F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Championnat de France 2012

Aller en bas 
+37
sylvain
Florimond
andre
LECOMPTE mick.a.ailes
Thierry Platon
Ivan Moquereau
C.Christian
Yannick R
jean-denis LACOMBE
Guillaume.Paris
Nicolas C
Bertrand CIVADE
Fabrice BOURDAIS
bonhomme yannick
csimonneaud
vincent martin
Wilfried
osegouin
jesusf3k
blancoloic
rudy
jeremy_lagrue
basile ginel
stefmog
ydevriendt
Norbert
nicolas.carof
Fred fl
GERONIMO
Christophe Bourdon
gebazin
yann_h
J'm BBR
pizanti .t
jb verrier
BenjaminB
ced_toulouse
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:17

Ah, un point que j'ai oublié de vous soumettre :

Immatriculez vos modèles pour le CDF !

Ceux qui étaient à Rouillé pour le concours annuel pourront le confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO
rooky



Nombre de messages : 25
Localisation : CHATILLON SUR INDRE
Date d'inscription : 14/06/2012

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:10

nicolas.carof a écrit:
Ah, un point que j'ai oublié de vous soumettre :

Immatriculez vos modèles pour le CDF !

Ceux qui étaient à Rouillé pour le concours annuel pourront le confirmer !

Hello Dear "Care of",

Immatriculer - faut que je passe le CT d'abord. Mais Comment ? Puis Quand ? Et surtout Pourquoi ? Marquer au feutre à l'eau ? Brûler le n° avec un fer à cheval ? Quoi qu'il en soit, on aimerait bien le Directeur du CDF nous confirme d'ores et déjà les conditions météos affraid - façon de ne pas immatriculer pour rien rendeer

C'est juste une question pour ceux qui n'étaient pas au concours annuel à Rouillé (et ils furent nombreux bounce )

Un Indien qui passe sous le Cu cheers

Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:26

GERONIMO a écrit:
nicolas.carof a écrit:
Ah, un point que j'ai oublié de vous soumettre :

Immatriculez vos modèles pour le CDF !

Ceux qui étaient à Rouillé pour le concours annuel pourront le confirmer !

Hello Dear "Care of",

Immatriculer - faut que je passe le CT d'abord. Mais Comment ? Puis Quand ? Et surtout Pourquoi ? Marquer au feutre à l'eau ? Brûler le n° avec un fer à cheval ? Quoi qu'il en soit, on aimerait bien le Directeur du CDF nous confirme d'ores et déjà les conditions météos affraid - façon de ne pas immatriculer pour rien rendeer

C'est juste une question pour ceux qui n'étaient pas au concours annuel à Rouillé (et ils furent nombreux bounce )

Un Indien qui passe sous le Cu cheers


Déjà l'Indien, il ferait bien de ne pas se cacher derrière un pseudo...Je crois que Laurent t'a deja demandé de te mettre en conformité par rapport à cela. On a tous fait ce choix en adhérant aux règles de ce forum, de ne pas rester anonymes, il n'y a pas de raisons pour que tu déroges à cette règle. J'aime bien savoir à qui j'ai affaire, surtout quand la personne en question se permet des jeux de mots douteux.

En ce qui concerne l'immatriculation, ce n'est qu'une interprétation du formulaire ABR, que tu trouvera à l'adresse suivante :
http://www.crpal.be/documents/SC4.ABR.08-FRA.pdf
Page 32, chapitre B 16.10
Je dis juste que c'est quelque chose qui sera surveillé lors du CdF. Ça ne vient pas de moi, je ne l'ai pas décidé tout seul.
En ce qui concerne la météo, je n'ai aucun don de voyance, donc la météo sera donnée au briefing du samedi.





Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:40

Relax Nico pig ,

L'indien en question n'est autre que notre rockeur cosmopolite dég(j)anté de Papyvesss
pseudo ou pas, il restera le même.... drunken drunken
à prendre comme figue et raisin, et non mi figue mi raisin flower
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:05

nicolas.carof a écrit:


En ce qui concerne l'immatriculation, ce n'est qu'une interprétation du formulaire ABR, que tu trouvera à l'adresse suivante :
http://www.crpal.be/documents/SC4.ABR.08-FRA.pdf
Page 32, chapitre B 16.10
Je dis juste que c'est quelque chose qui sera surveillé lors du CdF. Ça ne vient pas de moi, je ne l'ai pas décidé tout seul.

Salut Nico.. juste, parcequ'on s'est posé la question la dernièere fois suite a l'intervention de Serge.
Ce reglement, j'ai l'impression, ne s'applique que pour les concours FAI ?

Hors le CDF n'en fait pas parti il me semble... ou suis-je dans l'erreur scratch

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:08

est ced une utilite reelle...
Dom a promis de ne plus perdre son balasteur ?!
ni de prendre une pompe d ailleurs....
en ce moment il a de bonnes vibzzzz
elephant
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:23

[quote="nicolas.carof"][quote="GERONIMO"]
nicolas.carof a écrit:
En ce qui concerne l'immatriculation, ce n'est qu'une interprétation du formulaire ABR, que tu trouvera à l'adresse suivante :
http://www.crpal.be/documents/SC4.ABR.08-FRA.pdf
Page 32, chapitre B 16.13
Je dis juste que c'est quelque chose qui sera surveillé lors du CdF. Ça ne vient pas de moi, je ne l'ai pas décidé tout seul.
En ce qui concerne la météo, je n'ai aucun don de voyance, donc la météo sera donnée au briefing du samedi.

Relax Max, j'ai trouvé ! B.16.3. Le concurrent peut se munir d'hélices, de moteurs élastiques, de moteurs à piston, de moteurs
électriques sou de turbines à gaz de rechange.
Bon, c'est peut-être pas ça après tout Evil or Very Mad

Yvesss
Cool is the rule Cool Cool Cool Cool Cool


Dernière édition par ydevriendt le Jeu 19 Juil 2012 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Immatriculation ne nous concerne pas    Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:41

Tiens, en relisant attentivement le Code Sportif, je m'aperçois que l'immatriculation des modèles ne concerne que les compétitions internationales : SECTION 4B - REGLES GENERALES POUR LES COMPETITIONS INTERNATIONALES
Comme le CDF est une compétition nationale - et pour information du Directeur CDF - le Code Sportif de la FAI ne demande l'immat que pour les évènements qui tombent sous la section 4B.


Yvesss cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:56

ydevriendt a écrit:
Tiens, en relisant attentivement le Code Sportif, je m'aperçois que l'immatriculation des modèles ne concerne que les compétitions internationales : SECTION 4B - REGLES GENERALES POUR LES COMPETITIONS INTERNATIONALES
Comme le CDF est une compétition nationale - et pour information du Directeur CDF - le Code Sportif de la FAI ne demande l'immat que pour les évènements qui tombent sous la section 4B.


Yvesss cheers

Ca, je te laisserai en discuter avec la directrice de Championnat de France, et avec le Président de mon club. Sur ton dossier d'inscription il est bien indiqué le nom et le rôle de chacun.

Il est également indiqué (au chapitre REGLEMENTS APPLICABLES ET RESPECT DE LA REGLEMENTATION) que pour une catégorie internationale, le règlement applicable est le règlement FAI. Le F3k est une catégorie internationale donc le formulaire ABR s'applique.

Encore une fois, ce n'est pas moi qui fait les règles, moi je ne fais qu’être garant de la bonne tenue du championnat sur le terrain de mon club. Croyez bien que je me dépense beaucoup, de même que Serge, qui ne sera pas là, pour que vous passiez un excellent Championnat. Je voudrais que ce Championnat soit une fête que personne n'oubliera. Ca sera ma plus belle récompense Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:14

c est l essentiel. et nous t en remercions .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:20

nicolas.carof a écrit:
ydevriendt a écrit:
Tiens, en relisant attentivement le Code Sportif, je m'aperçois que l'immatriculation des modèles ne concerne que les compétitions internationales : SECTION 4B - REGLES GENERALES POUR LES COMPETITIONS INTERNATIONALES
Comme le CDF est une compétition nationale - et pour information du Directeur CDF - le Code Sportif de la FAI ne demande l'immat que pour les évènements qui tombent sous la section 4B.


Yvesss cheers

Ca, je te laisserai en discuter avec la directrice de Championnat de France, et avec le Président de mon club. Sur ton dossier d'inscription il est bien indiqué le nom et le rôle de chacun.

Il est également indiqué (au chapitre REGLEMENTS APPLICABLES ET RESPECT DE LA REGLEMENTATION) que pour une catégorie internationale, le règlement applicable est le règlement FAI. Le F3k est une catégorie internationale donc le formulaire ABR s'applique.

Encore une fois, ce n'est pas moi qui fait les règles, moi je ne fais qu’être garant de la bonne tenue du championnat sur le terrain de mon club. Croyez bien que je me dépense beaucoup, de même que Serge, qui ne sera pas là, pour que vous passiez un excellent Championnat. Je voudrais que ce Championnat soit une fête que personne n'oubliera. Ca sera ma plus belle récompense Cool

Ah le piège ! Mais oui, le F3K est bel et bien une catégorie internationale. Cependant, pour l'immatricuation c'est la section 4B du Code Sportif qui définit les règles pour les compétitions internationales. Or, le CDF est une compétition nationale. Pour y participer il faut obligatoirement une licence FFAM . Quand on a tort, il faut savoir le reconnaître. La Directrice du CDF ni le Président du Club organisateur ne mettront en doute cette évidence. Il n'y a donc pas lieu d'en discuter. Pourquoi ne pas donner des directives claires pour l'immat dès maintenant ? Ce serait bien plus simple. Pour ton info : j'ai mis des heures pour enlever les stickers Suédois pour le CDM - quel gachis.
Ton dévouement pour organiser un super CDF est tout à ton honneur. Puis la météo : j'ai habité cins ans à Le Blanc (Centrair), donc je sais par expérience qu'il y fait toujours beau en Septembre.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:12

Oui, pour moi je pense qu en effet l imat c est juste pour une FAI.
En gros on aurait du le faire pou romans (ce que personne n a fait) mais on a pas a le faire pour le CDF.

La je rejoins Yves sur le fait qu il serait bien d avoir une position tranchée la dessus pour le CDF pour ne pas qu il y ait de pb.

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:21

Moi je pense qu'on s'emmerde pour pas grand chose. Déclarer un modèle non immatriculé "non conforme" à la compétition je trouve ça minable. Que le règlement en parle ou pas.

Néanmoins, j'ai entendu au moins 5 fois cet argument sur l'immat.
Ceux qui étaient à Rouillé l'ont entendu comme moi. Serge est très attaché à ces immatriculations.

Je ne sais pas comment confirmer ou infirmer ce point, ce n'est pas à moi de l’éclaircir. J'en ai juste parlé parce que ce point a été sujet à débat lors du concours de Rouillé mais je suis comme vous tous, pour moi c'est du flan...
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:48

Pour avoir une immatriculation sur son modèle, il faut une licence FAI, hors cette licence n'est pas requise pour un CDF.
Je ne me vois pas mettre le numéro de licence FFAM et/ou FAI sur un modèle.
Par ailleurs, ce point devrait être expressément précisé dans le règlement FFAM.
J'avais un doute sur ma participation, il est maintenant levé.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:43

Exacte,

Bon pour infos l'immatriculation indiqué sur un modèle est le N) de licence FAI
Il ,'est pas obligatoire pour un CDF, et n'est même pas systématiquement demandé en concours FAI type Eurotour.
(En Eurotour de F3b, j'en ai fait 2 cette année, eh bien pas d'obligation d'immatriculer le modèle.)

Par contre ce qui est théoriquement demandé à un CDF, c'est d'identifié chaque éléments du planeur avec une pastille numéroté , vous pouvez avoir 1,2, 3 modèles par exemple, et les éléments de chacun seront identifiés par le même numéro.

A+


PS: Jean-Michel tu ne devrais pas tirer un trait sur ce CDF pour une histoire d'immatriculation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:27


A Romans, je crois que le seul pilote qui avait des immatriculations FAI etait Marc Werth, Toutes les pieces de ces planeurs etaient egalement numerotées! peut etre pas seulement par obligation du reglement, mais surement pour s'y retrouver car 5 F3K dans la meme caisse, c'est vite le bazard. Very Happy Very Happy

je crois que ce dernier argument donné par Jean Michel et Stefmog, saura convaincre definitivement la FFAM qui j'espere tranchera rapidement sur ce point sujet de nopmbreuses discussions.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:29

mode humour on
le seul sticker qu'il y aura sur mon planeur, c'est "cool is the rule"
PPPffffffmmmrrr llll Shocked rrrllfffffffff Laughing ffff Laughing ffaaaa Laughing aaa Laughing aa Laughing aa Laughing aahhhhh Sad Very Happy
mode humour off

les règles ont toujours un fondement, une raison d'être , non ? l'uniformité entre concurents pour l'international çà me semble logique....
descendre certaines exigences à de petites échelles, c'est plutôt de la "folie des grandeurs", non ?
bon, je pense pas qu'il y ai eu volonté de nuire, là, juste un manque de com ?

enfin, moi j'y connais q'd'alle ... Laughing Laughing elephant


y aura un comité scarificateur pour les modèles ? et m... le correcteur orthographique a bogué Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:42

Encore une fois je ne veux pas créer de polémique. Je vais demander des éclaircissements au directeur de sous comité, qui, si il ne connait pas la réponse, s'en référera à la FFAM.

Les textes ne sont pas clairs pour nous j'en conviens tout à fait. J'ai simplement préféré vous prévenir, peut etre à tort...

Je ne crois pas qu'un problème d'immatriculation soit un frein à une participation au CdF Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:04

nicolas.carof a écrit:
J'ai simplement préféré vous prévenir, peut etre à tort...

Je ne crois pas qu'un problème d'immatriculation soit un frein à une participation au CdF Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, comme je te le disais, t'as carrément bien fait même ! Surtout au vu de la position de Serge au dernier concours:

- S'il fallait que les modèles soient numérotés, autant le savoir avant d'aller au CDF, pour que chacun ait le temps de le faire proprement et en connaissance.
- Si, comme nous le pensons, c'est pas obligatoire, que ça soit clair aussi pour Serge et l'organisation.

Tu n'y es pour rien du tout dans cette histoire, et c'est tout a ton honneur de lever l’ambiguïté et que cela ne soit pas source de tension le jour du CDF.
Il y a encore du temps avant le CDF, donc laissons le temps a Nico de bien confirmer la chose auprès des autorités et de nous faire un retour par la suite.

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Cher Bombardier ne te fâche donc pas   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:09

nicolas.carof a écrit:
Encore une fois je ne veux pas créer de polémique. Je vais demander des éclaircissements au directeur de sous comité, qui, si il ne connait pas la réponse, s'en référera à la FFAM.

Les textes ne sont pas clairs pour nous j'en conviens tout à fait. J'ai simplement préféré vous prévenir, peut etre à tort...

Je ne crois pas qu'un problème d'immatriculation soit un frein à une participation au CdF Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais non, ce problème (qui n'est pas un problème) n'est pas un frein - puis je voulais inviter JM à partager un bon repas dans un très bon resto, ce qui ne manque pas dans cette région. Alors Jean-Mi, avec ou sans immat : viendez avec nous Very Happy

Pour revenir au Code Sportif. Il y a environs trois ans j'ai pu constater par des échanges courriels avec les plus hautes instances (Françaises et Belges) qu'ils ne connaissent pas forcément le Code Sportif. Même s'ils sont Président du Comité Sportif. Ou pire : qu'ils l'interprètent à leur avantage... Pourtant c'est un document à la fois détaillé, tout en restant simple et qui ne laisse pas de marge à une interprétation plus ou moins large ou libre. Les textes sont très clairs.

Pour votre information : pour les Eurotours la licence FAI est obligatoire. Mais cela fait sept ans que j'en fais partout en Europe et je n'ai jamais du montrer ma licence, sauf en Suède. Alors, les jeux sont faits, les carottes sont cuites - mais si malgré tout Serge tient absolument à ses immatriculations, préviens nous d'avance. Merci,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:29

L'immatriculation n'est pas un frein, mais je me pose de sérieuses questions.
En effet on discute sur un forum non officiel des désires possibles d'une personne que je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parlé, portant sur l’hypothétique immatriculation des modèles de F3K pour le CDF. L'unique document mis en avant étant celui de la FAI qui indique donc une immatriculation avec le numéro de licence FAI qui n'est pas demandé pour la participation au CDF.
Le modélisme étant pour moi qu'un passe temps qui ne doit être qu'un plaisir, je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec ce genre de considération. A la place je vais peut-être aller voir comment volent les battaves.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:23

Bah oui les gars on va pas se prendre la tête pour ça, redescendons un peu sur terre on ne fait que muz'muz' avec des planeurs téléguidés, ce qui vous l'avouerez n'aide personne ici a se trouver une meuf et encore moins à la garder Wink

Si il faut des immats on mettra des immats si on peut s'en passer on s'en passera... basta!
En plus je m'en fous moi j'ai un yéti tout moche alors un peu plus un peu moins...

Bon faut que j'aille me faire examiner par un docteur pour qu'il me déclare "apte à la pratique de l'aéromodelisme en competition" What a Face
Le plus difficile c'est de rester sérieux pendant l'examen, mais ce n'est pas insurmontable!

Sinon j'y serai sans doute malgré la route, reste à régler les problèmes de covoiturage et de camping et éventuellement poser un ou deux jours de congés, j'essaie de confirmer au plus vite.

A+

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:24

aux championnats de france F3B, F3J 2012, les imatriculations etaient elles obligatoires?

Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:34

BenjaminB a écrit:
aux championnats de france F3B, F3J 2012, les imatriculations etaient elles obligatoires?
En F3B non pas de FAI au CDF. D'ailleurs très peu de pilotes ont une carte FAI puisque qu'il faut la payer et la demander spécialement à la Fédé (donc au club). Les cartes FAI sont demandées en Belgique par exemple et les immatriculations des planeurs au CDM seulement (ou presque).

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:54

moi, en quinze ans de competitions on ne m'a demandé que deux fois d'immatriculer mes planeurs

- 1 au championnat du monde en suède.
- 2 au CDF de rouillé il y a 6 ans geek

on a eu du mal a faire comprendre l'état d'esprit F3K au jury cette année là, je vois que cela n'a toujours pas changé Suspect

pour mémoire olivier segouin a failli repartir illico (quand on lui a dit que son planeur n'était pas conforme car pas immatriculé) , l'équipe de Romans aussi (car aprés un voyage hyper long, le samedi matin, crevés, ils avaient été acceuliis par "ah, non, le controle des planeurs c'était hier ". catherine est devenue écarlate en 3 dixième de secondes cherry )

Alors Monsieur que je ne connais pas mais qui fait la police à Rouillé : S'il te plait soit zen c'est du lancé main. I love you

d'ailleurs en 2006, presque aucun planeur n'était immatriculé ( au grand désespoir d'un monsieur grisonnant de Rouillé dont je ne me souviens pas le nom) et ça s'est bien passé quand même, non ?
La preuve

Championnat de France 2012 - Page 2 DSC_3092

et moi qui m'était fait ch--r à immatriculer mes planeurs, on m'a dit que ce n'était pas sur la bonne aile geek

Championnat de France 2012 - Page 2 DSC_3085

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2012   Championnat de France 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation Championnat d'Europe 2012 F3K
» Championnat d'Espagne F3K 2012, 2013 et 2014
» Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.
» Championnat de France F3Q 2012
» Championnat d'Europe 2012 en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: