F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 f3k perso yeti

Aller en bas 
+53
arno sourisse
ydevriendt
Nicolas C
JC-FRANCISCO
GuillaumeG
C.Christian
sylvain58
Freddy
Dominique Rotteleur
BenjaminB
NicolasM
calou
rudy
mathieu.d.
andre
Wilfried
Marc PUJOL
Luc Chavand
Yoann Jacquin
Thierry MARTIN
Ivan Moquereau
J'm BBR
osegouin
Bertrand CIVADE
L1pulsif " Pierre-Arnaud"
yann_h
Byg César
Christophe Bourdon
edgar
fred.bp
basile ginel
Thierry Platon
frank
Fred fl
maume gilles
blancoloic
stefmog
c h r i s t o p h e
JC Tourniaire
ced_toulouse
pizanti .t
gebazin
joseph
patrick Z.
Fabrice BOURDAIS
SIMIAND FRED
lolofly24
LECOMPTE mick.a.ailes
Yannick R
Norbert
jb verrier
Laurent
bonhomme yannick
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:52

la remarque sur le kraft, c'etait juste pour dire... et parler papier
ce n'est pas forcement le truc a faire...

j'ai regardé mes rouleaux au boulot, ca fait une sorte de fibre UD (de papier, hein, on est bien d'accord! Very Happy ) il y a donc un sens pour le poser.
je serait curieux de voir le comment il reagit et son poids avec de la resine bien epongée et sous vide... ca doit etre bien different de colle a l'eau non mise sous vide...
Revenir en haut Aller en bas
patrick allie
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : toulon
Date d'inscription : 09/01/2008

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:14

bonjour
je suis en train de faire un fuselage de Yéti d' après les plans. Où se trouve l'ouverture pour la radio ? Y a t 'il une coiffe ? Comment est fixée l'aile ? écrou a griffe et vis ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:49


tu auras surement une reponse du concepteur rapidement, mais il y a une trappe en balsa sur le dessus (ou n'importe ou, c'est toi qui la fait!!)

l'aile est fixée par 2 vis.
le fuselage a donc 2 taraudage. soit par ecrou (a griffe ou non) noyé dans le fibre resine balsa...) soit tu fait comme certain des "inserts" en meche de carbone ou de kevlar collé dans le balsa. Cette derniere solution a l'avantage d'etre legere et solide, il juste s'entrainer un peu pour le faire. ca prend donc plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:50

pour la verrière c tous simple , une foi ton fuselage fini , tu prend ta scie a métaux et tu découpe ta verrière , tous simplement ( sur le dessus c'est le plus simple )
pour l'aile je fait écrous a griffe + vis
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:04

joyeux noel a tous

promit je vais mi remettre
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:27

Salut et bonne année deux jours en avance Suspect

Basile, pourrais tu donner tes fichiers profils directement en .dat pour les découpeurs cnc ?
il semble que tu avais fait un calcul savant pour les adapter au bon Re local .. Suspect rendeer
je ferai un fichier de découpe sur gmfc et le mettrai à ta dispo pour ceux qui veulent.
Big bisous king
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:29

lut'

Les fichiers sont là:

http://www.packupload.com/H7PI0CAFH4L

je vais les mettre à côté du plan en épinglé...

Sinon pas de calcul savant j'ai juste appliqué la recette de GT pour les profils intermédiaires (c'est je trouve le plus intéressant dans la démarche: créer deux profils extrêmes et interpoler les autres entre les deux...)

Bon réveillon à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 1 Jan - 6:34

bonne et heureuse année 2013 ( avec plin de petit yéti

cheers lol! cheers lol! cheers lol! cheers lol! cheers lol! cheers lol! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:48

bonjour et bonne année à tous
je suis dans la construction d'un yeti, j' aimerai avoir des renseignements pour les empannages. je ne trouve pas trop de photos de détails sur la disposition, la fixation, le système de commande du stab et de la dérive ( cables AR , ressorts, gaines ?) . Quel est le plus facile ?
merci
patrick
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:52

salut patrick

le stab bin c le plus simple a faire

tu prend du dépron de 3mm , tu ponce le bord d'attaque , le bord de fuite

ne pas oublier de poncer le dessus et le dessous , sinon la résine n'accroche pas

ensuite tu insert un plat carbone de 3mm , tu pose ta charnière

ne pas oublier les semelles pour le plat carbone ( moi c'est de l'ud de 50gr/m2 ) environ 2mm de large

et tu fibre


yeti - f3k perso yeti - Page 38 Img_0310


yeti - f3k perso yeti - Page 38 Img_0711


tu devrais sortir au alentour de 6grs , tous dépend quelle tissus tu utilise

pour la commande j'utilise aller simple + ressort

voilou
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:08

merci yannick, je ne savais pas pour l'accroche de la résine. Comment fais tu pour les bandes ud de 2 mm pour qu' elles ne s'effilochent pas ? elles sont découpées dans une bande ud résinée et durcie ?
pour le fuselage "caisse" du Yeti, comment met 'on le stab ? Il passe à travers la dérive et le volet de profondeur est en 2 morceaux ? est 'il sur un support comme pour le SG2
merci
patrick
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:52

alors pour les bande d'ud je pulvérise un peut de colle contact et une fois sec je les coupe

le stab et simplement coller sur le fuselage et une petite découpe est faite sur la dérive pour quelle vienne se poser sur celui ci , pas de suport

après chacun fait comme il le sens
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:26

Salut patrick,

pour le montage des empennages tout est détaillé ici:

https://f3news.1fr1.net/t3163p435-f3k-perso-yeti

Le bord de fuite du stab est au niveau de la fin du fuselage.
Une barre de torsion en cap de 1mm est posée entre les deux volets.
Les commandes sont faites par retour élastique.
Le stab est clipsé dans la dérive, la dérive clipsée dans le fuselage, une petite ligature de carbone pour empêcher le fuselage de s'ouvrir et ça tient bon...

Il faut respecter un bras de levier de guignol de 12mm minimum pour éviter le flutter (et évidemment mettre le guignol de dérive du côté opposé au PEG)
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:58

Salut Basile,

petite question d'ailerons.

tu recommandes de doubler les ailerons en FDV50gr pour eviter le flutter.
je pose donc 2 couches de FDV50gr a 45º de chaque coté de l'aileron?
sur toute l'envergure?
NOTA: j'ai prevu d'avoir les servos l'ailerons dans le fuseau.

merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:43

Salut benjamin,
Pour les servos dans le fuselage en fait ben je te le déconseille...
C'est ta première aile et du coup il vaudrait mieux que tu t'en fasse une en verre 50g avec les servos dans l'aile (en fait la même que ma toute premiere aile de yeti 2) L'avantage c'est que ca ne coute pas cher.
Sans oublier les plats carbone verticaux a l'extrados sinon ca va plier.
Je ne vole plus qu'avec cette aile aujourd'hui... Ca marche nickel.
Il faut juste des servos assez fins, 8mm d'epais.
Si ca depasse un poil ca volera bien quand même.
Il faut faire passer les fils apres stratif par le chant d'aileron.

Pour les servos dans le fuseau il faut au minimum une cravatte de carbone comme a fait rudy sur son yetripoux. Il avait du flutter au debut donc un poil plus long que lui ca devrait suffire. Mais je ne sais pas ce que ca vaut sans dbox.
Doubler la fdv ca peut marcher, mais je n'en suis pas sur.

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:19



MErci Basile...

Comme je suis Breton .... Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, je suis devenu allergique aux servos dans l'aile.... mais peut être qu'un jour je vais en guérir...
Je vais donc tenter en doublant les ailerons a la FDV....

quand je vois mon Predator qui est monté comme ça et qui ne flutte jamais avec des D47 aux ailerons... (certe un profil plus épais j'imagine)...
et comme tu le dis, la FDV ça coute pas cher, alors bon... et j'ai des noyaux d'avance!!!!!

si ça marche pas je me payerai du carbone pour les ailerons!!! Very Happy Very Happy

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:30

Bonjour Basile,

Su ton plan, ton fuseau fait 1015 mm sans le nez... mes planches de balsa font 1000 tout rond...
En france, il y a des planches qui font un peu plus de 1m?

du coup tu me conseilles quoi.... je raccourci le nez, la queue? 5mm le nez et 10mm la queue?
je compte utiliser une lipo de 21gr (2S350) + RX AR6255 + regul (6gr)au dessus du RX puis 4 D47 dans le fuseau. il devrait me rester 50mm entre les servo et le bord d'attaque.
s'il le faut, mais je doute du besoin, je peux utiliser une lipo de 14gr et placer le recepteur entre les servos et le bord d'attaque.
j'ai prevu d'augmenter un chouilla la section de la partie avant du fuseau afin de mieux loger mes 4xD47 et leur bras de levier afin de les laisser dans une position comme dans mon predator
yeti - f3k perso yeti - Page 38 Mini_591123P2pod01JPG


niveau construction de la caisse, sur ton plan les flancs gauche et droit s'unissent a l'arriere, alors que les photo de Yannick montrent un fuseau un peu plus large.... un conseil la dessus?

lors de la stratification de l'UD sur une des face du balsa, peut on imaginer aussi de mettre des meches de carbone sur l'autre face du balsa, au milieu des flancs (une zone qui sera donc tres peu poncée), afin d'ameliorer encore plus la rigidité.

une fois la caisse assemblée et collée, on peu arrondir les angles sans toucher aux meches de carbone du milieu des flanc gauche et droit.

il y a t'il eventuellement d'autres renforts a prevoir lors de la stratification a plat avant d'assembler la caisse?


Merci et a bientot
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeSam 19 Jan - 6:45

je te rassure ben , on utilise des planche de 1 m + 2 a3 cm pour le nez

pour ta lipo 21 gr c ok ( moi elle fait 17 gr )

pour la poutre j'ai préféré fair un peut plus large pour gagner en rigidité

pour les mèche tu peut mais je te conseil de les coller aprés assemblage de la caisse

et pour la radio , moi je faisais au minimum


yeti - f3k perso yeti - Page 38 Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:52

Salut

BenjaminB a écrit:
Bonjour Basile,

Su ton plan, ton fuseau fait 1015 mm sans le nez... mes planches de balsa font 1000 tout rond...
En france, il y a des planches qui font un peu plus de 1m?

du coup tu me conseilles quoi.... je raccourci le nez, la queue? 5mm le nez et 10mm la queue?
je compte utiliser une lipo de 21gr (2S350) + RX AR6255 + regul (6gr)au dessus du RX puis 4 D47 dans le fuseau. il devrait me rester 50mm entre les servo et le bord d'attaque.
s'il le faut, mais je doute du besoin, je peux utiliser une lipo de 14gr et placer le recepteur entre les servos et le bord d'attaque.
j'ai prevu d'augmenter un chouilla la section de la partie avant du fuseau afin de mieux loger mes 4xD47 et leur bras de levier afin de les laisser dans une position comme dans mon predator
yeti - f3k perso yeti - Page 38 Mini_591123P2pod01JPG

niveau construction de la caisse, sur ton plan les flancs gauche et droit s'unissent a l'arriere, alors que les photo de Yannick montrent un fuseau un peu plus large.... un conseil la dessus?


Alors tu peux faire entièrement comme tu le sens,
Pour la longueur j'avais des planches un poil plus longues, tu peux raccourcir un peu la queue sans souci.
Au niveau de la section à l'arrière celle du plan suffit largement.
Avant de stratifier la planche pense à couper un carré de 10*10cm au bout et de le recoller à 90° pour avoir les fibres dans la largeur au niveau du nez sur les flancs et le dessus du fuselage, ça permet d'assembler la caisse sans faire de tuile avec le balsa au niveau des courbes.

BenjaminB a écrit:

lors de la stratification de l'UD sur une des face du balsa, peut on imaginer aussi de mettre des meches de carbone sur l'autre face du balsa, au milieu des flancs (une zone qui sera donc tres peu poncée), afin d'ameliorer encore plus la rigidité.
une fois la caisse assemblée et collée, on peu arrondir les angles sans toucher aux meches de carbone du milieu des flanc gauche et droit.

Je ne rajoute que trois renforts extérieurs en carbone: un triangle pour durcir le nez, un pli sur l'assise de l'aile que je rabat sur les flancs, deux mèches de 10cm par 5mm de large sur le bout de la queue.
C'est plus simple de les coller après ponçage avec un peu de colle contact avant la pose de la fibre.
Je les colle même après avoir peint le balsa en noir (ça fait propre).

Lors de l'assemblage de la caisse ne coupe surtout pas le dessus du fuselage au niveau du bord d'attaque de l'aile, fend simplement le balsa sans couper le carbone puis plie le dessus: c'est très solide ainsi.

Pour les sections du nez adapte les à tes équipements, c'est tout l'intérêt de la technique...

Ne prévois pas de peinture après stratif, il vaut bien mieux peindre en dessous.

PS: pour les servos dans le fuselage tu n'as qu'a essayer comme tu le sens, dans le pire des cas si tu as du flutter tu pourras changer d'avis et sauver l'aile.

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:16



OK---- je pense avoir compris pour le fuselage... mais je vais faire crade: Pas de peinture Very Happy Very Happy

Demain je fais la strat carbone balsa!


se soir j'ai commencé a poncer le diedre des ailes, et a tailler les charnieres d'ailerons....

du coup j'ai une petite question de debattement car je veux prevoir une sorte de facing de mes ailerons:

20mm vers le haut, c'est sufisant ou tu as parfois plus?


dieu que c'est fragile les ailes avec toutes ces manipulations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:40

Tu as pris quoi pour l'articulation ?
au moment où tu plie pour la première fois ta gouverne, tu peux casser la couche de résine à l'intrados avec le dos d'une lame de cutter, tout doucement, ou mieux, avec du papier de verre replié sur un réglet en acier, en ytilisant la tranche.
coupe ton articulation en plusieurs passes, les dernières sont très légères pour pas abîmer ton articulation.
deuxième ligne de coupe,pour retirer un petit boudin de mousse, 4mm de large à l'emplanture dégressif vers 2.5-3 vers le saumon à moins que ton facing ne te serve de repère.
puis tranquillou sur le premier pliage pour pas baiser la rigidité de la gouverne. c'est une des opération les plus difficiles à réaliser, sans décoler les peaux, pour un mec bourrin Laughing
drunken
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:12

t'inquiete.... pas de soucis de ce cote la.
c'est juste que je pensais a une sollutgion de 'facing' a la micro ballon pour rigidifier les ailerons. et j'ai donc besoin du debattement maxi vers le haut....

ma charniere est en nylon 64gr....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:13

20 mm c est bon en principe.
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:11

bon , bin pour ma par je mit rebraque ( mika ma pousser au " q " pour la Pologne )

donc yéti 15 cm de corde , tout textrem ( a 45° ) , longeron textrem 90° / balsa 2 mm / textrem 45° , semelle en ud 80g
servo hitec hs 35 hd dans l'aile

voilou

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:27



pas mal.... tu vas pouvoir explorer le terrain avant moi!

J'y pense depuis le debut, car j'ai sans cesse mon XXlite sous les yeux!!!

Du coup tu gardes quand meme une aile en 3 panneaux? t'as pris quoi comme cordes intermediaires?
dans mon idee je voulais garder mes gabarits disponibles (150, 100 et 55), du coup je partais sur une aile en 2 parties.

tu vas raccourcir aussi le fuseau?

A bientot



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeti - f3k perso yeti - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: f3k perso yeti   yeti - f3k perso yeti - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
f3k perso yeti
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti (evo)
» Aile Yeti
» F3K Yeti
» plan du yéti
» construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: