent pour faire voler un éléphant - et Dieu sait qu'il y en avait (des éléphants). L'organisation fut sans failles, quoique certains ont voulu insinuer le contraire. Jamais de fumée sans feu je dirais. Carof s'est défonçé comme une bête - chapeau Nico mais à toi tout seul tu ne changeras pas le monde.

Malheureusement ce n'est pas le meilleur qui a gagné, il a fini à la 2ième place. Comme c'est une bête de course 'suis sur qu'il gagnera à Le mans en 2013, surtout avec des belles jambes comme ça affraid Salut Ivan ! King of Salsa bounce

Question : Rouillé valait-il le déplacement ? Ben... ma mère m'avait prévenu : https://www.youtube.com/watch?v=YLQYkbzSz5s

A la demande de Superbee, j'annonce ma commande de sept Blaster 3 de m.r.e (couleur différente pour chaque jour de la semaine). Le but est de finir 12ième l'année prochaine au Mans. Dominique, le grand Ganga sera très content. Par conséquent j'ai un Stobel V3 et un FW5 à vendre 0670-820253 ou devriendty@gmail.com

Bertrand, heureusement que t'étais là compadre - sinon on serait mort d'ennui affraid

Yvesss flower



Yves,

Je regrette que tu ne m'ai pas proposé un tour en Porsche, moi qui suis un passionné d'Allemandes de Stuttgart, ou de Munich (j'ai appris que tu avais acheté la fameuse M3 turquoise qui fut à vendre un bout de temps), je suis un peu resté sur ma faim.

Heureusement, un colis m'attendait chez moi à mon retour à Rennes, je vais pouvoir me consoler Smile
Championnat de France 2012 - Page 11 Imag0111

Emmène ta Telecaster Butterscotch blonde la prochaine fois (et achète toi une Panamera, c'est plus pratique) !

Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé Nico ? J'aurais fait ça avec beaucoup de plaisir, puis vu le boulot et les emmerdements que tu t'es tapé c'eut été la moindre des choses. La M3 turqouise (Laguna Seca) ne sera jamais à vendre. C'est cette voiture là qui a servi à BMW Motorsport pour faire le catalogue. Donc je la garde précieusement. La Panamera est une voiture de papy, donc rien pour moi Evil or Very Mad

C'est formidable d'apprendre que tu écoutes Knofler. Il est génial, mais le roi de la Telecaster et de la guitare tout court reste pour moi Vince Gill. Ceci a été fait avec ses copains "The Players" qui sont la session rythmique par excellence dans les studios à Nashville : https://www.youtube.com/watch?v=XcjLvWCOgb0

Pour Le Mans on fait un tour en Carrera, puis une jam session avec Telecaster et tout ...

Cordialement,

Yvesss


Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:58

ydevriendt a écrit:


Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé Nico ? J'aurais fait ça avec beaucoup de plaisir, puis vu le boulot et les emmerdements que tu t'es tapé c'eut été la moindre des choses. La M3 turqouise (Laguna Seca) ne sera jamais à vendre. C'est cette voiture là qui a servi à BMW Motorsport pour faire le catalogue. Donc je la garde précieusement. La Panamera est une voiture de papy, donc rien pour moi Evil or Very Mad

C'est formidable d'apprendre que tu écoutes Knofler. Il est génial, mais le roi de la Telecaster et de la guitare tout court reste pour moi Vince Gill. Ceci a été fait avec ses copains "The Players" qui sont la session rythmique par excellence dans les studios à Nashville : https://www.youtube.com/watch?v=XcjLvWCOgb0

Pour Le Mans on fait un tour en Carrera, puis une jam session avec Telecaster et tout ...

Cordialement,

Yvesss



Je ne demande pas ce genre de chose. Je laisse le soin aux propriétaires de ce genre de bijoux de me le proposer spontanément. J'adore les Porsche et j’espère un jour avoir les moyens de m'acheter une 911 Carrera 3.2 G50. On peut rêver, ça voudra dire que j'aurais tiré un trait sur le vol à voile.
J'ai dis à Cédric que je m’achèterais une M5 Touring, un jour peut être...

J'adore Mark Knopfler, c'est un modèle pour moi, mais je n'ai même pas le niveau de JP Smet en guitare (qui est déjà proche de 0). Mais celui qui m'a fait acheter ma première guitare, c'est David Gilmour. Apres j'ai tout écouté, de Hendrix à U2 en passant par les Shadows, Clapton, AC/DC, Led Zep, Guns etc...Mais MK garde une place à part, même si ce n'est pas le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:39

[quote="nicolas.carof"]
ydevriendt a écrit:

Mais MK garde une place à part, même si ce n'est pas le meilleur.

En musique je crois qu'il n'y a pas de "meilleur". Tout est une question de ce que tu aimes ou que tu préfères écouter. C'est donc très personnel. Tous les musiciens que tu as cité sont excellents et ils ont fait de très belles choses. Smet tombe malheureusement en dehors de cette enveloppe. Mais toutefois il a essayé en contractant les meilleurs musiciens (il fut très déçu par Jimmy Page qui passait par une période guitare Gibson Les Paul avec balai à violon, juste au moment où il l'avait embauché pour un enregistrement affraid ).

Même si Smet n'est pas quelqu'un que j'écoute il a fait un enregistrement que j'aime beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=kSDlf2a_gFg

puis Smet avait Erick Bamy pour faire (chanter) en coulisses les notes qu'il n'arrivait pas à faire/atteindre pendant ses concerts. Lui aussi il a fait un titre qui m'impressionnera toujours : https://www.youtube.com/watch?v=i7kutqlI3VQ&feature=fvsr

Ceci dit, je crois qu'on s'éloigne beaucoup du CDF et cela risque d'énerver nos copains. Alors, svp excusez-nous pour cet écart. Vive le F3K et merci Nicolas,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:19

Bon, en ce qui me concerne, je commence seulement à me remettre de ce championnat qui a été très dur me concernant. J'avoue m'être pris un gros coup de bambou sur la tête... Je me suis trompé de concours, j'aurais du m'inscrire dans un concours de bouffons jocolor

Un grand bravo à Nico pour son super boulot et aux jeunes chronos que j'ai trouvé très pro. J'espère qu'on ne leur a pas trop fait peur à raconter des conneries et brailler (je n'ose pas dire chanter...) des chansons aux paroles quelques peu grivoises... Il nous a manqué la voix du JB que j'espère entendre très vite.

On s'est bien amusé, on a eu notre dose de chansons, de poussette et de fou rire (Hein mon Titi lol! ).

Bravo à Antho et son druide de papa qui récoltent le fruit des ces années de boulot cheers
Bravo à Ivan et Guigui qui n'ont vraiment pas volé leur place

Quant à Basile, en plus d'être un excellent pilote, le Yeti est plein d'idée, de simplicité et très bien construit... Bref c'est génial tiptop

J'en profite pour remercier la Rotteleur Family pour ce qu'elle est : généreuse, motivante, sympa enfin bref, formidable...

Vive les copains et le F3K cheers

PS pour Fred : Répare bien et reviens nous vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:09

Fabrice BOURDAIS a écrit:


Quant à Basile, en plus d'être un excellent pilote, le Yeti est plein d'idée, de simplicité et très bien construit... Bref c'est génial tiptop

(




C'est pas génial FAFA, c'est Ginel bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce lol! lol! lol! lol! lol!

finalement, tu as surement raison, on peut l'appeler Basile Génial sunny sunny

Le Druide
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:22

Fabrice BOURDAIS a écrit:
Bon, en ce qui me concerne, je commence seulement à me remettre de ce championnat qui a été très dur me concernant. J'avoue m'être pris un gros coup de bambou sur la tête... Je me suis trompé de concours, j'aurais du m'inscrire dans un concours de bouffons jocolor


Vive les copains et le F3K cheers

PS pour Fred : Répare bien et reviens nous vite Sad

oui, c'est aussi mon cas ..
un petit 1000 tout de même scratch elephant
Des manches minables qui font mal
un super HZ de trois cent mètre au milieu du champ de maïs ...
La faute à Dominix, il croyait que j'avais Laure autour de mon coup ... clown et un planeur déverminé ..
(non, non, c'est jamais ma faute Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes ) pig pig

Bon, et il faut aussi les tenir les longues heures de Pleine dispo physique et mentale, pour bien voler...
Je comprends ceux qui restes sobres, mais d'un autre côté, j'ai du mal à concevoir un concours sans banquet , bon vin et chopines qui s'entrechoquent .. ceux qui sont à fond sur les résultats sont pas toujours à fond sur la détente drunken drunken drunken ,avec raison, d'ailleurs . c'est dommage, on pourrait enfin leur mettre une branlée Sleep drunken
après, oui, faut savoir ce qu'on veut Neutral Twisted Evil elephant fauxrhum

flower

Je vais peut être me prendre un V3, en bref, çà devrait causer un peu plus question fiabilité et régularité pour moi.
bon , Titi, tu le mets en route ton post pour chateaud'1 ? flower
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:03

Fabrice BOURDAIS a écrit:
Bon, en ce qui me concerne, je commence seulement à me remettre de ce championnat qui a été très dur me concernant. J'avoue m'être pris un gros coup de bambou sur la tête... Je me suis trompé de concours, j'aurais du m'inscrire dans un concours de bouffons jocolor

Un grand bravo à Nico pour son super boulot et aux jeunes chronos que j'ai trouvé très pro. J'espère qu'on ne leur a pas trop fait peur à raconter des conneries et brailler (je n'ose pas dire chanter...) des chansons aux paroles quelques peu grivoises... Il nous a manqué la voix du JB que j'espère entendre très vite.

On s'est bien amusé, on a eu notre dose de chansons, de poussette et de fou rire (Hein mon Titi lol! ).

Bravo à Antho et son druide de papa qui récoltent le fruit des ces années de boulot cheers
Bravo à Ivan et Guigui qui n'ont vraiment pas volé leur place

Quant à Basile, en plus d'être un excellent pilote, le Yeti est plein d'idée, de simplicité et très bien construit... Bref c'est génial tiptop

J'en profite pour remercier la Rotteleur Family pour ce qu'elle est : généreuse, motivante, sympa enfin bref, formidable...

Vive les copains et le F3K cheers

PS pour Fred : Répare bien et reviens nous vite Sad

Fabrice,

Ravi d'apprendre que tu a pas eu de carton au retour...On sait jamais, des mecs qui s'endorment au volant, y'en a partout Smile
Je te dois un café (on boira un demi, c'est mieux). Que dirais tu de venir me faire essayer ton Stobel à Bourgbarré le 15/09 ? Il y aura un peu de monde, je pense qu'une demo du B-Good (nom officiel déposé) et autres machines lancées leur fera plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:29

Salut les filles,
Ça m'a fait plaisir de retrouver vos bonnes tronches, et comme c'est bon... d'anciennes et de nouvelles qui semblent sortir du même moule des "bonnes tronches".
Il faut veiller sur ce moule comme quelque chose d'ultimement important, le choyer, le préserver et le cultiver.

Je vais donc me fendre d'une nano analyse qui ne concernera que ceux qui ont pour objectif de raisonner intérêt collectif.
Ma petite visite à ce cdf valide plusieurs hypothèses/prémonitions, plus ou moins bien fondées, parfois réalistes et pour être honnête parfois injustes... rapellons le, si il en est besoin, je suis un gros con.

Fréquentation :
Moins de 20 à un cdf, ce n'est pas brillant.
Il est possible de faire une liste de causes contre lesquels il n'y a que peu de leviers :
- cout des modèles, des transports, pouvoir d'achat et... la crise... (en 30 ans nous devrions pourtant être habitués ...).
On peut s’arrêter là et baisser la tête ou réagir.

Dans le désordre le plus complet :

Le syndrome Iznogood :
Depuis le passage en catégorie inter et le mode de qualification, il est tentant de vouloir être "qualif" à la place du "qualif" ce qui rends un concours un poil trop sérieux et rebute les concurrents potentiels sans autre prétentions que passer un bon moment avec les potes, ce qui ne les empêchent pas de piloter sérieusement et d'être moteurs auprès des débutants, vivier de futurs champions (une boucle vertueuse en somme)...

Le cout des modèles :
Ça fait mal et ne s'arrangera pas..
Basile montre une autre voie, celle d'un modèle perso au point, bien documenté en open source et qui bien piloté rentre dans le fly off (pour info, il était 2éme au général à un moment samedi).
Pour faire une saison "nationale" quand on n'a pas les moyens, c'est bien suffisant pour ... juste gagner.

Le mode de sélection :
Ce qui devrait motiver une sélection n'est pas tant le niveau de pilotage et de préparation à l'instant N-1 que le potentiel de progrès sur N+2.
C'est un lieu commun que de dire qu'à 25 ans l'on progresse plus vite qu'a 40 sous réserve d'un investissement personnel suivi (honneur à la sélection actuelle, ce n'est pas arrivé tout seul), un encadrement efficace et des moyens financiers (mais l'argent pour la bonne cause se trouve toujours).

Organisation, transfert d'expérience :
Par exemple, Nicolas si il avait eu à dispo tous les outils de management de concours aurait moins galéré, les clef usb dans la poche, c'est bien mais sur un serveur, c'est mieux.
Le chrono d'Olivier/Philippe est une tuerie, en open source peut être ?
J'en oublie, volontairement.

Championnat d'Europe :
Des choses semblent avoir été dites côté organisation relevant plus de la compétence d'un tribunal que de la simple indignation silencieuse.
Il ne faut plus laisser cet individu s'approcher de notre discipline, quelques soient ses appuis politiques (d'ailleurs on s'en fout ils se sont tous ramassés aux élections pour les mêmes causes d'arrogance sectaire, de xénophobie, de vulgarité crasse et d'incompétente chronique). - Ça, c'est fait car ça devait l'être -

Une proposition pour sauver les meubles :
Faire une coupe de France "construction perso" qui permettrai la venue de jeunes (et moins jeunes) avec son classement ET son fly-off "off" à l'issue du cdf établi sur les résultats de l'année + cdf

Pas exclue qu'un concurrent fasse les deux fly-off, hein Basile cheers

Et puis la coupe Elf, bien entendu cheers

A vous les studieux.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:35

éh bé oui !!... drunken drunken Rolling Eyes cheers pig study study study
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:57

Bertrand bonsoir et merci, Basile m'a texté que des noyaux d'aile et un moule d'électro-sept étaient avec lui, pour moi.
A suivre surement ailleurs.
Petit rappel:
Pour comprendre Bertrand faut voyager jusqu’à Munich avec son ami le brie au lait cru, très cru n'est-ce pas Rudy! Se rappeler de la musique des tracteurs du Larzac, avoir la nostalgie des radios libre et la générosité comme doctrine, au point de se fâcher pour la cause. Fait gaffe je suis souvent, comme là, du même avis.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation Championnat d'Europe 2012 F3K
» Championnat d'Espagne F3K 2012, 2013 et 2014
» Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.
» Championnat de France F3Q 2012
» Championnat d'Europe 2012 en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: